18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Massnass
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement merveilleux ! Je plains les gens qui s'arrêtent sur la présence de personnages Disney pour se faire un avis sur ce jeu. Moi-même n'étais pas convaincu, pensant avoir affaire à un jeu enfantin (honte à moi). Ce jeu est magnifique et depuis Kingdom Hearts 1, le gameplay s'est grandement amélioré. De plus, comme on pouvait s'y attendre d'un Kingdom Hearts le scénario est à tomber (réussir à glisser Donald et Dingo dans Pirates des Caraïbes, il faut le faire !), même s'il faut avoir joué aux autres opus de la série pour saisir toute la tension "dramatique" du jeu.
Bref, ça mérite 20/20

Gryf80
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. une super jouabilité, des graphismes de ouf. C'était mon tout premier jeu sur PS2. j'y avais passé des heures et j'y joue toujours je ne m'en lasse pas (je n'utilise pas d'émulateur j'y joue encore Sur ma vieille PS2)

-ItsFunky-
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe !
Bien qu'étant à mon gout le plus décevant des KH il reste très complet et avec une très bonne histoire :bave:
Les graphismes sont beau , mais pas exceptionnel ..
La bande son reste toujours aussi bonne.
Les différents mondes sont toujours aussi cool a visiter , notamment quelques petites bonnes expériences (Le monde en Noir et Blanc ou Terre des lions .. )
Disney et FF font vraiment un très beau mélange !
Les KH resteront mes jeux préférées !

_skeelzo_
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Jeu épique meilleur série au monde a mes yeux combinant Disney et FF!
Donne vraiment un grand plaisir à découvrir malgré l'histoire quelque peut complexe par moment tout de même ! La visite des monde fais que l'on ne s'ennuie jamais.

J'aimerai oublié pour revivre cette aventure

Pszo
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup accroché au premier épisode de la série, je me devais de continuer mon aventure KH!
J'ai été très étonné par les graphisme du titre, selon moi c'est l'un des jeux les plus beau de la Playstation2! Déjà que le 1 était particulièrement beau, celui là met la barre plus haute et pousse un peu plus les compétences de la PS2! C'est avec étonnement et joie à la fois que je découvre de nouveaux personnages. Au départ on commence l'aventure avec Roxas, et on se demande si on ne s'est pas réellement trompé de jeu. Je m'explique l'angle de départ du jeu ne reprend pas exactement là ou le 1 nous avait arrêté, celà peut s'expliquer pour que le titre soit plus facilement accessible aux joueurs n'ayant pas joué sur le premier. J'ai donc été un peu déçu de suivre les aventures de Roxas au début qui pour ma part n'est pas un personnage très charismatique. Hormis çà et heureusement celui ci est lié à Sora, et on va vite retrouver notre héros préféré au bout de 2 petites heures de jeu! C'est là que pour ma part le jeu commence réellement, on retrouve nos fidèles compagnons Donald et Dingo, et on est reparti pour l'aventure. Au menu on a des nouveaux lieux Disney et des anciens! Ces lieux sont beaucoup mieux réalisés que sur le premier épisode, et les décors sont un peu plus variés pour notre grand bonheur! Dans cet opus je regrette un peu l'arrivée des Similis en parallèle avec les sans coeurs, on a ainsi l'impression de se battre contre 2 forces ténébreuses.

Pour moi le titre est excellent, mais n'est pas au niveau du premier. Il corrige les principaux défauts du premiers en terme de caméra principalement, mais en ajoute quelques uns. Pour moi l'histoire m'a légèrement déçu, et on en oublierait presque le but de notre aventure, la recherche de Riku et Kairi. Les phases en vaisseaux spatials bien que un peu amélioré casse toujours un peu le mythe du jeu et les univers Disney. Après les cinématiques du jeu sont toujours aussi bien réalisées, les personnages principaux toujours aussi drôle et attachant, la difficulté bien que légèrement plus faible que sur le premier épisode est toujours au rendez-vous! Bien entendu je conseille ce jeu à toutes les personnes qui ont aimé le premier de la série, mais également à ceux qui veulent découvrir un univers sympathique, et assez accrocheur!

J'attends avec impatience l'épisode 3 de la saga sur les consoles nouvelles générations!

Qwarke
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de l'univers Disney et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert ce jeu. Le doublage français est magnifique ! Retrouver les voix originale de Disney est un réel bonheur. Le gameplay et les phases de combat sont très dynamique, l'aide de Dingo et Donald n'est pas négligeable, et le fait de redécouvrir les grand classique de Disney à travers ce jeu est vraiment plaisant.

Luchacrok
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur opus de la série Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II est un opus quasiment parfait avec une durée de vie assez longue ( environ 25h00 pour la trame principale ), de magnifique graphisme pour de la PS2, une histoire a coupé le souffle, un gameplay bien travailler et une bande son magnifique. En clair Square Enix a fait du très bon travail sur cette épisode de Kingdom Hearts en effaçant tous les problèmes du premier opus. 19/20 amplement méritais pour un tel bijou.

[Eikho]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts II est certainement l'un des meilleurs jeux de PS2. Dans la continuité du premier. Square a gardé les bons éléments et en a amélioré d'autres. Au final, on ne s'y attend pas forcément, mais le résultat est là : parfait !

Le style de combat est plus intéressant sur de nombreux points :
- Plus fluide, plus rapide, ça tape de partout, on se déchaine et bien évidemment, ça paye.
- On retrouve les deux compères, Dingo et Donald, à mes yeux plus utiles que dans le premier KH.
- La coopération avec les deux lurons ou bien les divers héros des différents mondes, offre de bonnes possibilités, puissantes sans être cheatées.
- Les fusions. Comment ne pas en parler ? Certainement le meilleur élément des combats. Trois formes possibles. Combats à deux Keyblades dans des graphismes magnifiques et une fluidité impressionnante.
- Les invocations sont de nouveau de la partie. On possède également des raccourcis pour les objets, et pas seulement pour les sorts comme dans le premier. Et mine de rien, c'est fort utile !

L'histoire se situe un an après la fin du premier opus. L'occasion de revisiter des mondes, retrouver des personnages présents dans l'ancien jeu, et comprendre que ce que l'on a fait dans Kingdom Hearts I a été complètement INUTILE ! Bref, faut recommencer dans une intrigue plus poussée et de ce fait, plus intéressante !

Le gros point noir : les cinématiques. Ah oui, elles sont belles ! Mais trop de cinématiques tuent la cinématique. On fait un pas : une cinématique de trois minutes. On appuie sur une touche : une nouvelle cinématique. Clairement, je trouve que ça gâche le plaisir de jouer car on est sans cesse coupé dans notre élan. On a presque envie de passer toutes les scènes pour les faire taire et utiliser un peu la manette.

A côté de ça, qu'est-ce que je peux dire ? Ah oui, le carnet de Jiminy Cricket est plus utile. On a enfin une vue sur les trésors à découvrir sans avoir besoin d'avoir le nez sur une soluce pour trouve LE coffre qui soule !

Donc pour résumer : vivement le 3 !

Ragnarar
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je l'avoue, la série kingdom hearts, ce sont mes jeux préférés !Et ce kingdom hearts 2 qui est d'après moi le meilleur opus de la saga m'a aidé à comprendre ce qu'était un jeu parfait, si vous n'avez pas la chance de connaître cette série, ne passez surtout pas à coté !:)

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Merveilleux, c'est tout ce que je retient de ce jeu étant mon premier Kingdom Hearts je n'ai pas était déçu un seul instant, du pur bonheur, l'histoire est complexe mais prenante. Le seul défaut que je peux citer et c'est pour chercher la petite bête, c'est la camera qui a de rare moment fonctionne mal. Les doublages français sont très bien rendue les graphismes c'est a vous décrocher la rétine même encore aujourd'hui le gameplay est un peu bizarre au début mais on s'y fait très vite le son est juste un régale bref un jeux a consommer sans modération. C'est mon meilleur jeux sur ps2. Je ne peux que vous le recommander.

soupichiotte
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Et bien nous y voilà, un jeu qui mérite la note suprême.
Et quel jeu sinon Kingdom Hearts 2.
On prend les mêmes et on recommence. Suite d'un premier jeu déjà excellent, Kingdom hearts 2 n'est pourtant pas la suite direct du premier malgré son nom. Le scénario complexe et très bien écrit de la série se réparti également sur deux épisodes annexes qui viennent se placer entre le 1 et le 2 à savoir Kingdom Hearts : Chain of Memories (que je n'ai pas encore eut l'occasion de jouer bien que le scénario ne m'ait pas échappé), et Kingdom Hearts : 358/2 days.
Le charme du premier Kingdom Hearts résidait surtout dans sa bande son exceptionnelle (doublage ce soit VO, VA ou VF et musique comprise), mais également dans son univers singulier plein d'audace, de justesse, où l'écriture des dialogues ou de la trame est traité avec un grand soin.
Ici nous avons un Kingdom Hearts 1 avec néanmoins de grand changement qui sont tous justifiables.
Un gameplay retravaillé qui en avait besoin : la même stratégie que celle du premier avec la disparition des lourdeurs que pouvait apporté la caméra ou les commandes actions. Un approfondissement et enrichissement des capacités d'actions avec la venu des formes de fusion et autres contenus nécessaire.
Des graphismes repensé : toutes les erreurs du premier effacé à jamais dans ce second épisode avec une modélisation des visages qui se veux plus expressive, cela la série en avait bien besoin étant donné toutes les émotions qui passent au travers de chaque personnage. Des décors plus vastes ou du moins moins carton. Les background sont repensé et l'impression d'étouffement disparaît. Les mondes déjà explorés dans le premier repensé. On a ainsi un autre aspect de certains univers, ce qui donne l'impression de ne pas rejoué au même jeu (Halloween Town, Agrabah..).
Un scénario plus mature que le jeu précédent, plus profond aussi et qui révèle la vrai nature de Kingdom Hearts à savoir qu'il ne s'agit pas d'une simple lutte contre le bien et le mal. Les secrets commencent à se révéler bien qu'une multitude d'autres se créent.
Et enfin un contenu toujours plus large, et pourtant qui ne dégoûtera pas celui qui veut parvenir au bout. (La version Final Mix est plus que complète.)
Bref la perfection vidéoludique, qui plaira ou ne plaira pas. Quant à moi je suis conquis.
Mention spéciale au très court passage dans 'La tour mystérieuse'.

Meilleur jeu de la série. (pour l'instant)

ravielhamonuria
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Trois mots :
Un rêve éveillé.

Graphiquement le jeu envoi encore aujourd'hui de la bonne patate ! J'y joue sur émulateur car ma PS2 m'a lâchée et franchement à part les textures vieillissantes il n'y a rien à dire, le design des personnages est au top tout comme la direction artistique.

Niveau sonore c'est tout simplement sublimes, autant d'endroits que de musiques différentes et attachantes ... les bruitages et doublages français sont géniaux surtout en ce qui concerne les personnages Disney, ce sont les même vois que dans les films.

Si on ne connait vraiment pas la série on pourrait croire que le scénario est très niais mais il est en vérité très complexe, les personnages sont très attachants (Sora, Riku, Kairi),il est vraiment trop complexe parfois mais parfaitement cohérent, dans tout le JV, à titre de comparaison je ne vois que MGS qui se révèle supérieur scénaristiquement.

Le gameplay est simple, très efficace, très dynamique malheureusement il est très peut tactique, et un peut trop bourrin mais sinon c'est maîtrisé et parfaitement bien équilibré peut être un poil trop facile. Tout dépend de votre façon de jouer.

La durée de vie est très correcte je ne me souviens plus mais je pense à environ 35h pour l'histoire et 100h pour les 100%.

Bref ce jeu est quasiment parfait, scénario, graphismes, bande son, gameplay le tout est maîtrisé sur le bout des doigts, ce jeu nous fait rêver littéralement même ceux qui n'ont jamais vraiment touchés aux films Disney ou aux Final Fantasy, c'est d'ailleur ce jeu qui m'a fait jouer aux FF.

David1998[JV]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Kingdom hearts 2 j'adore trop ce jeu et c'est un de mes jeux favoris de la ps2 il mérite un 19 tout simplement parce que c'est trop bien , j'aime les nouveautés qu'ils ont mit avec la commande réaction avec triangle , les fusions , les similis etc... dans le 1 c'etait un peu chiant mais là ils sont tout simplifié génial surtout au revoir l'horreur avec les dalmatiens pour les trouver et en + tu peux même ouvrir des coffres dans les combats , l'histoire est plus sombre Sora plus adolescent mais aussi marrant on revoit donald et dingo les fidèles compagnons de sora , riku et kairi en + dans kingdom hearts 2 Kairi est trop belle surtout Naminé , J'adore aussi le personnage Roxas et les nouveaux méchants l'Organisation XII , un groupe de similis qu'ils veulent un coeur pour redevenir humains mais que leur Xemnas leur trompe pour qu'ils les receptables de xehanort , la bande son s'est amélioré j'adore aussi les thèmes dans les combats , les graphismes sont très beaux , mais j'ai aucun défaut dans ce jeu , ce jeu est magnifique.

Liruox
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Rares sont les suites qui savent tenir la route, et beaucoup plus rares sont ceux qui ont su être bien meilleur que le premier opus ! Kingdom Hearts II en fait parti, et nous offre un jeu beaucoup plus riche, en tout !
Ce jeu, c'est de la jouissance en boite, et c'est avec plaisir que vous traversez le jeu.
Ce jeu est un jeu incontournable, et il n'y a rien d'autre à ajouter.

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, je me suis défoulé sur ce jeu et je peut vous dire que ce jeu est magnifique

Les graphismes sont géniaux pour un jeu de PS2
Le gameplay est tout simplement :bave:
Les mystères, retrouver les héros de mon enfance dans un jeu c'était incroyable, tout était lié !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60