Sniper Elite

16.5/20

stevenkart
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Sniper élite sur PS2.
Un excellent jeu, un qui selon moi fait parti des meilleurs sur PS2 et en règle général parmi tout les jeu de sniper en raison de son réalisme au niveau des tirs de précision au sniper.
Vous devez tenir compte de tous les paramètres, aucune correction automatique, c'est à vous de calculer et gérer etc.... Ca j'adore et je n'en attendais pas moins.
Les missions sont sympa et assez prenante.
Les graphismes sont très correct pour l'époque.
L'IA est correct.
La durée de vie du jeu est bonne.
Je le recommande vivement.

BIGGYx974
Posté le 13 juin 2015 à 21:05

Pour un jeu assez vieux, il est superbe. Environnement travaillé, les ennemis ne sont ni trop durs, ni trop faciles à tuer. (tout dépend de la difficulté et du skill du joueur). Les missions sont de temps en temps répétitives, mais certaines sont stressantes. Le bullet time qui fait extrêmement plaisir (surtout en coopération avec quelqu'un).
Jeu où l'on peut foncer dans le tas ou être un vrai sniper. Bonne maniabilité. Excellent jeu pour ma part.

1  2  3
kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment... très original dans le genre , il y'a vraiment très très peu de jeu de sniping , mais des comme ça encore moins , on est libre de passer pas ou on veut ce qui est déjà vraiment cool surtout pour un jeu comme ça , le gameplay est vraiment cool , les headshot ou tir de loin sont super jouissif puisqu'on a un ralenti du tir ce qui est vraiment amusant , les graphisme font assez vieux malheureusement mais bon , les graphisme ne font pas le jeu la preuve , ce jeu est vraiment bon contrairement a la note de JVC...

gamebreaker2
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Je ne m'étais pas aussi amusé depuis un long bout de temps !! Vraiment, mis à part le petit problème de déplacement (quand on est débout, le personnage donne une impression d'aéroglisseur pas très plaisante), tout est vraiment bien. Cette infiltration, d'un genre différent de Splinter Cell, est bien plaisante. Il s'agit de trouver le chemin le plus adéquat d'un terrain ouvert, de tuer discrètement l'ennemi avec le pistolet silencieux ou alors à distance avec le sniper, ce qui procure le net avantage de la portée de l'arme, mais on doit composer avec le vent changeant, la gravité, la posture dans laquelle on se trouve et nos pulsations cardiaques pour réussir à loger le pruneau fatidique dans la tête de la victime, à 250 verges. Bref, on se sent dans la peau du Sniper Elite, et c'est parfait ainsi, un jeu discret qi change du bourrinage habituel.

angeturc
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent quoiqu'on en dise les graphismes sont tout de même très beaux, je parle surtout par rapport à la gestion des murs qui dans le viseur du snipe donne l'impression d'y être.
L'IA est excellente, jamais l'ennemi ne se jettera sur vous, il fait tout pour vous prendre à revers et par surprise et se cache parfaitement.
La gestion du sniper est elle aussi excellente et complète.
Et pour couronner le tout, c'est loin d'être un jeu uniquement de shoot, il combine habilement plusieurs styles qui permettent une immersion totale : infiltration(qui est tout de même simpliste), tir à vue avec quelques armes (bazooka, mitraillette, grenade...) et bien sûr du SNIPE.
En plus de tout cela, on a énormément de liberté dans ce jeu à travers des maps plutôt grandes qui font de sniper elite un jeu loin d'être linéaire.
Et pour finir la durée de vie est énorme surtout si on s'applique à avoir de bonnes stats et qu'on cherche à tout prix à y aller dans la finesse.
En clair je ne suis pas tellement d'accord avec J.V.com qui a sous noté ce titre à mon goût.
Le seul truc c'est que les bourrins s'abstiendront (normal pour un jeu de sniper) à moins qu'ils puissent y trouver une nouvelle passion qu'est le snipe (comme un pote à moi qui était réticent).

winter77
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Franchement vous avez été durs. C'est vrai que les graphismes ne sont pas transcendants, mais il n'y a aucune difficulté pour voir les ennemis... bref ça va. Mais le meilleur dans ce jeu c'est quand même la gestion des tirs quand on met la difficulté à fond. Ca fait trop réaliste, il faut prendre en compte le vent la gravité, la distance et tout ça rend le titre vachement intense et beaucoup plus précis que dans un jeu comme Medal Of Honor. Ce jeu est quand même différent des autres, il ne faut pas s'attendre à voir arriver des peletons d'ennemis et tirer dans le tas, faut trouver l'ennemi, trouver une bonne planque en hauteur et ajuster son tir. En fait ce jeu est super prenant et pour le finir correctement en mode difficile il faudra du temps.

Chonchu304
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Sérieusement ! 13 sur 20 c'est très peu par rapport à la qualité du jeu. En effet, ce jeu est d'abord original. Finis les fps où on tue 100 allemands à la minute seulement en appuyant sur 1 touche. Et aussi graphiquement et au niveau du son il n'y a pas grand-chose à dire. Puis les effets sont très sympa et la grandeur des cartes est hallucinante. Bref, ce jeu s'adresse à tous ceux qui ont vu stalingrad et qui comme moi sont très impressionnés par cet art qu'est le snipe.

indochine06
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Sniper Elite est un excellent jeu contrairement à ce que disent la majorité des testeurs. Quand j'ai acheté le jeu et que j'ai vu sa faible note après et bien j'ai été très surpris et déçu de le voir si mal noté. Beaucoup parlent de problèmes de jouabilité mais il n'y en a aucun ! En effet c'est l'une des rares fois où je vois autant de réalisme sur le déplacement d'un personnage. Ce qui doit rebuter les joueurs c'est de voir que le héros du jeu qui ne peu pas s'arrêter net après avoir fait des pas de coté rapide ou une course en ligne droite. En effet le personnage essai de s'arrêter en glissant un peu à la fin de chaque mouvement. Ce qui est totalement logique car il est impossible de s'arrêter net en pleine course. Pour les autres bugs évoqués comme ceux de collisions, j'ai eu beau les chercher j'en ai croisé qu'un seul donc on ne peut pas crier au scandale non plus. L'intelligence artificielle des ennemis est géniale et rarement vu aussi bien surtout sur console. Et pour finir sur la difficulté, je vous conseille de jouer avec le niveau de difficulté le plus élevé pour vraiment vivre à fond le jeu. Il sera assez difficile dans certain cas mais après cela dépend surtout du joueur lui-même. Personnellement je n'est pas trouvé le jeu particulièrement difficile comme d'autres joueurs. Donc la difficulté ne peut pas vraiment être jugée et critiquée car elle dépend uniquement des compétences de chaque joueurs. Pour terminer je voudrais faire une remarque sur la critique que j'ai lu au-dessous. Là où un joueur disait que les ennemis visaient trop bien et qu'ils n'avaient pas besoin de lunettes pour nous voir parfaitement. Et bien c'est totalement vrai mais en même temps heureusement sinon on se serait retrouvé dans un jeu de tir aux pigeons. Je m'explique : si les ennemis ne voyaient pas aussi bien ou mieux que nous ils se feraient tuer à distance sans rien comprendre. Alors que là ils arrivent à bien nous voir et à bien esquiver nos tirs pour ne pas mourir bêtement comme des cibles cartons. Ca va peut-être vous surprendre mais en état d'alerte vous ne trouverez jamais ou rarement de cible devant vous, prête à être dégommée car les ennemis se cachent tous ! Il sont très malins et ne se laisserons pas abattre si facilement et ça c'est vraiment unique. Mais je tiens à dire que si vous jouez à plat ventre, que vous restez dans les coins d'ombres, vous arriverez bien souvent à surprendre l'ennemi. Evidement si vous courrez tout le temps pour sniper à la va-vite le moindre ennemis, ne vous étonnez pas que les adversaires vous voient toujours en premiers. Je recommande Sniper Elite pour tout les accros au snipe bien sûr et à tout ceux qui souhaitent trouver plus original que Conflict Desert Storm et qui possèdent une certaine dose de patience, normal c'est du snipe pas du doom.

vincent6
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Je vais donner la même note que JV.com, même si je n'ai pas encore fini le jeu. Il est clair qu'il est super jouissif de voir sa balle partir au ralenti est arriver dans l'oeil de sa cible. Mais il est clair aussi que le système de déplacement est trop sensible et que la difficulté est mal dosée (même en mode facile, je m'arrache les cheveux). Les ennemis n'ont pas besoin de lunette pour nous repérer, même à des distances improblables, ce qui est super rageant.

Je ne m'explique pas les sales notes données par playstation 2 mag (6/20) ou joypad (4/10), certes ce jeu n'est pas parfait loin de là, mais il a assez de qualité pour vouloir aller au bout. On a envie de réussir les meilleurs headshot, le plus loin possible, et rien que pour ça, ce jeu vaut le coup. En plus, il ne coûte "que" 50€.

trashdarkness
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe. Il est réaliste et il y a beaucoup de niveau à faire (28). Dans un seul niveau il peut y avoir plusieurs missions. Si quelqu'un ne trouve pas de jeu à sa mesure au niveau difficulté et bien ce jeu est parfait pour cela (il y a des modes débutant, tireur, tireur d'elite, sniper elite). Ce que je trouve superbe dans ce jeu c'est que quand tu tires sur un ennemi à plus de 35 mètres, tu vois au ralenti la balle partir sur l'ennemi (mon record est d'avoir tiré de 180 mètres un ennemi en pleine tête). Je dis que ce jeu est réaliste car pour tirer sur un ennemi il faut bien viser, faire attention au vent, au rythme cardiaque et à la gravité (pour tout ça il faut être en mode Sniper Elite). Pour bien faire, mieux vaut vider ses poumons (dans le jeu bien sûr). Les graphismes sont moyens mais ça ne gâche pas la vue. L'audio est très bien, on entend des pauvres paysans se faire tuer de loin.

Bah voilà j'espère que je vous ai convaincu d'acheter le jeu car c'est une pure merveille (je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com).

Achetez le jeu !!

Il est trop bien.