18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Sunbright
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Sûrement un des jeux consoles sur lequel j'ai passé un temps fou et toujours avec autant de plaisir. Ayant grandi avec dragon ball l'univers de Toriyama dans ce jeu m'a énormément plus.
Les graphiques sont quant à eux très bons pour l'époque et la durée de vie est plus que correcte voir très bien.

yoyodu421
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Dragon Quest VIII est vraiment un bon titre dans son genre de J-RPG au tour par tour. Par contre, comme dans les précédent volet, ici, les dégâts occasionnés sont tout petit. Donner des coups pour retirer 7 HP fait vraiment bizarre. Mais comme les barres de vies de chacun sont adaptés en conséquence, on s'y fait. Je suis particulièrement fan des RPG mais ici, j'ai légèrement décroché. On a plein de quêtes annexe mais le passé du personnage principal n'est pas du tout explicite et on finit par se demander d'où l'on vient. Les combat sont dynamique et parfois assez corsé. Je ne met pas une super note car même si graphiquement, on a ici une perle de la PS2, le scénario qui traine en longueur est l'élément qui restera le plus en mémoire. Bon, après, c'est un peu l'impression que j'ai sur l'ensemble des Dragon Quest, allez savoir. Si vous aimer le style Cel Shading (dessin animé) et le RPG, vous devriez être particulièrement friand de ce jeu. De plus que la carte est incroyablement grande et la liberté offerte presque dès le début du jeu permet toute les folies. A essayer par et pour tous

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur RPG à l'ancienne pour moi et même le meilleur RPG tout court. Mon jeu favoris de tout les temps et je ne l'ai même pas fini ! j'en suis qu'a la moitié du jeu. Graphiquement c'est une tuerie, c'est aussi beau que certains jeu du même style du moment. Durée de vie juste gigantesque, le meilleur jeu rpg tour par tour. Si vous aimez les RPG, ce jeu c'est le rêve.

Meilleur jeu PS2, Meilleur J-RPG, meilleur RPG.

Guntherop
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un chef d'oeuvre, il ne manque rien : la musique est parfaite, colle parfaitement à l'ambiance, décors magnifiques en couleurs, scénario travaillé et qui se tient, si vous hésitez à l'acheter n'hésitez tout simplement plus: vous serez pris dès le début dans l'univers du jeu ;)

J'attribue un 20 et non un 19 car c'est mon meilleur jeu toutes consoles confondues, immense plaisir à y rejouer à chaque fois.

maryline57
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

bon jeu graphismes éblouissants un des meilleurs sur Playstation 2 dommage qu'on ne puissent pas changer les vêtements des personnages mais sinon jeu excellent .

fm33_1997
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

a la la comment ne pas se souvenir d'un dragon quest aussi hallucinant que le 9 l’odyssée du roi maudit des graphismes splendides une gameplay bien conçut des personnages attachant niveau duré de vie vous avez le temps plus de 100 h de jeux alors venez prendre part a cette quête jamais vraiment terminer!!!!!!!

saintjimmy13
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

THE RPG!!! Un scénario super sans pour autant être très compliqué ,juste ce qu'il faut pour nous accrocher ,des graphisme géniaux(pour l’époque mais qui restent super jolis même de nos jours) ,et un gameplay qui vous procure une grosse dose de plaisir ,quelques frissons(du genre : "pourvu que ce ******* de monstre n'attaque pas Jessica ,elle à presque plus de vie!!!"),et de grandes réflexions stratégiques(moi ,j'adore ça),en plus de ça le jeu est très long(chose qui n'existe plus de nos jours),il a un univers super enchanteur et ,en bonus , le character design est de Mr Akira Toriyama(Dragon Ball).Vous aurez compris l'idée ,DragonQuestVIII est juste une bombe à laquelle tout amateur de RPG doit jouer dans sa vie(c'est par interdit aux autres joueurs non plus).

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas le dernier avis qui émet une critique positive mais une note négative... Enfin bon. Pour moi ça sera un 17. Le jeu n'est pas le meilleur DQ mais le plus populaire tout simplement. Néanmoins je dois le remercier de m'avoir fait découvrir la franchise car DQ est une très bonne série qui ne s’essouffle pas et fait des bonheurs à chaque opus (quoi que j'ai peur pour le X). Celui là possède un scénario dès plus acceptables mais le vrai attrait revient dans le système de combat et des quêtes. On peut faire des tas de choses et on n'est loin d'avoir vu le bout même à 100h de jeu ! Ce qui est malheureusement plutôt rare de nos jours mais en attendant de bouder notre futur on ne peut qu'acclamer ce qui à été fait par le passé avec cet opus.

nimmegil
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Loin de moi de critiquer l'aspect artistique du jeux qui pour une fois est vraiment a la hauteur de la machine ! Ni d’ailleurs de reprocher des phases de leveling récurrente quoique qu'un peu moins que sur les anciens opus. Mais le rythme de l'aventure par contre est vraiment très plat...sa avance pas on passe son temps a aller de village en village pendant des heures et des heures...En gros c'est le syndrome Dragon Quest sauf que pour ma part l'univers entièrement en 3D a alourdi cet effet qui bien que présent dans les deux opus précédant ne m'a pas pesé autant que dans ce huitième épisode. Je met tout de même 15 car l'univers médiéval dans lequel on est immergé est tout de même une merveille !

FandeDQ
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

A mon sens le meilleur Dragon Quest de la série.
Les graphismes sont géniaux (un peu genre manga) et l'intrigue est passionnante. Les personnages sont attachants, et l'histoire est bien ficelée.
La durée de vie est excellente, et même après avoir fini la quête principale (qui prend tout de même plus d'une centaine d'heures) il y a des quêtes optionnelles à réaliser.
Ce jeu est une vraie réussite, à tous les plans : seul bémol peut-être, comme pour tous les jeux de ce genre, il faut pas mal s'entrainer pour battre les boss et je sais que certains ont déjà abdiqués :hap:

Finalement je mets la même note que JVC, parce qu'évidemment le jeu parfait n'existe pas (en tout cas pour moi) mais il est vrai que ce Dragon Quest s'en rapproche beaucoup.

red93270
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Il a l'air trop bien, le jeu magnifique, je vais me l'acheter, ça c'est sur, si je l'achete pas c'est que je suis vraiment un gros con . Aller un petit 19/20, il est trop bien, j'ai déjà vu quelqu'un y jouer, les graphismes sont trop bien faits et moi je trouve que c'est bien; les jeux longs comme ça, tu peux t'amuser plus lontemps.

Coolkid9
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Old school, coloré, rafraîchissant et agréable, Dragon Quest 8 est un véritable bonheur rappelant les RPG d'antan.
Les mots liberté, exploration et aventure prennent tout leur sens dans ce 8ème épisode de la série culte au Japon, qui propose la meilleure carte jamais vue dans un RPG. On prend énormément de plaisir à se balader dans cet univers envoûtant, le gameplay est simple mais efficace, et le jeu n'est jamais trop lourd et le confort de jeu toujours présent, notamment grâce aux maps très utiles et détaillées.
Le scénario n'est clairement pas le point fort du titre, qui à l'image de ce DraQue est old school : princesse maudite, poursuite d'un grand méchant à travers le monde, légendes oubliées parlant d'un ancien dieu maléfique autrefois vaincu qui finira par revenir, etc. Mais il reste un excellent prétexte à l'aventure : à ce propos, n'achetez pas le jeu en vous attendant à un FF-like ou un jeu proposant un scénario comme les Xeno ; Dragon Quest 8 est un RPG plutôt "contemplatif" (le scénario n'est pas très développé et n'avance que très peu au fil de l'aventure) disposant d'une ambiance onirique, drôle et épique.
Les musiques, réorchestrées pour les versions US et PAL, sont sublimes bien que répétitives, et la durée de vie n'est pas en reste si bien qu'on a du mal à en voir le bout, d'autant plus que le jeu est loin d'être facile, les 1ères heures étant les plus dures mais la difficulté diminuant un peu une fois l'équipe au complet. Il ne faut pas avoir peur de faire du leveling.
En bref, RPGistes en mal d'aventures et de grandes quêtes épiques, joueurs qui cherchez à découvrir une facette autre du RPG que les FF ou tout simplement nostalgiques des RPG 16 bits, n'attendez plus : Dragon Quest 8 est fait pour vous ! Une occasion à saisir, pour ceux n'ayant pas la version US, au vu de la sortie PAL et de la localisation française.

jeanmi777
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Pourquoi une si mauvaise note ? Un jeu prometteur au départ, mais le hic, c'est de courir (parce qu'ils se barrent) après les "rois gluants de métal" pour monter en niveau les personnages et obtenir les fameux (objets rares). En trois mots tu deviens fou pour avoir pratiqué ce jeu trois fois. Je n'ai obtenu qu'un niveau inférieur à 50. C'est franchement décourageant à moins d'aimer en longueur la baston.

geoffrey1201
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Honnêtement je mets 12 sans exagérer!
Commençons par les réussites: superbes graphismes et pas mal au niveau de l'histoire le paysage les sortilèges, etc..
Les défauts : faut pas aller bien loin pour retrouver : les musiques : il suffit d'aller à un enterrement ! Les boss sont très compliqués à vaincre au début de l'aventure surtout le calamar sur le bateau, même en ayant un livre me disant d'augmenter la tensiion des personnages et les soigner je n'arrive pas. Dès qu'ils vous attaquent il faut perdre plein de vie : il faut se protéger mais en se protégeant la tension revient à 0 !!!

Tomiam
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Bon rpg mais de là à dire qu'il s'agit d'un chef-oeuvre n'exagérons rien.
Déjà le jeu est vraiment old-scool et pas vraiment destiné au grand public de part sa difficulté.
Impossible de terminer les quêtes principales du jeu sans aller xp en pleine nature sous peine d'enchaîner les morts et les retours en ville bien gavants, surtout au début quand on ne peut pas s'acheter encore des ailes de phénix. Donc très très pénible sur ce point-là, tout le monde n'a pas forcément envie de se la jouer hardcore-gamer.
Ensuite les graphismes sont très jolis en effet, c'est bien coloré, l'animation est fluide.
Mais le character-design des personnages ne plaît pas forcément à tout le monde, cela n'a pas été pris en compte mais moi-même et d'autres personnages de mon entourage sont totalements blasés par le style de toriyama. C'est simple on a l'impression de voir trunks et sangoku à tous les coins de rue, en plus d'être accompagné pendant l'aventure d'un picollo version miniature... Légère overdose donc sur ce design.
Je suis assez déçu de DQ8 même si ça reste un bon rpg, beaucoup de remue-ménage autour de ce jeu pour pas grand-chose. Ca n'atteint pas le niveau d'un FF ou d'un Zelda à mon goût, loin de là, mais permet tout de même plusieurs heures de jeu pas désagréables...
Pour les fans de RPG qui en veulent seulement, pour les casuals ou ceux qui apprécient moyennement le genre passez votre chemin.