18.3/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:04

Mon préféré des quatre. Le plus terrifiant, sans aucun doute. L'on appréciera toujours un Fatal Frame pour sa beauté effroyable et sa surenchère émotionnelle, créant, à l'égal des Silent Hill, cette compassion extrême qui succède à la terreur. Des jumelles, dont une seule est jouable (un sentiment de responsabilité), un village fantôme aux rites focalisés sur la gémellité... La thématique du double, universelle, a été analysée jusqu'à l'os dans l'optique psychanalytique en Occident. Ici, la logique (une véritable machine à tuer le plaisir dans l'horreur) n'a aucun effet : le double retrouve toute sa dimension mortifère, contaminant un décor trompeur agencé en miroir. Un vrai bijou à l'éclat sanguinolent.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Project Zero 2 est pour moi un pur chef d'oeuvre du survival horror. Son scénario est très prenant, son ambiance à couper le souffle accompagnée par des musiques (et notament la chanson de fin du jeu, qui est sublime !) qui plantent bien le décor. Mieux ou moins bien que le 1er, chacun son avis, mais si vous aimez le genre, ne manquez surtout pas l'occasion de faire ce jeu.

Campbell76
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Bonjour !
Oui, je sais j'ai neuf ans, mais j'adore ces petits jeux gores ^^
En fait, c'est un jeu qui prend aux tripes, AMES SENSIBLES... S'ABSTENIR...
Pourquoi 19/20 ?
Parce qu'un jeu ne peut jamais être parfait, un jeu manque toujours de quelques chose, et puis bon, je préfère Silent Hill 2 & 3.
En tout cas, on ne dira pas qu'il est moche ^^.
Graphismes : 15/20 (ba oui, c'est noir et puis blanc pratiquemment tout le temps, en plus, y a un léger flou).
Jouabilité : 13/20 ( pas beaucoup de touches à utiliser, et pas si facile à manier ^^).
Durée de vie : 12/20 (ce n'est pas que ça ne dure pas longtemps, mais bon, une femme même pas protégée, heu, ça crève vite normalement ^^").
Bande-son : 17/20 (l'ambiance fout la trouille ^^).
Scénario : 18/20 ( mais c'est que c'est plutôt bien par rapport au premier volet).
En bref : Un mini coup de gueule de loup ^^ mais pas trop gros quand même !

GTB_01
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

3ème grosse figure du survival horror aux côtés de Silent Hill et Resident Evil, Project Zero propose une vision très asiatique de l'horror. Si Silent Hill tape dans une peur personnelle et malsaine, Resident Evil dans une peur spontanée, Project Zero 2 se base sur la peur du paranormal. Puisant son inspiration dans des films comme The Ring, Dark Water, The Eye, le titre de Tecmo en impose réellement devant tant de maestria. On frissonne également devant la qualité graphique et sonore du titre. Excellent boulot !

Madjoker
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

A se "faire dans le froc" de peur !!!!

très simple, j'y jouais avec un pote qui me voyait sursauter me traitant de "tapette"...

Je lui ai donc laissé la manette et après 20 minutes / une demi heure il voulait plus rentrer dans aucune maison du village, et a prétexté un "je suis fatigué" pour rentrer chez lui....lool

question peur moi je met 500/20..

Rosicky10
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Le mot magnifique suffit à lui-même : graphiquement, du point de vue du scénario, de l'ambiance (je le déconseille très fortement aux cardiaques), de la durée de vie. Enfin voilà mais il y a bien deux choses pour lesquelles je n'ai pas mis 20/20 à ce jeu : la première c'est la lenteur de l'héroïne qui vous fait perdre un temps considérable (ce temps est assez précieux si vous voulez obtenir un bon classement), la seconde c'est que la fin normale (oui je vais essayer de finir le niveau cauchemar pour voir la fin alternative), est très triste à en pleurer ce n'est pas seulement cela, mais aussi que je trouve que tout bon survival-horror ne se termine pas dans de chaudes larmes. Voilà pour moi maintenant un bon conseil ACHETEZ CE JEU !

supersonic2000
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Avis aux amateurs de survival horror, Fatal Frame 2 et le jeu qu'il vous faut, rien à redire à part quelques soucis de jouabilité inhérents à ce type de jeu (surtout les changements de caméra). Sinon c'est irréprochable alors à vos paddles.

Guan
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Bien que n'ayant pas fini le jeu encore, je dois dire que j'ai deja pas mal flippé dessus :s
Summum de la torture, jouer très tard la nuit dans le noir complet...
Là le jeu prend une nouvelle dimension, et il devient difficile de jouer plus d'une heure sans avoir envie d'allumer toutes les lumières pour verifier qu'on est bien seul...

Hellcat
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Si vous voulez vraiment flipper jusqu'à l'angoisse, n'achetez pas Resident Evil, ni Silent Hill, mais Project Zero. Le premier opus était déjà à mourrir de peur mais celui-ci est supérieur en (presque) tous points. En effet il manque un petit mode combat à débloquer comme pour le premier, mis à part ça, les aficionados des montées d'adrénaline seront ô combien ravis.
On peut souligner la façon de "courir" de l'héroïne un peu bizarre, mais son charmant minois compense largement :D
Pour le reste, c'est du tout bon, rien à dire, comme le un : un survival-horror qui révolutionne vraiment le genre.

ormnia
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Tout le génie de ce jeu tient dans le simple fait qu'à l'opposé de ses concurrents, il ne vous permet pas de passer vos nerfs sur les horreurs qui se mettent sur votre route. Pas de baston, de la peur, angoisse à l'état le plus pur, et tout cela s'accumule joyeusement sous forme d'adrénaline. Je vois des critiques sur la maniabilité et les angles de vue, mais ma foi, il me semble plutôt que ce sont là des éléments moteurs de l'angoisse générée par cette merveille. De même les effets sonores mais aussi les cadrages et les petits événements "anodins" me semble participer pleinement d'une mise en scène parfaitement maîtrisée... Je n'ai qu'une critique : passées les premières heures, les monstres semblent se répéter quelque peu... Ce qui vous fait reprendre un peu trop confiance.
Mais enfin, je pense qu'un Project Zero plus poussé risquerait très sérieusement de causer des crises cardiaques !

stephallos
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

C'est un jeu parfait ! Des graphismes très bien réalisés avec des vidéos à couper le souffle !
Mais, tout le monde connaît la légende Project Zero ! Déjà le premier volet qui avait fait un tabac ! Et, maintenant c'est le second ! En tout cas, Ubi Soft a bien assuré pour ce jeu ! Alors, n'hésitez pas à l'acheter !

Tecman
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

On l'a longtemps attendu, et on n'est pas déçu à un seul moment : N'ayant déjà plus l'effet de surprise, ayant joué au 1, j'avais peur de ne plus flipper. Que neni ! Même le joueur aguerri que je suis s'est fait surpendre bon nombre de fois ! L'ambiance est au rendez vous, et les nouveaux fantômes sont aussi charismatiques que ceux du premier jeu, bien que moins nombreux.
La réalisation est impeccable, on sent que Tecmo s'améliore. Les déplacements ne sont plus aussi lourds, les graphismes plus propres, que du bon !
Par contre, on regrette un peu de ne plus pouvoir faire un demi-tour automatique avec l'appareil, mais devoir le faire soi-même apporte une difficulté nouvelle ! On regrette cependant l'absence de toutes ces jolies cinématiques présentes dans les trailers, finalement juste conçues à usage promotionnel. Trailers d'ailleurs disponibles en bonus une fois certains modes supplémentaires terminés. L'histoire est aussi au rendez-vous, ceux qui ont aimé le 1 ne peuvent qu'apprécier ! Il est toujours aussi flippant de comprendre l'histoire des fantômes que l'on rencontre ainsi que découvrir les personnages ayant un lien direct avec le premier jeu.
Niveau durée, une dizaine d'heures devrait suffire. Au final je m'attendais à ce qu'il soit plus long, mais on en a tout de même pour son argent, avec les 3 fins possibles et les modes suplémentaires s'avèrant nombreux, ainsi que les nouveaux costumes, au nombre de 7, bien variés.
Tout le monde devrait y trouver son compte.
Le doublage anglais est de même qualité que celui du 1, même si on aurait préféré l'original. Sympa de se rendre compte que la doubleuse de Mayu est la même que pour Miku ! Toujours aussi flippante sa voix ! Si vous avez été séduit par le 1, il n'y a pas à hésiter une seconde, c'est une pièce maîtresse de votre collection !

Virgin_Blood
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Tout ceux qui adorent le Survival Horror sauce Japon devraient s'y jeter dessus. Ce qui est dommage, c'est cette bougresse de soeur qui fait du 2 à l'heure et qui crie "Wait" si on est trop rapide, ça devient grisant à force (surtout que moi je suis pas patiente du tout :-)

cyb0rgjeff
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Le tout est de se dire est-ce mieux que le 1 et de comparer à la concurence... Graphiquement c'est pour l'instant un des meilleurs jeux du genre. Même l'esprit et la méthode reste proche du premier épisode. J'ai beaucoup apprécié la sensation d'un nouvel Alone In The Dark, cela faisait justement longtemps que je me disais que cela eu été chouette ! Par moment on ressent la peur qu'offrent les Silent Hill... mais néanmoins côté angoisse cet épisode me donne moins de frisson que le premier, car l'inconnu est moins présent. On a déjà compris où l'on voulait en venir. Ca c'est un peu dommage ! mais néamoins ce titre est à ne pas rater !

romulus3002
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Le mot magnifique suffit à lui-même : graphiquement, du point de vue du scénario, de l'ambiance (je le déconseille très fortement aux cardiaques), de la durée de vie. Enfin voilà mais il y a bien deux choses pour lesquelles je n'ai pas mis 20/20 à ce jeu : la première c'est la lenteur de l'héroïne qui vous fait perdre un temps considérable (ce temps est assez précieux si vous voulez obtenir un bon classement), la seconde c'est que la fin normale (oui je vais essayer de finir le niveau cauchemar pour voir la fin alternative), est très triste à en pleurer ce n'est pas seulement cela, mais aussi que je trouve que tout bon survival-horror ne se termine pas dans de chaudes larmes. Voilà pour moi maintenant un bon conseil ACHETEZ-CE JEU !

adyd
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

C'est mignon tout plein... Se battre contre des supra-maxi-géants fantômes qui sont trop méchants avec un polaroïd. D'un seul coup, je me sens devenir voyant, comme Pacot RABANNE. Je sens que dans l'épisode 3, le personnage central sera armé d'un appareil photo numérique. Merci le progrès !

Hitman123456789
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial car il fait trop flipper héhé, je le trouve vraiment génial, la bande son est superbe et le scénario est magnifique, que demander de plus si ce n'est que la fille se déplace un peu plus rapidement.