Menu
FIFA Football 2004
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • NGC
  • NGAGE
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15/20
16 à 20
36
11 à 15
25
6 à 10
7
0 à 5
2
Donnez
votre avis
70 notes

Les avis les plus utiles

18/20
titixx9398
Alerte
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Malgré le temps et les nouveaux jeux Fifa, ce jeu reste très bon au niveau du jeu, peut-être pas graphiquement mais pour la foule toujours présente. Le public était mieux à cette époque je trouve. Et des joueurs avec qui on aimait jouer ne sont plus là. Nostalgie...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (70)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
11/20
Dzeidzei
Alerte
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Contrairement à ce que l'on croit, le jeu fifa n'est pas réussi. Les graphismes des joueurs de loin sont très décevants, les mouvements sont trop lents et mal faits et le goal est trop fort pour que ce soit vraiment réaliste. Seule chose positive, ce sont le nombre d'équipes de club élevé et le championnat. Sinon, je vous conseille un pro evolution soccer !

Lire la suite...
14/20
FreBoi
Alerte
Posté le 04 août 2004 à 00:00

La principale qualité de Fifa c'est que les graphismes sont vraiment excellents et que là on s'y croirait vraiment. le problème c'est le jeu :
Pas de possibilité de faire des coupes du monde.
Pas de possibilité de créer une équipe.
Maniabilité pas excellente.
Commentaires pas surprenants.

Lire la suite...
5/20
philsoccer
Alerte
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Je connais bien pes3 et fifa 2004, je peux donc les comparer. Voici mon avis : à tous les niveaux pes3 est largement devant. Le graphisme des joueurs sur fifa est raté et le jeu est trop lent. La trajectoire du ballon lors des passes n'est pas réaliste. Beaucoup de travail à faire sur les commentaires. Fans de football, branchez-vous sur PES3 !!

Lire la suite...
7/20
stratege7
Alerte
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Si je mets cette note c'est que le jeu pour moi est assez lent. Les visages des joueurs ne sont pas du tout réalistes, moi qui attendait ce jeu avec impatience je suis trés déçu. Les têtes pff les créateurs n'ont pas dû trop se forcer.

Lire la suite...
19/20
mitoun
Alerte
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Bon jeu malgré le controle off the ball un peu juste mais pour moi il est meilleur que pes3.
J adore les graphismes et la musique. Bon c'était mon avis ! et aussi comparé à pes3 les équipes sont plus complètes ! tchao et merci !

Lire la suite...
16/20
Rey619
Alerte
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

fifa 2004 est un très bon jeu :
- On a tous les plus grands championnats et les plus grandes compétitions d'Europe, des joueurs très bien modélisés, un mode carrière prenant.
- On peut jouer online, une première ! Mais voilà, il y a certains défauts : parfois des bugs d'affichage viennent gâcher le jeu (par exemple, on voit le gazon à travers le maillot des joueurs lorsqu'il y a touche!). Le système off the ball qui est très difficile à manier. Enfin les temps de chargement/sauvegardement sont trop longs ! Pour moi, le jeu de foot parfait aurait les modes de jeu de fifa 2004, et le gameplay de PES 3. Et comme en général c'est le gameplay qui l'emporte dans les jeux de foot...

Lire la suite...
12/20
nene32
Alerte
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

la carrière n'est pas assez longue 10 ans serait beaucoup mieux. Certains joueurs sont très mal faits même en L1 : des couleurs de peau ne sont pas respectées. Les commentaires sont un peu lourds à la longue, le présentateur dit parfois n'importe quoi. En ligue des champions on tombe toujours avec 2 équipes françaises dans le groupe.
En outre, un très grand panel de joueurs des graphismes excellents. bye bye !

Lire la suite...
15/20
max-79
Alerte
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce nouveau volet de fifa football m'a légèrement déçu, la musique et les commentaires sont assez médiocres. Le nouveau contôle " off the ball " est très dur à magner. Le point fort de ce jeu est le tout nouveau mode carrière, il est vraiment bien. En conclusion : ce fifa est assez bien mais il n'arrive pas à la cheville de PES3.

Lire la suite...
20/20
zigan
Alerte
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est super même s'il est assez facile et si je l'ai déja presque fini, les graphismes sont vraiment superbes et on dirait de vrais joueurs même si l'arbitre siffle des fautes quand il n'y en avait pas. Il n'y pas assez de compétitions et le mode carrière est génial.

Lire la suite...
18/20
danetto
Alerte
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Contrairement à PES 3, Fifa est excellent. Avec un énorme mode carrière, un nombre de clubs énorme et des joueurs que l'on dirait réels. La maniabilité est géniale et Fifa devient un peu plus "simu" lorsque l'on met le niveau semi-pro. Sinon j'ai très peu de reproches à faire à ce jeu : quelques joueurs absents, trajectoire de la balle bizarre et absence des Pays-Bas. Quand est-ce-que les joueurs comprendront que Fifa est le meilleur jeu de Foot actuellement. Vivement le 2005 !

Lire la suite...
19/20
sulli51
Alerte
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Tout simplement car ce jeu le mérite !
Il n'a qu'un petit inconvénient : il n'y a pas de coupe internationale, mais sinon la durée de vie, les graphismes et le mode course of the ball sont excellents ! Je préfère largement fifa 2004 à pes3 !

Lire la suite...
13/20
Florent9
Alerte
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Un jeu pas mal sans plus. Un manque total de modes de jeu. Le mode carrière n'est pas très passionnant. Après 2 saisons on s'ennuit à mourir et les bugs, comme des joueurs qui deviennent transparents, et parfois virent au bleu, sont assez gênants. Des améliorations pour la physique de balle qui colle toujours pas mal au pied. C'est bien d'avoir les licences mais franchement, sans les licences, ce jeu ne vaut rien du tout !
Il y a des visages très mal faits comme Junhino qui ressemble plutôt à Mr Seguin avec sa grosse moustache, et Cisse, qui a une belle coiffure mais un visage horrible. Bref, un jeu qui me donne l'impression d'avoir été bâclé en se disant qu'avec Henry, Piero et Ronaldinho sur la couverture il allait tout exploser.

Lire la suite...
18/20
Combralier
Alerte
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Le contrôle Off the Ball est un peu dur à diriger : c'est compliqué, voire impossible de contrôler nos 2 joueurs. Certains joueurs ne ressemblent pas du tout à la réalité : Revautl a des cheveux, N'Doye est blanc. Sinon, le mode carrière est tout à fait réussi et le marché des transferts aussi. Fifa 2004 est un beau jeu de football que je conseille.

Lire la suite...
18/20
Taifun
Alerte
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Commençons directement par la classique comparaison entre Fifa 2004 et PES3 : PES c'est du football réaliste, un max d'équipes internationales mais aucun championnat national complet. Fifa c'est du foot arcade, un max de championnats nationaux et pas mal d'équipes internationales (38 en tout, j'ai compté). J'adore Fifa 2004 justement pour les championnats nationaux, mais il est vrai que j'ai quelques reproches (mais aussi quelques salutations romaines façon Tout le Monde en Parle) à faire.
Les reproches : Parfois, y'a des foirages graphiques au niveau des maillots. On voit à travers ou bien des détails partent... mais c'est pas bien mortel. Par contre, un peu plus génant, après un corner, un coup franc ou un pénaltie, si le ballon est renvoyé hors du champ de vison de l'angle de vue, ça prend quelques secondes à revenir à la vue normale, mais ça gêne terriblement la possibilité de reprendre le ballon et de tenter quelque chose. Pas de compétitions internationales (Coupe du monde, Européo, Coupe d'Afrique des Nations...). L'IA parfois un peu bizarre... je prends un exemple concret, je joue le championnat belge, avec Anderlecht (allez les mauves !!!) et je bats le FC Bruge par un score moyen de 3 ou 4 à 0. Par contre, contre Heusden-Zolder, je dois m'accrocher à mort. J'ai également fait un 'test match' contre Galatasarai... et bien là, mes joueurs, qui, en championnat se comportent assez bien, rapides et tout et tout, deviennent de véritables boeufs affamés... pas moyen de courir un petit sprint sans être épuisé (et en plus, ils sont lents). Le mode Fusion... Carrément du marketing de zouave ! C'est quoi cette histoire de devoir acheter 2 jeux pour pouvoir profiter pleinement d'1 seul ? Le mode "Bio EA Sports"... ça aussi, vive le marketing... J'explique : Plus on a de jeux EA Sport 2004 (NHL 2004, Madden NFL 2004, NASCAR 2004...) plus on gagne de bonus à utiliser dans le jeu (ou les jeux, si on en a plusieurs). A part ça, ça permet, suivant le temps passé à jouer, de recevoir des récompences. Là, j'en suis à pas loin de 14 (pas d'affilé, je vous rassure) et tout ça pour quoi ? Pour avoir le 3ème maillot du Galatasaraï (et encore... ce n'est qu'un maillot divisé en deux, un côté couleur domicile, l'autre, déplacement). Maintenant, ce que j'aime : Le mode "off the ball control". J'arrive à m'en sortir moi ! Je peux faire de belles passes en profondeur ainsi que de très beaux centres. L'ambiance sonore. Pour un belge moyen (comme moi quoi) entendre les supporters scander le nom de son équipe favorite (Anderlecht pour ceux n'ont pas compris) ça fait chaud au coeur. Pis, la musique des menus est pas mal, avec des groupes comme Asian Dumb Fondation (voir aussi Need 4 Speed Underground). Les commentaires, ils collent bien au déroulement de la partie, les phrases s'enchainent assez naturellement. Le mode carrière, qui bien que très minimal, peut devenir marrant quand on a un tant soit peu d'imagination... par exemple, quand j'aurais fini la carrière du championnat belge j'ai l'intention de faire un tour en Angleterre, mais pas avec une "major" style Liverpool ou Manchester. Non, moi je me vois bien gérer un club de D3 anglaise (équivalent d'une D4 Belge quoi) pour souffrir à essayer d'atteindre la Première League (la D1 quoi...).

Lire la suite...
17/20
tomgoal
Alerte
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. C'est dommage que les joueurs ne soient pas un peu mieux fait car même sur fifa 2003, ils sont mieux faits mais rien n'enlève la beauté du jeu. Les graphismes sont superbes et le monde of the ball et le mode carrière est excellent. En tout cas PES3 n'est pas grand chose à côté de cette nouvelle version qui est vraiment très complète. On peut y passer plusieurs heures sans s'en lasser ...

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin