Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

60  61  62  63
_nottanx_
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Excellent ! C'est le meilleur jeu du monde ! Il n'y en aura jamais de mieux (à part peut-être un Kingdom Hearts 3), il est magnifique, très jouable, offre des combats titanesques et très stylés, en bref bravo Square Enix ! Et bravo mr Tetsuya Nomura ! Le plus grand génie du jeu et d'ailleurs tous ceux qui ont bossé sur ce jeu sont des génies ! ps : je m'occupe personnellement de ceux qui ne sont pas d'accord sur le fait que c'est le meilleur jeu du monde.

KSM
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Je ne connais pas les FF, j'ai joué au X-2 et j'ai pas aimé, les Disney j'aime bien mais de là à dire que je suis fan serait abusif. Et pourtant, Kingdom Hearts a su me rendre accro à ma play, j'ai fini le premier 9 fois, CoM 2 fois et demi et le 2 une fois, j'attends la française désomrais. Ce jeu est fabuleux, une merveille graphique, des défauts corrigés, une bande sonore mélodieuse, bref, un miracle des jeux vidéos. Pour 60€ que demandez de plus ?

chocobo1711
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

L'un des seuls jeux qui ne m'a pas laissé un goût amer dans la bouche après l'achat ! Bref, j'attendais cette suite depuis le premier opus, et au final l'attente en valait la peine car le résultat est tout bonement excellent ! Problème de caméra réglé, histoire très intéressante, système de combat excellent ! Bref, un must, encore une fois de Square Enix !

benoit_the_boss
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est tout simplement sublime, rien à dire, sauf une chose : le début est un peu long, mais c'est le seul reproche que je peux faire à ce jeu. Je le conseille fortement !

Shiranui
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Tout simplement prodigieux. Tous les défauts du premier épisode ont été gommés, et ses qualités ont été transcendées dans ce deuxième opus. Comme d'habitude, l'humour est omniprésentet le tout baigne dans une ambiance bon enfant. Mais attention : bon enfant ne signifie pas infantile. Car malgré la présence hautement majoritaire de l'univers de Walt Disney dans le jeu, on trouve malgré tout un côté sombre, et certaines scènes remplissent leur quota de tragique. Kingdom Hearts fait partie de ses sagas qui font vibrer votre fibre émotionnelle, et ce deuxième épisode honore vaillamment son contrat. S'il est si génial que ça, pourquoi lui retirais-je un point me demanderez-vous ? Il a beau être assez long à parcourir, les jeux merveileux me paraissent toujours trop courts...

sora1604
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Un que j'aurais plaisir à refaire en japonais en us et demain en français, un jeu si cohérant proposant un univers si complet que l'on s'y perd bercer par de doux rêves de voyages entre les mondes qui ont bercé notre enfance, un rêve éveillé, voici sans doute, l'expression qui qualifie le mieux ce jeu. Il est vrai que quand qaure a montré qu'il pouvait réaliser des larmes en précalculé, le titre est directement placé sous le signe de l'émotion. A consommer et cela peu importe l'âge.

D3athy
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Moi aussi, cela fait 4 ans que j'attends ce jeu qui est tout bonnement fabuleux ! L'univers de ce jeu est fantastique et l'histoire entraînante ! Un conseil à tous les amateurs de RPG/Action : il vous FAUT ce jeu !

pigboss
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Un peu de contraste ne fait pas de mal, quand on voit les louanges que provoque le jeu. Oui c'est bien emballé, réalisé, oui il y a plein d'effets, de la mort qui tue, oui le design des personnages arrache mais voilà ce jeu m'a beaucoup ennuyé et déçu. En gros, le jeu c'est ça, 40 heures :
-les 5 premières heures déroutent, sans spoiler je dirais que le mystère entourant le personnage, nous titlle et nous donne envie d'avancer et c'est un bon point.
-de la 5ème à la 20e heure : visite des mondes disney (j'y reviendrais)
-20e heure : grand moment intense qui fait avancer le scénario principal
-de la 20e heure à la 35e : revisite des mondes disney
-fin du jeu : scénario principal. Le problème c'est que le gameplay est ultra répétitif est mal pensé :les mondes disney sont ennuyeux, en gros c'est toujours la même chose : tu arrives, des sans-coeurs arrivent, tu marche un peu, des sans-coeurs sont là, évènement imprévu, combat contre des sans-coeurs, aller et retour dans le niveau pour aller chercher un objet ou quelqu'un qui s'est fait kidnapper, combat contre les sans-coeurs. Bref, répétitif à souhait, pas très passionnants, ces mondes. Heureusement les boss sauvent l'ensemble avec des techniques souvent différentes pour les battre. Mais quelques fois le jeu arrive à nous réveiller grâce à de bonnes idées (les mondes spéciaux comme celui en noir et blanc, les mondes non disney...), mais comme je l'ai dit c'est extrêmement répétitif. Le problème c'est que la forme l'emporte souvent sur le fond et je trouve ce jeu surévalué (comme quoi la poudre aux yeux ça marche). Techniquement irréprochable, ludiquement contestable il n'en reste pas moins un bon jeu même si pour moi, il est très loin du chef d'oeuvre que l'on nous vend à tout va.

Gogeta71300
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

J'ai juste un mot à dire pour décrire ce jeu : SUBLIME, une suite géniale, un des meilleurs jeux de la ps2 pour moi. Les combats sont extraordinaires, un jeu à ne pas manquer que je conseille à tous les fans de rpg !

razmote_Aware
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Bravo ! C'est tout ce que je peux dire sur ce jeu. Depuis le premier Kingdom Hearts j'ai découvert une autre facette des jeux vidéo. Il mélange parfaitement ces deux mondes (FF et Walt Disney) qui nous plonge dans une histoire tolalement délirante. Il est à prendre absolument !!

blackminus
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

J'ai tout simplement devoré ce jeu du début à la fin. Cela faisait très longtemps que j'avais joué à un jeu si complet. Si vous n'avez pas ce jeu dans votre librairie de jeux, allez l'acheter au plus vite.

pokette_bikeur
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Excellent, voilà ce jeu est vraiment super, j'ai juste alumé ma console que j'étais déjà à fond dedans. Enfin, les graphismes, ont été légèrment ameliorés, l'histoire suis bien d'est la fin de COM et en plus que l'histoire soit merveileuse on comprend très bien avec les voix traduises en français. Un jeu que tout posseseur du premier opus doit absolmuent se proqurer, vraiment un grand jeu.

Nissamax-du-06
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe atomique et nucléaire, achetez-le, ça en vaut la peine (je le conseille vivement aux fans de tous les Final Fantaisy comme je le suis moi-même). J'ai adoré Kingdom Hearts 1, je suis préssé de connaître la fin de Kingdom Hearts 2.

master-balle
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Très bon rpg, les mouvements sont plus fluides et dinamiques que dans le premier opus de innovation bien pencée. C'est vraiment un jeu à ne pas rater tant pour ses améliorations graphiques que pour son game-play. Pour finir, Kingdom Hearts II a prouvé que l'alliance spécial entre Disney et Square-Enix n'avait pas fini de faire rêver.

zelda_tww3
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu et un diamant c'est un un objet très précieux, excellent scénario. Les défauts du premier on été renouvelés et résolus. Kingdom Hearts II et le jeu qui a marqué toute ma vie. C'est un épisode de Square-Enix à ne pas manquer !

60  61  62  63