Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

60  61  62  63
yuemoonmagic
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Mieux que Kingdom Hearts, Kingdom Hearts 2 !!! Certains trouve le début mou, au contraire il pose une intrigue passionante. Il n'y à qu'un chose à dire "merci" pour un jeu aussi sublime. Donc n'hésitez pas et foncez l'acheter. Vous ne le regretterez pas et pour ceux n'ayant pas joué au premier du nom, achetez-le également, il est en platinum.

vinhy
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Jeu de très grande qualité et extrêmement dynamique ! Je l'ai depuis ce midi, j'ai déjà joué 12h je m'en lasse pas !Ce jeu est vraiment sublime, notamment lors du passge des Pirates des Caraibes où j'ai vraiment été étonné de la modélisation ! Comme quoi la ps2 est capable de grandes choses ! Squaresoft (pour ne pas dire Square Enix) clôture une nouvelle fois la fin de vie d'une console Sony avec des jeux de très grande qualité qui exploitent vraiment la console (FFXII, KH2, Dragon Quest etc..) tout comme ils l'avaient fait avec FFIX sur PSONE ! Merci à eux de continuer à nous faire rêver devant de tels jeux ! Square Enix reste apèes ça encore mon developpeur favori !

ze_gamer_inconu
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai jamais vu au monde. Et les personnages ont un super design, et Séphiroth, il est largement plus dur dans le 2 que dans le 1. Je le battais vraiment sans problème dans le 1 mais dans le 2, attendez-vous à vous faire écraser !! Ce jeu est le meilleur A-RPG du monde ! J'ai jamais vu mieux ! 20/20.

Tn65
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu que j'attendais depuis 3 ans, je le trouve extra ! Franchement ! Je sais pas quel autre jeu pourrait rivaliser avec celui-là ! Graphismes excellents qui donnent l'impression de jouer sur PS3. Un scénario plus soigné, des combats supers, un soft long (pas comme celui du premier). Bref ! Kingdom Heart 2 a tout pour nous faire plaisir !

briscar
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Ecoutez, que dire de ce jeu à part que c'est une merveille. Je l'ai terminé en japonais et en US, j'ai toujours aimé le finir, c'est mon meilleur A-RPG de tous les temps. Les graphismes sont impeccables, la maniabilité est impeccable, les bande-sons sont mithyques, la durée de vie 40 heures pour finir la quête principale, n'en parlant pas des autres quêtes. Merci Squere d'avoir fait le KH.

SquallYOY
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime ! On a enfin droit à un scénario de la qualité d'un Final Fantasy ; les cuts scènes sont plus nombreuses, ce qui enrichit considérablement le scénario. Même ceux n'ayant pas joué au premier opus ne seront pas perdus, car les developpeurs ont su intégrer intelligemment un résumé du premier épisode. Les combats, quant à eux, sont bien moins fouillis qu'avant, on sait enfin ce qu'on fait grâce à la correction de la caméra, et on le fait avec style (grâce à la touche réaction ^^). En Bref, un jeu à posséder absolument pour tout fan de A-RPG et simplement tous les fans de KH1 et des Final Fantasy.

LeGenD-Of-HeArt
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

La première fois que j'ai joué à Kingdom Heart, le jeu fut pour moi quelque peu décevant, notamment au niveau de l'action, qui se révèle vite répétitive, malgré le nombre de magies, finalement assez peu utiles, on se contentera de l'utiliser pour se soigner. Cela dit, le jeu restait convaincant, en proposant des cinématiques de haute qualité pour l'époque, ainsi qu'un scénario pas toujours évident mais au final sympathique, une durée de vie plus ou moins longue, et des graphismes plûtot réussis, sûrtout au niveau des paysages. Malgré quelque petites déceptions, ce jeu est resté dans ma mémoire plusieurs années, et c'était d'ailleurs avec grande impatiente que j'ai pu acquérir le deuxième épisode de cette glorieuse saga. Le début du jeu, bien que fort sympathique, montre quelques signes de faiblesses, telle que les "petits métiers", avec une utilisation d'un skate-board plûtot douteuse. Mais cela s'est arrangé, dans un premier temps lorsque que j'ai pu affronter le premier boss du jeu, réellement impressionnant, et d'autre part lors du second affontrement contre Axel, ou le héros pouvait manier deux keyblades : Enfin un vrai changement dans KH ! Puis j'ai découvert les changements, et les combats m'ont paru plus intenses, plus dynamiques. Ce jeu se montre enfin digne de ce qu'on attendait de lui, et c'est pour moi l'une des plus belles réussites sur Playstation 2, si ce n'est la meilleur. Des graphismes superbes, un scénario se jouant sur les sentiments, vraiment étonnant, une durée de vie très correct, d'autant que recommencer le jeu en différents modes de difficultés permet d'allonger grandement la durée de vie. Mention spéciale pour la Bande-Son, tout simplement grandiose, belle à pleurer. Bref, je conseille ce jeu pour tous les fans de Final-Fantasy, et je dirais même que les personnages Disney ne montrent pas l'aspect "enfant" du jeu, permet de mettre de l'humour dans ce chef-d'oeuvre. Pour finir, je n'aurais plus qu'un mot à dire : bravo Square-Enix.

gabydestroy
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique ! Si on a déjà très accroché sur le premier opus (je peux vous le dire KH1 recommencé après fini 11 fois et 7 fois à cent pour cents). Amateurs de A-RPG, NE PAS s'abstenir de l'acheter ! Si vraiment, je dois chercher un (très) léger défaut, je dirais la caméra qui peut être embêtante sûrtout contre des boss.

shojikama
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Une jolie merveille signée Square-Enix, en même temps ça m'aurait fait mal de pas avoir un bon jeu après autant d'attente (en nage dans l'attente de FF12...). Le jeu reprend basiquemeent le principe du premier, soit visiter des mondes pour les sauver. Si ça s'arrétait là, je crois que ce serait dramatique !! Heuresement, Square a su dévelloper un design sur des univers hallucinnants comme Pirates des Caraïbes, Tron ou l'univers noir et blanc (oops fallit oublier Burton^^). Le système de combat permet de se battre contre Heartless et Similis et d'en redemander : - Pas mal de monstres ont une option de "réaction" qui permet de faire une combo ou une attaque spéciale qui leur est propore. Le système de coopération est tout bonnement géniale, il permet au joueur de redécourvrir une facette du jeu au niveau du combat à presque chaque monde puisque ça change à chaque personnage nous accompagnant. Les fusions complètement jouissives permettent de se battre à deux Keyblades (ou d'avoir certains pouvoirs) ce qui accèlère encore plus le combat déjà bien rythmé. Chaque boss recèle une touche de réaction qui donne lieu a des coups spéciaux, et à chaque fois on découvre des mouvements qui donnent un sacré punch au combat. Biensûr, l'histoire est excellente (bien que le prologue soit un peu trop long à mon goût), il continue l'histoire du premier biensûr mais n'obstrue pas l'épisode Advance, Chain of Memories est au coeur de la problèmatique. L'histoire bien que grouilland de personnages de Dysney reste assez adulte et plutôt complexe. En bref, ce jeu est tout bonnement génial, à la hauteur des attentes (du moins des miennes).

Tidus_76
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis environ trois ans et je ne suis vraiment pas déçu. Déjà le premier était génial mais là, c'est parfait, tout est génial, les combats sont beaucoup plus evolués que dans le premier grâce à des fusions géniales et des attaques en coopération avec les héros de chaque niveau, les graphismes toujours superbes sûrtout dans port royal, les visages sont très bien faits et l'histoire encore très intéressante. Ne passez pas à côté de ça, achetez-le tout de suite.

linmeg
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Il est magnifique ! Encore mieux que le premier opus ! Quel plaisir de retrouver les personnages du premier et de nouveaux venus de l'univers Square et Disney ! A acheter d'urgence ! Les fans retrouveront la même ambiance que dans le premier opus et que dans Final Fantasy cher à mon coeur !

belzebaal
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Dommage qu'on ne puisse pas mettre de note au dessus de 20 car ce jeu le mérite énormement même plus. Ce jeu c'est le genre de jeu auquel tu ne joue pas mais ou tu fais des stages intensifs tellement c'est prenant. Si jamais on doit se remettre au premier, on le trouvera trop lent. Le scénario aussi bizzare et très prenant, les graphismes superbes, des bandes sonores superbes (ma préférée celle de l'organisation xiii), une prise en main tellement imediates qu'on se surprend à faire une action que l'on imaginait pas, des univers encore plus riches et d'autres subtilités qui nous font aimer ce jeu !!

Onc_picsou
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Bon ca y est ! J'en suis à quelques bonnes heures de jeu, je peux donc donner mon avis ! Tout d'abord graphiquement, ce jeu est une pure merveille ! Grande richesse des décors, les personnages sont bien modelisés. Bref, un vrai régal pour les yeux ! Vient ensuite le point fort de ce jeu : le gameplay ! Encore plus riche que KH premier du nom, plus complet, tout en étant aussi simple ! Les combats sont plus dynamiques et avoir une jouabilité qui peut y répondre, c'est un point positif ! Scénaristiquement, je n'en suis encore qu'au début de l'intrigue, mais je peux vous assurer que ce jeu réserve de très bonnes surprises ! La bande-son est très agréable pour les oreilles sans être non plus digne de celle d'un FF ! Conclusion : un jeu mythique ! A acheter d'urgence !

Sam338
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Splendide ! Voilà le mot qui caractérise le mieux Kingdom Hearts 2. Après un prologue assez long (environ 2 ou 3 heure ), mais qui renoue avec KH et CoM de fort belle manière, l'aventure avec un grand A peut commencer. Graphiquement, le jeu est magnifique : les personnages sont finement modélisés, les animations sont remarquables, les décors fourmillent de détails en tout genre et les effets lumineux sont superbes. Exit les problèmes de caméra du premier opus, on peut désormais la règler avec le stick droit et même la recentrer en pressant ce dernier. La bande-son n'est pas non plus en reste avec des voix très convaincantes et des musiques dans le plus pur style des mondes visités. Même les phases en vaisseau Gummi ont été revues, proposant maintenant une sorte de shooting déjanté avec des explosions dans tous les sens. C'est tout simple : KH II c'est KH avec la qualité en plus et les défauts en moins.

[Tostaky]
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence ? Presque, car pour une fois, une suite à la qualité d'avoir su évoluer par rapport à ses défauts passés. # Les caméras lentes et incontrolables aux gâchettes ? Nan y a plus ! Maintenant on a droit à une vraie caméra qui bouge rapidement et fluidement grâce au joystick. # Les raccourcis inaccessibles ? Même pas ! Plus besoin de descendre dans le menu pour atteindre l'action contextuelle : une simple pression sur la touche triangle permet d'y accéder quand elle se présente. # Beuark encore le vaisseau Gummi ? Presque, mais fini les trajets interminables, moches et ennuyeux. Sans être des modèles d'intérêt et de beauté, les passages en vaisseau flattent un peu plus la rétine et offrent un rythme plus entraînant (sans compter un menu de modification du vaisseau bien plus simple). On ajoute à ces points un système de combat plus dynamique et maîtrisé, des graphismes dans un style très coloré (on aime ou pas) mais tout ce qu'il y a de plus acceptable, un scénario qui prend en profondeur et en complexité, ainsi qu'un type avec une ceinture sur la tête ( O_o ) et on obtient Kingdom Hearts 2 ! Un jeu qui a su évoluer dans le bon sens en proposant un prolongement logique plus qu'une simple suite. A posséder absolument, à condition d'avoir joué au premier.

60  61  62  63