18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

gndevil
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Le 1er kingdom hearts était déjà bien, mais il avait des problème graphique(notamment sur les phases de téléportations entre les planètes). Square Enix rectifie le tir en nous signant un chef-d'oeuvre aussi bien niveau graphisme que plaisir de jeu. On incarne avec bohneur Sora dans des aventures variées(tirée généralement du monde de disney). On retrouve Donald, Dingo, des personnages de final fantasy et Mickey notamment. Bref, ce jeux est pratiquement parfait.

Kelkincomca
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

KH1 était déjà assez original grâce à son univers mixant Disney/Square, et un certain nombre de trouvailles. L'histoire était prenante même si ça restait assez simpliste, et le gameplay était dynamique et offrait quelques combats assez épiques.

KH2 repart sur les même bases mais en mieux. C'est surtout le gameplay qui a le plus évolué, grâce à la commande Réaction, à la coopération, et à la fusion. Les possiblité de combos sont énormes, les combats sont vraiment fun et très dynamiques.
De même, le système de vaisseau Gummi est amélioré et plus agréable à prendre en main.

Petit bémol cependant, concernant le level design des différents monde. Il n'y a plus de phases de platforme, plus d'endroits à explorer dès l'optention de certains pouvoir. On avance, on pète du monstre, et on suit l'histoire. Un peu dommage, mais cela n'entache pas vraiment le plaisir de jouer et de découvrir les différents univers.
Sora continue sa recherche de Riku et Kairi, son combat contre les sans coeur et contre de nouveaux ennemis. L'histoire se révèle plus "complexe" que le premier.
En tout cas, cela reste un excellent A-RPG vraiment prenant si la présence de certains personnages Disney ne vous rebute pas.

tiekreys
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu ! Mieux que le kh1 je le conseille fortement car les graphismes bien et il y a de nouveaux personnage disney et de nouveaux mondes . L'histoire est réussi . Ce jeu retrace notre enfance , quant on riait des conneries de donald et dingo ..
Super jeu en fin de compte .

maxt666
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu, est très bien réussi! Ce mélange de Disney et Final fantasy, a été et est une très bonne chose. Le scénario est très bien, une trame qui sais faire continuez la série sur une bonne voie. Captivant du début jusqu'à la fin, il sera vous tenir a votre écran pendant des heures et vous aurez de la misère a n'en débarquez. Les graphisme éblouiront vos yeux, tellement ceux-ci sont réussi. Des cinématique bien réussi, des graphisme superbe même lorsque vous jouez. Un gameplay facile a prendre en main (peut-être trop?), et le bouton d'aide triangle n'est pas de refus. La bande-son, toujours aussi merveilleuse et superbement bien adapté au jeu et dans les situations qu'ils nous amènent. La durée de vie est très bonne, de 30 a 40 heures pour la trame principale, et si vous voulez complétez le journal de jimini au complet, la durée devrais monter a 50 heures voir jusqu'à 60, dépendant du joueur.Aussi avec son monde entièrement en noir et blanc, et le son qui va avec, vous ne serez pas déçu! Pour tout vous dire, je vous recommande vivement ce jeu, une série bien réussi qui surprend tout le monde et pour ceux qui sont encore sceptique, essayez et vous verrez! Mais c'est toujours mieux avant par commencer par le début, le premier Kingdom Hearts! Un jeu sublime qui mérite grandement sa place dans votre bibliothèque a jeu, dont vous ne pouvez pas passé a coté!

SquareMan
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu ... Qu'il est magnifiquement bien réalisé graphiquement , que la musique est géniale ( même si bien souvent , ce sont des reprises du I) . Niveau Gameplay , aussi , tres bien fait fait , beaucoup plus excitant que celui du 1 . Scenario aussi tres bien realise , toujours des petits rebondissements , et surtout il y a une sorte de suspens .Les personnages sont extra attachants , et Leon ( Squall) est de retour ! Ne prenez pas peur ceux qui voient là , simplement un jeu de gamin . Ce n'est pas du tout cela ! En bref , Un jeu magnifique . A Acheter . Je mets 19 car la perfection n'existe pas , mais si là , on s'en approche fortement !

geoffroy78
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

En tant que grand admirateur du premier opus, j'ai été enchanté d'acheter le second. Mais là, je suis assez déçu. Peut être que j'attendais trop de ce numéro ? En tout cas, c'est beau, c'est immersif, pas de souçis. Mais le scénario est répétitif, donc moins passionant je trouve. Pas beaucoup de nouveautés l'air de rien. Un jeu un peu dur à mon goût alors ça énerve parce que l'on veut savoir la suite de l'histoire. Un bon jeu mais qui me déçoit par rapport au premier opus. Je pense le contraire de la rédaction...

Kg38
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Kingdom Hearts II a tout les éléments pour succéder à son premier opus et pour être l'un des jeux à avoir sur ps2. Il y a une évolution à tous les niveaux sur le graphisme qui est plus soigné, les combats avec plus de capacités et le scénario qui est tout simplement envoutant. Square Enix nous montre son talent et nous le met à profit pour notre plus grand plaisir!

-Rayven-
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

J'ai déjà beaucoup aimé le premier opus, mais celui-là m'a scotché sur place. Pour moi, c'est surement le plus beau jeu auquel j'ai joué et qui n'a définitivement aucun défaut.
L'univers, les personnages, la musique, et le jeu en lui-même, ont été réalisés avec une finesse remarquable et sans faille qui met en avant l'émotion et la mise en scène.
Dommage que les Européens n'auront peut-être jamais de version complète pour connaitre l'entier de l'histoire, à l'instar de certains Final Fantasy. Mais ce jeu mérite amplement un 20/20.

RocknSteel
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu !Il faut y joué a tout pris ,le jeu reprend l'univers Dysney tout en restant dans le style Final Fantasy .
En se placant pour moi comme l'un des meilleurs titres de Square Enix , ce jeu restera dans les mémoires comme l'un des meilleures jeux de la console !

manajin
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent! je la'i fini et refini un nombre incalculable de fois sans m'en lasser!!! Les défauts du premier opus ont été rattrapés avec brillo. On a enfin une caméra digne de ce nom, le mode gumi est un bon shoot them up rapido, et les ost sont encore bien plus soignées que dans le KH1. Les histoires de Disney ont été plus soigneusement respectées dans cet opus, c'est bien plus agréables. J'ai été ravie de revoir bibi et Auron dans kh et surtout de me battre contre Sephi \o/ en boss sup (il est bien plus abordable dans ce kh que dans le premier).
Mon seul regret: qu'il n'y ait pas vraiment de quêtes annexes (m'enfin, c'est pas un rpg pur et dur non plus)

Corez
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Pourquoi s'entêter à faire de longs paragraphes sur ce jeu, dire qu'il est presque parfait, lui et son prédécesseur d'ailleurs, suffit amplement. Dommage que le prochain volet ne sera accessible uniquement sur PS3.

jujuchao
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Que dire d'autre si ce jeu n'est pas sublime...
Une histoire passionante , des personnages attachants , des combats exceptionnels et une musique fort intéréssante. Si vous avez aimé le 1 , vous adorerez le 2 surtout le début ou j'ai versé une petite larme sur la fin de Roxas.

Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

graphisme:18/20 ce jeu est magnifique, les différents monde sont variés et trés remplie et les personnage sont trés finements modélisés seul souci il y a un alliasing qui est trés prononcé. Bande son: 19/20 toutes les musiques de ce jeu son génial et les voix de touts les personnage sont les original! durée de vie: 18/20 Ce jeu se termine en environ 25 heure sans les quéte annexe et 35 heure avec toutes les quétes ce qui est trés honnéte et en plus ce jeu est l'un de ces jeux ou l'on prend du plaisir a recommencé. Jouabilité: 18/20 la jouabilité a trés largement progressé depuis le premier épisode et est trés varié. scénario:19/20 MAGNIFIQUE!!!! c'est un scénario qui se laisse regarder et qui a plein de rebondissement (surtout la fin ou je ne mi attendé pas) conclusion:19/20 quel jeu! entre les combats trés dinamique, les nombreux personnage disney et square, les boss tous trés impressionnant, les magnifique musique et les graphisme trés beau ce jeu est une merveille! je le conseille a tous les fans de jeu square et disney et aussi a ce qui veulent un éxcellent défouloir!

gnokipof
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

C'est mon premier Kingdom hearts, et je l'avoue, j'ai été bluffer...Au premier abord, j'étais plus que réticent que l'on mélange les personnages des Final fantasy (ma saga préférée) avec ceux de disney, mais au bout d'un moment, on ne ressens même plus cette différence tant le jeux est poignant. Le scénario est vraiment bien, au contraire de ce que l'on pourrait attendre, et il révèle vraiment toute sa richesse a l'aide de beaucoup de personnage secondaire. Sinon le système de combat est vraiment sympa, mêlant astucieusement frappe pur et utilisation de la magie. L'évolution du personnage est agréable a suivre, bref, un jeu a ne pas manquer, vraiment. (Seul petit bémol, le nom de Squall dans la version français....non mais sérieux oO ça craint ! et puis Seifer...a croire qu'il ont maltraiter Final Fantasy 8 & 10)

Orpur_bis
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

20/20 Pourquoi ? Pasque ya Donald Sora et Dingo pour sur !! Esperons que dans kingdom hearts 3, le choix de keyblade sera encore plus élargi :p. Le seul problème pour moi : le contrôle d'un seul personnage ( ils ont fait des efforts on a découvert Roxas :p) ce serait bien de contrôler plusieurs personnages, avec un chois de monde plus élargi aussi !! tout les mondes reuni dans un seul jeu j'avoue c'est un peu un.... jeu parfait qui mériterait un 30/20, bref un jeu parfait si vous vous ennuyer un jeu infini ( enfin presque :p) un monde que j'aimerai ajouté : bah nan en fait c'est parfait, pourquoi ne pas faire d'autre chef d'œuvre comme sa avec le monde de Mario, de Sonic ? ouais j'sais sa ferais... bizarre pour perso principale un Champignon et comme ennemi des cèpes noires... mouais... tous sa pour dire : a quand la prochaine fusion de final fantasy hein ?