18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64
master-balle
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Très bon rpg, les mouvements sont plus fluides et dinamiques que dans le premier opus de innovation bien pencée. C'est vraiment un jeu à ne pas rater tant pour ses améliorations graphiques que pour son game-play. Pour finir, Kingdom Hearts II a prouvé que l'alliance spécial entre Disney et Square-Enix n'avait pas fini de faire rêver.

ygalhamor
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

4 ans ... et oui 4 ans que j'attends impatiemment la suite de ce que je considerais comme mon jeu préféré !!! Et oui, malheuresement (ou heureusement ça depend des avis), j'ai trouvé mieux Kingdom Hearts 2 ! Un concentré de bonheur jamais égalé et difficilement égalable.

Coolkid9
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2 à mon goût (en US tout du moins, mais je suppose que la qualité du jeu reste inchangée en PAL). Certes, il souffre de plusieurs défauts, certes l'exploration est très restreinte et le scénario réel est pratiquement coupé par les histoires des mondes de Disney. Mais Kingdom Hearts 2 est un jeu qui donne dans la démesure (rien que le premier boss est une énorme claque, à ce moment là on n'ose imaginer le dernier et on a raison) proposant un gameplay jouissif et des affrontements dantesques et épiques soutenant une histoire réelement excellente et recherchée. Sans parler des perfections graphique et musicale ... Les hardcore gamers cracheront dessus tandis que ceux qui aiment jouer, s'amuser, s'en prendre plein la gueule, aduleront. C'est mon cas. Merci Nomura, merci Shimomura, merci Square-Enix pour cette expérience hors norme. PS : n'oubliez pas d'acheter Suikoden V qui, dans un registre très différent, est également excellent.

benoit_the_boss
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est tout simplement sublime, rien à dire, sauf une chose : le début est un peu long, mais c'est le seul reproche que je peux faire à ce jeu. Je le conseille fortement !

KSM
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Je ne connais pas les FF, j'ai joué au X-2 et j'ai pas aimé, les Disney j'aime bien mais de là à dire que je suis fan serait abusif. Et pourtant, Kingdom Hearts a su me rendre accro à ma play, j'ai fini le premier 9 fois, CoM 2 fois et demi et le 2 une fois, j'attends la française désomrais. Ce jeu est fabuleux, une merveille graphique, des défauts corrigés, une bande sonore mélodieuse, bref, un miracle des jeux vidéos. Pour 60€ que demandez de plus ?

Shiranui
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Tout simplement prodigieux. Tous les défauts du premier épisode ont été gommés, et ses qualités ont été transcendées dans ce deuxième opus. Comme d'habitude, l'humour est omniprésentet le tout baigne dans une ambiance bon enfant. Mais attention : bon enfant ne signifie pas infantile. Car malgré la présence hautement majoritaire de l'univers de Walt Disney dans le jeu, on trouve malgré tout un côté sombre, et certaines scènes remplissent leur quota de tragique. Kingdom Hearts fait partie de ses sagas qui font vibrer votre fibre émotionnelle, et ce deuxième épisode honore vaillamment son contrat. S'il est si génial que ça, pourquoi lui retirais-je un point me demanderez-vous ? Il a beau être assez long à parcourir, les jeux merveileux me paraissent toujours trop courts...

_nottanx_
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Excellent ! C'est le meilleur jeu du monde ! Il n'y en aura jamais de mieux (à part peut-être un Kingdom Hearts 3), il est magnifique, très jouable, offre des combats titanesques et très stylés, en bref bravo Square Enix ! Et bravo mr Tetsuya Nomura ! Le plus grand génie du jeu et d'ailleurs tous ceux qui ont bossé sur ce jeu sont des génies ! ps : je m'occupe personnellement de ceux qui ne sont pas d'accord sur le fait que c'est le meilleur jeu du monde.

dream_killer
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Un seul mot à dire magnifique et inoubliable aussi ! Très bon test ! Merci Killy ! Il est sorti aujourd'hui à Aurillac (le siège de jv.com) ! La classe malgré que ce soit paumé ! Par contre, le prologue est un peu long mais bon...

Pigboss
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Un peu de contraste ne fait pas de mal, quand on voit les louanges que provoque le jeu. Oui c'est bien emballé, réalisé, oui il y a plein d'effets, de la mort qui tue, oui le design des personnages arrache mais voilà ce jeu m'a beaucoup ennuyé et déçu. En gros, le jeu c'est ça, 40 heures :
-les 5 premières heures déroutent, sans spoiler je dirais que le mystère entourant le personnage, nous titlle et nous donne envie d'avancer et c'est un bon point.
-de la 5ème à la 20e heure : visite des mondes disney (j'y reviendrais)
-20e heure : grand moment intense qui fait avancer le scénario principal
-de la 20e heure à la 35e : revisite des mondes disney
-fin du jeu : scénario principal. Le problème c'est que le gameplay est ultra répétitif est mal pensé :les mondes disney sont ennuyeux, en gros c'est toujours la même chose : tu arrives, des sans-coeurs arrivent, tu marche un peu, des sans-coeurs sont là, évènement imprévu, combat contre des sans-coeurs, aller et retour dans le niveau pour aller chercher un objet ou quelqu'un qui s'est fait kidnapper, combat contre les sans-coeurs. Bref, répétitif à souhait, pas très passionnants, ces mondes. Heureusement les boss sauvent l'ensemble avec des techniques souvent différentes pour les battre. Mais quelques fois le jeu arrive à nous réveiller grâce à de bonnes idées (les mondes spéciaux comme celui en noir et blanc, les mondes non disney...), mais comme je l'ai dit c'est extrêmement répétitif. Le problème c'est que la forme l'emporte souvent sur le fond et je trouve ce jeu surévalué (comme quoi la poudre aux yeux ça marche). Techniquement irréprochable, ludiquement contestable il n'en reste pas moins un bon jeu même si pour moi, il est très loin du chef d'oeuvre que l'on nous vend à tout va.

sora1604
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Un que j'aurais plaisir à refaire en japonais en us et demain en français, un jeu si cohérant proposant un univers si complet que l'on s'y perd bercer par de doux rêves de voyages entre les mondes qui ont bercé notre enfance, un rêve éveillé, voici sans doute, l'expression qui qualifie le mieux ce jeu. Il est vrai que quand qaure a montré qu'il pouvait réaliser des larmes en précalculé, le titre est directement placé sous le signe de l'émotion. A consommer et cela peu importe l'âge.

beret-ball
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Tous simplement, à mon avis, le meilleur jeu de la ps 2 !!Grand fan de RPG en général, sceptique avant le premier KH je fut complètement séduit par le jeu malgré ses quelques défauts. Ces défauts corigés depuis Chain Of Memories, ce jeu est tout simplement unique, avec plus de personnages venant de Final Fantasy (dont Yuna et Tifa) parfaitement intégrés dans les univers Disney. Possédant actuellement les versions Japonaises et US du jeu (pourquoi pas de Kh2 final mix en dehors du Japon) je peux vous dire qu'il est impossible de s'ennuyer sur ce soft et on reconaît ici la palme Square Enix avec une féérie Disney. Les graphismes sont impressionants (certaines scènes de Pirates des Caraïbes par exemple ressemblent incroyablement au film) à tel point qu'on se croirait parfois sur next gen... de centaines d'ennemis à l'ecran, et aucun lag, tout est fluide ! La musique, elle est toujours aussi sublime (pas étonnant que les OST FF se vendent aussi bien au Japon). Le scénario, bien que dans des univers disney pour la plupart, est loin d'être enfantin, et l'on trouve ainsi une "autre facette" de Dingo et Donald. Si le jeu peut se finir en 40 h, essayez une partie en mode Proud (nom us désolé) qui elle contrairement au mode expert de KH1 européen est plus proche du mode proud de KH final mix qui représente un vrai défi, de plus, certaines quêtes anexes (par exemple l'ensemble des missions gummi) peut durer des heures à finir ! Vraiment, il est difficile de décrire un tel jeu, alors n'hesitez plus allez l'acheter et découvrez enfin la suite de l'epopée de Sora et de ses augustes compagnons ! Car passer à côté de ce jeu serait vraiment un crime tant ici on à affaire à la crème du RPG sur ps2 (même si certains diront que cela est discutable par rapport à FF12^^). Pour finir, un message à Nomura : Merci pour cette magnifique série et vivement la sortie d'un prochain Kingdom Hearts Sur next Gen (voir portable PSP/DS) dans pas trop longtemps j'espère !

Tomiam
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Le jeu le plus fantastique de l'année sans aucun doute. Une merveille qui enchantera petits et grands. Les graphismes sont à couper le souffle pour une console 128bits, rarement un jeu n'a été aussi soigné. Je ne vois aucun défaut mis à part peut-être la durée de vie ? Mais pour un rpg, une durée de vie de plus d'une trentaines d'heures est très largement suffisante. Une merveille ! La ps2 finit sa course en beauté !

gamermarocain
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Extraordinnaire, j'ai déjà joué sur la version US il y a bien lontemps et j'ai fini le jeu, le graphisme déchire, la jouabilité, vraiment tout, un jeu à esseyer à tout prix.

silentsnake
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Tout à déjà été dit dans le test. Alors en un mot indispensable. Fan de FF, de Disney et les autres aussi, courrez l'acheter. Mais un conseil tous de même, essayez de dénicher KH : COM très utile à la parfaite compréhension de se soft. Skep

HItsugaya13
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Un jeu 'norme qu'il faut à tout prix avoir ! Achetez sans modération, il le faut à tout bon gamer, sûrtout s'il est fan de Square et de ses jeux, et encore plus s'il apprécie Disney ! Malgré le long prologue lol, ça remet dans le bain d'une bien belle manière.

60  61  62  63  64