18.6/20

orodquen
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les graphismes sont superbes et la jouabilite est excellente ! je le conseille a tous les amateurs de foot americain et aux débutants. EA demontre une fois de plus qu'ils sont les meilleurs. merci encore, et achetez-le immediatement !

hellway4
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Je ne voudrais pas me fâcher avec les inconditionnels de Madden, mais personnellement, en tant que joueur amateur dans une équipe, je me permets de vous donner mon avis sincère sur ce jeu. Ayant usé les NFL quaterbacks club sur N64 et jouant à Madden depuis la PS1, la N64 et toutes les versions de la PS2, je trouve en effet que le mode gestion (management/finance de l'équipe) a atteint son point culminant dans cette version 2004. Cependant, pour ce qui est du jeu proprement dit, il faut avouer que certains défauts sont présents (d'autant plus visibles depuis la sortie du merveilleux ESPN NFL Football 2004 de sega). Une animation limite (décomposition des mouvements-démarche de robots), les chocs un peu hazardeux (on ne "sent" pas vraiment son joueur), une IA qui triche en fin de match si elle perd (interceptions, sacks, RB implacable) et plus grave, des couvertures de zones inéfficaces et des courses RB peu contrôlables (lisibilité de l'action) notamment au moment du passage au travers de la ligne de scrimmage. Malgré cela, Madden reste un très bon jeu, prenant et à l'ambiance bien retranscrite. Il est juste un peu plus "arcade" que ESPN, même si mon article ne vise pas à les comparer. Pour ce qui est points positifs, on notera le système de création d'équipe d'une richesse incroyable, les mini-camps d'entraînement qui constituent un véritable dictionnaire-tutorial de tous les postes du Foot US, le football 101 et ses comentaires audio de toutes les formations Off et Def qui, couplés aux mimi-camps, représentent une véritable école du Foot US aussi bien pour les non-initiés que pour les connaisseurs. Mon seul regret est de ne pas pouvoir trouver en Belgique (ou en France) le complément que représenterait pour moi le jeu d'EA - NCAA Football collège 2004.

enzocop-68
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Bon sang ! Ce jeu a presque fait basculer ma vie tant il est prenant. C'est lui qui m'a initié à ce sport fabuleux qu'est le football US. Les animations sont d'un réalisme à faire pâlir PES 3 dans son genre et il se passera du temps pour découvrir toutes les façons de tacler un joueur...
Le mode franchise est prenant et très bien réalisé : Je manage une équipe depuis maintenant 4 mois sur 8 saisons et je ne suis toujours pas lassé de ce jeu fabuleux. Amateurs de foot-US ruez vous dessus, les autres essayez ! le charme agira peut-être sur vous comme sur moi.

Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Que dire de Madden 2004 ? Rien. Car il n'y a rien à dire, c'est parfait, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est impressionante et la durée de vie, j'en parle même pas avec le mode Franchise. Y'a bien longtemps que je ne m'étais pas rendu autant dépendant, psychologiquement et physiquement, d'un jeu de sport. Bravo à EA Sports. Pourquoi je ne mets "que" 19 ? C'est parce que les développeurs auraient bien pu faire une version française, espagnole, allemande... mais bon c'est minime.

markonovic
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Moi qui m'étais arrêté à la version 2002, je me suis arrêté devant un magasin qui le montrait car je ne savais pas qu'il était sorti et en voyant les nouvelles options de management ainsi que la fluidité du jeu et des mouvements, je n'ai pas hésité un instant et pour le moment, je n'ai pas à le regretter. Le seul bémol reste la force offensive de l'ordinateur(ou la faiblesse défensive). Néanmoins, cela reste un grand jeu qui permet d'allier enfin la grande simulation sportive et un niveau de management-gestion à la hauteur, ce qui est rare dans le même jeu.

Venom_LF91
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Merci EA ! Si seulement FIFA et F1 pouvaient être de la même qualité...Ce jeu est tout simplement parfait...Bon moi je dois gagner le super bowl là ! Donc pour ceux qui hésitent encore, il n'y a plus d'hésitations à avoir !!!!

The_DeadMan
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Bon, je l'ai eu y a quelques heures, et pour l'instant, je ne trouve pas de défauts majeurs.
La modélisation des joueurs est bonne, il est très jouable, et je trouve que l'ordinateur est plus "humain" que dans le 2003, dans le 2003, il doit éviter tous les sacks, maintenant, il s'en prend quelques-uns. Bon rien à redire, et en plus ils ont rajouté quelques modes super, surtout dans le mode franchise, où là, on a droit à un vrai jeu de management de foot américain. A part ça, la bande son est bonne. Alors merci John Madden et EA sports pour nous donner un bon jeu de foot américain.