18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

-RG91-
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Super jeux, à en pleurer, tellement l'histoire est triste et vraiment cette série de jeux est magnifique et unique. Ce jeux est le meilleur auquel j'ai joué.Il mérite la note que je lui ai mise et vous autres je vous conseille de vous procurer cette série de RPG !

soralinktidus
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Epoustouflant ! Hallucinant ! Le système de jeux est excellent, les musiques à couper le souffle et à faire pleurer, les cinématiques très belles et les sous-quêtes nombreuses. J'ai fini le jeu et toutes ses sous-quêtes en 60h à peu près et j'ai été presque triste de l'avoir fini. Bien sûr, des Final Fantasy vous demanderont plus d'heures de jeu mais celui-ci est vraiment un très bon jeu !

Balthier-B
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

KH II est vraiment un très bon jeu, mais j'ai beaucoup plus apprécié le premier volet qui était plus original et parce que c'était surtout nouveau, mais aussi la durée du vie du premier. J'ai mis 50H pour le finir environ et la difficulté était pas mal élevée. Enfin, parlons du deuxième volet : une intrigue plus sombre, un système de combat amélioré, des plus beaux graphismes. La caméra est beaucoup mieux gérée que dans le premier volet... mais une fois fini le jeu on reste dans un sentiment de comment dire, c'est comme quand on a pas assez mangé. Le jeu est très simple et la durée de vie bof, bof : 30H. C'est le seul point que j'ai à critiquer... enfin ceux qui ont aimé le I, n'hésitez pas à acheter le II, mais attention vous risquez d'être déçu niveau durée de vie...

Babki
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Un peu plus court et plus facile à mon goût que le premier Kingdom Hearts, mais ce jeu reste toujours dans le même univers de scénario. On retrouve également Donald et Dingo, les fidèles compagnons de Sora !

FELIXFELIX
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

Kingdom Hearts II est le jeu vidéo à acquérir à tout prix !
Il vous plongera dans d'innombrables aventures, toutes plus drôles, sympathiques et énigmatiques les unes que les autres. En effet plus on avance dans le jeu plus on est confronté à de nouveaux personnages qui peuvent paraître parfois anodins et qui après se retrouvent au centre de l'histoire. Ce jeu nous apprend aussi que tout n'est pas blanc ou noir, mais se rapproche plus ou moins des deux et qu'on a tous au fond de notre âme une part de bon et de mauvais qui peut ressortir à tout moment (à l'exemple de Riku).
Je vous conseille personnellement ce jeu, non pas seulement pour son scénario mais aussi pour ses graphismes, ses mondes tous différents, sa durée de vie (j'en suis tout de même à ma 75ème heure et je suis niveau 99), ses mini-jeux et aussi pour ses clins d'oeil à Final Fantasy et à Disney.

harry62
Posté le 27 août 2007 à 00:00

J'ai d'abord joué au premier opus de la fusion de Disney et de Squaresoft(Kingdom hearts 1, bien sur^^). Je l'avais trouvé superbe à cette époque. Mais je peux vous dire qu'aprés avoir joué a KH2,vous trouvez le 1 ridicule(surtout en graphisme). Si je fais un test par étape, ça donne : scénario : 20/20. -Même pour ceux qui n'ont jamais joué a KH:Chain memories(sur DS), la video d'introduction met vite un point sur le sujet. Ensuite, avec Roxas, on découvre des nouveautés:Commandes réaction, Caméra qui marche mieux,... On s'amuse en découvrant le destin de Roxas, qui attriste un peu a la fin. Ensuite on prend les commandes de Sora,qui fait un peu ridicule dans son costume de KH1^^.Bon je ne vais pas raconter tout le jeu, mais on a de grandes égnimes et de grandes découvertes : Roxas est le simili de Sora, Kairi oublie qui est Sora au début. Les choses qui m'ont le plus plut est le combat contre les 1000 sans coeurs, le combat de Roxas avec 2 keyblades(Souvenir perdu et Tendre promesse) et l'intrigue de l'Organisation XVII. Jouabilité : 18/20. -Notamment la découverte des Commandes réaction qui facilitent les combats et les animent.Sinon, pas de nouveautés dans les commandes. Bande son : 19/20. -Les bandes sons sont dévellopées et recherchées:Du son tonique contre le boss finale au sons mono pour La riviére intemporelle. Graphismes : 17/20. -Un graphisme excellent, à part quelque détails. Note totale : 18,5/20 bien méritée !

Kinroi
Posté le 27 août 2007 à 00:00

J'avais déjà essayé le 1 qui, malgré ses défaults m'avais plu. Oser le mélange entre les Scénarios tortueux des FF et la magie de Disney n'etait pas facile. Je me suis acheté le 2 il n'ya pas très longtemps, et je suis déjà conquis. Le Gameplay est dynamique et les combats, bien qu'un peu répétititf, sont jouissifs. Graphiquement, et cela m'etonnne un peu d'un jeu estmapillé Square Enix, quelques cinématiques en images de synthèses n'auraient pas fait de mal au jeu. Loin de moi l'idée de critiquer les graphismes mais cela aurait été préférable pour certaines cinématiques. La Bande son est réussie (Ce qui est très important pour un jeu de ce niveau là) et les doublages sonnent justes. Pour une fois. Quant au Scénario, il est tout simplement dantesque. Pour le moment, (12 H de jeu) j'adore le décalage entre la niaiserie habituelle de Disney (Abu, c'est pas bien de voler) et la Trame de fond. Celle-là même qui est omniprésente au début du jeu avant de disparaitre. Pour réaparaitre quand on l'a presque oublié, comblé par cette odyssé Epique. 18 est une note méritée pour ce jeu-là. Le 19 aurait été possible pour moi si quelques cinématiques en images de Synthèses étaient présentes. A acheter aboslument que l'on soit Fan de Disney ou pas. Et puis, qui n'a jamais révé de voir Mickey se battre tel un virtuose des grands soirs ?

leolea
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Ecoutez, quand je me suis acheté la playstation 2, mon tonton m'a offert KH1. J'ai joué à celui-ci, et je fut malheureusement bloqué à Traverse. Je me suis donc acheté un autre jeu, finissant celui-ci, j'ai recommencé KH1 et je me suis entrainé contre Riku pour atteindre le niveau 13. J'ai ensuite continué le jeu, je le découvrai enfin, j'adorais ce jeu, il était magnifique, ça devenait mon jeu préféré. J'ai donc attendu la date de sortie de la version GBA et j'ai tout de suite accroché au manoir et à l'organisation XIII. Mes potes n'y comprenaient rien, alors je leur expliquait tout... Et là est sorti le jeu de mes rêves : Kingdom Hearts II !!! Je l'ai acheté et j'ai tout de suite accroché à Roxas, aux autres membres de l'organisation XII, et j'étais tombé amoureux de Kairi ! Je m'y suis mis, et j'ai rapidement fini quelques mondes, et je suis resté bloqué. J'ai donc prêté mon jeu à mon pote et il l'a finit(il l'avait fait en facile, moi en difficile) et j'ai donc continué, et je l'ai finit ! Franchement, ce jeu est pour ma part le meilleur jeu du monde ! Merci ! Merci Square Enix !!

fandejakanddax
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai jamais vu ! Rien ne pourra le surpasser a part peut être le kingdom hearts futur!Rien a dire tout est magnifique. J'ai eu du mal a battre séphiroth, mais il n'est pas impossible. Puisque j'ai réussi.

sorasora
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Le meilleur A-rpg du monde voire le meilleur jeu du monde. Les graphismes sont superbes, les combats impressionnants, et une histoire passionnante. Même avec mickey et compagnie comme alliés ce n'est jamais niant nian. Au contraire, on aime le courage de sora, la gentillesse de dingo et les crises de nerfs de donald. A recommander absolument!!

gag_jak
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Kingdom Hearts II est l'incroyable mélange d'actions épiques, d'émotions bouleversantes et d'un scénario vraiment exceptionel. Moi qui me morfondait dans mon idée de "Jak 3 est le meilleur jeu au monde ! Rien ne peut le dépasser", je sors de ce jeu comme d'une douche froide. A quoi bon refuser la vérité ? Ce jeu est incroyable et dépasse le Jak 3 que je pensais indépassable. Oui bon, on est pas là pour parler de Jak 3, rappellons juste qu'il est largement moins bien que Kingdom Hearts II. Pour moi, aucun jeu n'est parfait, c'est pourquoi je lui attribu un 19/20, faute de pourvoir mettre "19.999". Déjà, il faut noter un jouabilité améliorée par rapport au premier volet - c'est déjà un super point. Sora enchaîne les combats tout au fil du jeu, mais ce n'est pas du tout lassant. D'ailleurs, notre Sora semble avoir pedu son air naïf et enfantin qu'il avait dans le 1, et ça lui va nettement mieux ! Le scénario, qui était déjà bien ficelé dans l'opus précédent, est encore plus travaillé dans celui là. En effet, les ennemis sont plus nombreux, les mystères plus grands, les révélations plus riches... et je pourrais continuer ainsi longtemps. Ce jeu dégage également des émotions incroyables. Comment ne pas s'attendrir devant le monde gentillet de Winnie ? Comment ne pas s'attrister en finissant les périples de Roxas ? Ou encore en revoyant Kairi par cinématiques, ou en découvrant Riku... (arf, je finis pas ma phrase, je ne suis pas un spoiler). Comment ne pas sentir la puissance devant le combat épique face au millier de sans coeur ? Comment ne pas être pris de peur et de tristesse lorsqu'un des héros menacent de fermer les yeux à jamais ? Aussi, bien que leurs méthodes soient cruelles, la quête menée par l'Organisation XIII est on ne peut plus noble. En bref, le jeu nous donne à nous, joueurs, toutes sortes de passages à jouer où les émotions sont diverses et toujours aussi géniales.. De plus, il y a pas mal d'humour. Ce sont toutes ces choses qui rendent le jeu incroyable, magnifique, sublime, jouissif. Une merveille.

mangafan68440
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Je pense que 18/20 est une note très justifié pour ce jeu. J'arrive à en tirer presque que des avantages et très peu de défauts. J'ai remarqué de splendides graphismes, super bien colorés et très bien réussi. Un exemple est notre énemis et boss du niv."Port Royale", Barbossa. L'environnement est pas mal, pas grand chose à dire sur ça.
Le jeu a également une superbe bande son, qui émerveillera grands et petits. Les seuls petits points faibles sont certaines musiques de combat, qui peuvent être un peu saoulante sur la longue, et qui ne donne pas une très bonne ambiance. Par contre il faut reconnaitre que la majorité des animations sonores sont excellentes. Je reprends le niv. de Jack Sparrow, où l'ont rencontre les superbes mélodies du film. Egalement très original est la musique du niv. où les personnages de Disney on commencé leurs carrières: La musique en soit n'est pas trop de mon goût, mais on entends des grisaillements et le son est mono (Déjà mentionné par jeuxvideo.com), qui donne une superbe impressions des anciens dessins animées de Mickey et companie. Mon prochains critère sera la joubilité du jeu: Un Jump'N'Run plus ou moins classique, le mode attaque ne nous offre riens de spéciale. Par contre on peut bénéficer de 3 autres modes de combats très bien étudié: On à la possibilité d'utiliser de la magie, pour attaquer et pour soigner. Pour les cas de secours, différents personnages du monde de Disney seront près pour être invoqué sur le champs de bataille. Par contre le gros super-méga-truc-mortelle c'est le fait de pouvoir "fusionner" avec ses cooéquipiers et par conséquant de bénéficier d'une capacité d'attaque héroique, ou bien d'une expérience en magie super sage. Pouvoir attaquer avec ces cooéquipiers et former une attaque déstructrice est également possible. En général vous avez toujours 2 partenaires dans votre équipe, qui vous soutiennent dans vos aventures et vous aide en cas d'urgence. Des potions de guérisons sont également disponibles, même pour les donner à vos partenaires. Mon dernier critère sera le fantastique scénario de Kingdom Hearts II: Pour ce qui pense: "Disney c'est gamin, sa ne m'intéresse pas" peuvent acceuillir quelque surprises: Ce 2ème volet de cet opus magnifique contient la suite d'une histoire triste, magnifique et pleine de surprise. Dans les 2 première heures du jeu vou incarné le jeune Roxas, qui a du subir une sorte de lavage de cerveau, et oublie toute sa réelle identité. Bientôt vous accompagnerez Sora a travers différents monde de Disney, pour pouvoir éliminer les sans-coeurs à jamais.Dans cet partide l'opus de nouveau méchants s'y ajouteront. Entre chaque niveau on doit balayer une sorte de petits champs d'astroide bourré de méchants, que l'on faits avec une sorte de petit jet que l'on peut amiliorer au fil du temps. Avec l'éxperience vous pourrez également débloquer de nouvelle Keyblades (votre arme principale) possédant toutes des compétences uniques.

riku0707
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! Les graphismes sont tous simplement sublimes, plains de couleurs et de détails qui font le vivant de ce jeu. Les personnages sont charismatiques et très attachants, chaque personnages ayant des caractaires très distingués. On peut croire que ce jeu est réservé aux enfants pour cause du grand nombre de personnages disney, mais absolument pas et les fans de finals fantasy seront ravis de retrouver plusieurs des grands héros de la mythique sagas. Les seules points négatifs de ce jeu sont la commande réaction triangle qui, en appuyant constammant dessus, vous permet de battre certains ennemis ou bosses facilement. Le scénario est très bien construit, vraiment génial mais totuefois un peu compliqué au debus si vous n'avez pas joué à kingdom hearts COF. Voilà tout ce qui justifie cette note.

Roccal
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Je mets tard mon commentaire mais bon. Franchement le jeu est exceptionnel de part sa qualité graphique, scénaristique et musicale. Déjà le premier épisode je l'avais adoré mais là, c'est encore mieux. Je trouve que les graphismes enfantins donnent beaucoup de charme au jeu contrairement aux Final Fantasy récents qui sont plus matures (bien qu'ils restent énormes eux aussi). Au niveau des personnages c'est énorme de revoir des persos disney aussi qu'un Clad et Squall qui déchirent tout. Pour ce qui est de la musique, c'est tout simplement bluffant, notamment le thème de l'Organisation 13. Quant aux scénario rien à redire on va de rebondissement en rebondissement et l'histoire ne s'essouffle jamais. Au niveau du gameplay les corrections de la caméra un peu hasardeuse du premier et l'intensité des combats en font un jeu totalement incontournable. Chers détenteurs de PS2, n'hésitez pas. Seul question reste en suspens : à quand le trois (surtout après avoir vu la fin cachée du jeu et celle de final mix).
Square Enix quand tu nous tiens !!

Rush_Taker
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Square Enix rends hommage à notre bien aimée console avec un Kingdom Hearts beaucoup mieux que le premier opus. Les problèmes de caméras ont été rayés de la carte et la difficulté est désormais très bien gérée. Coté graphismes, les développeurs ont craché tous leurs boyaux et le rendu est sublime, la plupart des cinématiques sont faites grâce au moteur du jeu et cela ne pose pas de problème. La bande son regroupe pratiquement chaque grand thème de chaque chef d'oeuvre Disney et cela nous met encore plus dans l'ambiance. La durée de vie peut rivaliser avec le sublime Okami et compte avec toutes les "quêtes annexes" plus de 80h de jeu. Prendre Kingdom Hearts en manette est aussi simple que de décortiquer quelques adversaires sur God of War avec des actions contextuelles là où il le faut et une liste de compétences toute simple qui ne vous splashera aucun neurone. Le scénario est digne de Square c'est-à-dire un gros truc compliqué mais prenant que l'on ne comprend que s'il l'on ne saute pas les 3h de cinématiques dans le jeu. Le plaisir de jeu, quant à lui connaîtra des hauts comme des bas, dans la première phase avec Roxas, le joueur va se lasser un peu mais cela ne va pas durer longtemps. Le monde de la Rivière Temporelle est assez amusant avec comme le dit la rédac' un monde en noir et blanc avec une musique en mono. Le système d'attaque est toujours comme dans le 1, c'est-à-dire pas d'ATP mais comme dans un véritable jeu d'action.
Bref, cet Action/RPG, plaira à tous les types de joueurs et donnera du fil à retordre aux plus faibles ... PS : Tetsuya Nomura a annoncé la suite de KH sur PS3, elle portera le nom de KH X. Une vidéo la concernant a été regardée par les chanceux qui se sont rendus à la Square Party le 12 et 13 Mai dernier !! On attend l'E3 !!