18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Remysangfamy
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Ce que je vais dire n'est absolument pas objectif vu que je suis un fan assumé de la saga. Ce Kingdom Hearts, je l'ai attendu des jours et ds jours avant d'enfin mettre une main avide dessus et de l'enfourné derechef dans ma PS2 et là... La claque. Bien sur, on est en terrain connu, certains trouveront que pas mal de passage sont barbants, comme le (long) prologue mais on sent que des (gros) progrès ont été fait, ne fusse que le look de Sora, qui balance enfin ses fringues immondes pour une tenue beaucoup plus mature qui complexifie le gameplay par-dessus le marché, grâce notamment aux fusions. Le scénario aussi a gagné en complexité, on s'éloigne de plus en plus du coté assez "gamin" du 1 avec une histoire de plus en plus noire. L'Organisation XIII ayant au passage un charisme terrible. J'enlève quand même un point à cause de Winnie l'Ourson qui est, et restera toujours aussi insupportable. Vivement que le 3 sorte pour enfin bouclé la boucle.

kenjii692
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

je met une fois de plus 20 comme pour le premier même si les qualité et les très rare défauts ne sont plus les même que dans le première opus. Le gamplay à était amélioré permettant au joueur d'éprouvé un réel plaisir à bastonner du sans-coeur, on aura aussi plus de liberté que dans le premier et le scénario reste de très bonne qualité mais surtout le plus gros avantage et que ce jeu n'a absolument pas prit une ride.
Un jeu à posséder absolument et que l'on peut se procurer pour un boucher de pain.

Kyrza
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Que dire, j'avais déjà été passionné par le premier opus, là je suis totalement comblé.
Un jeu parfait avec une histoire toujours aussi riche et des décors toujours variés et qui respecte toujours l'univers féérique de Disney. Ce jeu envoie du lourd, je regrette cependant que mon plaisir n'est pas encore duré encore plus longtemps :)
(J'ai pas l'habitude de donner des notes tel que celle ci à des jeux, mais je pense que celui-ci mérite largement cette note!) J'attendrai mon 3ème opus sur les consoles next gen, le temps qu'il faudra, mais je le veux!

Capitaine-Aizen
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Rarement je donnes des bonnes notes aux jeux mais je vais deroger a la règle. Cette suite est tout simplement magnifique. Impossible de ne pas aimer ce jeu. De plus Square Enix nous bonnifie de plus de 15 mondes Disney en plus en comptant certains anciens encore present dans ce volet. Un chef-d'oeuvre immanquable a vous, fan de Disney et Square Enix et autre neophyte du genre.

Mrhouzef
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi LE jeu sur la ps2. J'ai passé des heures dessus sans m'ennuyer. En plus, les personnages de disney et de Final Fantasy sont tops, les musiques sont tops, le gameplay est top bref, le jeu est top!

alex--74
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Tout comme le premier jeu ,sora nous fait voyager a travers la féerie des mondes disney ! et c'est un pure bonheur que de voir ses reves d'enfants dans un jeu videos mélé a de l'action !
quel plaisir on prend a y jouer...Les musiques sont superbe ainsi que les personnages et le scenario,prennez note : Sora est TROP lent !!

ventus9000
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Que dire de ce qui restera pour tous l'un des plus grands A-RPG de son temps.
Graphismes magnifiques
Gameplay peaufiné
Bande son magistrale
Scénario mature et triste
Durée de vie énorme
Kingdom Hearts 2 cumule tant de qualités qu'il est presque impossible d'en citer les défauts.
Tetsuya Nomura et son équipe nous livre la le meilleur de tous les actions RPG.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Et voila la suite de Kingdom Hearts qui sort. On prend la meme recette et on améliore tout. Graphisme plus beau, scenar plus mature, de nombreux mechants, un systeme de combat plus dynamique et plus efficace, de bonne musique.
Malheureusement petit bemol, il faut a mon avis faire le 1 et le Kingdom hearts : chain of memories (sortie sur gba) pour comprendre toute l'histoire de cet opus

Sallustius
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Après un premier épisode dont la force principale était de nous plonger dans un univers incroyable, KH revient et corrige les défauts de gameplay de son prédécesseur pour devenir un incontournable de la PS2 ! Si certains lui reprochent son côté bourrin, on est néanmoins totalement conquis par la richesse des combats (nombreuses techniques,magies et autres invocations). Ajoutons à cela des graphismes superbes, une bande son terrible, une durée de vie très bien dosée. Peu de choses à lui reprocher.

Abyss-o
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Alors pour info, j'ai jouer a la version pal et final mix, alors je vais noté la final mix vu que c'est la plus complète !
Déjà, le début est quand même vachement énigmatique quand on connait pas, mais au final, on est quand même content de retrouver Sora (ouf) Donc suite direct !
Ensuite, les combats *bave* la touche reaction est vraiment un vrai plus ... certains combats de boss sont vraiment epic, rarement vu dans les rpg (ou les boss reste du vidage de HP sans grand spéctacle).
Les musiques ... mais zomg, encore du bonheur (Et la version fm nous offre la cavern of remembrance ou la musique elle est ... *bave* )
Le système de combat est vraiment bien foutu, pour ce qui est de la difficulté, jouez a la version fm ... en critique, miamiam !! Sinon oui dommage, le jeu de base est simple :/.
Les fusions sont malheureusement pas trop bien exploiter, et dans la version fm, la seul que l'ont peux vraiment exploiter est la limit form ... les autres c'est surtout pour apprendre des comp !
Le scénario est ... bah il est bien, mais les mondes de disney sont toujours un peu chian, par contre quand on arrive aux mondes original, la ça carbure Oo !
Les décors, bah ils sont très joli bordel, au diable les jeux réaliste, KH2 est loin de ça, et c'est tant mieux, ça n'en fait pas moins un très beau jeu !
En conclusion, ça reste un masterpiece du JV, et du RPG, j'exagere un peu certes, mais c'est un jeux très jouissif, je ne peux pas dire le contraire !

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Une suite excellente, supérieure en tout point au 1er opus ! Le système de combat est bien plus dynamique qu'avant, on enchaîne les combos, les contres et les acrobaties. Et le système d'évolution des déplacements du héros est tel qu'au final on se prendrait presque pour un super héros (heureusement, Sephiroth est encore là pour nous remettre à notre place, bwahahah) ! L'histoire est un peu plus mature qu'avant ce qui est largement appréciable, Roxas est un vrai petit mystère, et surtout on enchaîne les moments épiques (je ne citerai que le combat contre 1000 ennemis à la fois, pour ça). Les combats contre des membres de l'Organisation XIII sont toujours de grands moments d'émotion (et de souffrances). Les invocations et les attaques combinées sont plus qu'accessoires, par contre le système de fusions est génial : quel plaisir de se battre avec une keyblade dans chaque main ! Visuellement c'est fin, c'est beau, on est entouré de stars. Le bestiaire s'est étoffé, ça fait plaisir. Les mondes sont bien fichus et certains sont très originaux (monde rétro, de Winnie l’Ourson, ou du Roi Lion) Les musiques sont géniales (excepté le monde de Tron où c'est juste insupportable). Ah, et les tournois sont vraiment intéressants, pas comme dans le 1er opus. Le jeu est long, la difficulté est bien dosée, il y a énormément à faire ... Un succès sur toute la ligne !

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Étant un bon petit geek, ce jeux réuni les 2 choses que j'aime le plus: Les dessin-animé et les jeux vidéo. Le scénario est complet, drôle et émouvant, pouvoir jouer à un jeux dans le même style que es final fantasy où un des personnage principale est Donald est juste jouissif. Les niveau sont tous très beau et ont évolue à travers plusieurs niveau du monde de disney. Conclusion je lui met un bon 19 et je le dit ce jeu est pour moi l'un dese meilleur dde la Ps2

Kingdom-platine
Posté le 10 août 2011 à 00:00

L'un des seuls jeux qui ne m'a pas laissé un goût amer dans la bouche après l'achat ! Bref, j'attendais cette suite depuis le premier opus, et au final l'attente en valait la peine car le résultat est tout bonement excellent ! Problème de caméra réglé, histoire très intéressante, système de combat excellent ! Bref, un must, encore une fois de Square Enix !

Sorarikku
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ben pour moi c'est le jeu que je préfére au monde!
Il n'a quasiement aucun défaut si se n'est que le sénario est un peu court.

Quand on a été bercé depuis sa tendre enfance par les walt disney, puis par les final fantasy en étant plus vieux on ne peut que aimer le jeu.

Pour moi cest un jeu PARFAIT !
Même les musiques sont parfaites.

RikuHeart
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, les décors sont magnifiques et le scénario nous apprend beaucoup de chose sur Sora et l'organisation XIII. Il nous tient en haleine jusqu'au dernier moment, de plus les doublages français sont très réussis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60