15.3/20

MichelTheTrout
Posté le 13 avr. 2021 à 17:26

Bon ptit jeu qui gère bien le mélange beat them all et shoot them up.La bande son est cool et le gameplay agréable bien que un peu répétitif. Le jeu a un mode coop que je n'ai pas pus encore test confinement oblige. Le plus gros "défaut" du jeu c'est qu'il n'y a que 3 persos mais en vrai ca change rien

caramelboy971
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Mesdames, messieurs, ce jeu est bon je suis agréablement surpris.

Avantages

le Game Play ,la mélée, les guns&cool down , le boulier, le stuff à acheter, les stratégies shoots them up contre les boss tanks, l'accessibilité du jeu (pas trop dur mais pas trop facile non plus), les changements de plan de la caméra qui rend le jeu dynamique, les parties avec un pote et une bière ou votre copine et des câlins, la bande son, bon ok le 1er stage est moyen faut le finir de force ensuite ça glisse tout seul et de bons graphismes pour un jeux PS2, HD et fluide sur un bon PC.

Désavantages

les personnages moyennement charismatique (enfin à la longue on n'apprécie) , le tank vraiment très lent mais bon très solide au final, le peu de personnages... seulement 3 (un tank ,une Dps au gun et une Sorcière mais qu'il faut débloquer) et aussi il manque vraiment de la voix off (les persos, le menus de missions ect...)

MichelTheTrout
Posté le 13 avr. 2021 à 17:26

caramelboy971
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Mesdames, messieurs, ce jeu est bon je suis agréablement surpris.

Avantages

Désavantages

ComteYunlaaw
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

The red star... Une bonne surprise! Malgré les graphismes un peu foireux l'idée est le jeu en sois-même est super! La difficulté est présente ( il faut combattre un boss au moins deux fois pour pouvoir réussir à le tuer et le mode en coopération est super sympa... D'aillleurs il est encore mieux à deux! Le choix des personnages est tout de même limité (deux personnages plus un à débloquer) franchement ce jeu est une perle! Jeu à posséder!

jeno-cid
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Une bonne petite surprise ce jeu !
Ceux du style "combat des rues" ne sont pas légion sur la PS2. Red Star mérite qu'on s'y intéresse.
En effet, il a plusieurs arguments ; un système d'amélioration, des personnages et un univers charismatique, une chouette bande son, et SURTOUT son mélange Shoot'm'Up complétement inattendu !
Ya le combat contre les mob (mêlée ou tir) et les affrontements contre les Boss où t'as toujours ces enfoirés qui tirent dans tout les sens.

Red Star est une petite perle d'une console en fin de vie.
Entre nous, je le trouve bien psychédélique ce soft ^^
Obligé d'y jouer entre potes !

sn2k8
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Agréable surprise avec ce jeu surprenant! Acheté 6euro, ce jeu est trés original et trés prenant. Un mélange subtile de beat them all, de shoot em up. Excellent!, graphiquement jolie dans l'ensemble. Vous avez aimé shock troopers sur Neogeo?? vous aimez R type? Alors allez y, j'ai adoré et les partis 2 joueurs sont excellentes! 19 pour réhausser la moyenne car il vaut beaucoup plus que 13/20. The red star est un jeu a posséder dans votre ludothèque.

gen_silver
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Un jeu passé totalement inaperçu, sorti en retard à cause d'ennuis économiques, ses graphismes un peu datés auraient pu le faire tomber dans l'oubli. Mais c'était sans compter sur un gameplay bien léché, mélangeant habilement shoot et beat-them-all, et un challenge à la hauteur. Bref, un jeu parfait pour les amateurs de jeux à l'ancienne, qui défoulent et qui en font baver. Et à ce prix là, ce serait dommage de passer à coté...

Zakk93
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Je joue à ce jeu avec mon petit frère et je trouve ce jeu très bien organisé, même si toutefois je n'aime pas particulièrement la caméra. Mais je ne suis pas déçu.
L'action est au rendez-vous, de même que les longs niveaux et les BOSS dans chaque niveau !

Wazgaga
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais la durée de vie laisse à désirer. Le pix est assez attirant mais ce n'est pas suffisant. Je vais mettre 16/20 parce qu'il y a une super dedicasse à la fin du test (Merci Hiro). Je précise s'il n'y avait pas une dédicasse je mettrais mmmmh...10/20.

Hubertus
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Malgré son prix, The Red Star est un jeu qui a l'air de dater. Ses graphismes rappellent les jeux sortis en 2000.
La durée de vie est plutôt faible et le jeu est très répétitif. Ce jeu est sorti juste après God Of War 2, la comparaison est inévitable.

origny
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Je monte la note à 15/20, déjà pour le prix ! 20 euros, quand on voit de magnifiques daubes à 60 sur wii, on se dit que la PS2 a encore de petites perles à sortir comme ce jeu qui ne paye pas de mine mais qui est un très bon défouloir......donc.....je vous le conseille fortement.