titixx9398
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Malgré le temps et les nouveaux jeux Fifa, ce jeu reste très bon au niveau du jeu, peut-être pas graphiquement mais pour la foule toujours présente. Le public était mieux à cette époque je trouve. Et des joueurs avec qui on aimait jouer ne sont plus là. Nostalgie...

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont magnifiques, les animations aussi. Les commentaires et bruitages sont géniaux. La maniabilité est correcte excepté pou le "Off the ball" que vous n'êtes pas obligé d'utiliser. Les compétitions sont nombreuses tout comme les stades. On a le choix des vrais maillots et il y a également les vrais noms des joueurs.

1  2  3  4  5
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Encore un très beau volet de la lignée FIFA.Un jeu dont les graphismes sont extraordinaires.Une jouabilité améliorée et un nouveau mode de contrôle,très efficace en mode pro uo inter,le controle "off the ball" qui permet des réalisations magnifiques.

moreira60
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Un jeu qui ressemble à Fifa 2003 et toujours très arcade même si les graphismes sont superbes.
Pro Evolution Soccer 3 est beaucoup mieux même si, disons-le, les commentaires sont à revoir.
LONGUE VIE A PES 3 !!

Ronaldo1976
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Je trouve que ce test arrive un peu tard, et puis, je ne sais pas mais, le ton de l'auteur, est comment dire, très subjectif. Au lieu d'embaumer PES3, il ferait mieux de parler de FIFA, ça aiderait pas mal de gens !

philnet09
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Je trouve le test totalement infondé, parce que quand on voit que FIFA et PES obtiennent le même score (69/80) et que PES obtient 18 alors que FIFA cumule à 16 ; ON SE DEMANDE DE QUEL COTE EST JIHEM. Enfin, moi j'ai mon opinion sur ce jeu et je le trouve tout simplement meilleur que PES. C'est pas parce qu'on a un super gameplay qu'on peut rivaliser avec un gameplay certes inférieur, mais avec un intérêt, une duré de vie, une ambiance sonore et surtout des graphismes tout simplement excellents. Enfin, j'ai déjà laissé mon PES3 au placard pour me concentrer sur fifa.

tagasok
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Personnellement, je ne comprends pas trop la note sévère attribuée par jv. Le jeu est superbement réalisé et à mon (humble) avis, la jouabilité est elle aussi tout à fait correcte. Ayant testé les 2 jeux (pes3 et fifa 2004) je préfère le nouveau fifa. C'est vrai aussi que l'option "of the ball" n'est pas simple à utiliser mais une fois que l'on s'y fait, c'est un grand plus pour le jeu.

ronald22
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Franchement, je suis très déçu de ce jeu.
Certes, le mode carrière est génial, quoi qu'on n'a toujours pas d'offres de clubs pour nos joueurs en cours de saison, la valeur des joueurs ne semble pas évoluer par leurs performances, ...
Point de vue graphisme, il est bien réalisé mais les feintes techniques sont toujours les mêmes, ce n'est toujours pas aussi bien maniable que dans les iss. Mais le plus navrant est le manque de classement des meilleurs buteurs du championnat, le classement du championnat ne montre pas directement les points des clubs (il faut virer à droite pour les voir), et on ne sait même pas faire une saison avec 2 équipes différentes pour pouvoir jouer avec quelqu'un !!! pourtant, tous les autres fifa le permettaient !!! ça, c'est vraiment navrant car j'ai acheté ce jeu exprès pour jouer avec mon frère comme on le faisait avec les autres fifa. C'est pourquoi je ne mets pas plus de 12/20 pour ce jeu, malgré que les graphismes sont bien réalisés. Je trouve que ce jeu aurait pu vraiment être mieux... c'est vraiment dommage !!
Si j'avais su cela, j'aurais certainement acheté iss pro évolution soccer 3 à la place !!!

MisterMuch
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Le jeu n'est pas fluide, les tacles sont très lents, les passes molles... Bref, on préfère encore fifa 2003. Graphiquement, certes, il est magnifique mais la jouabilité est vraiment décevante. C'est pourtant le plus important dans un jeu de foot. Dommage.

fff93
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Esthétiquement superbe, mais certaines vues caméra comme la vue tv, sont trop lointaines et les personnages trop petits. Des équipes nationales présentes, mais pas de compétitions internationales. Le plus, incontestablement, le online, et le gameplay peut être pas très pratique au début, mais en persévérant on peut arriver à une construction.
L'IA me semble aussi plus présente, même si à force de pratique, on peut la mettre en défaut.
A propos pourquoi avoir renforcé l'ia des joueurs de champs et laisser le gardien aussi dépourvu sur des tirs de 40, 50m (oui ça m'est arrivé).
Le mode carrière est sympa, même s'il n'est pas l'égal d'un jeu de gestion de club.

hugoolympien
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Franchement je suis pas du tout d'accord avec vous, le gameplay est est beaucoup mieux et le off the Ball c'est vraiment révolutionnaire. Quant aux graphismes, quand on les regarde par rapport à PES 3 on se demande pourquoi mettre une meilleure note à PES !!

_Tortue_Genial
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

C'est du FIFA ! Bref si on cherche des sensations de foot, il faut voir ailleurs ! Si je lui mets 12 c'est uniquement pour le bruit de la foule et les commentaires. A ce niveau là, ils sont forts chez EA, mais pour le reste il faut repasser !

Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi PES est censé être toujours meilleur que FIFA. C'était vrai il y a deux ans mais depuis l'année dernière, FIFA a fait un grand bon en avant et cette année, il est encore passé à la vitesse supérieure.
Les 0-0 sont beaucoup plus nombreux, les un-contre-un hyper difficiles (on ne passe plus un joueur juste en accélérant). Pas de construction de jeu = pas d'action. Les tirs sont beaucoup plus rares, les coups de pieds arrêtés sont hyper réalistes (aussi bien des lucarnes que des drops).
Les défenses sont hyper resserrées, les milieux très collectifs...le ballon tourne quoi !
Il y a 4 niveaux de jeu (Amateur, Semi-pro, Pro et International) et rien que le niveau semi-pro est relativement difficile à jouer.
C'est du vrai foot et plus de l'arcade comme c'était le cas jusqu'en 2002...
La base de données est au top de l'actualité, il manque très peu de joueurs (Adebayor, Akalé...)
Bref la note de 16 de la rédaction, je ne la comprends pas. Perso, je connais bien PES et FIFA et je prends plus de plaisir sur FIFA.
D'ailleurs, l'ambiance sonore et les commentaires de FIFA sont largement au dessus du lot. Faites un match au Vélodrome ou à San Siro et vous comprendrez notamment les chants typiques de chaque club. J'en ai des frissons quand je me branche sur mon home cinema...
PES est trop "japonais" pour moi et trop axé international et pas assez club (c'est quoi ces noms de clubs : aquitaine, languedoc, ile de france...) En bref ACHETEZ FIFA !!!

1  2  3  4  5