18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
alucardx13
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Yosh,L'un des meilleur jeux jamais crée ! enix faut dire,le 1 était bien mais le 2 a roxé !graphisme digne de ces créateur histoire extrêmement Belle jouabilité en bref ;jouabilité 20 , graphisme 20 , histoire 20 , j'ai vraiment accroché {et je suis amoureux de Kaïri '^.^} voilou
je me répète encore un magnifique *20*

ansemdu56
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est extraordinaire ! Un gameplay efficace avec la jauge de flux, les fusions, les coopérations. Il y a aussi un scénario envoutant et des personnages super intéressants. Bien sur le jeu est très beau avec une modélisation d'environnements et de persos vraiment impressionnant. Petits points faibles pas très importants, les combats de temps en temps brouillons et une caméra encore sensible mais améliorée comparer au kingdom hearts 1

shigare
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

pourquoi 20 parce que ce jeu n'est pas parfait mais il en devient parfait pour moi tellement il m'a procuré un bien être incroyable.on retrouve tous les personnages qu'on aime, et pourtant je n'ai jamais aimé aucun disney mais la c'est plein d'humour et surtout ça enchaine tous le temps à partir du moment ou on joue avec sora, aucun temps mort, pas de "bon ça avance". Des graphismes magnifique, même si les décors sont un peu vides, mais les personnages sont tellement bien fait que c'est pardonnable.un petit moin que je ne sanctionnerai pas, le jeu est un peu niais, mais bon s'amuse on s'amuse, on rigole, et on est captivé.bravo a squaresoft qui a bien pondu et bien couvé un jeu mémorable que je recommande à tout fan de final fantasy.

Zoltar_244
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Les graphismes sont excellents, toujours mais je me demande pourquoi ils se sont sentis obligés d'affiner la grosse frimousse de Sora que j'aimais tant. Les séquences d'invocations sont toujours aussi somptueuses.

Les combats se sont bien améliorés, nous offrant une plus large palette de personnalisation. Les combats contre les gros boss ne souffrent plus de la mauvaise gestion de la caméra, dans le 1 un peu plus et on voyait carrément la marque des chaussures de Sora. Et les commandes Réaction sont bien aussi mais ce n'était vraiment pas indispensable. A propos des Magies, ce n'était vraiment pas la peine de faire muer le sort Brasier en trois vulgaires boules de feu qui tournent autour de nous.Résultat, à part Soin et Foudre –qui permettait d'atteindre de loin -, les sorts sont devenus quasi-inutiles, je préfère largement bourriner la touche X, ça fait perdre le double et je ne comprends pas cette manie de nous faire voltiger dans les airs à chaque fois que se prend un uppercut pendant un combat.

Le mode vaisseau Gummi aussi a été révisé (ouf !), mais c'est quasiment impossible de franchir les 20% de trésors débloqués et bien qu'il y a maintenant une barre de score, c'est toujours sans intérêt pour moi.
Les mini-jeux tombent bien, j'adore ça les mini-jeux mais on se demande des fois ce que fout une planche de skate dans des endroits comme Agrabah ou Port Royal. Il n'empêche que je préférais trouver des butins avec des marques Trio ou encore être récompensé avec la chasse aux dalmatiens.

Mais cependant, on est beaucoup trop coupés dans notre élan à cause des innombrables cut-scenes et sans compter qu'il y avait des tonnes de cut-scenes inutiles. Je ne compte même plus le nombre de fois où on entend Dingo ou Donald dire « Il faut arrêter les Sans-Cœur ! » ou « Allez il faut retrouver x ou y !» . Les mondes Disney ont toujours la même forme, on déboule-cut-scene-on tue-cut –scene « merci de m'avoir aidé » on trouve un objet, etc.
Les phases de grandes explorations ont quasiment disparu au profit de répétitifs combats, qui souvent prennent un allure de défi avec un temps imparti.
KH 2 a régressé sur les énigmes : nous sommes beaucoup trop guidés ! Surtout avec la carte des lieux, erreur que fait les récents Final Fantasy, on doit se débrouiller !Et puis à chaque fois que je crois avoir à faire à une vraie énigme, j'appuie sur start ou je parle à un de mes compagnons et ça y est, j'ai la solution. C'est vraiment trop facile.
La durée de vie elle est convenable et les musiques sont superbes. Il y en a certaines que j'écoute et réécoute.

Le scénario est bien fait mais il ne complète pas tellement ses prédécesseurs tant on est dans des nouveautés et des ajouts. Mais il n'en demeure pas moins cohérent, complet, pertinent et intéressant. Cependant de la première à la dernière heure de jeu, on en sait trop peu sur les intentions de l'Organisation XIII, plus particulièrement de ses membres. Sans chercher à savoir si ils sont vraiment bons ou mauvais, on élimine les membres dès leur apparition et les grands discours passent à la trappe ce qui est un peu dommage, j'aimerais de grandes discussions avant le combat (comme le veut la tradition ;p ) et c'est toutes les dizaines d'heures qu'on a un vrai point scénaristique, tant on est occupés à célébrer nos retrouvailles dans les mondes Disney. Je suis déçu que ces derniers se sont vus rétrogradés dans le second plan. On ne fait plus les mondes Disney avec le même plaisir que dans le 1, où on attendait temps le déblocage d'un nouveau monde. Ils ne sont pas tant en osmose avec le scénario lui-même, on dirait qu'ils n'ont pas lieu d'être et dans KH 2, seule la dernière planète est intense, au contraire de KH 1 où on ressentait l'intensité dès le monde de Peter Pan.
Et la fin laisse encore et toujours une supposition. J'ai l'impression que tout n'a pas encore était conclu. Qu'advient t'il des Simili et des Sans Cœur ? Bref, j'attendais une véritable conclusion mais au final, y'a toujours un truc qui cloche.
C'est un excellent RPG, je me souviendrais longtemps de KH2 mais qui ne surclasse pas son prédécesseur de PS2.

jojo71421
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Je ne n'étais pas vraiment fan des RPG à la base... Une amie m'a fait acheter KHII en me disant que ce serait le meilleur jeux qu'elle a joué de toute sa vie... après mûres réflexions, hésitations, je l'ai acheté, mais je n'ai pas joué tout de suite (trop occupée à essayer de percer les mystère des origine de Dracula)... J'ai commencé KH il y a 4 jours...c'est simple, je n'en décroche plus et mes nuits se sont raccourcies à vue d'oeil! Graphismes incroyables, humour, personnages fabuleux et féérie de Disney... c'est le Top du Top

dante99stylish
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Surement un très bon jeu pour les adolescents et les enfants mais certainement pas pour un adulte qui sera vite exaspéré par les dialogues enfantin du titre, dommage, le jeu avait un certain intérêt au départ avec Roxas mais dés que l'on quitte le personnage on bascule dans un jeu pas intéressant pour deux sous et une avalanche de gaminerie qui deviennent insupportable et qui ne donnent plus envie d'avancer avec un personnage plat et d'une niaiserie incroyable.

mnkge
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie,ça m'étonnerai que le prochain kingdom hearts est mieux que celui la si c'était le cas alors il aurait 21 sur 20.La fin est magnifique avec des graphismes exceptionnels,c'est le + beau jeu de ps2.Il ne faut pas oublier les différents minis jeux qui rendent le jeux meilleurs.Pour finir le scénario est excellent avec beaucoup de suspens tout au long du jeu.Félicitation à square enix.
PS:Pour ce qui ne l'ont pas,il faut courir au magasin l'acheter.

Alexio-6
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

voilà moi je trouve que les note de kh1 et kh2 devrait être inversés car le 1 est beaucoup mieux ! Dans le 2 c'est tous le temps pareil action-cinématique-action-boss.... et c'est trop lassant !Le scénario est super mais bon... la durée de vie aussi est très très bonne mais voilà. Bizarrement je trouve le 1 mieux faits dans le 2 la tête de sora est toute plate ! et les personnage sont moins attachant ! donc voilà !

King_Jc
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Ce jeu mérite parfaitement la note donnée, gaphisme splendide et l'histoire est très belle. Depuis que je l'ai acheté j'ai dut terminer au moin 5 fois le jeu, et a chaque fois, je suis triste de terminer l'histoire, j'espère qu'il y aura un troisième volet, si il en y en a un se sera sans doute le meilleur jeu au monde.

Tidus_Ethere
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

OUI ! Je l'attendais ! Ce jeu qui illuminerait mes soirées ! Enfin, il est incroyable ! Défauts ? Impossible de m'en détacher, impossible de ne pas y penser la nuit ! Pas moyen de ne pas en rêver ! Tout est parfait dans ce jeu!L'histoire est captivante et bien tissée ,les personnages ont un charisme fou et les quêtes annexes sont prenantes... Parfait !

sonic-sasuke
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Kingdom Hearts 2 est le meilleur jeu du monde. Les graphismes sont très colorés et la jouabilité est superbe, avec pleins de compétences, d'énnemis et de Boss. J'adore les musiques et le jeu est très long (surtout en mode expert). Kingdom Hearts 2 est 2 fois mieux que le premier volet.

Gamestory
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Quel jeu ! l'univers Disney si cher à notre enfance, associé à celui des Final Fantasy, pour un jeu indescriptible, tant il est magnifique, tout comme le plaisir. Les niveaux et quêtes sont incroyablement bien orchestrés, les surprises de taille, les méchants "pas si méchants que ça" (ben oui, c'est Disney, noublions pas). Le niveau en noir & blanc est superbe, celui avec Ariel magique, celui avec Winnie mignon tout plein et j'en passe... Si comme moi vous avez gardé un peu de magie Disney, vous devez acheter ce jeu, pour moi l'un des meilleurs sur PS2.

Vaan63
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Je souhaite préciser que la durée de vie peut être largement augmentée en essayent de mettre les caractèristiques des 3 personnages au maximum.
Sinon, j'adore, beaucoup de changements depuis Kingdom Hearts. Pour la note, c'est normal, je suis fan de RPG depuis que j'ai découvert FF IX, donc c'est normal que je lui mette un 18.
Mais il le mérite.

bubudu50
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Magnifique, un pur bonheur, difficile à lâcher une fois terminé... Un must, avec une histoire prenante et belle (une petite larme n'est pas de trop).
Une soundtrack de qualité (et même plus !), des doublages géniaux, une bonne durée de vie... peu de défauts !
A détenir dans sa collection de jeux !

soralinktidus
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Epoustouflant ! Hallucinant ! Le système de jeux est excellent, les musiques à couper le souffle et à faire pleurer, les cinématiques très belles et les sous-quêtes nombreuses. J'ai fini le jeu et toutes ses sous-quêtes en 60h à peu près et j'ai été presque triste de l'avoir fini. Bien sûr, des Final Fantasy vous demanderont plus d'heures de jeu mais celui-ci est vraiment un très bon jeu !