Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

60  61  62  63
dream_killer
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Un seul mot à dire magnifique et inoubliable aussi ! Très bon test ! Merci Killy ! Il est sorti aujourd'hui à Aurillac (le siège de jv.com) ! La classe malgré que ce soit paumé ! Par contre, le prologue est un peu long mais bon...

evildjojo
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Quelle merveille, déjà que le premier du nom me paraissait être inégalable mais alors celui-là. Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais je tiens à preciser quelque chose pour certains (pigboss pour ne pas citer): si ce jeu te paraît ennuyeux et répétitif à souhait, je ne te conseille pas les RPGs puisqu'au cas où tu ne l'auras pas remarqué, si tu prends n'importe quel Final Fantasy ou Dragon Quest, le jeu se résume à un scénario que l'on fait avancer dans les différentes villes et entre ces villes ont combat, combat, combat pour assimiler de l'experience mais tu t'attendais à quoi pour un RPG, ce n'est pas un jeu d'aventure ni d'action quoi ? Par contre, il y a une aventure et de l'action. Donc, ce jeu est excellent mais si on aime pas le fait de combattre sans arrêt, mieux vaut ne pas l'acheter malgré ses musiques qui mettent la larme à l'oeil, son scénario qui surprend à chaque pas. D'ailleurs, si on n'aime pas les combats en surnombre autant ne pas acheter de RPG même s'ils ont d'excellentes notes.

devlechit
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Ah...Kingdom Hearts ! Quand les univers de Disney et FF se rencontrent et nous donnent un savant mélange de joie, de rire, de tristesse et de baston ! Etant un fervant serviteur des 3 KH (KH I, KH : COM et KH II) je ne peux qu'être surpris pas ce nouvel opus ! Qui aurait cru que ce jeu puisse devenir LA REFERENCE en matiére d'A-RPG ? Pour commencer, on peut rappeler que KH I avait déjà une histoire très sympa pour un nouvel entrant dans le monde des RPGs...KH : COM, lui, a su tirer les ficelles du scénario de KH I pour en créer la suite et un peu créer le prologue de KH II. Nous y voilà, KH II : En quelques mots cela donnerait : Scénario incroyable, Jouabilité parfaite, Durée de Vie plus qu'exmplaire, magnifique ! Le seul point noir serait sa difficulté quasi-inéxistante. Commençons par le scénario. Celui-ci est très instinctif mais il faut être très attentif à celui-là sous peine de ne rien comprendre par la suite. Un scénario dantesque avec d'incroyables rebondissements ! Jouabilité : rien à redire, Squar-Enix nous a mis une caméra que l'on peut bouger à notre aise pour une meilleure vue ! Système de Combat : La Jouabilité, quant à elle, est parfaite ! Les décors qui servent à tous, les combos sureprenants, tout est incroayble dans le système de combat ! Durée de Vie :
40h pour finir le jeu en difficile et maxi 70h pour finir à 100 4.950951e-270st très bon pour un A-RPG ! Tout ça pour vous dire que KH II ne vous lassera pas et ne mérite pas moins qu'un 18 ! Je lui ai mis un point de plus grâce aux voix françaises ! Et un point de moins à cause de la difficulté nulle. Tout ça pour vous dire que ce 19...KH II ne l'a pas volé et reste pour le moment le meilleur A-RPG toutes consoles confondues !

Elkala
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Le jeu s'impose sans problème comme la référence du jeu d'action sur la console et comme un des plus beaux softs de la vieille PS2. Le problème c'est que, comme FF12 qui arrivera bientôt, Square Enix a tendance à rendre ses scénarios très plats. Il ne faut pas oublier que c'est un A-RPG et non un simple jeu d'action. Alors oui, attendre 15h de jeu avant de voir le début du scénario, quand on a fait l'épisode GBA, c'est gênant. Finalement, on se rend compte que seules les deux dernières heures sont vraiment passionnantes au niveau scénaristique. Enfin, ça aurait été bien d'en savoir un peu plus sur les membres de l'Organisation XIII (encore un syndrome FF12, tiens ! ) qui ne sont, à l'exception de deux des leurs, pas du tout développés (on les voit, on les tue: chouette alors). Malgré ça, KH 2 reste totalement indispensable, mais n'est pas une tuerie, loin de là, prouvant une fois de plus que la console de Sony ne nous a toujours pas fourni le moindre RPG culte comme l'avaient été FF VII, Valkyrie Profile ou Xenogears sur la PS One (enfin y'a toujours Xenosaga 3 en import).

Coolkid9
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS2 à mon goût (en US tout du moins, mais je suppose que la qualité du jeu reste inchangée en PAL). Certes, il souffre de plusieurs défauts, certes l'exploration est très restreinte et le scénario réel est pratiquement coupé par les histoires des mondes de Disney. Mais Kingdom Hearts 2 est un jeu qui donne dans la démesure (rien que le premier boss est une énorme claque, à ce moment là on n'ose imaginer le dernier et on a raison) proposant un gameplay jouissif et des affrontements dantesques et épiques soutenant une histoire réelement excellente et recherchée. Sans parler des perfections graphique et musicale ... Les hardcore gamers cracheront dessus tandis que ceux qui aiment jouer, s'amuser, s'en prendre plein la gueule, aduleront. C'est mon cas. Merci Nomura, merci Shimomura, merci Square-Enix pour cette expérience hors norme. PS : n'oubliez pas d'acheter Suikoden V qui, dans un registre très différent, est également excellent.

ygalhamor
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

4 ans ... et oui 4 ans que j'attends impatiemment la suite de ce que je considerais comme mon jeu préféré !!! Et oui, malheuresement (ou heureusement ça depend des avis), j'ai trouvé mieux Kingdom Hearts 2 ! Un concentré de bonheur jamais égalé et difficilement égalable.

silentsnake
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Tout à déjà été dit dans le test. Alors en un mot indispensable. Fan de FF, de Disney et les autres aussi, courrez l'acheter. Mais un conseil tous de même, essayez de dénicher KH : COM très utile à la parfaite compréhension de se soft. Skep

beret-ball
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Tous simplement, à mon avis, le meilleur jeu de la ps 2 !!Grand fan de RPG en général, sceptique avant le premier KH je fut complètement séduit par le jeu malgré ses quelques défauts. Ces défauts corigés depuis Chain Of Memories, ce jeu est tout simplement unique, avec plus de personnages venant de Final Fantasy (dont Yuna et Tifa) parfaitement intégrés dans les univers Disney. Possédant actuellement les versions Japonaises et US du jeu (pourquoi pas de Kh2 final mix en dehors du Japon) je peux vous dire qu'il est impossible de s'ennuyer sur ce soft et on reconaît ici la palme Square Enix avec une féérie Disney. Les graphismes sont impressionants (certaines scènes de Pirates des Caraïbes par exemple ressemblent incroyablement au film) à tel point qu'on se croirait parfois sur next gen... de centaines d'ennemis à l'ecran, et aucun lag, tout est fluide ! La musique, elle est toujours aussi sublime (pas étonnant que les OST FF se vendent aussi bien au Japon). Le scénario, bien que dans des univers disney pour la plupart, est loin d'être enfantin, et l'on trouve ainsi une "autre facette" de Dingo et Donald. Si le jeu peut se finir en 40 h, essayez une partie en mode Proud (nom us désolé) qui elle contrairement au mode expert de KH1 européen est plus proche du mode proud de KH final mix qui représente un vrai défi, de plus, certaines quêtes anexes (par exemple l'ensemble des missions gummi) peut durer des heures à finir ! Vraiment, il est difficile de décrire un tel jeu, alors n'hesitez plus allez l'acheter et découvrez enfin la suite de l'epopée de Sora et de ses augustes compagnons ! Car passer à côté de ce jeu serait vraiment un crime tant ici on à affaire à la crème du RPG sur ps2 (même si certains diront que cela est discutable par rapport à FF12^^). Pour finir, un message à Nomura : Merci pour cette magnifique série et vivement la sortie d'un prochain Kingdom Hearts Sur next Gen (voir portable PSP/DS) dans pas trop longtemps j'espère !

HItsugaya13
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Un jeu 'norme qu'il faut à tout prix avoir ! Achetez sans modération, il le faut à tout bon gamer, sûrtout s'il est fan de Square et de ses jeux, et encore plus s'il apprécie Disney ! Malgré le long prologue lol, ça remet dans le bain d'une bien belle manière.

Tomiam
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Le jeu le plus fantastique de l'année sans aucun doute. Une merveille qui enchantera petits et grands. Les graphismes sont à couper le souffle pour une console 128bits, rarement un jeu n'a été aussi soigné. Je ne vois aucun défaut mis à part peut-être la durée de vie ? Mais pour un rpg, une durée de vie de plus d'une trentaines d'heures est très largement suffisante. Une merveille ! La ps2 finit sa course en beauté !

nono935
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique, c'est le meilleur action-rpg de la ps2, bien plus fun que le premier grâce notamment aux QTE (quick time event), avec encore plus de mondes à visiter, plus de personnages disney, plus de plus, en bref. J'ai fini le jeu en US et j'y ai passé de nombreuses heures. Courrez l'acheter !

gamermarocain
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Extraordinnaire, j'ai déjà joué sur la version US il y a bien lontemps et j'ai fini le jeu, le graphisme déchire, la jouabilité, vraiment tout, un jeu à esseyer à tout prix.

60  61  62  63