Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

sangoukou2
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je peux vous assurer que je n'aime pas les RPG ou A-RPG, et pourtant j'en ai essayé. Eh bien là...Il n'y a pas de mot pour ce jeu, il est exceptionnel. Les graphismes, c'est tout simplement splendide, l'histoire est super, c'est un jeu complet. Alors, même si vous n'êtes pas fan de RPG ou A-RPG, essayez-le, tout au début, un copain y jouait, je lui disais que j'aimais pas, mais quand je l'ai essayé, je me suis excusé d'avoir dit ça...Kingdom Hearts II, c'est un monument.

Ramwii
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Cet opus est plus réfléchi, mieux raconté. L'histoire est parfaitement compréhensible même si on a pas joué à CoM sur GBA. Les graphismes sont magnifiques, aussi bons que ceux des Final Fantasy et ont leur proprent style. De plus, Sora et ses amis évoluent positivement au fil du jeu. Le scénario est génial. La jouabilité est évidente et il est très facile de jouer à ce jeu. Les mondes sont très différents, les quelques mini-jeux ne sont pas top mais la durée de vie est exellente. La bande son est bonne et même plus. Le fait de changer d'apparence est un plus apréciable. Un must peut-être le A-Rpg à avoir sur PS2 sûrtout si on a aimé le 1.

Hunter_Gon
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Jeu de l'année, c'est une référence, impossible de faire mieux que Kingdom Hearts II. Graphisme au top et histoire phénoménale. L'aide du livre n'est pas indispensable grâce au carnet de Jiminy mais il est pratique pour connaître les points faibles de ses adversaires notamment avec les touches réactions (triangle). Il y a deux points faibles :
- la caméra. On peut résoudre à ce problème grâce au verrouillage de la cible (R1) qui permet de tout le temps voir son adversaire. - et Séphiroth. Il est imbattable. Je n'ai réussi qu'une fois à le battre quand j'étais au niveau 80 et encore : j'ai eu l'aide du roi Mickey avec : Je dois persévérer ! Sinon c'est le jeu de l'année grâce aux fusions et à l'incroyable aventure que vit Sora avec Donald (spécialiste de la magie) et Dingo (spécialiste du corps à corps) pour retrouver Riku et Kairi. Bon jeu à tous.
Hunter_Gon

Dany_Sly
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu pour moi et le meilleur que j'ai joué et j'aimerais bien qu'il y ait un autre opus qui sorte. Déjà que le 2 était pour moi vraiment très bien par à part au premier les images le son les chansons tout était bien fait mais maintenant je suis un peu triste d'avoir fini le jeu mais j'espère que s'il y a un autre qui fasse une autre histoire avec d'autre monde mais aussi d'autre moyen de voyager avec plus de mystère car quand je jouais et que je ne savais pas des choses, je voulais tout découvrir et aucun des jeux que j'avais joué avant ne m'avait fait cet effet-là. Je vais voir s'il y aura un autre où je suivrai vos news alors mettez-vous à jour les gars xD. Salut, Dany.

devil_kev
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Cet opus est plus réfléchi, mieux raconté. L'histoire est parfaitement compréhensible même si on a pas joué a CoM sur GBA. Les graphismes sont magnifiques, aussi bon que ceux des Final Fantasy et ont leur proprent style. De plus, Sora et ses amis evoluent positivement au fil du jeu. Le scénario est génial. La jouabilité est évidente et il est tres facile de jouer a ce jeu. Les mondes sont très différent, les quelques mini-jeux ne sont pas top mais la durée de vie est exellentes A-RPG.La bande son est bonneet meme plus. Le fait de changer d apparence est un plus apréciable Un must peut-être le A-Rpg a avoir sur PS2 surtout si on a aimé le 1.

lulutendo128
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Une suite de KH vraiment réussie avec le XIIIème ordre qui met bien le jeu dans le bain, les super mondes à explorer, Roxas en début de jeu, un scénario plus qu'intéressant et rien qu'en y jouant, j'ai pas pu m'en passer tellement j'étais captivé par ce jeu ! Vous ne serez pas déçus et l'histoire est si passionante que vous resterez scotchés dessus et la durée de vie est longue vu que j'ai moi-même passé les 40 heures en finissant le jeu à 90 pour 100 mais pour les 100 pour 100, vous aurez à faire ! Je vous conseille vraiment ce jeu !

dylan-fashion51
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Après avoir joué au premier opus qui était déjà magnifique (malgré des défauts), j'ai acheté le deuxième. Je l'ai fini 5 fois et à présent j'aime me ballader dans les mondes pour les finir à 100%.0 J'aime aussi la façon de relier l'action avec un minimum d'humour. Personellement, j'adore le monde de Pirates des Caraîbes et celui du Roi Lion. Il est long et on ne s'ennuie pas du tout. Le scénario est complet, ce qui est fait pour plaire. J'apprécie les fusions de Sora et son nouveau look ainsi que celui de riku et kaïri. Si j'avais un conseil à vous donner : achetez-le mais si vous achetez le premier vous vous sentirez encore plus dans le truc. Ce 18 sur 20 donné par jv.com est mérité mais moi, je n'ai pas trouvé de défaut. La chose que j'apprécie le plus c'est les combats contre aux similis. 20 sur 20 largement mérité.

saturnerifo
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

J'ai vraiment été très déçu par ce titre que j'ai acheté suite aux nombreux commentaires positifs lus sur ce site. Mea culpa. 1. Je n'avais pas joué au premier épisode. Résultat : histoire incompréhensible. Difficile de s'immerger dans le jeu. Au bout de dix heures, je ne comprenais pas encore les objectifs poursuivis ni le pourquoi de certaines scènes. Donc, je déconseille le jeu à ceux qui n'ont pas testé le premier opus. Pour les autres, je peux comprendre le plaisir. 2. L'interface est d'une clarté plus que discutable. Difficile de savoir quand on active ou pas certaines fonctions. Le guide du jeu est assez limité à ce sujet et certaines fonctions ne deviennent actives qu'après plusieurs heures de jeu. Déroutant. Encore une fois, cela doit être plus accessible pour ceux ayant joué au n°1. 3. Ca reste très bourrin : combat, combat, combat avec trois gros types de personnages et, de temps en temps, petits jeux pour [jeunes] enfants. Peu [voire pas] d'énigmes, c'est finalement très linéaire.
4. Il faut déjà jouer quelques longues heures pour commencer à pouvoir profiter des possibilités du jeu. Donc, il faut être bien patient. En résumé : commencez par le n°1 au risque de ne rien y comprendre et de ne pas apprécier le jeu.

Syaku
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Cet opus est plus réfléchi et plus axée sur la narration. L'histoire est parfaitement compréhensible même si on a pas joué au premier. Les graphismes tranchent avec le côté barroque des Final Fantasy et ont leur proprent style. De plus, Sora et ses amis adoptent une allure de plus en plus charismatique au fil du jeu. Le scénario est bien pensé et les rebondissements sont nombreux. La jouabilité de base est intuitive, reste les petits détails qui viennent au bout de quelques heures de jeu. Les mondes sont très variés et les quelques mini-jeux prolongent la durée de vie de ce jeux qui plus qu'honnorable pour un jeu A-RPG. Seul défaut, la musique du jeu est trop discrète et les thèmes sont parfois mal remixés (Pirates des Caraibes) ! A acheter même si on a pas joué au premier !

Dark_x_Neo
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ce deuxième opus de Kingdom hearts est le meilleur RPG que j'ai jamais vu sur la ps2. Contrairement à ceux que certains pensent, même si certains personnages de disney font enfantins, square Enix parvient à ranimer la flamme de l'enfant perdu en chacun de nous. Disons que j'ai savouré pleinement à y jouer, surtout dans certains niveaux comme la terre des lions (un délice) et j'avoue que pour finir l'histoire principale, il ne faut pas plus que 40H, mais si on compte les quêtes secondaires et autres arcades comme le colisée et les mini-jeux, on arrive facilement à 80h !! Passons maintenant au scénario. Quand j'avais fini Kingdom hearts 1, je voulais absolument savoir s'il y allait avoir une suite (en même temps on s'en doutait en voyant le trio partir à la recherche du roi et de riku), et, maintenant que j'ai joué à Kingdom hearts 2, je peux dire que Square Enix a fait du bon boulot. Le début de l'histoire est un peu flou quand on est dans la peau de Roxas, on ne comprend pas tout, mais une fois que tout est révélé sur l'Organisation 13, l'histoire devient alors très simple à comprendre si on a suivi celle du premier opus. Beaucoup de rebondissements font que l'on se plonge littérallement dans la peau de Sora, ce jeune adolescent qui a beaucoup grandi depuis le premier jeu apparu. Des cinématiques très nombreuses (prendre une pizza de secours et un mouchoir pour les sensibles), mais qui malgré tout le temps passé à regarder ces cinématiques (sublimes, il faut l'admettre), on reste plongé dans l'histoire, le pad en main, prêt à l'action. Enfin, les graphismes restent magnifiques même si cela n'égale pas à la saga de Final Fantasy, le décor va parfaitement bien avec l'esprit du film, c'est à dire propre et surtout magique. La qualité du son : rien à redire, les mélodies jouées au piano (beaucoup remixées de Kingdom hearts 1 il faut l'avouer), vous font frémir tellement vous êtes DANS le jeu. En général, je dirais que cet opus est parfait à mon goût, aucun défaut (ah si juste le monde d'atlantica : nager ? mais quelle horreur), le plus petit soit il, je dirais donc pour conclure que j'ai passé du temps sur Kingdom hearts 1 et 2, je passe encore du temps sur Kingdom hearts 1 et 2 et je passerais encore et encore du temps sur Kingdom hearts 1 et 2 !!! Sur ce, je vais vous laisser en espérant vous avoir transmis la magie exceptionnelle et unique que provoque une partie de Kingdom hearts.

magic_sora
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Je trouve cette suite de kingdom Hearts vraiment géniale, mon seul regret est de ne pas avoir la partie qui est dans Chain of Memory car je n'ai pas la gba mais je l'acheterai bientôt. Graphiquement il y a une nette amélioration par rapport au premier volet, les visages des personnages principaux (sora, riku, kairi) sont plus sérieux, et puis il y a de beaux décors (ports royal est le mieux reussi nous reconnaissons tres bien johnny depp, orlando bloom et les autres). La bande son est génialz, on s'habitue très vite à la jouabilité, de plus la caméra est plus facile à diriger comparé à Kingdom Hearts 1 qui était assez énervante à la longue (même si c'etait un excellent jeu) tant qu'à la durée de vie elle est assez longue pour un RPG. Pour le scénario on ne peut pas dire grand chose car elle est assez similaire que le premier volet hormis les nouveaux ennemis (l'organisation XIII), nous sommes encore une fois à la recherche des amis à sora tout en sauvant les mondes de l'invasion des sans-coeurs et des similis.
Et puis il y a les fusion qui rend le jeu encore plus passionnant. 18/20 pour les graphismes, 17/20 pour la bande son, 18/20 pour la jouabilité, 18/20 pour la durée de vie (finir le jeu à 100 % évidemment), 16/20 pour le scénario.

damus47
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super. Univers magnifique, système de combat simple, commende réaction fort pratique et efficace, mode vaisseau gummi bien mieux que dans le 1, système de fusion et de coopération. Enfin bref, pour moi kingdom Hearts 2 fait tout mieux que le 1 (normal c'est le 2 :p). En plus, on a la possibilité d'avoir Riku dans son équipe et meme de jouer avec (pas longtemps mais c'est deja sa ^^). Le niveau de la petite sirène est bien plus intéressant que dans KH1. Apparition du niveau du roi lion, Pirate des caraibes, Mulan (je passe la suite) vraiment inéspéré... Bref, pour moi, Kingdom Hearts 2 c'est le jeu à avoir. Malheur à celui qui ne le possédera pas.

luigi124
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

C'est un excellent jeu !! J'y ai joué chez un ami, maniabilité excellente, graphismes superbes, réelles difficultés !! De plus, ce jeu semble très, très long compte tenu des points d'expérience à aquérir ainsi que des pouvoirs, etc...pour battre l'arène de la fin (très dur). Cependant après avoir terminé le mode facile (qui nous tient déjà hors d'haleine), on peut recommencer toute cette aventure depuis le départ en repartant sur de nouvelles bases, ce qui fait que la durée de vie de ce jeu est très, très longue. Un excellent titre en la matière ! Moi, qui n'ai jamais vraiment aimé les jeux "disney" tellement qu'ils étaient médiocres en graphismes et en qualité, j'étais scotché ! Bravo aux éditeurs ! Si vous aimez ce jeu, achetez-le si ce n'est pas déjà fait ! Donc, je lui donne 18 sans hésitation !

Yiros
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Kingdom Hearts 2. Voilà un jeu qui a sa place dans le monde des jeux vidéos, une vrai oeuvre d'art, un style nouveau de A-RPG. Que dire de ce jeu à part des graphismes superbes pour de la playstation 2, une bande son à couper le souffle (une des meilleure que j'ai jamais entendu voir : passion). Un scénario original qui marie bien le monde de disney et de square (quoi que dans le premier du nom la fusion entre square et disney était plus présente) il y aussi des mondes originaux comme la rivière intemporelle monde vraiment génial ainsi que l'étrange noel de mr jack. Et que dire du gameplay superbe, possibilité de fusions, d'invocations, de coopérations ainsi que les commandes réaction (plus de problème de caméra). Un de mes jeux préférés à posseder !

Omnislash9999
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Depuis l'achat de Kingdom Hearts 2 peu avant sa sortie, je suis rentré immédiatement dans ce nouve opus ! Il est absolument fabuleux ! Vous serez transportés au coeur de l'histoire dès les premières heures de jeux, il est très attirant et très enrichissant. On note de nombreuses améliorations depuis le premier comme les graphismes ou encores le système de coopérations et fusions ainsi que la petite touche de design à la barre d'action. On retrouve notamment notre chèr Sephiroth, qui, croyez-moi, vous donnera beaucoup de fil à retordre si vous n'êtes pas bien préparés. Sans trop devoiler le jeu, que dire de plus à part que si le premier opus vous a envahi, vous ne serez pas du tout déçus de ce second opus ! Ma note est nettement meritée pour Kingdom Hearts 2.