18.3/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:04

Mon préféré des quatre. Le plus terrifiant, sans aucun doute. L'on appréciera toujours un Fatal Frame pour sa beauté effroyable et sa surenchère émotionnelle, créant, à l'égal des Silent Hill, cette compassion extrême qui succède à la terreur. Des jumelles, dont une seule est jouable (un sentiment de responsabilité), un village fantôme aux rites focalisés sur la gémellité... La thématique du double, universelle, a été analysée jusqu'à l'os dans l'optique psychanalytique en Occident. Ici, la logique (une véritable machine à tuer le plaisir dans l'horreur) n'a aucun effet : le double retrouve toute sa dimension mortifère, contaminant un décor trompeur agencé en miroir. Un vrai bijou à l'éclat sanguinolent.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Project Zero 2 est pour moi un pur chef d'oeuvre du survival horror. Son scénario est très prenant, son ambiance à couper le souffle accompagnée par des musiques (et notament la chanson de fin du jeu, qui est sublime !) qui plantent bien le décor. Mieux ou moins bien que le 1er, chacun son avis, mais si vous aimez le genre, ne manquez surtout pas l'occasion de faire ce jeu.

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reprend tout les bons points du premier épisode en les améliorant, la relation entre les deux soeur en vraiment touchante, l'ambiance est parfaite, la bande son géniale, les graphismes sont très beaux ... Bref ce jeu est un incontournable ! 19/20

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Project zero 2, pour moi tout une histoire. Un chef d'oeuvre émouvant et prenant. Le gameplay est plus croustillant que le premier opus sans trop en rajouter non plus. L'ambiance est parfaite, enfin si on ose fermer les rideaux et s'éclairer à la bougie, la il est clair que Project va vous foutre les pétoches garantis!!
Le jeu a des années mais à l'époque je suis tombé amoureuse de ce survival! Rien a redire, graphisme, musique du jeu et de fin qu'elle merveille. N'hésiter pas une seule seconde!

Klaudia
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai vécu une histoire d'amour avec ce jeu qui, parmi ceux que j'ai connus, frôle la perfection. Aujourd'hui encore, il continue de m'inspirer. De la trilogie, c'est à mon sens le plus réussi sur tous les plans. Un horror-survival à l'horreur subtile confrontant deux personnages issus d'un monde contemporain sourd au passé violent, énigmatique et mystique. Une pièce maîtresse du genre.

alanwake02
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Graphismes magnifique,Bande son génial,et encore une fois ambiance de fou a vous en pissez dessus.L'histoire du village perdu dans les bois et du rituel nous plonge encore plus dans l'ambiance.Vous hésiterez méme a avancer dans les couloirs!A posséder!!

ProjectZero666
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Histoire d'un village perdu dans les bois, qui revit chaque nuit un rituel avec des jumelles...
La bande sons est comme d'habitude magnifiquement bien faite avec tous ses petits bruits qui nous angoissent et avec en prime une chanson de fin des plus magiques!
Le gameplay a été amélioré avec plein d'options pour notre petit appareil noir.
La durée toujours plus ou moins la même avec 8h-9h de jeu.
Le scénario est encore plus tragique et émouvant que le premier ( :'( ). Le jeu comporte 3 fins suivant la difficulté que vous avez mise (pour l'instant j'en ai eu 2).
Bon c'est sûr faut pas se voiler la face ce jeu ne correspond pas du tout aux gamer qui aiment l'action, le sang, les lances-roquettes...mais pour ceux qui aiment avoir peur, qui aiment les histoires éprouvantes, les fantômes...

Desolation
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Pour faire simple, Project Zero 2 est pas si éloigné que ça de son grand frère. Supérieur dans les graphismes et le gameplay, qui offre plus de possibilités grâce aux lentilles, instants zéro, et tout un tas d'autres fonctions plus subtiles les unes que les autres, PZ2 gomme quelques défauts énervants de son prédécesseur. Seulement voilà, on se rend compte qu'il y a tout de même des redites. L'histoire est encore celle du village de Tous Les Dieux ayant subi dans les grandes lignes les mêmes affres que le Manoir Himuro. Les mécanismes de jeu restent les mêmes, et parfois quelques rencontres ne nous surprennent plus. Malgré cela, PZ2 reste un modèle de level-design, d'ambiance, de mise en scène et de visuel au sens large.

Smileybeat_TS4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce 2ème volet reste mon préférée des 3. Ce jeu fait peur et c'est son but mais pas à la manière d'un Resident Evil et d'un Silent Hill. Project Zero va beaucoup plus loin. On avance souvent à pas feutrés en restant sur le qui-vive au cas où un fantôme voudrait nous faire peur et malgré qu'on sait qu'il réussira à nous faire sursauté, on en redemande toujours plus pour continuer l'aventure sur le destin de ses deux soeurs. Pour ceux qui critique la lenteur, c'est normal! Fini de courir comme un damné n'importe où et de tirer sur le premier zombie que vous croiserez, là, on y va doucement parce que je doute que vous courez vite quand vous avez peur, je me trompe?. Fan de survival-horror, courez l'acheter, Project Zero 2 est pour moi le jeu qui fait de notre peur, une délicieuse envie d'en voir toujours plus et ça, sur tout support confondu, est plus effrayant à mon goût que RE et SH.

Ayumiko
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur des trois tome, avec une histoire palpitante à propos d'un sombre rituel. Les deux personnages principaux sont attachant (j'ai pleuré comme une madeleine...)et le fait que ce soit deux jeunes adolescentes sans défense donne encore plus la sensation d'être impuissant face aux fantômes.

Actarus4
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu fout la pétoche et c'est bien peu de le dire, vous avancerez souvent à pas feutrés par peur de découvrir ce qui vous attend au prochain tournant d'un couloir donc inutile de critiquer notre petite héroine sur sa patite lenteur de déplacement parce que vous-même vous avancerez lentement en y jouant. L'ambiance et malsaine et pesante, les cinématiques et les graphismes sont de grande qualité. L'idée de l'appareil-photo est rès bien pensée. J'en garde un superbe souvenir d'autant plus que c'était le premier survival-horror auquel j'ai joué, je peux vous dire que je me suis fait bien baptisé^^. La durée de vie de vie est honnête et ce jeu est tellement beau et bon à parcourir qu'on s'y accroche sans se lasser même si parfois vous aurez du mal à rallumer votre PS2 tout simplement par peur de continuer cette aventure effrayante et peu reposante pour l'esprit il faut bien l'avouer. Fan de survival-horror et de jeu d'adulte courez l'acheter, Project Zero 2 est pour moi le jeu qui fait le plus flipper tout support confondu, plus effrayant à mon goût que que PZ1 et PZ3 (que j'ai fini aussi). De la flippe mais de la bonne flippe dans cette création horriblement magnifique, c'est ça la magie de Project Zero 2.

Matty_94-
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement fantastique ! Il fut difficile pour moi de jouer seul car l'ambiance si sombre me plonge dans l'angoisse à peine ai-je commencé à jouer. Le scénario, la musique, l'ambiance, tout y est ! Mais la dernière étape reste d'oser y jouer le soir ou la nuit. Pour ma par, j'ai beau faire tout mon possible pour y arriver, je ne peux pas car l'atmosphère est si oppressant que j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque !

Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai terminé le 3 avant de m'attaquer au 2.
On peut dire que ce Crimson Butterfly complète son cadet, PZ3.
Si le 2 se centre les combats, la grandeur des lieux, leur variété et le dynamisme, il en perd un peu au niveau du scénario, mais surtout de l'ambiance. Moins flippant que The Tormented, cet opus réussit tout de même à nous faire sursauter quelquefois, et l'ambiance sonore devenue fidèle à la série est toujours aussi réussie. Les graphismes sont superbes, presques mieux que ceux du 3 (les environnements étant plus vastes, on peut dire que l'équilibre est préservé).
Le chemin est également mieux indiqué par divers signes, donc s'il faut se lancer dans l'univers terrifiant de Project Zero, c'est à cet épisode-ci qu'il faut s'attaquer de prime abord.
Le gameplay est assez bon, une fois qu'on s'y habitue il présente peu de problèmes, et la durée de vie est quant à elle légèrement inférieure à celle du 3, qui met en moyenne 17 à 19 heures.
On se retrouve avec un très bon survival horror, moins traumatisant que le 3, mais plus accessible et dynamique.
Encore un coup de maître de Tecmo!

Projecthill
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Project zero 2. Un jeu qui pour moi redefinit le survival horror, son prédécesseur m'avait bien fait flipper. Mais Project 2 m'a donné maintes sueurs froides, l'histoire est tout simplement nikel. On retrouve bien le culture nipponne, les costumes de mio et mayu sont sympa comme tout. Malheureusement, je n'ai pas plus y joué tout seul, ce qu'y m'a permis de passer à coté de toute l'ampleur du titre. Cependant, je n'ai pas eu assez de courage pour y jouer tout seul, ma fidèle assistante, qui n'est autre que ma soeur, m'a secondé tout au long de mon périple à travers les planches de bois qui grince, les fantômes qui me tombaient dessus sans crier gare, sans oublier les petites aventures de mayu. Un jeu vraiment bien fait, seul petit hic, le fait de recommencer le jeu une deuxième fois pour être gratifié de la véritable fin de l'opus. Project zero 2, un jeu, un jeu ? Une aventure unique dans laquelle il faut se plonger la nuit tombante, aucun bruit alentour, le seul bruit que vous devez entendre ? Les batiments sourds de votre petit coeur suffiront.

chiensauvage
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille ! Certes, il faut les pétoches mais c'est un jeu super ! L'héroïne du jeu est un peu lente, mais sinon il est très jouable, l'originalité du jeu est super ! Rien à redire ! A l'acheter immédiatement !

tower74
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Project Zero 2 est un excellent jeu du point de vue des graphismes et de l'histoire très prenante. Par contre, je rabaisse la note parce qu'on le fini mega mega vite (je l'ai fini en 3 jours la première fois et en un jour quand je recommence le jeu). Mais c'est une caractérisitque des survival horror mais bon, ça me plait pas tellement.

pherzushin
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

M'y étant mis après le premier et le troisième épisode, j'ai donc découvert ce numéro deux, et il n'y a rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit pour les autres, ce n'est pas que je "connais bien la sauce" ou par manque d'originalité, mais bien au contraire, c'est pour dire que je l'ai trouvé aussi bon que les autres, et que j'ai retrouvé toutes les bonnes choses qui m'étaient familières. Et ce qui tranche en fait avec ce numéro deux, c'est que j'ai eu l'impression qu'il était un petit peu plus difficile que les deux autres, mais surtout plus effrayant, oui j'ai trouvé que cet épisode est le meilleur niveau frisson et qu'il a donc toute sa place au milieu des deux autres, et qu'il sait aussi par là, être plus que jamais en adéquation avec son genre, le jeu d'horreur.