17.9/20

Kajin-Vaill
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un must-have pour tout ceux qui sont passionnés du japon et des samuraïs en particulier. Une histoire à plusieurs embranchements avec une bonne liberté, de nombreux sabres à collectionner qui ont tous une technique de combat différente. Un jeu qui peut être refait une cinquantaine de fois si on l'adore ! Les seuls défauts sont la réalisation peut-être un peu en deçà et les voix anglaises alors qu'il aurait été préférable d'avoir les voix japonaises pour coller plus à l'ambiance du jeu.

Kajin-Vaill
Posté le 01 août 2010 à 00:00

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeux qui nous place dans la peau d'un samurai qui va choisir son destin comme quel persone ,vous été un bon samurai ou la pire des bandit un jeux qui pour moi vaut le coup car il a un certain côté, poète qui nous embarque dans un univers qui est évolué se l'on no choix.

miko77-45
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je trouve personnellement ce jeu bien fais je le conseil au gens qui aime pratiquer le kendo ou encore les histoire de samurai. Ce jeu nous donne la possibilité de savoir ce qui ce passer lors de l'époque du japon ancestral en nous mettant dans la peau d'un samurai et on est libre de faire ce que l'on souhaite encore bravo a ses créateur

gaeshin91
Posté le 10 juil. 2006 à 00:00

Les graphismes sont bons mais il y a quand même des petits défauts, on possède une excellente liberté, terminer les 8 fins et avoir tous les vêtements et personnages peut être long mais la beauté du jeu nous obstine à nous accrocher, les techniques de sabres sont excellentes, on regrette juste de ne pas entendre la voix de notre personnage mais c'est un jeu à acheter les yeux fermés pour pas cher en plus.

sanasuke
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Way of the samurai 2 est parfait enfin sauf les défauts de caméra, la durée assez convaincante (en effet elle est environ de 5h pour faire qu'une seule fin !), mieux que le premier, mieux que blood willl tell que je trouve déjà formidable. WOTS 2 est pour ma part une innovation parfaite pour un jeu de samurai ! (Libérté quasi infinie) surtout que d'occasion on peut facilement le trouver à 18 euros, oui que ça, bref je vous le conseille vivement.

liquid_ocelot
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu avec une grande durée de vie pour ceux qui veulent voir les 12 fins différentes, malgré des combats parfois difficiles et des images pas très top et les voix en anglais pour un jeu japonais qui se passe au japon...

Xene
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Tout bonnement excellent!! Un seul défaut : la caméra! La jouabilité très intuitive, facile à prendre en main, la bande-son super! En gros parfait !! Le scénario est bien ficelé et le fait d'incarner un ronin est tout simplement novateur!!!!!

Lagum
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Un jeu qu'on peut recomencer une 50 aine de fois. L'histoire et le système de jeu sont super bien faits, l'univers est excellent, vous ne serez pas déçu. Pour les fans du japon féodal et les futurs samourais. Seul reproche tous les différents petits chargements qui diminuent la fluidité.

[Okko]
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Il est trop bon, c'est mon premier jeu du genre et je ne décroche pas. Ca fait 2 mois et demi que je suis dessus et je ne m'en lasse pas, c'est dingue ! Si vous avez envie de vous y essayer, n'hésitez pas !

Azby
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Quelle merveille de jouer à Way of the Samuraï 2, c'est en partant allé acheter WWE Smackdown : Heres Come The Pain pour mon chti frère que je me suis arrêté devant cette jacquette, étant donné que j'avais déja joué au premier et qu'un sentiment indéniable de fusion avec ce jeu m'avait emporté, je décidais de me laisser emporter par le charme de cette suite...
A peine le jeu lancé qu'une cinématique dans le plus pur style "ne sert à rien sauf à faire joli" se jette à mes yeux, sympa sans plus... le bouton START à peine effleuré et me voilà plongé dans le jeu pour créer mon Ronin, après cela fait (on dirait Séphiroth de FFVII mon perso préféré ich ich) nous voila lancé dans l'aventure proprement dite, après une brève mais néanmoins explicative intro, me voila lancé dans le jeu proprement dit, 3 clowns commencent à m'attaquer, hop en 2 temps 3 mouvements (c'est à dire un coup latéral porté sur son flanc et une bonne giclée de sang plus une parade qui finit sur une mort instantanée) les voila qui décampent... soudain... à vous de voir !
Seul 2 petits défauts viennent tout de même entacher le jeu, la durée de vie à mourir (ou pleurer) de rire et la caméra horripilante, sinon, bon jeu à tous !

Aurono
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur !!! Liberté exemplaire,
combat digne des plus grands films d'action, et prix assez dérisoire pour notre époque (45 Euro )Seul bémol : la durée. Mais on ne va pas titiller vue le prix est (surtout) la qualité de ce jeu. En 4 mots : ce jeu est formidable.(je ne vais pas dire tout ce qu'on peut faire sinon je serais là pendant minimum un mois ;)) !

shin-gi-tai
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

La perfection n'existe pas (en ce bas monde) mais on en est très proche. Ce jeu est ... SUBLIME ! Il possède toutes les qualités du premier volet mais en mieux. Côté liberté je ne suis pas d'accord avec un des commentaires précédents : ici la liberté est bien plus grande que dans le 1, et le scénario est renforcé avec des phases à la shenmue quand on passe à certains endroits à certaines heures. Bref ce jeu est une tuerie absolue pour les fans de ce genre de jeu, les autres passez votre chemin...

letueur
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Ce jeu me fait penser à Béatrice dans Kill Bill où son sabre s'apparente à une faucheuse. Après Tenchu 3, les fans de sabre sont confrontés à une nouvelle aventure qui a le mérite d'être originalement construite.

SimaYi
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Tout à fait d'accord avec l'avis qui me précède :
le jeu est toujours très bon ; la liberté est poussée, les combats sont intéressants, etc, etc..
Mais il n'est pas aussi bon que Way of the Samurai premier du nom : la ville perd toute sa cohérence à cause des voyages via la carte (vous sortez par la porte sud d'un endroit, et vous vous retrouvez à l'autre bout de la ville à la porte est, par exemple) et ses quartiers se ressemblent tous. Qui plus est, ils sont minuscules. L'interaction avec les objets est limitée : plus de possibilité, par exemple, de se saisir d'une chaise pour démolir un adversaire au passage. La liberté elle-même est diminuée : les dialogues vous forcent à rester sur place (empêchant de ce fait de sortir votre épée ou de partir en guise de réponse). Le comble, c'est qu'on vous demande moins souvent votre avis...
Au final, WotS 2 est une déception, mais une petite déception ; même s'il est devenu beaucoup plus dirigiste, la durée de vie plus consistante, les combats tactiques, les nombreuses armes et les bonus en masse rehaussent le niveau.

leader_lu_bu
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Le premier opus m'avait apporté une jubilation certaine bien que mitigée aux égards de la petitesse du monde explorable. Way of the samourai 2 est supérieur à mon avis en tout domaine au 1er. Le monde a en effet pris de l'ampleur, de la cohésion : le soft en gagne en crédibilité. Les mouvements de caméra sont encore erratiques, ce qui est déplorable. Les rendus de couleurs sont approximatifs : (aucune qualité photo), néanmoins suffisants. Le concept reste révolutionnaire et purement jouissif, la liberté ainsi que l'incidence d'une action potentielle sur la trame de l'intrigue, avérée. La maîtrise des combats aux sabres, ainsi que leur caractère définitif et mortel, est purement optimal. 45 euros : argument de poids et intelligent. (Ce qui est heureux car la réalisation du jeu ne vaut pas 60 euros). La durée de l'intrigue est de seulement 10 jours est parfaite et largement suffisante, notamment en regard du fait que le jeu doit s'appréhender comme une sorte de tranche de vie dont la maîtrise est totale pour un joueur qui pourra par exemple décider de foutre le camps de sa propre initiative au bout de 3 jours lorsqu'il aura acquis une épée convoitée par exemple... Le seul jeu où on décide de jouer pour piquer son épée au maître du dojo et de se barrer lorsque c'est fait ! La sauvegarde est devenue conservatrice par rapport au premier opus, ce qui est plus pratique mais finalement point réaliste car dans le 2 on peut sauvegarder avant un combat et recommencer en cas de défaite. (dans le premier, la reprise de la sauvegarde l'effaçait.)