Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

davdu52
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Ils ont bien continué le premier volet de Kingdom Hearts. Les problèmes de caméra ont été résolus. Les graphismes ont été améliorés et on comprend toujours le déroulement de l'histoire. Je met un 20 car c'est le meilleur RPG de l'année, dommage qu'il ne soit que sur PS2 mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter. Merci aux vidéos commentées par Franck et Killy qui m'ont convaincu, achetez-le et bon jeu !

julien-kun
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Un jeu superbe, aux graphismes plus que beaux et un doublage français superbement réalisé ! Une quête longue si l'on veut la finir à 100%.0 De nouveaux personnages, un mode "fusion" intéressant et des mondes nouveaux. Bref, que demander de plus ? Peut-être un scénario avec plus de rebondissements, mais bon, on peut pas avoir un jeu parfait non plus. Enfin, cette note est largement méritée !

julju
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Absolument magnifique ! Une fusion parfaite entre 2 mondes que tout oppose, la magie de Disney et celle de Square-Enix. Une ambiance incroyable, la joie de retrouver des personnages comme Cloud, Sephiroth ainsi que Donald, Dingo, Mickey, Jack Sparrow. Une bande son formidable, avec notamment un coup de génie concernant la musique Sanctuary (passez la en Reverse, vous verrez), un graphisme qui pouuse la PS2 dans ses derniers retranchements (notamment les cinématiques). Mention spéciale à la qualité technique de la fin secrète, que je trouve vraiment extraordinaire et qui a pour mérite de nous laisser sur notre faim. Seul petit bémol, la caméra qui parfois peut s'avérer génante, mais cela n'entâche en rien la qualité de ce jeu. En attendant KH3 avec impatience.

Dark_Jorak
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Cette note est juste pour les graphismes et le scénario, car les graphismes sont géniaux et les modes de jeux (fusion, coopérations, petit jeu). A part ça le jeu m'a beaucoup déçu, déjà par la difficulté car ce jeu est tellement facile qu'il se termine en 1jeu demi sans jouer à fond mais aussi pour toutes les cinématiques dans le jeu,(toutes les 2 min, une cinématique) aussi le début est bien cherché mais beaucoup trop long, je parle de Roxas cette personne qui ne sert à rien dans le jeu à part à passer 1heure à trouver un paquet de fric que tu perds plus tard, et 4 jours interminables qui te plombe ton envie de rejouer. Mais arrivé au moments où tu as Sora le jeu devient plus intéressant mais toujours aussi facile (tous les "triangles" d'aide sont lourds car cela réduit la difficulté de moitié) alors pas besoin d'être bon pour ne pas mourir une seule fois. Bref, après le 1er KH j'étais vraiment impatient de jouer à KH2 = 60 euros de perdu.

olikatcam
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Désolé de décevoir certains, mais un 18/20 est un peu beaucoup ! Il faut croire qu'avec des effets spéciaux, des myriades de lumières et autres subterfuges, cela suffise pour faire un très bon jeu ! Les niveaux sont très courts, même si la variété de personnages rencontrés est énorme, on tape, on tape et on retape. De plus, le maniement de la caméra n'est pas toujours très bien pensé et on se retrouve souvent à tourner en rond pour retrouver son chemin. Donc, pour moi, il ne suffit pas de beaucoup de poudre aux yeux pour faire un hit ! Ah le temps de Zelda 1 sur la bonne vieille NES ! Mais bon, les plus jeunes d'entre vous ne pourraient pas goûter au délice de ce jeu.
Pour finir, cela reste malgré tout, un jeu honorable, sans plus.

debousurlezinc
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Ouah la claque ! Kingdom Hearts est l'un des rares jeux où lorsque l'on commence une partie, on peut dire adieu à notre vie sociale. L'histoire est prenante, on a toujours envie d'aller plus loin, tellement l'univers est enchanteur et immersif. Bravo aux graphistes et aux animateurs, c'est le jeu qui pour moi a la meilleure animation et mise en scène. C'est digne d'un Metal Gear 3 ! Côté jouabilité, je pensais jouer à un beat them'all où on tape tout le temps et où je me lasserais, mais pas du tout : avec les invocations, les fusions, la magie et les coopérations, on s'ennuie jamais ! Mention spéciale pour les boss pour leur variétés et leur intensité, j'ai jamais vu ça avant ! Côté durée de vie je l'ai fini en 40h et il me reste trop de secrets à faire donc ça va ! C'est du grand square enix, courez l'acheter !! Il rejoint pour moi les gros hits PS2 aux côtés de GTA San Andreas, Metal Gear 3, Resident Evil 4 et PES 06.

bafhymn
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment exeptionnel, sur tous les points, que ce soient les musiques vraiment entraînantes, variées et d'excellente qualité, ou encore la réalisation graphique vraiment enchanteresse, vous aurez à combattre jusqu'à 1000 adversaires (sic), ce qui m'amène à parler de la jouabilité, qui est elle aussi très poussée, c'est un a-rpg, il faut souvent marteler la touche croix mais il faut ajouter à cela les fameusess touches "réaction" les magies, les invocations, les coopérations ou encore les fusions, bref vous avez largement plus d'une possibilté pour engager vos combats. Enfin, le scénario est vraiment bon, beaucoup d'univers disney sont représentés et sora et ses amis s'y intégrent parfaitement, quelques lieux sont inédits (une minorité) et le résultat est tout à fait probant. Bref, foncez acheter ce jeu qui mérite une place de choix dans n'importe quelle ludothèque, pour petits et grands enfants qui ont envie d'un peu de rêve et de magie.

morue58
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Je lui mets 20 car le travail des développeurs est exceptionnel ! Réunir Disney et Final Fantasy (qui sont deux univers qui me sont chers..) dans un seul et même jeu et qui plus est un RPG, moi je dis chapeau bas. De plus, le jeu est une vraie merveille ! Les décors fabuleux, les combats honiriques et un scénario beton qui envoûte le joueur ! Personnelement, je n'avais pas retrouvé ce plaisir de jeu depuis FF7....c'est pour dire ! Foncez l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

ITek
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Voilà je mets 19 au jeu car il est super mais, comme tous les jeux, il a ses défauts. L'un des points forts du jeu est son gameplay ; le système des combats est tout simplement super mais (car il y a un mais) ce genre de combat entraine une caméra parfois capricieuse. Les commandes réactions donneront du punch au jeu et surtout, si vous l'achetez, remplissez les compétences dans le menu principale ! Le jeu en sera bien plus amusant et fun. Donc voilà un joli 19 pour ce jeu superbe ! Petit barême :
Graphismes : 19.5. Jouabilité : 18. Son : 19. Durée de vie : 18.

Rudaye
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts 2 est tout simplement magnifique, ce jeu est largement mieux que le premier. Les combats sont magnifiques et l'histoire l'est aussi, l'idée des fusion est très bien pensée. Les seuls défauts qu'il a sont qu'il est pas assez long et j'ai trouvé que malgré que l'histoire soit superbe elle est pas assez détaillée comme dans le 1er opus et on découvre vraiment tout à la fin du jeu il n'y a pas plus de précision sur les membres du XIIIème ordre et à part les coupes paradoxes il n' y a pas beaucoup de bonus à débloquer et la keyblade ultima est trop facile à synthétiser et pour moi, le combat contre sephiroth est plus facile que dans Kingdom Hearts 1. Bon sinon, à part ça, le jeu est magnifique et on prend vraiment du plaisir à y jouer sûrtout lorsqu'on a la fusion suprême niveau7. C'est de la bombe !!

Soraaa
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement sublime. Je suis fan de la première heure, et quelle claque je me suis pris des le prologue avec Roxas! Rien que graphiquement le jeu a bien évolué (cf Port Royal). Le système de combat est tout bonnement magnifique, puisque très intuitif ! Le scénario est globalement bien construit et plein de rebondissements ! Les personnages sont toujours aussi attachants. Et quelques mondes à visiter son vraiment originaux. On pense à la Terre des Lions, à Space Paranoïde, ou encore à la Rivière Intemporelle où l'idée du son en mono est est extra ! Les comédies musicales sont amusantes et constituent des phases reposantes loin des combats acharnés qui nous font partager une bande son sans faille. Ainsi, je tire mon chapeau devant ce chef-d'oeuvre de Squarre-Enix et leur adresse un grand merci pour cette merveille !

Linwood
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Même si ce jeu n'est pas parfait il mérite largement 20. En comparaison de la moyenne de tous les autres jeux qui existent c'est l'équivalent de la Joconde. Aux premiers abords, les graphismes sont très beaux avec une cinématique d'intro et de fin époustouflante, c'est un jeu très agréable à jouer avec des décors enchanteurs et colorés. Les combats sont magnifiques, beaucoup mieux que ceux de Kingdom Hearts 1. Le seule problème justement que je voudrais souligner c'est le fait que le jeu soit un peu moins casse-tête que le premier et qu'il priviligie le combat (la tour des passerelles de la forteresse oubliée de KH1, un vrai labyrinthe). Quant au scénario, je dirais qu'au début il assez ennuyeux mais qu'après quelques mondes on se laisse transporter par cette histoire très bien écrite (plus complexe et profonde que dans KH1). Je vous conseille donc vivement d'acheter ce jeu si ce n'est pas encore fait !

Dr_Jackal-19
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Merveille ! Une perle rare qu'on se doit de posséder même si on est pas spécialement fan des FF ou de Disney (ou des deux). Le scénario est complexe et il ne sera pas donné à tout le monde de le comprendre mais c'est ce qui le rend si excitant. La bande-son est tout simplement magique. Les graphismes souffrent cependant que d'une mini amélioration. Le système de combat a été revu à la hausse pour une simplicité et un bonheur maximal grâce à plusieurs compétences et la magie, les Invocations et sûrtout, les Fusions. Ses défauts : Port Royal=> Même si les personnages sont bien modélisés, il manque trop de répliques célèbres de Jackal Sparrow. Autre défaut => Les graphismes ont un style voulu certe, mais ce dernier n'est pas inconnu et on voit beaucoup mieux. DBZ Budokaï 3 a à peu près le même style et est pourtant beaucoup mieux sur une bonne partie des points. Après, d'autres petits défauts viennent s'accumuler mais ce sont des détails. Ce Jeu est à posséder absoluement à tout virtuose de JV qui se respecte !

alex_du_95
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Alors commençons par les mauvais points : et bien il n'y en a pas vraiment ! En fait on peut reprocher au scénario d'être trop coupé ; 5 heures d'introduction qu'on aimera ou pas, puis 20 heures d'histoires indépendantes de Disney : des histoires dans l'histoire,(du genre "salut aladdin comment tu vas ? tu as besoin d'aide ?? tu saurais pas au fait où on pourrait trouver Riku et Kairi ? non, je ne sais pas, va chercher plus loin" ), puis 5 heures de grand final où on revient réellement dans le fond de l'histoire. Alors oui, ça m'a dérouté, car je m'attendais à 35 heures d'histoire qui entretiennent le mystère Roxas, les similis, l'organisation etc...mais finalement je me suis attaché à toutes ces histoires pleines d'aventure, d'action. Car oui, finalement l'histoire ne repose pas sur des rebondissements à tomber par terre mais sur une morale qui me touche beaucoup, l'amitié : alors oui, l'histoire de Kingdom Hearts est chargée justement de ces émotions simples et belles, on pleure de joie, de tristesse. Vous me direz pourquoi cette sensibilité ? Tout simplement les personnages de ce jeu sont incroyablement attachants et on ne remerciera jamais assez les doubleurs français, dont des voix très famillières dans l'univers de la télévison telle que celle de Tron (vous avez certainement entendu cette voix quelque part), j'adore Roxas, ce personnage est attachant par sa timidité, ou bien au contraire Sora qui est toujours très positif et fougueux. Bref, on retombe tout simplement dans la simplicité de l'enfance sans tomber dans la niaiserie. Quel plaisir de retrouver nos héros de l'enfance comme Donald, Dingo et Mickey. L'histoire est passionante aussi grâce à l'organisation XIII. Chaque personnage est classieux et cette organisation complexe et inhumaine (hormis des exceptions pour ceux qui voient de quoi je parle) et contraste avec l'univers simpliste de Disney et ses alliés. L'histoire devient donc aussi plus sombre dans ce deuxième volet et si l'histoire est mémorable, le système de combats y est aussi pour quelque chose, son dynamisme et son sens du spectacle cinématographique rendent certaines scènes épiques ; les 1000 sans-coeurs par exemple. Bref, moi, qui adore le défoulement j'ai été comblé, on appuie volontiers sur "X" et maintenant aussi sur la touche "triangle" et il faut non seulement avoir des pouces musclés, mais maintenant aussi le sens du timing.

Nostferatu
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

J'avais adoré le premier opus, mais ce second le surclasse sur tout les points, aucun bug, aucune faiblesse, aucuns défauts, c'est du grand Square, un véritable dessins animés dans un jeu. Le seul point qui m'a un peu déçu, c'est le commencement qui est un peu long mais quand c'est parti, c'est quarante heures de folie. Impressionnant pour de la PS2, une réussite en me réjouissant d'un numéro trois, je serais pas étonné d'en voir un.