18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64
eohnavy
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Disons que ce jeu a réussi là où d'autres titres de A-PRG ont échoué...Les magies sont sublimes, les combos jouissives, les drives forms absolument magnifiques et diaboliquement bourrines. Les mondes Disney sont toujours là et ne font en aucun cas tâche dans ce monde féérique...Sans conteste le jeu à posséder pour tout RPG gamer.

the_last_baz_2
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Mon premier 20/20 depuis que je connais jeuxvideo.com.
Mais quel jeu ! Des graphismes splendides (l'animation!!!) une jouabilité excellente et dynamique, des musiques au top, une bonne durée de vie et un scénario génial. Mon coup de coeur et le seul jeu qui m'a procuré autant d'émotion que lors de ma première partie sur Final Fantasy 7 (au passage, le jeu qui a permis de faire monter le grand monsieur Nomura, aujourd'hui à la tête de Kingdom Hearts: quel homme). Si vous ne devez acheter qu'un jeu sur PS2 et même dans votre vie, à l'heure actuelle c'est celui-ci !

butz1906
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre ! Le premier etait génial ses défauts : -certains monde un peu pourris (Alice, Pinocchio, Tarzan..) ; -combat = j'appuie comme un bourrin sur X. Dans le numéro 2 tout y est amélioré : -les mondes sont plus vastes, -les combat 100x plus jouissifs (la commande réaction apporte un enorme plus à l'action, les fusions sont très sympas même si elles sont un peu courtes, les attaques en coopération sont géniales), -les mondes ajoutés sont térribles (Tron, le Roi Lion, Mulan, La Belle et La Bête...), -l'histoire est bien plus adulte (avec l'organisation XIII), -le doublage est toujours aussi bon (fait assez rare pour être souligné). Bref, Kingdom Hearts 2 c'est Kingdom Hearts 1 puissance 1000.

kingsora
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur ! Il n'est pas gamin du tout ! Le prologue avec Roxas est génial ! Ensuite, ça va un peu vite, mais c'est génial, le mode coopération, les fusions, les keyblades, les invoc' , même le Gummi - qui était pas génial dans le premier - est super !
Sûrtout n'hésitez pas !

ruen
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Non définitivement, je ne comprends pas ... Je vais être clair, KH2 est pour moi un bon jeu, voire même un très bon jeu, mais impossible de comprendre cette effervescence collective pour ce soft. Certes, le jeu s'est bien amélioré par rapport à l'opus précédent, et il faut bien admettre que le graphisme fait honneur à la ps2. Cependant, les passages en vaisseau gummi démeurent lassants (même si là aussi il y a du progrès), les combats aussi ne m'enchantent pas (trop brouillons ...) même si certains duels sont exceptionnels (le face à face Axel/Roxas par exemple). Pour finir, je trouve la qualité musicale incroyablement inégale, certains morceaux comme celui du menu sont absoluments superbes, et d'autres presques inécoutables (avis subjectif bien entendu). Quant au scénario, je ne le trouve pas extraordinaire (contrairement à beaucoup), pour moi, il n'égale en rien celui d'un Suikoden 5 sorti au même moment. Alors que reste t'il à KH2 ? Un univers coloré, des personnages atypiques, et une mise en scène géniallissime (Square-Enix oblige). Console plus lui a attribué 16/20, j'en fait de même .

[Tostaky]
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence ? Presque, car pour une fois, une suite à la qualité d'avoir su évoluer par rapport à ses défauts passés. # Les caméras lentes et incontrolables aux gâchettes ? Nan y a plus ! Maintenant on a droit à une vraie caméra qui bouge rapidement et fluidement grâce au joystick. # Les raccourcis inaccessibles ? Même pas ! Plus besoin de descendre dans le menu pour atteindre l'action contextuelle : une simple pression sur la touche triangle permet d'y accéder quand elle se présente. # Beuark encore le vaisseau Gummi ? Presque, mais fini les trajets interminables, moches et ennuyeux. Sans être des modèles d'intérêt et de beauté, les passages en vaisseau flattent un peu plus la rétine et offrent un rythme plus entraînant (sans compter un menu de modification du vaisseau bien plus simple). On ajoute à ces points un système de combat plus dynamique et maîtrisé, des graphismes dans un style très coloré (on aime ou pas) mais tout ce qu'il y a de plus acceptable, un scénario qui prend en profondeur et en complexité, ainsi qu'un type avec une ceinture sur la tête ( O_o ) et on obtient Kingdom Hearts 2 ! Un jeu qui a su évoluer dans le bon sens en proposant un prolongement logique plus qu'une simple suite. A posséder absolument, à condition d'avoir joué au premier.

Tn65
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu que j'attendais depuis 3 ans, je le trouve extra ! Franchement ! Je sais pas quel autre jeu pourrait rivaliser avec celui-là ! Graphismes excellents qui donnent l'impression de jouer sur PS3. Un scénario plus soigné, des combats supers, un soft long (pas comme celui du premier). Bref ! Kingdom Heart 2 a tout pour nous faire plaisir !

SquallYOY
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime ! On a enfin droit à un scénario de la qualité d'un Final Fantasy ; les cuts scènes sont plus nombreuses, ce qui enrichit considérablement le scénario. Même ceux n'ayant pas joué au premier opus ne seront pas perdus, car les developpeurs ont su intégrer intelligemment un résumé du premier épisode. Les combats, quant à eux, sont bien moins fouillis qu'avant, on sait enfin ce qu'on fait grâce à la correction de la caméra, et on le fait avec style (grâce à la touche réaction ^^). En Bref, un jeu à posséder absolument pour tout fan de A-RPG et simplement tous les fans de KH1 et des Final Fantasy.

vinhy
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Jeu de très grande qualité et extrêmement dynamique ! Je l'ai depuis ce midi, j'ai déjà joué 12h je m'en lasse pas !Ce jeu est vraiment sublime, notamment lors du passge des Pirates des Caraibes où j'ai vraiment été étonné de la modélisation ! Comme quoi la ps2 est capable de grandes choses ! Squaresoft (pour ne pas dire Square Enix) clôture une nouvelle fois la fin de vie d'une console Sony avec des jeux de très grande qualité qui exploitent vraiment la console (FFXII, KH2, Dragon Quest etc..) tout comme ils l'avaient fait avec FFIX sur PSONE ! Merci à eux de continuer à nous faire rêver devant de tels jeux ! Square Enix reste apèes ça encore mon developpeur favori !

gabydestroy
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique ! Si on a déjà très accroché sur le premier opus (je peux vous le dire KH1 recommencé après fini 11 fois et 7 fois à cent pour cents). Amateurs de A-RPG, NE PAS s'abstenir de l'acheter ! Si vraiment, je dois chercher un (très) léger défaut, je dirais la caméra qui peut être embêtante sûrtout contre des boss.

onc_picsou
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Bon ca y est ! J'en suis à quelques bonnes heures de jeu, je peux donc donner mon avis ! Tout d'abord graphiquement, ce jeu est une pure merveille ! Grande richesse des décors, les personnages sont bien modelisés. Bref, un vrai régal pour les yeux ! Vient ensuite le point fort de ce jeu : le gameplay ! Encore plus riche que KH premier du nom, plus complet, tout en étant aussi simple ! Les combats sont plus dynamiques et avoir une jouabilité qui peut y répondre, c'est un point positif ! Scénaristiquement, je n'en suis encore qu'au début de l'intrigue, mais je peux vous assurer que ce jeu réserve de très bonnes surprises ! La bande-son est très agréable pour les oreilles sans être non plus digne de celle d'un FF ! Conclusion : un jeu mythique ! A acheter d'urgence !

ze_gamer_inconu
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai jamais vu au monde. Et les personnages ont un super design, et Séphiroth, il est largement plus dur dans le 2 que dans le 1. Je le battais vraiment sans problème dans le 1 mais dans le 2, attendez-vous à vous faire écraser !! Ce jeu est le meilleur A-RPG du monde ! J'ai jamais vu mieux ! 20/20.

shojikama
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Une jolie merveille signée Square-Enix, en même temps ça m'aurait fait mal de pas avoir un bon jeu après autant d'attente (en nage dans l'attente de FF12...). Le jeu reprend basiquemeent le principe du premier, soit visiter des mondes pour les sauver. Si ça s'arrétait là, je crois que ce serait dramatique !! Heuresement, Square a su dévelloper un design sur des univers hallucinnants comme Pirates des Caraïbes, Tron ou l'univers noir et blanc (oops fallit oublier Burton^^). Le système de combat permet de se battre contre Heartless et Similis et d'en redemander : - Pas mal de monstres ont une option de "réaction" qui permet de faire une combo ou une attaque spéciale qui leur est propore. Le système de coopération est tout bonnement géniale, il permet au joueur de redécourvrir une facette du jeu au niveau du combat à presque chaque monde puisque ça change à chaque personnage nous accompagnant. Les fusions complètement jouissives permettent de se battre à deux Keyblades (ou d'avoir certains pouvoirs) ce qui accèlère encore plus le combat déjà bien rythmé. Chaque boss recèle une touche de réaction qui donne lieu a des coups spéciaux, et à chaque fois on découvre des mouvements qui donnent un sacré punch au combat. Biensûr, l'histoire est excellente (bien que le prologue soit un peu trop long à mon goût), il continue l'histoire du premier biensûr mais n'obstrue pas l'épisode Advance, Chain of Memories est au coeur de la problèmatique. L'histoire bien que grouilland de personnages de Dysney reste assez adulte et plutôt complexe. En bref, ce jeu est tout bonnement génial, à la hauteur des attentes (du moins des miennes).

Sam338
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Splendide ! Voilà le mot qui caractérise le mieux Kingdom Hearts 2. Après un prologue assez long (environ 2 ou 3 heure ), mais qui renoue avec KH et CoM de fort belle manière, l'aventure avec un grand A peut commencer. Graphiquement, le jeu est magnifique : les personnages sont finement modélisés, les animations sont remarquables, les décors fourmillent de détails en tout genre et les effets lumineux sont superbes. Exit les problèmes de caméra du premier opus, on peut désormais la règler avec le stick droit et même la recentrer en pressant ce dernier. La bande-son n'est pas non plus en reste avec des voix très convaincantes et des musiques dans le plus pur style des mondes visités. Même les phases en vaisseau Gummi ont été revues, proposant maintenant une sorte de shooting déjanté avec des explosions dans tous les sens. C'est tout simple : KH II c'est KH avec la qualité en plus et les défauts en moins.

linmeg
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Il est magnifique ! Encore mieux que le premier opus ! Quel plaisir de retrouver les personnages du premier et de nouveaux venus de l'univers Square et Disney ! A acheter d'urgence ! Les fans retrouveront la même ambiance que dans le premier opus et que dans Final Fantasy cher à mon coeur !

60  61  62  63  64