18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
SoupeAuxLegumes
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je lui met un 19, mais pour moi il vaut largement 20.
Seulement, il faut que j'essaie d'être le plus objectif possible; et pour un non-initié qui n'aurait, par exemple, pas fait Chain Of Memories, le début de l'intrigue est impossible à comprendre. Il y a de surcroît une certaine redondance à un moment dans la première partie du jeu.
Sans ça, tout est absolument parfait. On a un A-Rpg dynamique, un scénario génial, des personnages attachants, une VF monumentale, une bande son merveilleuse à la Square Enix.
À faire et refaire!

[JV]Daisuke
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Mon jeu préféré par dessus tout graphisme splendide, scenario tout autant bande sons mythique, durée de vie très conséquente bref le rêve devenue réalité imaginez vous l'univers de Disney et de Square-Enix combiné et ne touchaient plus à rien tout est là...Un bijou KINGDOM HEARTS II ce jeu est et restera dans ma collection ultime déchaînaient votre KEYBLADE sur les ténèbres et faite apparaître la lumière vibraient avec à vos cotés des personnages de disney impressionnant comme la, le génie ou bien Stitch ou des personnages légendaire comme Coud, Tifa ou bien combattez SEPHIROTH bref une oeuvre à posséder sans hésitation.

King-Krong
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeux magnifique,avec cette ambiance qui est juste incroyable.De plus,les vrais voix sont présentes.Ce jeux vous replongera en enfance,avec un niveau en noir et blanc sonorisé en mono.Une fin secrète en terminant le soft à cent pour cent en mode normal, ou en remplissant simplement le journal de Jiminy en mode difficile.

Madjid27
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Magnifique , Super , Must pour PS2 , fidèle au 1, avec de nombreuses améliorations. Je le conseille à tout le monde , mais pour commencer et comprendre la série , préférez le 1 , et essayez de vous procurer Chaine of Memory , sinon Très bon jeu , je donne 19/20 !!

yairopro
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Réellement impressionnant et passionnant.
Ce qui m'a plu le plus (a part sont gameplay déjà super) c'est son histoire (avec la bande de son bien accordé a chaque monde et décor).
Les moment les plus extra du jeu sont, je pense, lors du combat (scripté) contre xenmas et lors du carnage des 1000 sans-cœurs. Ce dernier point rend le jeux très attractif. Qui na pas rêver de vaincre a lui seul 1 millier d’ennemies qui le prennent d'asseau?

YukaHakujou
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

KH2 a BEAUCOUP de défauts par rapport à KH1 : commençons à parler de la linéarité du jeu.
Il est strictement IMPOSSIBLE de se perdre !
Il suffit de suivre le chemin, et comme si cela n'était pas suffisant, on a la plupart du temps une carte.
Quant à la facilité du jeu, elle est elle aussi déconcertante, mis à part quelques boss à la fin du jeu.
Ensuite, la vraie action vient à la fin ... sinon, on ne fait que parcourir les mondes Disney.
Mais, me direz vous, c'est la même chose dans KH1.
Niveau magie : les MP ont été remplacés par une barre qui se régénère, ce qui peut être très désavantageux (par exemple pour le Soin, qui vide intégralement la barre, donc moins de liberté pour se soigner...).
Mis à part le soin, la magie est inutile, on ne s'en sert presque jamais.
Toujours autant peu de cinématiques dans le jeu (en fait, il n'y en a qu'à l'intro et à la fin), c'est très dommage.
Malgré tous ces défauts, Kingdom Hearts 2 a quand même des points positifs : les combats sont plus "animés", plus rythmés, grâce à cette fameuse touche triangle qui permet d'utiliser des techniques spéciales au combat.
On peut fusionner les keyblades, etc.
Le plus important dans un jeu étant, pour moi, le scénario, je peux dire que c'est bien ça qui sauve KH2 : le scénario est beaucoup plus poussé que celui de KH1, qu'on pouvait qualifier de "assez léger".

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Une excellente suite de Chain Of Memories que j'ai adoré, qui nous transporte dans un univers différent du premier opus sur PS2, graphismes réussis, jouabilité améliorée comparée au premier opus, la durée de vie énorme pour le finir à 100%, une bande son toujours aussi envoûtante et un scénario aussi bon que dans le premier. Un autre chef d'oeuvre de Square Enix.

MsEternity
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

kingdom hearts, le seul jeu qui a réussi à me toucher et a m'émouvoir, et pas qu'un peut (et pas seulement le 2), moi qui ai un coeur de pierre! Ce scénario, ce monde, c'est juste magique, envoûtant et je me suis complètement évadé de la réalité. graphiquement c'est époustouflant car square enix a réussi a fusionné deux mondes qui étonnant colles vraiment bien (même a port royal ou les graphismes sont réaliste ). Attention la phrase qui vient est un gros spoil! le gameplay est vraiment intuitif est très novateur, et les différentes techniques que l'on apprend sont vraiment génial. j'avou que le passage de la petite sirène ma vraiment rebuté, mais se n'est qu'un grain de sable.

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

là ont passe à un tout autre niveau, une ambiance plus sombre et profonde, les mondes de disney qui sont pour le coup très bien choisis, les fusions, surtout les costumes fusion, une classe énorme, une durée de vie énorme, bon je l'es finis à 100 % pour 75 heures de jeux.

Abstinence
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai ENORMEMENT apprécié, bien plus que le 1 (même si le 1 reste un excellent jeu). On retrouve ce qui faisait le charme du premier volet mais en mieux. L"histoire est toujours au rendez-vous (et même plus touchante encore)

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Six ans plus tard je donne quand même mon avis...
19/20 parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais il n'y a guère de reproches à faire. Dans la continuité du 1, KH 2 reprend l'idée du Crossover Diney/Square avec bonheur et même plus qu'avant. A noter comme améliorations: avec la disparition du Pays Imaginaire et le remake d'Atlantica en tant que monde annexe composé de minijeux rythmique nous épargne des heures pénibles d'un point de vue du gameplay. Le nouveau système de combat, beaucoup plus dynamique, avec les fusions et les coopérations, a beaucoup gagné en intensité. On regrettera seulement que les commandes réactions ne soient pas davantage exploitée.
Niveau scénario, de nouveaux mondes (dont celui de Mulan ou du Roi Lion - avec gameplay adapté à la forme lionne de Sora - et aussi un monde "réalistes" avec Port Royal) et d'anciens revisités (On visite la ville de Noel dans le monde Halloween, et Jack s'est habillé "couleur locale"!) et surtout, de nouveaux antagonistes. Enfin nouveaux... Les fans connaissent l'Organisation XIII depuis Chain of Memories mais on retrouve ou découvre avec plaisir les "cintrés en manteau noir", très intéressants à bien des égards.
Un bémol pour moi: Roxas est trop vite oublié, si bien que par moment, on a du mal à suivre Axel.
Mon jeu préféré sur playstation 2.

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Vous avez joué à KH1? Vous pensiez qu'on ne pouvait pas faire mieux, que c'était le meilleur jeu PS2 au monde? Eh bien KH2 est encore mieux que le premier (si si c'est possible!)Les petits incovénients de caméra du un ont été réglés, les graphismes déjà géniaux sont désormais époustouflant, les nouveaux personnages sont tous super attachants (oui oui même les méchants), le sénario est en BETON, et évidemment tout ça dans l'univers de FF et de Disney. En un mot : Jouissif!

Sqwall45
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Jamais une histoire comme celle là ne m'a autant fait rever. Quand j'y joue je suis plongé dans un monde de reve et aucune autre histoire, de quelque soit le jeu, ne m'a fait cet effet là ! Merci a mon ami de m'avoir fait decouvrir Kingdom Hearts, adepte depuis plus de 10 ans maintenant et toujours plongé dans le reve !

Thecalmed
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Kingdom heart est une pure merveille vidéoludique.
C'est pour moi le meilleur jeu existant au monde à ce jour.
Avec ces musiques magnifique, ce scénario hors du commun.
Pour dire lorsque l'on termine ce jeu,
on a la petite larme à l'oeil et on repense a notre aventure vécu tout au long du jeux.
Il parvient à mêler deux univers différents qui es les personnages de Disney et Final Fantasy pour une
réussite comme personne ne la encore fait.
Pour conclure Ce jeu m'a donné des frissons et
m'a bercé dans mon adolescence.

AsylumCreation
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après un premier opus contestable et une extension sur GBA donnant les prémices d'une aventure bien plus étoffée qu'on pouvait le croire, Kingdom Hearts II explose littéralement et atteint des sommets réellement surprenants. Original, avec un niveau entièrement en noir et blanc sonorisé en mono, surprenant avec son passage comédie musicale, fascinant par sa justesse de ton et son scénario, onirique de par son traitement imaginatif, le titre de Square-Enix mêle les qualificatifs et les impressions pour aboutir à un tout homogène et simplement fantastique. Si des problèmes persistent malgré tout et agacent un tantinet, ils ne parviennent pas à mettre en défaut le soft. Une date majeure dans l'histoire du A-RPG, tout simplement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60