17.8/20

Pred21
Posté le 27 août 2016 à 13:13

Mon dernier jeu de foot avant que je fasse l'impasse sur ce sport pour toujours. Des commentaires foireux, des faux noms de joueurs et ce sont les seuls défauts du jeu. Le reste n'est que du bonheur, c'était joli, fun, prenant seul, jouissif à plusieurs et à part ISS64, jamais un autre jeu de cette licence ne m'a procuré autant de plaisir.

bakura35
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'ai du oublier de le noter. Bref. Ce jeu est à mon sens le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué à ce jour. Des graphismes passable, mais surtout le gameplay jouissif. On peut marquer des buts spectaculaire; faire des fautes impressionnantes. Le rythme est assez intense; il y a peu de parties entre potes où l'on va s'ennuyer contrairement aux FIFA-PES récents.

1  2  3  4  5  6  7  8
parzych
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mon PES préféré toute console confondue. Le PES qui marie au mieux simulation et plaisir de jeu. Les défenses sont bien organisées, l'IA des gardiens de bonnes factures. Après plusieurs heures de jeu, au mode de difficulté maximum, il est faisable de marquer des buts en jouant perso (avec un très bon joueur du style Henry) ou en jouant collectif, en construisant son attaque (la PES touch). En plus, c'est un des PES où il y a le moins de triche. Que demander de plus ? Des graphismes améliorés sûrement, car depuis le 1, c'est toujours pareil. Contrairement à FIFA, il n'y a toujours presque aucune licence, mais il y a la possibilité de renommer équipes, joueurs et stades. Passages longs et ennuyeux, mais obligatoire pour tous fans qui se respectent. Niveau sonore, c'est toujours exécrable, avec une ambiance morose, et des commentaires à zapper d'urgence. Pour le reste, c'est du PES 100 pour 100 certifié conforme.

6Circle6
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Une note honnorable pour un jeu qui l'est tout autant. Etant propriétaire de PES6, je voulais me rendre compte de l'avancée de Konami dans son jeu de foot virtuel. J'ai donc acheté PES3 et j'en suis légèrement déçu. La faute à un système de jeu bancal, trop axé sur les dribbles et à un jeu aérien trop léger. (Je compare évidemment avec le 6ème opus). Le jeu n'en reste pas moins terriblement bon et toujours addictif. En faisant l'acquisition du 3ème épisode, je me rends compte du progrès de l'équipe de "Seabass". Un grand bravo à eux et longue vie aux PES qui ont su faire vibrer tant de joueurs devant leurs écrans.

vinwik
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Super, il n'y a rien à dire. Sur un point Maxwell7 n'a pas tort au niveau des licences comme dans la Fifa, mais j'espère aussi que dans le 4 (si il y en a un) qu'il y aient les licences. Mais le plus gros problème c'est l'ordinateur qui souvent triche ou laisse gagner un joueur.
Exemple : sur le placement des joueurs ou encore sur les buts, on est à 15 km des cages on tire n'imprte comment et ça rentre dedans ou les coups francs et les pénalties. Mais ce jeu est vraiment super. A acheter immediatement pour les amateurs de jeu de foot.

grizzli80
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les graphismes sont vraiment bien foutus. On m'avait prété le second et franchement le 3 est beaucoup mieux. A part les graphismes, il y a beaucoup de choses nouvelles par rapport au second, comme la scène d'entrée mieux faite, le nouveau moteur 3d, la modélisation des joueurs, on reconnaît bien notre chou-chou zidane ou encore ronaldihno. Ce qui est de mieux aussi par rapport au second c'est les commentaires. Ils sont plus précis, c'est à dire que contrairement au second, c'est pas "il a la balle", "il tire", "il aurait pu mieux faire"... non, au 3ème, les commentateurs annoncent les noms des joueurs dès qu'ils ont le ballon, et ce qui est bien aussi c'est que certains joueurs, quand ils marquent ont leur réaction. Mais au niveau des noms des joueurs pour les commentaires, ce qui n'est pas vraiment super c'est que ces noms sont annoncés que pour les grosses équipes pas pour les équipes peu connues, mais bon on peut pas tout avoir finalement. Un autre point pas mal, c'est la nouveauté de pouvoir acheter des techniques ou des secrets dans la gallerie PES, on peut même acheter des anciennes équipes comme celle de l'équipe de france avec Tigana ou bien encore Papin.On peut aussi acheter un entraînement de slalom que l'on fait nous-même ! On a plus affaire à des scores du genre 10-0 même si on est dans un petit niveau car les joueurs peuvent faire tout de même des erreurs de tir ce qui est rageant des fois. Par contre ce qui n'est pas super c'est l'absence de l'arbitre sur le terrain sauf pour nous mettre des cartons et qui sont d'ailleurs parfois mal choisis ! Sinon en nouveauté il y a la roulette de zidane pas très pratique ou bien la pichenette. PES 3 a une super prise en main, même les plus forts peuvent perdre contre un amateur. Bref ce jeu est super !

Leader94
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est merveilleux. je passe des heures dessus. Les graphismes sont sublimissimes, le panel de mouvements à effectuer est gigantesque. Le mode ligue des masters est à savourer avec délicatesse. Je ne lui mets point 20. Car l'arbitre n'est pas présent sur le terrain. C'est inadmissible de la part des producteurs, qui ont quand même fait un travail de titans !

Maxwell7
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Parfait ! Ce jeu est parfait ! Alors pourquoi lui ai-je mis 18/20 ? En raison de son manque de licences et d'équipes(problèmes qui seront résolus dans pes4 !), (enfin, j'espère!). Bravo à konami ! (une fois de plus!) et merci !

fabien1872
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Pro Evolution Soccer 3 est la nouvelle référence en matière de jeux de foot sur consoles. Il dispose de nouveautés très appréciables et le gameplay est toujours aussi jouissif. A un comme à plusieurs, les parties s'enchaînent sans aucun sentiment de lassitude. Restent tout de même quelques menus défauts, comme un arbitrage parfois curieux, des commentaires plus que moyens,... Mais bon, c'est vraiment pour chipoter !

ffgp
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Un jeu extraordinaire, très complet, plus jouable que les versions précédentes, et très beau (un style japonais, plus jeu vidéo que la concurrence). Bémol pour le son, les musiques sont honnêtes mais les commentaires peu intéressants. Pour moi, voilà les points qui m'agacent : Impossible d'intégrer les joueurs créés dans les clubs, une ligue master mal fichue, des sous-menus moches !

painstupide
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie et j'y joue toujours autant. Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de licences, et pas tous les vrais noms, mais le gameplay est fantastique, la ligue master passionnante, c'est un vrai challenge ce jeu. Quelle joie que de finir sa première saison ou de gagner contre le Brésil alors qu'on vient de perdre contre la Suisse ! C'est vraiment le meilleur jeu de foot à l'heure actuelle.

zinzin_3
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est incontestablement le meilleur jeu de foot de tous les temps. Beau, riche en modes, réaliste, la prise en mains est très agreable...
La ligue master est vaste, tu parts de rien et tu dois acheter des joueurs avec l'argent gagné. J'attends PES4 avec grande impatience.

Ourny
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est totalement époustouflant, les graphismes sont superbes, la jouabilité est parfaite et la durée de vie est phénoménale. On pourrait juste un peu reprocher à Konami la bande son (pour ma part, elle ne me dérange pas) et l'absence de l'arbitre et des changements manquent également. Mais si c'est le foot que vous aimez alors c'est PES3 qui vous aimerait.

benjirey27
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est un phénomène ! J'ai déjà gagné toutes les coupes et acheté tous les bonus du magasin mais j'y joue encore tout le temps ! Super sur tous les plans sauf sur la qualité des commentaires qui sont corrects mais sans plus...
Si vous ne l'avez pas encore acheté, faites le vite ! Pour moi, meilleur jeu vidéo, toutes consoles confondues !

Slayer27
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Que dire après autant de compliments...Je ne peux qu'appuyer les autres fans dans leur démarche. Beau, réaliste, bonne durée de vie, plaisir intense, tout est là. l'ambiance est bien présente, c'est une bombe. Il a évolué dans tous les secteurs par rapport à ses prédécesseurs. Vous êtes fan de foot, de beaux jeux, de réalisme ? achetez-le !

snakevsfisher
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Le 3ème volet de PES arrive enfinn !! Ce jeu tant attendu a fait le bonheur de tous les amateurs du foot sur console. On pouarrait dire que ce jeu est complet et a atteint toutes les espérances du point de vue graphique mais aussi-et surtout- au niveau de la jouablité. En effet KONAMI a bien vu en ajoutant de nouvelles fonctions pour les 2 joystics et désormais la manette est devenue tout une table de contrôle et celui qui la dominera, dominera le jeu!!! Question graphique, le jeu est poussé au maximum en profitant pleinement des 128bits de la PS2. Les stades sont sublimes, les supporters sont déchaînés, les visages des joueurs sont très expressifs et leurs réactions et leurs contrôles de balle sont tout à fait réalistes. Le mode master est un sans faute, on ne peut faire mieux et c'est un régal. Mais quelques defauts, quoi qu'ils sont minimes, dérangent un tout petit peu comme les noms des joueurs et l'abscence des arbitres sur le terrain. La bande son n'est pas si mal et franchement, on n'a pas vraiment besoin de "bonnes" musiques pour s'éclater à ce jeu avec des potes ou même tout seul (mais avec des potes c'est mieux quand même).

djevel59
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Que dire depuis le tout premier ISS sur Playstation... Ce jeu marque un tournant majeur de l'histoire du foot sur console pour sa jouabilité. Le fossé avec PES2 est énorme... avant c'était PES maintenant ça se rapproche du foot. Les trajectoires de balles sont proches de la perfection, l'éventail des possibilités offertes au joueur est gigantesque. Tout match donne son lot d'émotions footballistiques et demande une concentration et une inspiration dignes d'un pro. Qui n'a pas encore râlé quand il s'est acharné à dominer l'équipe adverse avant de s'incliner sur un contre meurtrier ??? Décidement FIFA ne me fera jamais vivre ce genre d'émotions.
Mention très spéciale au mode transfert gratuit et à l'éditeur qui permettent (avec une grande patience) de créer toute une ligue à jour (la L1 par ex). Un petit bémol pour les artifices (sur lesquels FIFA est meilleur) : licences et ambiance du stade qui peuvent progresser. J'y retourne, je m'en lasserai jamais...

1  2  3  4  5  6  7  8