Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

X-Angel-Kalas-X
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts est un jeu, une suite, magnifique. On a tous vu le succés du 1, malgré plusieurs défauts assez conséquents. Malgré tout, Kingdom Hearts a fait un succès énorme... Mais alors, que dire du 2? Suite banale, sans intérêt, juste pour la frime? Pas du tout... Je crois que c'est la seule suite que je connaisse qui soit aussi... Proche de la perfection. Je dirai que tous les défauts, du moins majeurs du 1, ont été retravaillé. Personnellement c'était la seule chose que je reprochais au 1 : la caméra. Comment corriger cela? Joystick analogique droit, tout simplement... Triangle pour les actions, L1 + O pour les objets, l'auto-rechargement des objets... Toutes ces petites futilités qui font que cette suite est encore meilleure que Kingdom Hearts 1. Mais il n'y a pas que les défauts qui ont été corrigés... Il y a aussi les points forts qui ont été corrigés. Une réalisation tout à fait sublime ! C'est du grand art, avec parfois un petit effet flou du décor ce qui rend certaines scènes très bien réalisées. Il y a aussi les nouveaux persos, qui ont un certain charisme, notament Roxas, qui a malgré tout un style propre, mais aussi un air de Sora... De plus les combats sont magnifiquement refaits, ils sont 10 fois plus spectaculaires, c'est du grand art ! Il y a tellement de choses à dire, mais personnellement je vais m'arrêter là, en finissant tout de même par parler par la scène d'introduction, lors d'une nouvelle partie... Tout simplement magnifique, d'ailleurs la musique est tout bonnement géniale. Une suite d'exception, un jeu d'exception, je crois que Square a fait là, peut être son jeu le mieux réussi... Allez, bon jeu !

kakashi42
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu colossal à tout ses niveaux, ça fait une semaine que le jeu est dans ma PS2 et il n'en sort jamais. J'adore l'histoire, on plonge très facilement à corps perdu dans le jeu. Les nouvelles innovations sont vraiment super, je le conseille vivement à tous les fans de KH et de FF. Chapeau à Square Enix. J'ai plusieurs amis qui l'ont acheté et ils en sont tous tombés amoureux, de cette merveille.

Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial. Sûrtout ne vous arrêtez pas au début qui est un peu lent et ennuyant car après, c'est du fun à 100%.0 Le mariage entre ces deux mondes est parfait!! Toutefois, ce jeu a un défaut : on ne voit pas le temps passer...on joue facilement 3heures sans s'en rendre compte - la preuve que ce titre est excellent.

xmanu
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Alors moi, je n'est qu'un mot à dire : génial ! Déjà que j'avais adoré le premier Kingdom Hearts mais alors le second opus est vraiment top ! Il y a beaucoup plus d'ennemis à la fois que dans le premier Kingdom Hearts ce qui rend le jeu vraiment excellent. Et puis, e n'aimais pas trop le déguisement de Sora dans le premier opus mais alors dans le deux ils sont tout simplement géniaux ! A acheter d'urgence !

milolde_2006
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

KINGDOM HEART, personne ne l'attendait vraiment il y a trois ans et pourtant ce fut une agréable surprise et un pari osé de faire cohabité le monde de Disney et celui de FF. Le succès fut au rendez vous il est donc normal que cette suite soit aussi attendu. La question est, est-ce que KH2 fait mieux que KH ? La réponse est non, KH2 ne fait pas mieux, il fait BEAUCOUP mieux ! Sans rentrer dans les détails, il est clair que tout les compartiments du jeu ont été retravaillé est sensiblement améliorés. Le scénario volontairement long à se mettre en place prend ici une autre envergure et sûrtout la magie est toujours intacte. Avec en plus un zest de fun et un gameplay nettement meilleur KH2 est une pure merveille avec une touche enfantine et un fond très travaillé. Car, oui KH2 évolue dans un monde connu des enfants mais pourtant le scénario est bien celui des adultes. Bref, vous l'aurez compris KH2 a mis la barre très haut. On en redemande !!!

HUNTERJUNIOR
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait voici enfin Kingdom Hearts 2. C'est bien simple, il s'agit du meilleur A-RPG existant. En plus de posséder une jouabilité irréprochable et un scénario en béton, KH2 a des magnifiques graphismes et une superbe bande-son (qui retrace celle des films Disney). Le seul défaut concerne la durée de vie qui est moins grande que celle du premier(il manque les trios, les dalmatiens, etc...). En conclusion, Kingdom Hearts 2 est le meilleur RPG du moment.

avri
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Un jeu qui ne déçoit pas une seconde. Une qualité d'image surprenante qui prouve que la PS2 a encore des ressources. Des doublages français très réussis et un scénario exeptionnel où tout a un sens et s'emboîte. Enfin, des mondes disney convaiquen avec beaucoup plus de personnages.Sans oublié la merveilleuse intro de début. Un jeu inoubliable, à avoir à condition d'avoir fini les deux précédent opus (Kingdom Hearts sur PS2 et Kingdom Hearts Chain of Memories sur Game Boy Advance qui sont vitaux pour comprendre l'histoire).

soupic
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Franchement, si vous ne possédez pas encore ce jeu... Vous manquez vraiment quelque chose d'extraordinaire ! Après quelques heures de jeu, j'ai regretté le temps que j'ai mis à l'acheter. Même si le début est une tout petit peu lassant, la suite nous fait oublier le fait. Je trouvais déjà que le premier était à classer parmi les jeux à ne jamais oublier mais celui-ci corrige en plus quelques petits "défauts" présents dans le premier ce qui le classe encore mieux que le précédent ! Conclusion : Les graphiques sont pas mal du tout, la jouabilité bien meilleure que le 1er, la Durée de vie est pas mal, personnellement, je trouve la Bande son excellente : très adaptée au type de jeu et le moment de chaque musique est très bien choisi pour créer une émotion différente, et enfin j'ai trouvé le scénario excellent tout comme le précédent. A recommender et à acheter à tout prix !

greedisland0611
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Parfait : graphisme un peu amelioré, durée de vie impressionante, nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouveaux coups, en plus l'apparition de Roxas ; les perssonages presque principaux avec ses amis donnent plus d'intrigue, jeu mystérieux auquel il faut arriver jusqu'à la fin du jeu pour en profiter pleinement et j'en passe. A posséder absolument.

coeurdedragon89
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Y a qu'un mot qui me vient à l'esprit quand je parle de ce jeux : gigantesque ! Franchement, c'est invroyable, j'ai jamais pu joué pendant 20h d'affilé sur un même jeu et là je n'en suis toujours pas lassé !! Les musiques sont excellentes, les mini-jeux sont, certes, inutiles mais fun quand même :), les mondes sont originaux (roi lion, rivière temporelle). Franchement, je conseille ce jeu à tout le monde !! ^^

Etc---
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Hé bien moi, qui ne connaissais pas ce jeu (que l'on m'a offert), je l'ai trouvé vraiment sublime : combat génial, durée de vie très bien (pour le finir à 100%), histoire prenante. Mais sûrtout ce que j'adore c'est la bande son de la cinématique (qui est très belle) du début et de la fin. Un jeu à posséder absolument, Disney et Final Fantasy ensemble, c'est magique (au fait étrange la lettre de mickey à la fin :-d).

seigneuryaakov
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Je suis en général très critique sur les jeux mais quand j'aime, J'AIME. Et là, je dirais même plus, j'adore ! Un graphisme excellent, des combats qui ne lassent pas et qui ont leur beauté guerrière, une jouabilité qui touche toute la manette mais à laquelle ne s'adapte très rapidement, nombreux retours aux sources du premier, entre les cinématiques et l'apparence choisisable dans configuration, une musique thème digne du premier avec utada hikaru pour "passion", un doublage français parfait (c'est pas souvent pourtant) pour quasi tout le monde, un scénario qui tient en halene, sûrtout pour ceux qui avaient déjà joués au KH1, des systèmes de mini-jeux super sympa. Si je devais donné un léger contraste en essayant de trouver du défaut, je dirais un peu trop de cinématiques (longues mais magnifiques quand même) au départ et un peu trop de temps avant de retrouver son héros de KH1, sora. Mais franchement...MA-GNI-FI-QUE ! A vivement recommender ! Un jeu de cette qualité vaudrait normalement de ma part un 19, mais ma note sera 20 car la série Kindom Hearts m'a profondement touché.

lldw007
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Et bien voilà, nous l'avons enfin trouvé. Le jeu ultime sur PS2 ! Si le premier opus était déjà un modèle du genre, KH2 a vu son potentiel dix fois amélioré pour dix fois plus de plaisir. Graphismes, scénario, bande son, durée de vie. Le jeu atteint littéralement une dimension surréaliste et procure ainsi un plaisir infini au joueur.
Après KH premier du nom, KH 2 devient LE jeu à posséder en priorité sur PS2. Et même si pour cela vous devez courir pieds nus dans un jardin d'orties, cela en vaut la chandelle !

Agent_Clank
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Je trouvais déjà que KH1 était le meilleur rpg mais KH2 est encore mieux. Tout commence avec Roxas, les 3 premières heures sont assez ennuyantes, mais après, Sora est de retour et là commence le jeu. De là, fight presque tout le temps, ce jeu est génial. Graphisme superbe, scénario génial et bourré d'énigmes, jouabilité extra (à part au début avec le skate-board) et la durée de vie est assez longue. Bref, un jeu à acheter, qui est gamin même qui ne l'est pas, et même si on n'est pas fan de disney.

boss00
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien tant au niveau graphique où on retrouve l'univers Disney remanié à la sauce Squar Enix, tant au niveau du scénario : attachant et déroutant. On s'attache vraiment aux personnages et les phases de dévérouillage des portes en vaisseau Gummi sont très fun.
Petit bémol, la première partie, le prologue est sympa mais à force un peu ennuyant. Mais en tout cas, je n'ai qu'un conseil à vous donner : c'est de l'acheter !!!