Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

harry62
Posté le 27 août 2007 à 00:00

J'ai d'abord joué au premier opus de la fusion de Disney et de Squaresoft(Kingdom hearts 1, bien sur^^). Je l'avais trouvé superbe à cette époque. Mais je peux vous dire qu'aprés avoir joué a KH2,vous trouvez le 1 ridicule(surtout en graphisme). Si je fais un test par étape, ça donne : scénario : 20/20. -Même pour ceux qui n'ont jamais joué a KH:Chain memories(sur DS), la video d'introduction met vite un point sur le sujet. Ensuite, avec Roxas, on découvre des nouveautés:Commandes réaction, Caméra qui marche mieux,... On s'amuse en découvrant le destin de Roxas, qui attriste un peu a la fin. Ensuite on prend les commandes de Sora,qui fait un peu ridicule dans son costume de KH1^^.Bon je ne vais pas raconter tout le jeu, mais on a de grandes égnimes et de grandes découvertes : Roxas est le simili de Sora, Kairi oublie qui est Sora au début. Les choses qui m'ont le plus plut est le combat contre les 1000 sans coeurs, le combat de Roxas avec 2 keyblades(Souvenir perdu et Tendre promesse) et l'intrigue de l'Organisation XVII. Jouabilité : 18/20. -Notamment la découverte des Commandes réaction qui facilitent les combats et les animent.Sinon, pas de nouveautés dans les commandes. Bande son : 19/20. -Les bandes sons sont dévellopées et recherchées:Du son tonique contre le boss finale au sons mono pour La riviére intemporelle. Graphismes : 17/20. -Un graphisme excellent, à part quelque détails. Note totale : 18,5/20 bien méritée !

leolea
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Ecoutez, quand je me suis acheté la playstation 2, mon tonton m'a offert KH1. J'ai joué à celui-ci, et je fut malheureusement bloqué à Traverse. Je me suis donc acheté un autre jeu, finissant celui-ci, j'ai recommencé KH1 et je me suis entrainé contre Riku pour atteindre le niveau 13. J'ai ensuite continué le jeu, je le découvrai enfin, j'adorais ce jeu, il était magnifique, ça devenait mon jeu préféré. J'ai donc attendu la date de sortie de la version GBA et j'ai tout de suite accroché au manoir et à l'organisation XIII. Mes potes n'y comprenaient rien, alors je leur expliquait tout... Et là est sorti le jeu de mes rêves : Kingdom Hearts II !!! Je l'ai acheté et j'ai tout de suite accroché à Roxas, aux autres membres de l'organisation XII, et j'étais tombé amoureux de Kairi ! Je m'y suis mis, et j'ai rapidement fini quelques mondes, et je suis resté bloqué. J'ai donc prêté mon jeu à mon pote et il l'a finit(il l'avait fait en facile, moi en difficile) et j'ai donc continué, et je l'ai finit ! Franchement, ce jeu est pour ma part le meilleur jeu du monde ! Merci ! Merci Square Enix !!

fandejakanddax
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai jamais vu ! Rien ne pourra le surpasser a part peut être le kingdom hearts futur!Rien a dire tout est magnifique. J'ai eu du mal a battre séphiroth, mais il n'est pas impossible. Puisque j'ai réussi.

sorasora
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Le meilleur A-rpg du monde voire le meilleur jeu du monde. Les graphismes sont superbes, les combats impressionnants, et une histoire passionnante. Même avec mickey et compagnie comme alliés ce n'est jamais niant nian. Au contraire, on aime le courage de sora, la gentillesse de dingo et les crises de nerfs de donald. A recommander absolument!!

gag_jak
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Kingdom Hearts II est l'incroyable mélange d'actions épiques, d'émotions bouleversantes et d'un scénario vraiment exceptionel. Moi qui me morfondait dans mon idée de "Jak 3 est le meilleur jeu au monde ! Rien ne peut le dépasser", je sors de ce jeu comme d'une douche froide. A quoi bon refuser la vérité ? Ce jeu est incroyable et dépasse le Jak 3 que je pensais indépassable. Oui bon, on est pas là pour parler de Jak 3, rappellons juste qu'il est largement moins bien que Kingdom Hearts II. Pour moi, aucun jeu n'est parfait, c'est pourquoi je lui attribu un 19/20, faute de pourvoir mettre "19.999". Déjà, il faut noter un jouabilité améliorée par rapport au premier volet - c'est déjà un super point. Sora enchaîne les combats tout au fil du jeu, mais ce n'est pas du tout lassant. D'ailleurs, notre Sora semble avoir pedu son air naïf et enfantin qu'il avait dans le 1, et ça lui va nettement mieux ! Le scénario, qui était déjà bien ficelé dans l'opus précédent, est encore plus travaillé dans celui là. En effet, les ennemis sont plus nombreux, les mystères plus grands, les révélations plus riches... et je pourrais continuer ainsi longtemps. Ce jeu dégage également des émotions incroyables. Comment ne pas s'attendrir devant le monde gentillet de Winnie ? Comment ne pas s'attrister en finissant les périples de Roxas ? Ou encore en revoyant Kairi par cinématiques, ou en découvrant Riku... (arf, je finis pas ma phrase, je ne suis pas un spoiler). Comment ne pas sentir la puissance devant le combat épique face au millier de sans coeur ? Comment ne pas être pris de peur et de tristesse lorsqu'un des héros menacent de fermer les yeux à jamais ? Aussi, bien que leurs méthodes soient cruelles, la quête menée par l'Organisation XIII est on ne peut plus noble. En bref, le jeu nous donne à nous, joueurs, toutes sortes de passages à jouer où les émotions sont diverses et toujours aussi géniales.. De plus, il y a pas mal d'humour. Ce sont toutes ces choses qui rendent le jeu incroyable, magnifique, sublime, jouissif. Une merveille.

mangafan68440
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Je pense que 18/20 est une note très justifié pour ce jeu. J'arrive à en tirer presque que des avantages et très peu de défauts. J'ai remarqué de splendides graphismes, super bien colorés et très bien réussi. Un exemple est notre énemis et boss du niv."Port Royale", Barbossa. L'environnement est pas mal, pas grand chose à dire sur ça.
Le jeu a également une superbe bande son, qui émerveillera grands et petits. Les seuls petits points faibles sont certaines musiques de combat, qui peuvent être un peu saoulante sur la longue, et qui ne donne pas une très bonne ambiance. Par contre il faut reconnaitre que la majorité des animations sonores sont excellentes. Je reprends le niv. de Jack Sparrow, où l'ont rencontre les superbes mélodies du film. Egalement très original est la musique du niv. où les personnages de Disney on commencé leurs carrières: La musique en soit n'est pas trop de mon goût, mais on entends des grisaillements et le son est mono (Déjà mentionné par jeuxvideo.com), qui donne une superbe impressions des anciens dessins animées de Mickey et companie. Mon prochains critère sera la joubilité du jeu: Un Jump'N'Run plus ou moins classique, le mode attaque ne nous offre riens de spéciale. Par contre on peut bénéficer de 3 autres modes de combats très bien étudié: On à la possibilité d'utiliser de la magie, pour attaquer et pour soigner. Pour les cas de secours, différents personnages du monde de Disney seront près pour être invoqué sur le champs de bataille. Par contre le gros super-méga-truc-mortelle c'est le fait de pouvoir "fusionner" avec ses cooéquipiers et par conséquant de bénéficier d'une capacité d'attaque héroique, ou bien d'une expérience en magie super sage. Pouvoir attaquer avec ces cooéquipiers et former une attaque déstructrice est également possible. En général vous avez toujours 2 partenaires dans votre équipe, qui vous soutiennent dans vos aventures et vous aide en cas d'urgence. Des potions de guérisons sont également disponibles, même pour les donner à vos partenaires. Mon dernier critère sera le fantastique scénario de Kingdom Hearts II: Pour ce qui pense: "Disney c'est gamin, sa ne m'intéresse pas" peuvent acceuillir quelque surprises: Ce 2ème volet de cet opus magnifique contient la suite d'une histoire triste, magnifique et pleine de surprise. Dans les 2 première heures du jeu vou incarné le jeune Roxas, qui a du subir une sorte de lavage de cerveau, et oublie toute sa réelle identité. Bientôt vous accompagnerez Sora a travers différents monde de Disney, pour pouvoir éliminer les sans-coeurs à jamais.Dans cet partide l'opus de nouveau méchants s'y ajouteront. Entre chaque niveau on doit balayer une sorte de petits champs d'astroide bourré de méchants, que l'on faits avec une sorte de petit jet que l'on peut amiliorer au fil du temps. Avec l'éxperience vous pourrez également débloquer de nouvelle Keyblades (votre arme principale) possédant toutes des compétences uniques.

riku0707
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! Les graphismes sont tous simplement sublimes, plains de couleurs et de détails qui font le vivant de ce jeu. Les personnages sont charismatiques et très attachants, chaque personnages ayant des caractaires très distingués. On peut croire que ce jeu est réservé aux enfants pour cause du grand nombre de personnages disney, mais absolument pas et les fans de finals fantasy seront ravis de retrouver plusieurs des grands héros de la mythique sagas. Les seules points négatifs de ce jeu sont la commande réaction triangle qui, en appuyant constammant dessus, vous permet de battre certains ennemis ou bosses facilement. Le scénario est très bien construit, vraiment génial mais totuefois un peu compliqué au debus si vous n'avez pas joué à kingdom hearts COF. Voilà tout ce qui justifie cette note.

Roccal
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Je mets tard mon commentaire mais bon. Franchement le jeu est exceptionnel de part sa qualité graphique, scénaristique et musicale. Déjà le premier épisode je l'avais adoré mais là, c'est encore mieux. Je trouve que les graphismes enfantins donnent beaucoup de charme au jeu contrairement aux Final Fantasy récents qui sont plus matures (bien qu'ils restent énormes eux aussi). Au niveau des personnages c'est énorme de revoir des persos disney aussi qu'un Clad et Squall qui déchirent tout. Pour ce qui est de la musique, c'est tout simplement bluffant, notamment le thème de l'Organisation 13. Quant aux scénario rien à redire on va de rebondissement en rebondissement et l'histoire ne s'essouffle jamais. Au niveau du gameplay les corrections de la caméra un peu hasardeuse du premier et l'intensité des combats en font un jeu totalement incontournable. Chers détenteurs de PS2, n'hésitez pas. Seul question reste en suspens : à quand le trois (surtout après avoir vu la fin cachée du jeu et celle de final mix).
Square Enix quand tu nous tiens !!

Rush_Taker
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Square Enix rends hommage à notre bien aimée console avec un Kingdom Hearts beaucoup mieux que le premier opus. Les problèmes de caméras ont été rayés de la carte et la difficulté est désormais très bien gérée. Coté graphismes, les développeurs ont craché tous leurs boyaux et le rendu est sublime, la plupart des cinématiques sont faites grâce au moteur du jeu et cela ne pose pas de problème. La bande son regroupe pratiquement chaque grand thème de chaque chef d'oeuvre Disney et cela nous met encore plus dans l'ambiance. La durée de vie peut rivaliser avec le sublime Okami et compte avec toutes les "quêtes annexes" plus de 80h de jeu. Prendre Kingdom Hearts en manette est aussi simple que de décortiquer quelques adversaires sur God of War avec des actions contextuelles là où il le faut et une liste de compétences toute simple qui ne vous splashera aucun neurone. Le scénario est digne de Square c'est-à-dire un gros truc compliqué mais prenant que l'on ne comprend que s'il l'on ne saute pas les 3h de cinématiques dans le jeu. Le plaisir de jeu, quant à lui connaîtra des hauts comme des bas, dans la première phase avec Roxas, le joueur va se lasser un peu mais cela ne va pas durer longtemps. Le monde de la Rivière Temporelle est assez amusant avec comme le dit la rédac' un monde en noir et blanc avec une musique en mono. Le système d'attaque est toujours comme dans le 1, c'est-à-dire pas d'ATP mais comme dans un véritable jeu d'action.
Bref, cet Action/RPG, plaira à tous les types de joueurs et donnera du fil à retordre aux plus faibles ... PS : Tetsuya Nomura a annoncé la suite de KH sur PS3, elle portera le nom de KH X. Une vidéo la concernant a été regardée par les chanceux qui se sont rendus à la Square Party le 12 et 13 Mai dernier !! On attend l'E3 !!

baki76
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Kingdom hearts est un jeu sublime. Le mélange de RPG et d'action est passionnant. Les graphismes sont excellents !
Il y a beaucoup de keyblade et on retrouve encore nos deux amis donald et dingo qui sont aussi forts que dans le premier épisode. Le scénario top et les personnages changent d'apparence notamment sora qui a beaucoup grandi. Le changement d'apparence comme dans le monde du roi lion. Les invocations sont super. Fanchement c'est un jeu à acheter !
SALUT A TOUT LE MONDE !

Romulus421
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité très agréable, la durée de vie est excellente, les musiques aussi et le scénario est aussi prenant que celui de Kingdom Hearts 1. J'adore les nouveautés comme la touche réaction qui donne du punch au combat ou l'apparition des simili, mais malgré tout le 1 reste mon préféré car j'ai l'impression d'être trop guidé dans le jeu, les objets sont facile à trouver, les boss facile à battre. Et il y a trop de cinématiques (qui sont certes d'une qualité irréprochable, mais quand même trop nombreuses). Si je devais le noter en prenant les différents critères de Jeux video.com ce serait : Graphisme : 18/20,
Jouabilité : 18/20, Durée de vie : 17/20, Bande son : 16/20,
Scénario : 20/20 (alors là, rien à dire). Voilà, en tout cas je recommande vraiment ce jeu car il est vraiment envoutant. L'univers de disney et de Final Fantasy se marie vraiment (oui, je sais j'insiste beaucoup sur le mot "VRAIMENT") bien ! Un pur chef d'oeuvre.

leraminor
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu au monde avec Jak 3 et God of War 1 et 2. Il est excellent, il est mieux que le 1. L'histoire est géniale, les fusions sont cool et sora est de plus en plus fort. Les mondes sont bien représentés et les histoires sont respectées. Quand je l'ai fini pour la première fois j'ai été triste d'avoir fini parce que la fin est belle mais c'est la fin. Mais franchement je vous le conseille à fond.

kipi34
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je note 18/20 ce jeu, j'ai joué au premier ; je l'ai trouvé bien mais celui-là je l'ai trouvé excellent. Au début les mouvements de Sora sont peu variés et ne changent pas beaucoup du premier, mais plus on gagne des niveaux et des techniques plus on s'amuse. Sephiroth est plus simple à battre (j'ai trouvé), des combats en compagnie de pas mal de compagnons (mickey, auron, squall, etc...), mais, il y a une seule chose qui m'a déçu. C'est la durée du jeu, j'espérais vraiment le finir en au moins cent heures de jeu, mais il ne m'a pris que la moitié.

Izzy-sparks
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Le voilà enfin le 2nd opus (troisième en réalité) de la série Kingdom Hearts. Que dire si ce n'est waow !, la précédante version était extraordinairement géniale, la version gba avait obtenue toute mon estime et la série c'était hissée au rang de jeu préféré pour ma part. Et là ... amélioration de tous les petits défauts de la précédante version (qui n'avaient aucune importance dans le plaisir de jeu). Tour de force incroyable, la caméra ne pose plus de problèmes et l'aventure est plus, les personnages plus charismatiques et détaillés. Bref, ce jeu est un rêve éveillé, incroyable et indispensable à tous les possesseurs de ps2. Félicitations à squarsoft et disney pour leur beau bébé, longue vie à cette série et vivement le troisième opus.

agent_nettoyant
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Kingdom hearts premier du nom avait déjà toute mon estime et c'était très vite hissé au grade de jeu préféré pour moi, malgré quelques problèmes, le 1 était génialement parfait. Mais après avoir joué au deuxième, je n'en revenais pas, comment square enix peut réaliser de telles chef d'oeuvre, on ne s'en lasse jamais (si ce n'est du prologue avec roxas, qui pour moi est très agaçant). J'attends impatiemment Kingdom Hearts 2 final mix ou plus loin encore Kingdom Hearts 3.