titixx9398
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Malgré le temps et les nouveaux jeux Fifa, ce jeu reste très bon au niveau du jeu, peut-être pas graphiquement mais pour la foule toujours présente. Le public était mieux à cette époque je trouve. Et des joueurs avec qui on aimait jouer ne sont plus là. Nostalgie...

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont magnifiques, les animations aussi. Les commentaires et bruitages sont géniaux. La maniabilité est correcte excepté pou le "Off the ball" que vous n'êtes pas obligé d'utiliser. Les compétitions sont nombreuses tout comme les stades. On a le choix des vrais maillots et il y a également les vrais noms des joueurs.

1  2  3  4  5
Combralier
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Le contrôle Off the Ball est un peu dur à diriger : c'est compliqué, voire impossible de contrôler nos 2 joueurs. Certains joueurs ne ressemblent pas du tout à la réalité : Revautl a des cheveux, N'Doye est blanc. Sinon, le mode carrière est tout à fait réussi et le marché des transferts aussi. Fifa 2004 est un beau jeu de football que je conseille.

tomgoal
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. C'est dommage que les joueurs ne soient pas un peu mieux fait car même sur fifa 2003, ils sont mieux faits mais rien n'enlève la beauté du jeu. Les graphismes sont superbes et le monde of the ball et le mode carrière est excellent. En tout cas PES3 n'est pas grand chose à côté de cette nouvelle version qui est vraiment très complète. On peut y passer plusieurs heures sans s'en lasser ...

remsboss
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Un bon jeu de foot, mais comparé à PES 3, c'est un jeu bidon. Les bruitages sont EXCELLENTS (les hymnes, les chants, les hurlements du public). Graphismes bons, jouabilité assez bien, mais ce qui me déçoit le plus, c'est le menu "create" complètement oublié !!!

Marsupi49
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Pas trop de surprise malheureusement... le mode OfftheBall ne sert pas trop, dommage!! Cependant, les graphismes sont toujours aussi sympas, les joueurs sont de plus en plus nombreux, et il est agréable de pouvoir effectuer une carrière avec 1 club de L2 ou de 4ème division Anglaise!! Mais, niveau toujours aussi facile... A quand 1 Pro Evolution avec des championnats, SVP

Slipknot_2004
Posté le 16 janv. 2004 à 00:00

Ce Fifa 2004 est très moyen. Les graphismes relèvent tout de même le niveau car les joueurs sont très bien modélisés. En revanche je trouve le mode "off the ball" nul! Aucun intérêt! Aussi je trouve que les passes sont imprécises et le mode carriere mal pensé. Bref je déconseille ce jeu car un PES3 vaut largement mieux!

yovomaltine
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Je suis très déçu. Ce nouvel opus est à mon sens complètement raté. Pour ma part, je tiens à signaler que je possède également PES 3.
J'ai d'ailleurs toujours eu les 2 jeux en parallèle car je reste toujours convaincu que les 2 jeux n'ont jamais été comparables, et cette petite guéguerre entre PES et FIFA m'a toujours pris la tête tant son argumentation reste stérile.
Mais malheureusement aujourd'hui, la comparaison peu s'avérer à être prise en compte.
Pouquoi ?
Et bien tout simplement car Les développeurs de ce dernier fifa ont essayé de pondre une simulation. Et là se situe le problème.
Même à titre personnel, je sais que la PS2 n'est pas assez puissante pour prendre en compte un tel niveau de graphisme couplé à un gameplay orienté simulation. En clair, il faut faire un choix.
Et bien pour le coup, je ne sais pas trop ce qu'ont voulu faire les développeurs de FIFA mais au finish, on se retrouve avec un batard pas vraiment simulation, et pas vraiment arcade.
Je trouve qu'à part les graphismes et l'ambiance sonore (incroyable) le jeu est complètement raté et je peux même affirmer que le 2003 est mieux que le 2004 !!!
L'animation rame, ça saccade à longueur de temps, c'est mou, le temps de réponse des joueurs est une véritable honte. Et le pire arrive... Je veux parler du côté marketing du jeu : le football fusion, et le système "off the ball control".
D'abors le mode fusion qui consiste à acheter LFP football manager 2004 et à coupler les 2 jeux pour bénéficier d'un côté tactique et de gestion très avancé. Bref pour avoir un jeu "correct" y faut tomber 800 balles. C'est n'importe quoi, on nous prend vraiment pour des fromages.
Et enfin le "off the ball control" qui consiste à manipuler 2 joueurs en même temps pour soit disant agrandir les séquences de jeux et créer des appels de balle. Tout simplement injouable. On se retrouve finalement à faire mumuse avec ce nouveau système en mode entraînement car en match on l'utilise pas c'est bien simple.
2 arguments marketing pouraves qui me semblent bien présomptueux et surtout très escrocs !!!!
Et pour finir je ne vous parle pas de l'IA complètement ratée car irrégulière : battre monaco 4 à 0 en tournoi, et se faire tôler par guimgamp 2 à 0 juste après c'est pathétique.
Bref, c'est nullissime, vive PES 3.

MAICHA
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Comme tous les ans, l'opus 2004 est un vrai régal. Graphiquement,côté gameplay Fifa est intouchable. Comment peut-on comparer fifa 2004 et PES3 ? Mais il faut avouer que côté maniabilité PES3 est devant. Avec une bande son superbe, on sent l'ambiance des grands matches.

prosocom_1
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

D'un côté, FIFA 2004 me déçoit, de l'autre, il m'impressionne. Ce qui me déçoit par rapport à PES 3, c'est l'absence du menu modifier. J'adore ce mode et je suis très déçu qu'il y soit imprésent. Et puis le mode carrière, pourtant seul mode vraiment intéressant, est beaucoup moins fun que dans PES 3. Par contre, la modélisation des joueurs est vraiment excellente et est encore mieux grâce aux multiples licences. A mon avis, ceux qui préfèrent les jeux officiels et graphiquement excellents devraient acheter FIFA 2004. Mais pour ceux qui préfèrent les jeux de foot ou on peut tout faire, acheter PES 3. Pour moi, ce serait plutôt PES 3.

guisco
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Je trouve que le double contrôle est excellent et que les graphismes sont top !! Le contrôle des joueurs est excellent. Le seul petit défaut c'est qu'il n'y ait pas 1 ou 2 niveaux supérieurs !
Voila je conseille ce jeu à tous ceux qui ne l'ont pas.

Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Malgré quelques bugs de collisions, FIFA 2004 reste le meilleur de sa catégorie. Je ne comprends pas pourquoi presque tout le monde achète PES 3, quand on joue à PES, on croit que les joueurs sont des robots. Je reviens à FIFA 2004 pour dire que le mode carrière est superbe et les graphismes magnifiques. Je vous donne un bon conseil, ACHETEZ FIFA 2004 !!

lene82
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Quelques regrets par rapport à FIFA 2003: pas de compétitions pour les équipes nationales (!), l'impossibilité en mode Carrière de jouer la ligue des champions avec l'ASM, OM ou OL dès la première saison et pas de championnats personnalisables !

Teambar
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Jeu à la limite d'être inutile puisqu'il est quasi identique au 2003. Chapeau pour les vareuses et têtes des joueurs le reste. A revoir et qu'ils prennent leur temps afin de sortir le haut gamme. A quand la fusion PES -> FIFA.

Beau_goss_77
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Un jeu très médiocre. Il est très mal fait par rapport à un pes 3. Je vous le déconseille fortement surtout pour ceux qui ont acheté le 2003 car ce nouvel opus ne présente aucun changement. Bref, un ratage total !

yveszizou
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Non, décidément, je ne m'y fais pas ! Le système "Off the Ball" est tout simplement injouable, car, pendant qu'on organise les appels de balles, on perd souvent le ballon des pieds du porteur ! Autre point noir : à quoi servent les tackles, tout simplement inutiles car il est très rare de déposséder son adversaire du ballon, sauf si on le descend, et vive le carton rouge ! Rien à rajouter, je cours jouer au foot sur ma PS2... j'voulais dire à Pro Evolution Soccer 3 sur ma PS2.

pnyko
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Un pur jeu très bien réalisé, axé arcade qui procure de bonnes sensations de jeu. Et je pense de bonnes heures de plaisir !!! Un achat que vous ne regretterez pas à mon avis !

1  2  3  4  5