13.2/20

portal65
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Energy air force est vraiment nul. Je m'attendais a mieux. Le jeu est trop complique a comprendre. je n’arrive même pas a faire décoller l'avion. J'imagine que tout le monde y arrive sauf moi...Ce jeu n'a même pas de graphismes de bonne qualité.

portal65
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

[Az0te]
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un bon vieux jeu déjà et pourtant graphiquement il n'a pas mal vieilli je l'admet. Mais j'ai des souvenirs des plus horribles, tout ça à cause de mon âge relativement jeune et de la difficulté. En résumé c'est un bon "simulateur" pour les gens de tout les jours.

Thegamerm
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bonjour cela fait longtemps que ce jeu est sortie mais c en fouillant dans des ancien jeu que je me suis rappeler ces HORRIBLE souvenir je ne suis même pas arrivé a passer les brevet de pilote et pourtant j'ai un autre jeu qui lui est bien meilleur c un ace combat je crois et lui je le réussi alors que energyairforce holala en plus de ces graphisme pas super.Personnelement je les DEconseil

TU-95
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Exellent jeu,en tant que passionné d'aviation,j'apprécie le coté simulation,malgré quelques défauts ,comme le peu d'avions disponibles,cela reste un très bon jeu! ;)
pour les adeptes d'arcade,passez votre chemin si vous êtes du genre à baisser les bras,ce jeu n'est pas pour vous

moi, au départ je n'y arrivais pasmaisà force de refaire j'ai fini par comprendre les trucs et j'ai pu avancer ;)

c'est juste dommage qu'on ne puisse pas piloter les avions des ailiers et des ennemis !

Loading-team
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Tres bonne surprise que ce energy airforce !

Je le recommande a ceux qui ont lessivé ace combat et autres heroes of the pacific.

Toutefois, pour les non initiés à la simu, bien que ce jeu soit plutot demi simu ;), essayez vous d'abord a un deadly skies 3 et a un ace combat ( belkan wars ) avant vous n'en profiterez que mieux.

La realisation est correcte, le design sobre et l'ambiance bien rendue

Pour finir, le jeu est corsé et tres immersif, les commandes precises, les sensations un peu en retrait et les dogfigths intenses.

Allez je vais dire indispensable pour les accros du manche... à balai bien sur :)

tripleh35
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Super réaliste ! Depuis le temps que je voulais un jeu de simulation airienne de combat. C'est top cool !
S'il est évident que la sortie d'Energy AirForce n'est pas un événement que pour les amateurs de simulations de combat aérien, sa présence sur PS2 pourra me permettre d'y passer de longues heures.

_shangxiang_
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Enfin une simulation réaliste de vol sur PS2. Les avions pilotables qu'au nombre de 4 seulement (versions améliorées des appareil compris) sont très bien modélisés. Les VTH (de navigation ; d'atterrissage ; de combat AA et de combat AG) sont précises et fidèles bien qu'un peu difficile à lire quand on a pas le nez sur l'écran. Le système de licences avant de pouvoir voler sur un avion est une très bonne idée. Autre bon point que j'apprécie tout particulièrement : la commande des gaz ; on a monté les gaz et baissez les gaz (en plus d'une commande pour les aérofrein) et vous pouvez régler le niveau des gaz en fonction de la vitesse désirée (et pas des niveaux de gaz en fonction de la pression exercée sur la touche). Les sensation de cockpit sont présentes (pour une fois ça change) : je veux parler des célèbres G : je m'explique : tirez un peu fort sur le manche, vous montez, montez, montez, piquez, piquez, piquez et dans la ressource vous voyez tout noir : votre sang a quitté le cerveau. Idem à la descente : lorsque que vous revenez à l'horizontale après un outsideloop vous voyez tout rouge : tout le sang est monté au cerveau. Vous en faites pas, c'est pas trop grave quand vous avez des ennemis qui vous tire dessus ; là vous pouvez ne pas les voir (ennuyeux pour leur lacher un missile au fesses). Quelques points noirs : 1. la manoeuvrabilité : les avions (très manialbe dans la réalité) semblent se conduire en briques volantes et ne piquent pas du nez facilement ne réagis qu'après 5 à 10s (pas commode pour le vol en rase-motte et les manoeuvres d'urgence). Les sytsèmes de leures ne servent à rien, décevant. Le nombre de missions est trop limité (10 missions seulement). Et enfin les sons : toujours pas en accord avec ce que l'on entend dans un cockpit (plein tube on entend normalement à peine le réacteur dans son dos donc on entend pas des missiles qui explosent à 5 ou 10km). Voilà mon avis : un très bon jeu pour qui aime le réalisme du pilotage.

mourut
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Moi j'ai eu ce jeu il y a environ 3 semaines, j'avoue que c'est dur de maîtriser les manoeuvres qui sont demandées dans l'aquisition des licenses mais je ne trouve pas ça exagéré. En effet, c'est la première fois que je vois un jeu de simulation d'avions de chasse, les avions sont très bien faits, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (j'ai un petit penchant pour la vue du cockpit). Moi qui suis passionné, je trouve ce jeu très bon malgré que certaines manoeuvres soient difficiles avec la manette de PS2. En tout cas, je suis sous le charme, félicitation aux concepteurs.

sarpedon
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Energy AirForce. Cela fait longtemps que j' attendais la venue d' un simulateur de vol sur console. Bien évidemment, sans égaler la profondeur et le réalisme des titres PC (Falcon 4.0 et compagnie... ), Energy AirForce réussit le pari de proposer l'immersion et les sensations d' un pilote de chasse, toutes proportions gardées.
La difficulté est élevée, surtout pour les joueurs ne connaissant pas le genre. Personnellement, je trouve que le Dual Shock2 n'est pas approprié à ce genre de jeu et provoquera des crises de nerfs aux moins impatients, notamment lors des atterrissages.
Côté graphismes, le titre s' en sort correctement, sans plus. Ca aliase un peu et nous sommes loin de ce que propose Ace Combat 4. Toutefois, la comparaison entre ces 2 titres s'arrête là. L'excellent jeu Namco ne prétend pas jouer la carte du réalisme, mais le plaisir immédiat accessible au plus grand nombre ; vous l' aurez compris, Ace Combat 4 fait dans l'arcade, tandis que Energy AirForce vise la simulation. Ce dernier englobe des paramètres tels que la gestion du carburant, la capacité d' emport en armement, les facteurs de vitesse, les voiles noires, etc...
18/20 me semble un note amplement méritée, surtout en regard de la concurrence frileuse qui n'ose s'aventurer sur un terrain aussi difficile qu'est celui de la simulation de combat aérien. Un bémol toutefois, seulement trois avions jouables pour effectuer les campagnes, licence Loockheed Martin oblige... Mais cela ne gache en rien le plaisir.
En résumé, les joueurs qui aprécient le genre peuvent y aller les yeux fermés, surtout que le jeu est maintenant vendu à 30 EUR. Quant aux autres, s'ils sont curieux, ouverts d'esprit et patients, et souhaitent découvrir une approche de la simulation aérienne, Energy AirForce sera sûrement une bonne surprise. Messieurs les bourrins et les impatients, circulez, y a rien à voir !!!

hellway4
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Bien que décrié dans les différentes critiques, je trouve ce jeu formidable. D'accord, il n'est pas exempt de tout défaut, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar. Alors que tout le monde ne jure que par ace combat qui, je vous le rappelle, ne vous offre qu'un "tir aux pigeons" totalement irréaliste emballé il est vrai dans de beaux graphismes, energy airforce vous propose la seule vraie expérience réaliste de combats de chasseurs modernes. Les HUD sont très précis, les signaux vocaux d'alertes également et les combats (tir et flare) très rapides et stressants. On éprouve en outre un véritable plaisir lors des atterrissages réussis qui demandent de l'adresse et surtout une bonne lecture de vos instruments de vol. Côté graphisme, ce n'est pas si mal que cela. Ce jeu me rappelle en bien des points le fameux Falcon 4 sur PC utilisé en mode intermédiaire, le champs de bataille virtuels et le calcul d'impact en moins. Le modèle de vol quant à lui, sans atteindre les sommets d'un Lock on (PC) se révèle très vraissemblable et constitue à ce jour le plus abouti sur console. On est loin des cerfs-volants qui nous servent d'avions dans les jeux tels que ace combat ou Secret weapon of Normandy. Côté reproche, notons le peu de mission, scriptées de surcroit scriptées. Bref, une excellente initiative pour les amoureux d'aviation qui se déclinera bientôt en un deuxième volet qui je l'espère ne cèdera pas à la tentation de l'arcade bourée d'acné juvénile que l'on nous propose habituellemement sur nos consoles chéries. Merci.

cochet
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Amusant mais pas très distrayant à mon goût surtout que les graphismes sont moyens et la jouabilité ressemble à une simulation d'arcade !
Et en plus à la fin ça devient vite lourd !!!
Je pense qu'un jeu d'avion ne pourra jamais être bien ( à part fly simulator ) et si vous voulez vous amuser avec un jeu, achetez-vous quelque chose du genre Pro Evulution Soccer 2 !!!