18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

baki76
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Kingdom hearts est un jeu sublime. Le mélange de RPG et d'action est passionnant. Les graphismes sont excellents !
Il y a beaucoup de keyblade et on retrouve encore nos deux amis donald et dingo qui sont aussi forts que dans le premier épisode. Le scénario top et les personnages changent d'apparence notamment sora qui a beaucoup grandi. Le changement d'apparence comme dans le monde du roi lion. Les invocations sont super. Fanchement c'est un jeu à acheter !
SALUT A TOUT LE MONDE !

Romulus421
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité très agréable, la durée de vie est excellente, les musiques aussi et le scénario est aussi prenant que celui de Kingdom Hearts 1. J'adore les nouveautés comme la touche réaction qui donne du punch au combat ou l'apparition des simili, mais malgré tout le 1 reste mon préféré car j'ai l'impression d'être trop guidé dans le jeu, les objets sont facile à trouver, les boss facile à battre. Et il y a trop de cinématiques (qui sont certes d'une qualité irréprochable, mais quand même trop nombreuses). Si je devais le noter en prenant les différents critères de Jeux video.com ce serait : Graphisme : 18/20,
Jouabilité : 18/20, Durée de vie : 17/20, Bande son : 16/20,
Scénario : 20/20 (alors là, rien à dire). Voilà, en tout cas je recommande vraiment ce jeu car il est vraiment envoutant. L'univers de disney et de Final Fantasy se marie vraiment (oui, je sais j'insiste beaucoup sur le mot "VRAIMENT") bien ! Un pur chef d'oeuvre.

leraminor
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu au monde avec Jak 3 et God of War 1 et 2. Il est excellent, il est mieux que le 1. L'histoire est géniale, les fusions sont cool et sora est de plus en plus fort. Les mondes sont bien représentés et les histoires sont respectées. Quand je l'ai fini pour la première fois j'ai été triste d'avoir fini parce que la fin est belle mais c'est la fin. Mais franchement je vous le conseille à fond.

kipi34
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je note 18/20 ce jeu, j'ai joué au premier ; je l'ai trouvé bien mais celui-là je l'ai trouvé excellent. Au début les mouvements de Sora sont peu variés et ne changent pas beaucoup du premier, mais plus on gagne des niveaux et des techniques plus on s'amuse. Sephiroth est plus simple à battre (j'ai trouvé), des combats en compagnie de pas mal de compagnons (mickey, auron, squall, etc...), mais, il y a une seule chose qui m'a déçu. C'est la durée du jeu, j'espérais vraiment le finir en au moins cent heures de jeu, mais il ne m'a pris que la moitié.

Izzy-sparks
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Le voilà enfin le 2nd opus (troisième en réalité) de la série Kingdom Hearts. Que dire si ce n'est waow !, la précédante version était extraordinairement géniale, la version gba avait obtenue toute mon estime et la série c'était hissée au rang de jeu préféré pour ma part. Et là ... amélioration de tous les petits défauts de la précédante version (qui n'avaient aucune importance dans le plaisir de jeu). Tour de force incroyable, la caméra ne pose plus de problèmes et l'aventure est plus, les personnages plus charismatiques et détaillés. Bref, ce jeu est un rêve éveillé, incroyable et indispensable à tous les possesseurs de ps2. Félicitations à squarsoft et disney pour leur beau bébé, longue vie à cette série et vivement le troisième opus.

agent_nettoyant
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Kingdom hearts premier du nom avait déjà toute mon estime et c'était très vite hissé au grade de jeu préféré pour moi, malgré quelques problèmes, le 1 était génialement parfait. Mais après avoir joué au deuxième, je n'en revenais pas, comment square enix peut réaliser de telles chef d'oeuvre, on ne s'en lasse jamais (si ce n'est du prologue avec roxas, qui pour moi est très agaçant). J'attends impatiemment Kingdom Hearts 2 final mix ou plus loin encore Kingdom Hearts 3.

sangoukou2
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je peux vous assurer que je n'aime pas les RPG ou A-RPG, et pourtant j'en ai essayé. Eh bien là...Il n'y a pas de mot pour ce jeu, il est exceptionnel. Les graphismes, c'est tout simplement splendide, l'histoire est super, c'est un jeu complet. Alors, même si vous n'êtes pas fan de RPG ou A-RPG, essayez-le, tout au début, un copain y jouait, je lui disais que j'aimais pas, mais quand je l'ai essayé, je me suis excusé d'avoir dit ça...Kingdom Hearts II, c'est un monument.

Ramwii
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Cet opus est plus réfléchi, mieux raconté. L'histoire est parfaitement compréhensible même si on a pas joué à CoM sur GBA. Les graphismes sont magnifiques, aussi bons que ceux des Final Fantasy et ont leur proprent style. De plus, Sora et ses amis évoluent positivement au fil du jeu. Le scénario est génial. La jouabilité est évidente et il est très facile de jouer à ce jeu. Les mondes sont très différents, les quelques mini-jeux ne sont pas top mais la durée de vie est exellente. La bande son est bonne et même plus. Le fait de changer d'apparence est un plus apréciable. Un must peut-être le A-Rpg à avoir sur PS2 sûrtout si on a aimé le 1.

Hunter_Gon
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Jeu de l'année, c'est une référence, impossible de faire mieux que Kingdom Hearts II. Graphisme au top et histoire phénoménale. L'aide du livre n'est pas indispensable grâce au carnet de Jiminy mais il est pratique pour connaître les points faibles de ses adversaires notamment avec les touches réactions (triangle). Il y a deux points faibles :
- la caméra. On peut résoudre à ce problème grâce au verrouillage de la cible (R1) qui permet de tout le temps voir son adversaire. - et Séphiroth. Il est imbattable. Je n'ai réussi qu'une fois à le battre quand j'étais au niveau 80 et encore : j'ai eu l'aide du roi Mickey avec : Je dois persévérer ! Sinon c'est le jeu de l'année grâce aux fusions et à l'incroyable aventure que vit Sora avec Donald (spécialiste de la magie) et Dingo (spécialiste du corps à corps) pour retrouver Riku et Kairi. Bon jeu à tous.
Hunter_Gon

Dany_Sly
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu pour moi et le meilleur que j'ai joué et j'aimerais bien qu'il y ait un autre opus qui sorte. Déjà que le 2 était pour moi vraiment très bien par à part au premier les images le son les chansons tout était bien fait mais maintenant je suis un peu triste d'avoir fini le jeu mais j'espère que s'il y a un autre qui fasse une autre histoire avec d'autre monde mais aussi d'autre moyen de voyager avec plus de mystère car quand je jouais et que je ne savais pas des choses, je voulais tout découvrir et aucun des jeux que j'avais joué avant ne m'avait fait cet effet-là. Je vais voir s'il y aura un autre où je suivrai vos news alors mettez-vous à jour les gars xD. Salut, Dany.

devil_kev
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Cet opus est plus réfléchi, mieux raconté. L'histoire est parfaitement compréhensible même si on a pas joué a CoM sur GBA. Les graphismes sont magnifiques, aussi bon que ceux des Final Fantasy et ont leur proprent style. De plus, Sora et ses amis evoluent positivement au fil du jeu. Le scénario est génial. La jouabilité est évidente et il est tres facile de jouer a ce jeu. Les mondes sont très différent, les quelques mini-jeux ne sont pas top mais la durée de vie est exellentes A-RPG.La bande son est bonneet meme plus. Le fait de changer d apparence est un plus apréciable Un must peut-être le A-Rpg a avoir sur PS2 surtout si on a aimé le 1.

lulutendo128
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Une suite de KH vraiment réussie avec le XIIIème ordre qui met bien le jeu dans le bain, les super mondes à explorer, Roxas en début de jeu, un scénario plus qu'intéressant et rien qu'en y jouant, j'ai pas pu m'en passer tellement j'étais captivé par ce jeu ! Vous ne serez pas déçus et l'histoire est si passionante que vous resterez scotchés dessus et la durée de vie est longue vu que j'ai moi-même passé les 40 heures en finissant le jeu à 90 pour 100 mais pour les 100 pour 100, vous aurez à faire ! Je vous conseille vraiment ce jeu !

saturnerifo
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

J'ai vraiment été très déçu par ce titre que j'ai acheté suite aux nombreux commentaires positifs lus sur ce site. Mea culpa. 1. Je n'avais pas joué au premier épisode. Résultat : histoire incompréhensible. Difficile de s'immerger dans le jeu. Au bout de dix heures, je ne comprenais pas encore les objectifs poursuivis ni le pourquoi de certaines scènes. Donc, je déconseille le jeu à ceux qui n'ont pas testé le premier opus. Pour les autres, je peux comprendre le plaisir. 2. L'interface est d'une clarté plus que discutable. Difficile de savoir quand on active ou pas certaines fonctions. Le guide du jeu est assez limité à ce sujet et certaines fonctions ne deviennent actives qu'après plusieurs heures de jeu. Déroutant. Encore une fois, cela doit être plus accessible pour ceux ayant joué au n°1. 3. Ca reste très bourrin : combat, combat, combat avec trois gros types de personnages et, de temps en temps, petits jeux pour [jeunes] enfants. Peu pas d'énigmes, c'est finalement très linéaire.
4. Il faut déjà jouer quelques longues heures pour commencer à pouvoir profiter des possibilités du jeu. Donc, il faut être bien patient. En résumé : commencez par le n°1 au risque de ne rien y comprendre et de ne pas apprécier le jeu.

dylan-fashion51
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Après avoir joué au premier opus qui était déjà magnifique (malgré des défauts), j'ai acheté le deuxième. Je l'ai fini 5 fois et à présent j'aime me ballader dans les mondes pour les finir à 100%.0 J'aime aussi la façon de relier l'action avec un minimum d'humour. Personellement, j'adore le monde de Pirates des Caraîbes et celui du Roi Lion. Il est long et on ne s'ennuie pas du tout. Le scénario est complet, ce qui est fait pour plaire. J'apprécie les fusions de Sora et son nouveau look ainsi que celui de riku et kaïri. Si j'avais un conseil à vous donner : achetez-le mais si vous achetez le premier vous vous sentirez encore plus dans le truc. Ce 18 sur 20 donné par jv.com est mérité mais moi, je n'ai pas trouvé de défaut. La chose que j'apprécie le plus c'est les combats contre aux similis. 20 sur 20 largement mérité.

Syaku
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Cet opus est plus réfléchi et plus axée sur la narration. L'histoire est parfaitement compréhensible même si on a pas joué au premier. Les graphismes tranchent avec le côté barroque des Final Fantasy et ont leur proprent style. De plus, Sora et ses amis adoptent une allure de plus en plus charismatique au fil du jeu. Le scénario est bien pensé et les rebondissements sont nombreux. La jouabilité de base est intuitive, reste les petits détails qui viennent au bout de quelques heures de jeu. Les mondes sont très variés et les quelques mini-jeux prolongent la durée de vie de ce jeux qui plus qu'honnorable pour un jeu A-RPG. Seul défaut, la musique du jeu est trop discrète et les thèmes sont parfois mal remixés (Pirates des Caraibes) ! A acheter même si on a pas joué au premier !