Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

paine90
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Donc voila, Kingdom Hearts est sorti...et j'ai un peu pris mon temps pour le tester car ce n'ai pas un jeu à bâcler.
Donc voilà, graphiquement il n'y a rien à redire, tout se fait dans une bonne homogenité et les 2 univers FF/Disney se marie dans une harmonie magnifique. Les effets visuels dans les combats sont splendides et variés. Au niveau de la jouabilité, la prise en main est rapide même pour des personnes n'ayant jamais joué au premier. La caméra est très bien parametrée ne devenant qu'un bouton en plus à effectuer et les combos se réalisent assez facilement. Effectivement, la magie est plus dure à effectuer, car vos ennemies ne vous laisseront pas le temps, mais on va dire que le soft est plus branché barbare/tactic que Mago, à vrai dire avec Donald à côté, on a rien à faire. La durée de vie est honnorable pour un A-Rpg et se replonger dans une partie se fera de plein gré. La bande son est magnifique avec de belles compos et reprises de disney. Le monde de Streamboat Willie (premier Mickey) est splentide dans les effets sonores de l'époque. Le scénario même si je ne l'ai point totalement fini, me semble très approfondi et intéressant, plongeant le joueur dans une trame excitante àa ne pas sousestimer. Au final (hooo le vilain jeu de mots^^), ce jeu est splendide et plonge le joueur dans les rêves les plus fous. On sent la réelle passion que les créateurs ont donné à ce jeu, un ême unique qui tâchera de rester dans les mémoires. N'empêche, voir Donald défoncer des boss de 30 mètres...ça gére^^.

boubaours99
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec les avis et avec votre test ! Je voudrais qu'on réflechisse car il y a péril si on est pragmatique sur ce genre de jeu. Moi, je ne considère pas KH2 comme un jeu mais comme un dessin animé ! On passe plus de temps à regarder des cinématiques (très bien mises en scène) qu'à jouer ! Et encore, la plupart des phases de jeu se résument à frapper le bouton x le plus rapidement possible pour terrasser les ennemis ... parfois le bouton triangle donne une nouvelle cinématique qui donne du punch aux combats (bien mis en scène aussi) ... c'est là le problème... c'est bien mis en scène, c'est beau, bien animé mais est-ce encore un jeu, ou un film interactif ?

master_rikku
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Enfin, j'ai ce magnifique jeu et puisqu'il est si bien je vais laisser un petit commentaire voilà : intro : le jeu est magnifique, le système de combat est super, un bon scénario, la musique est pas mal, les vois sont super mais par moment pas très bien, la durée de vie : aucune idée, les menus sont très bien réalisés. Graphisme : très bon graphisme, enfin j'ai déjà vu mieux mais je les trouve quand même très bien, les personnages sont plus charismatique et les scènes qui font avancer le scénario sont bien misent en scène, mais je trouve qu'il aurait pu mettre plus de vraies scènes cinématiques plutôt qu'une au début et une à la fin du jeu. Son : la musique est très jolie, les vois sont très belles sauf pour 2 ou 3 personnages comme Axel ou Auron où les voix sont foirées, Axel a une voix de gamin et Auron, ça voix ne resemble pas du tout à celle de FF X qui était très bien faite. Scénario : très bien, il donne à réfléchir, il est spécial, enfin je ne vais rien ajouter sinon ce sera du spoiler et je ne connais pas encore toutes les ficelles du scénario parce que je n'ai pas encore fini le jeu, mais bon si vous lisez ceci c'est que vous avez sûrement fini le premier KH donc vous savez que le scénario est très bien. Jouablité : excellente, c'est le point fort du jeu je dirais, les combats sont excellents, encore mieux que dans KH1 il y a des compétences bien plus pratiques, les fusions sont excellentes aussi, le système de combo coopératif est excellent aussi, le système de combat est presque parfait. Durée de vie : aucune idée, je n'ai pas fini le jeu mais d'après ce que j'ai antendu dire, il est bien plus longur que le premier, c'est une bonne nouvelle ça^^. Conclusion : points forts : système de combat, fusion, scénario, attaque de combo coopératif, les commandes de combat. Points faibles : certaine voix, un peu linéaire, à part au début et à la fin du jeu seulement 2 scènes cinématiques.

[JV]kay
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Magnifique, rien à dire, Kingdom Hearts 2 étant mon jeu préféré (j'ai été ébloui lors de premier volet), je pense qu'il vaut bien le prix du meilleur jeu de rôle A-RPG. N'ayez malheuresement pas fini le jeu sur GBA, je n'ai pas été si déçu ! On comprend parfaitement la suite ! Le scénario rend hommage au jeu, la jouabilité ne peut être mieux, la vie donne tout ce qu'il faut pour jouer normalement (ni de trop, ni de moins). Il mérite obligatoirement un 2O sur 20. Je pleurais à l'idée qu'il sortirait enfin, je regardais des vidéos en attendant impatiemment qu'il sortirait... le voilà ! Et il dépasse tout ce que j'ai pu imaginé (nouveau personnages à contrôler,...). Au final, un jeu exellent nous offre Square Enix. Une dernière chose, le fait qu'il y a les personnages de disney ne veut pas dire que c'est un jeu pour les p'tits... Si vous l'essayez, vous ne pourrez plus arrêter !! Ma console est allumé et deviné quel jeu il y a à l'intérieur.

sephiroth_best
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les musiques sont sublimes, le scénario est extra, j'adore. Pour les graphismes, j'ai rien à dire, c'est que joli et quel bonheur de voir nous chers personnages de la série Final Fantasy. Le seul défaut que j'ai trouvé est la facilité du jeu, il est vraiment trop facile...sinon, je lui aurais donné 20/20. ps : les membres de l'organisation XIII....sont trop stylés !!!

Darkingdom
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Voilà un petit moment que je l'attendais celui-là ! Et au bout du compte c'est ce que j'attendais ! Le premier volet, critiqué par enormément de personnes, me faisait rêver et après les défauts de celui-ci, on ne pouvait attendre qu'un exellent jeu, connaissant Square. Mais voilà, le problème est là, le jeu n'apporte pas la surprise, le renouveau, non il se contente de suivre en améliorant son aîné, le jeu est, cela dit, quasi-iréprochable. La musique, tout comme dans le premier colle avec les différents mondes, et beaucoup de thèmes sont repris de KH. La durée de vie est améliorée, même si le jeu reste facile, la lassitude reviendra vous chatouiller la manette quelques fois sans trop être désagréable. La jouabilité ne dépayse pas de KH, le plus est misé dans les actions contextuelles qui sont très biens trouvées (après RE4, God of War, Prince of Persia et Tomb Raider...). Elles apporteront un plus dans le combat, avec des effets lumineux, les compétences sont plus nombreuses et donnent un réel choix au joueur (un sacrifice douloureux :p ). Les univers sont vastes et il faut désormais une carte même si elle ne sert à rien ! Les graphismes sont colorés, les effets dans le combat sont beaux et entraînants mais on a pas une impression de réel changement "le maximum du potentiel de la PS2" n'es,t à mon avis, pas atteint. Et le scénario, voilà ce qui permet d'avancer et d'entrer dans le jeu, il est superbe, les phases de passage de mondes en mondes font languir l'histoire de l'organisation, on est perdus au début mais on en redemmande encore ! Mais là où KH ne changera jamais, c'est dans ses débuts de jeu, 4 heures pour démmarer, ça monte en puissance, mais il faut le dire, c'est agaçant de s'arrêter toutes les 2 minutes, voilà !! ( un dernier truc, je sais pas quel est le génie qui a lancé le passage de cinématique, sans ça, je crois que je craquerais !!! ;).

ansem-le-sage
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts II a un très bon scénario, mais j'ai trouvé que le jeu est beaucoup trop simple, et ça commence a être ennuyant car, en fait, c'est toujours la même chose : on doit trouver les serrures dans différents mondes disney.
De plus, j'ai terminé le jeu en 19 heures qui, pour moi, est peu, car Kingdom Hearts 1, je l'ai terminé en 45 heures... Enfin bref, je l'ai quand même aprécié, et la fin laisse penser à un Kingdom Hearts III , et si c'est le cas j'espère qu'il règleront tous ces petits défauts.

dark17
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Il est super mieux que le premier. Point de vue graphisme, je le trouve plus joli ainsi que le gameplay qui est bien. Les fusions c'est cool, ainsi que les personnages qui ont mûri et on peut changer sauf Sora Riku et Kairi. Enfin bref, le jeu est génial.

TheMarmot
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts II est tout simplement magnifique, il n'a presque pas de tares, graphisme superbe gérant très bien les deux univers réunis pour la suite du bel opus Kingdom Hearts, jouabilité assez intuitive qu'on capte assez vite (si notre Q.I. dépasse 50), beaux ajouts au niveau des combats, des techniques, halleluja pour la caméra (même si personellement, je la trouve toujours un peu foireuse).
Cependant, je trouve que le prologue est un peu long, bien que fort intelligent et bien construit, il boulverse des choses et remet un énorme [???] à des endroits ou l'on pensait avoir tout compris (j'ai assez souvent tiré une tronche de carpe frite devant certaines cinématiques assez douteuses, créant des réactions du genre (excusez mon language cru) "PUTAIN MAIS... HEIN???!!"). Mais enfin, je pense qu'il fallait bien qu'il y en ait un assez long pour les éventuels joueurs néo-phytes à l'histoire du premierer opus, ou rien que pour se remettre en jambes, euh que dis-je, en jambes, en doigts, plutôt ! On allait pas commencer le jeu genre 'allez hop, Sora niveau 150, combats niveau 254, Soin XX+, Rafale X+, et Brasier XXX+X... Aussi, le jeu met du temps à démarrer, j'en suis encore à la phase "Débarquons dans un monde Disney pour aider nos amis, oh mais, c'est dingue, ils sont attaqués par des sans-coeurs ! On va nettoyer tout ça [phase de nettoyage] Bon, voilà, tout propre, on se casse... ohhh mais, oooh !. Ouah, j'ai ouvert un passage avec ma super clé magique !! Allez, en route, mauvaises troupes ! " ... Mais les combats sont encore tellement jouissifs, j'm'en lasse pas x). Truc cool, les phases de commande de vaisseau, pour pas qu'elles soient trop chiantes (parlons franchement, au bout d'un moment, celles du premier étaient vraiment RE-LOU (comme qu'on dit chez moi)) ont été améliorées, et semblent prendre une petite place arcade assez intéressante. Bien qu'inutile. Ce qui est chouette aussi, c'est qu'on a pas à se les taper 50 fois. Et je tiens aussi à souligner. La commande <Passer La Scène>... Les cinématiques, quand ça faisait la 15e fois que j'essayais de battre Riku/Ansem, commençait à me les briser menu, et en plus, je finissais par la connaître par coeur... C'était flippant ! Bref, je regrette absolument pas l'attente, et mes 61 euros.

marthym7777
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Rien à voir avec le premier du nom ! Ca bouge, ça saute, ça explose, ça fusionne et tout ça dans une fluidité, un humour et un dynamisme incomparables ! Les musiques sont bonnes et accompagnent bien les différents univers visités.
Le carac design est toujours aussi recherché ^^. Et puis le best du best : combattre avec Youffie, Cloud, Tifa et Squall THE PARADIZE ! Très bon jeu !

beukaloreal
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Sublime ! C'est le premier mot venant à l'esprit quand on joue à Kingdom Hearts II, en effet, même si le prologue est déroutant (on ne voit aucune ressemblance avec le premier KH), on voit vite son importance. D'ailleur, il y a un vrai rapport entre les mondes, sûrtout ceux de Tron ou Stemboat Willi (mon préféré). En plus, qu'elle ne fut pas ma surprise quand, avec sora, je suis mort, et, cliquant sur perseverez, je pu jouer avec Mickey ! Un Mickey qui ressemble d'ailleurs un peu à mettre yoda.
Alors, si vous êtes fan de rpg, achetez ce jeu, vous ne le regretterez pas, des graphismes sublimes, un scénario magique, des combats épiques (comme un certain combat contre 1000 sans coeurs), des musiques fantastiques, tout ça, c'est Kingdom Hearts II, qui se détache sans problème de son illustre aîné.

_spider-king_

Ce jeu est une bombe, il est trop bien : graphisme 20/20,
jouabilité 19/20, durée de vie 20/20, bande son 20/20.
Moyenne 19,75 mais vu qu'on peut pas mettre une note à virgule j'arrondis à 20 /20. Je le conseille à tout le monde, là j'essaye de le faire par moi même et si j'y arrive pas je prends la solution car comme le 1 c'est un vrai "labyrinthe". C'est le jeu de l'année.
_super-king_

mickael0002
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu, pour moi, est l'un des plus fabuleux sur ps2 avec les Final Fantasy. Que dire dessus : beaux graphismes (un petit aliasing quand même), beau scénario, très bon gameplay. Mais voilà que quelques points viennent baisser la note d'un point car, pour moi, pas très génant : trop facile, un peu court (mais c'est bien pour un action-rpg).
Puis voilà et l'autre dernier point c'est parce qu'aucun jeu n'est parfait du moins il n'existe pas encore. Bon jeu, cours y jouer.

Sephyyazoo
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement subliminal ! Ce jeu est une tuerie !
Jamais on ne se lasse de tuer des hordes innombrables de Sans-Coeur ou de Simili ! La bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu ! Les nouveaux mondes sont très agréables à visiter ! Les attaques combinées, vous en mettent plein les mirettes ! Et comme tout le monde le sait, les graphismes à la SquareEnix repoussent toujours plus loin les capacités de notre bonne vieille "Play 2", et on le ressent une nouvelle fois avec ce jeu ! Les doublages français sont de bonne qualité (merci à Disney) !
Remercions Disney pour cette localisation dans les temps (10 mois après sa sortie au Japon) et pour les sous-titres français, et les doublages français eux aussi ! Par contre, on remarquera toujours la mauvaise volonté de Square Enix quant à la fonction 60Hz qui reste toujours aussi chimérique en ce qui concerne les territoires PAL (rappelons juste que des sociétés telles Konami ou Capcom nous proposent tout le temps le 50 ou 60hz au démarrage de leurs jeux... Il serait temps que Square Enix avance).
Enfin remercions Ubisoft, oui ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, Square Enix a délaissé quelques territoires européens comme par exemple la France ! Heureusement qu'Ubisoft existe, on ne les remerciera jamais assez pour les efforts qu'ils font au quotidien quant à la localisation de nombre de RPG en Europe. Voilà, pour en revenir au jeu : Un Colosse ! A ne pas manquer ! Ne pas y jouer serait comparable à un crime de guerre ! Je lui attribue donc l'excellente note de 18/20 (ben oui je ne vais pas lui montrer 20, la perfection n'existe pas, et dans le domaine du jeux vidéo on ne peut qu'évoluer).

Alex1612
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Une suite superbe, pour une saga merveilleuse. Kingdom Hearts 2 est bien mieux que ces 2 prédécesseurs, les défauts du premier opus ont été gommés. L'intrigue est captivante, les personnages attachants. Je ne manque pas d'éloge pour ce jeu. Si vous aimez les rpg achetez ce jeu même si vous détestez Disney et Final Fantasy.