17.8/20

Pred21
Posté le 27 août 2016 à 13:13

Mon dernier jeu de foot avant que je fasse l'impasse sur ce sport pour toujours. Des commentaires foireux, des faux noms de joueurs et ce sont les seuls défauts du jeu. Le reste n'est que du bonheur, c'était joli, fun, prenant seul, jouissif à plusieurs et à part ISS64, jamais un autre jeu de cette licence ne m'a procuré autant de plaisir.

bakura35
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'ai du oublier de le noter. Bref. Ce jeu est à mon sens le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué à ce jour. Des graphismes passable, mais surtout le gameplay jouissif. On peut marquer des buts spectaculaire; faire des fautes impressionnantes. Le rythme est assez intense; il y a peu de parties entre potes où l'on va s'ennuyer contrairement aux FIFA-PES récents.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

ZE jeu de foot ultime ! Rénové graphiquement (mais où sont l'arbitre et le banc de touche!?), mais aux commentaires toujours aussi immondément drôles, il impose sa jouabilité parfaite. Pour les anciens de PES2, un petit temps d'adaptation est nécessaire, mais quel plaisir ! Les Allemands ont en revanche perdu leurs noms(!)et les incohérences statistiques sont nombreuses : Makaay, les équipes françaises, sont loin de leurs vraies valeurs, et certains joueurs ont disparu de leurs clubs(Ramé) quand d'autres ont apparu mais n'existent peut-être pas(Fiston).Et que dire de Cissé et Rothen, moins Forts que Balmont ou Fiorèse ! Mais on fait vite abstraction tant le plaisir de jeu éprouvé est IMMENSE !!

Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

LE jeu de foot de l'année. Sublime. Un conseil, achetez-le. PES, c'est à la fois jouabilité, réalité, graphismes somptueux, jouabilité parfaite, commentaire robotisé, pubic en carton, menus peu esthétiques, durée de vie considérable, pas la licence fifa(cela ne gêne en aucune façon le plaisir de jeu),60 euros à dépenser les yeux fermés. J'espère avoir été convaincant même si j'ai schématisé.

tatitomate
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Quel plaisir de renouer avec une simulation pure et dure ! Mais sans oublier la souplesse , en fait on a droit entre un mix de pes 1 et pes 2 ! Quel réalisme , tout à une explication physique et logique : Si le joueur est mal placé ou est déséquilibré son tir ira automatiquement dans le public.
Par contre la réalisation est à la fois mieux ( public bien plus vivant , il se lève lors des actions importantes ) , et moins bonne ( ALIASING , petits lags ) que pes 2 ... Dommage . Mais la modélisation des joueurs est ahurissante !
Que du bonheur , le meilleur jeu de foot ... LE 19 vaut pour les joueurs n'ayant pas d'autre pes ... Sinon mettez un 17/20 ...

onizuka85
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Les améliorations de ce nouveau PES sont bien plus nombreuses que l'on pourrait penser à première vue. Tout est plus fin et détaillé. La formule ISS a fait ses preuves, jamais un jeu de sport ne vous a fait ressentir de telles émotions.
Premières constatations : Les animations ont été complètement repensées et un véritable effort a été fait au niveau de l'intelligence artificielle (qui était assez ridicule dans PES 2).
Chaque action dans ce jeu de foot est un bonheur ludique incontestable. PES 2 présentait de grosses lacunes au niveau de la défense, dans PES 3, on peut faire ce que l'on veut que ce soit dans l'attaque ou dans la défense. Contrairement à Fifa aussi, on peut s'amuser à imaginer et créer différents plans au niveau de la formation mais surtout PENDANT le match via la touche L2 afin de faire rentrer le ballon dans les cages adverses. Certains buts sont hallucinants de réalisme, tout est tellement vrai et juste dans ce jeu !
C'est souple, beau, vivant, incroyablement jouable et lorsqu'on commence à sérieusement maîtriser et "sentir" le jeu, chaque action est une jubilation, une jouissance extrême, un plaisir unique et savoureux.
Merci Konami, pour ces instants ludiques sublimes que vous nous faîtes vivre chaque années, maintenant, il faudrait penser à revoir la licence (encore bâclée), la présence de l'arbitre sur le terrain et des remplaçants sur les bancs de touche. Au niveau des ralentis aussi, bien qu'ils aient été améliorés, on ne peut pas tout revoir comme l'on voudrait...L'"aliasing" quant à lui, cette plaie, ce fléau de la PS2, ben il est encore plus présent que dans PES2. Ca c'est "yetch". Mais bon, ne boudons pas cette version qui est bien meilleur encore que Winning Eleven 7, et régalons nous en attendant que Konami nous ponde un ultime PES4 encore plus incroyable !

spuc
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment le jeu de foot quil faut avoir. OK Les commentaires ne sont pas super et les graphismes n'atteignent pas le niveau de FIFA mais il faut dire que la jouabilité est vraiment excellente et l'on se croirait en train de regarder un match de foot ! A ACHETER D'URGENCE !!

adyd
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Sympa mais pas passionnant...Spectateurs en carton, pas d'arbitres, bancs de touche vides, toujours pas de licence officielle, difficulté à tourner le joueur, tirs en retard...En bref : peut mieux faire Mr KONAMI !!!

olivfandupsg29
Posté le 24 oct. 2003 à 00:00

Le jeu de foot qu'il faut avoir chez soi. Les graphismes, la jouabilité, le plaisir de jeu tout est là même si au niveau commentaires, c'est pas toujours terrible avec Guivarch et que Konami n'a pas toutes les licences pour les noms des joueurs, courez je veux dire bondissez l'acheter et vous ne le regretterez pas je vous assure. Jugez-en par vous-mêmes.

Lutor75
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

Une roulette, un passement de jambe, une bonne passe dans la course, une feinte de frappe et un boulet de canon dans la lunette... Encore un jeu exceptionnel. Evidemment les commentaires sont nuls la modélisation de la foule ridicule, les menus froids et surtout très moches ... Mais c'est pas ça qui fait un jeu de foot ; et là c'est une simulation parfaite et aussi facile d'accès qu'un ISS sur PS1 ... Comme tous les ans on ne voit pas comment ils peuvent faire mieux.

AZZDINE
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

J'ai été très très agréablement surpris par la qualité de PES 3 et par les erreurs corrigées par rapport au 2. Les graphismes ont été améliorés, l'intelligence artificielle des joueurs augmentée et il y a eu un léger effort au niveau des commentaires. Cependant je me demande comment un jeu aussi parfait et connaissant un énorme succès peut continer à ne pas avoir de licences de clubs ni de tous les joueurs. C'est le seul reproche que l'on peut lui attribuer et qui va j'espère disparaître. Voilà pourquoi je discerne l'excellente note de 19/20.

supersocom
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

Une tuerie !!! Aux oubliettes PES 1 et 2, le 3 nous fait entrer dans une nouvelle dimension footballistique ! Que du bonheur ce jeu, et quelle durée de vie en perspective, impossible de se lasser... Que de nouveautés, et quelle fluidité dans le jeu, rien à redire, c'est LE jeu à posséder absolument !!!

csebon
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

The best game about soccer !!! Croyez moi si vous voulez, mais il va de loin surpasser fifa 2004...
Sinon, juste un petit problème pour les transferts qui ne sont pas à jour... (dernier transfert date du 31 août)
Mis à part ça et les menus qui sont un peu brouillons, je n'ai rien à dire au niveau du jeu et du gameplay...Alors précipitez-vous tous chez votre boutique la plus proche, et comme on dit chez nous, en avant Guingamp...N'hésitez pas à dépenser vos quelques euros, vous ne le regretterez pas...

Alex94
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Je mets 19/20 dans un souci d'objectivité mais je vous le dis très franchement : ce jeu mérite, pour l'occasion, le 20/20.
Je fais partie de ceux qui ont été un temps partagés entre Fifa et Pes. Maintenant, j'ai choisi mon camp. J'ai acheté PES 3 ce matin à micromania (le dernier de mon micromania, à cause de la désormais classique rupture de stock), j'y ai joué toute la matinée et je vous livre dès maintenant ce que je peux appeler mon "rapport d'étonnement".
Une merveille. Les menus ont gardé toute leur clarté en adoptant une touche futuriste non déplaisante. Je me suis directement orienté vers les options afin de créer un joueur, et là c'est le laboratoire cosmétique : un peu de barbe ? oui, mais uniquement sur le menton. Une coupe totalement fashion ? ok, mais avec un serre-tête. Choisissez également la couleur de vos yeux ! Et puis pour le choix des chaussures, c'est un véritable magasin de sport ! Egalement possible de choisir le nom que l'on floque sur le maillot, qui peut être différent du vrai nom. Un régal.
Ensuite je m'oriente vers le match amical, sans oublier d'avoir inscrit le joueur que j'ai créé (Samuel, grand black d'1.90 mètre, jeu de tête hors du commun mais une technique laissant à désirer) en France. Et là, je découvre dans les équipes de clubs Lens, Auxerre et plein d'autres que j'ai encore du mal à identifier. Splendide !
Après avoir choisi mon arbitre, mon stade (beaucoup plus de stades disponibles), je joue. Un régal. Plein de progrès dans la jouabilité, la construction, le réalisme, une défense plus facilement gérable et une qualité de graphisme qui m'a fait penser "comment la technologie progresse trop vite, c'est un truc de malade !"
Même les commentaires si décriés ne sont pas aussi lassants que le jeu précédent. Guivarch radote, c'est vrai, mais Linette a fait de gros progrès.
Donc, si vous lisez encore ce message, écoutez-moi et suivez mon sage conseil : éteignez votre ordinateur, allez retirer 60 € à votre banque et courez dans le premier bus pour aller à votre magasin acheter ce caviar de jeu de foot ! Ce conseil s'adresse tout particulièrement aux amateurs de Fifa : ne vous frustrez plus, chers amis ! laissez vos vieilles rancoeurs de côté et faites-vous plaisir. Je ne regrette pas mes 60 €. C'est le premier jeu de foot où je me dis qu'il y a un aboutissement sur un très grand nombre de points. Une réussite qui fera oublier tous les jeux de foot fréquentés auparavant.

edopick

wam38
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Certes PES3 est le meilleur jeu de simulation du moment et permet de créer des joueurs et gérer une équipe mais franchement ça mérite pas un 18 surtout pas au niveau des graphismes, c'est carré, en sachant que Jihem qui a signé l'article a été plus qu'indulgent en accordant un 14 à la bande son car les commentaires sont pithoresques sans intérêt et franchement répétitifs, rien à voir avec FIFA. Je ne déconseille pas le jeu mais je préviens que les 20 et 19 attribués par d'autres lecteurs sont exagérés, même si vous êtes fans (ce qui n'est pas mon cas vous l'aurez vu) soyez objectifs, au moins pour les lecteurs n'ayant jamais joué à la série PES, même s'ils sont rares, qui seraient fortement influencés par vos avis et risqueraient d'être déçus...

pedro_goloso
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

C'est réellement le meilleur jeu de foot existant au monde mais les défauts présents dans le 2 persistent quand même dans cet opus : commentaires lamentables, pixels énormes dans le public quand on le voit de près, et le bras d'un joueur passe à travers le torse de son coéquipier lorsqu'il le félicite pour son but ou alors le ballon qui passe à travers le pied du joueur... Mais ces défauts sont valables aussi pour Fifa en général, et PES3 reste vraiment intouchable en matière de simulation footballistique.

1  2  3  4  5  6  7  8