18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Xigbar04
Posté le 14 juil. 2015 à 18:27

Ce jeux est un parfait mélange de disney et final fantasy.je n'ai rien d'autre à dire que c'est le meilleures jeux kingdom hearts de sony jusqu'à maintenant.

maitronom
Posté le 29 juin 2015 à 13:10

Il est très difficile pour moi d'être objectif quand il s'agit de parler de KH2, tout simplement parce que c'est un jeu qui a marqué mon enfance. Il y a donc de fortes chances que je puisse faire preuve d'un peu de mauvaise foi... Je vais cependant justifier ma note (un 19 n'est pas une note commune, et je ne la remettrai probablement jamais), qui me semble largement méritée.

KH2 est un excellent jeu, à tous les niveaux. Il a su reprendre l'esprit enchanteur de son prédécesseur, tout en corrigeant ses défauts : système de caméra revu, plus de liberté et de fluidité dans les combats, et, surtout, évolution de l'histoire vers une direction plus mature.
Comprenez-moi bien : le jeu est loin d'être sombre, et on y retrouve parfois une atmosphère très bon enfant. Celle-ci résulte largement de la présence des personnages Disney, notamment de celle des deux compagnons du héros, Sora. Et c'est là que ça devient intéressant : on se rend très vite compte à quel point la quête de Sora serait violente et désespérée sans toutes ces figures pures et enfantines pour l'assister. Ces personnages Disney, que certains pourraient trouver insupportables, sont en fait la seule lueur d'espoir dans une histoire cruelle et tragique à bien des égards. Leur présence, mise en parallèle de celle personnages de la série Final Fantasy,cache un message profond, puisqu'elle permet de refléter cet univers fondé sur un combat permanent entre la Lumière et les Ténèbres. On peut même y voir une métaphore de l'effet produit par les dessins-animés dans la vraie vie : au fond, sans ceux-ci, sans leur côté insouciant pour nous faire oublier nos déprimes quotidiennes, que deviendrions-nous ?

Voilà pour l'histoire. Quant aux aspects plus concrets du jeu, ils sont tout simplement excellents. Les thèmes musicaux, parfois repris des films Disney, sont mémorables, notamment lorsque l'ennemi apparaît, si bien que tous les combats (surtout ceux contre les Similis) prennent l'aspect d'une sarabande endiablée.
Les affrontements, justement, ont gagné en dynamisme, grâce à la commande réaction, une sorte de QTE qui permet de déclencher une attaque spéciale contre les ennemis en appuyant sur la touche "Triangle" au moment opportun. Le système de compétence permet également au joueur de conférer à Sora le style de combat qui lui convient le mieux. Enfin, la fusion ajoute un peu de diversité et de piquant aux affrontements.
En termes de difficulté, elle est un peu mieux dosée que dans le premier opus ; le mode facile permet au joueur d'avancer sans se casser la tête, tandis que le mode difficile offre aux plus courageux l'occasion d'être poussés dans leur retranchement, notamment au cours de combats de boss épiques.

En définitive, le seul détail qui empêche le jeu d'être parfait à mes yeux est son rythme inégal : alors que le prologue et la deuxième moitié du jeu sont tout simplement splendides, la première moitié, qui consiste à revoir l'histoire des dessins-animés Disney en y ajoutant Sora, est un peu moins passionnante, sans être rebutante pour autant.

En bref, l'un des meilleurs jeux existants, grâce à une atmosphère magique et un gameplay simple et efficace, et le premier pas d'une belle réussite pour la série Kingdom Hearts, dont la qualité ne s'est jamais démentie depuis.

Posté le 22 juin 2015 à 04:37

Kingdom Hearts 2 c'est vraiment la claque la plus grosse que je me suis pris, depuis que je joue au jeux vidéo (c'est à dire depuis mes 3 ans), ce jeux pour rappel est le 3ème au pusse de ça saga. Kingdom Hearts 2 est le meilleurs jeux vidéo que j'ai joué de ma vie, l'histoire est hyper complexe et bien pensé, il a un très bon fond, c'était un jeu très beau pour son époque, le jeu est très technique, et on ressent parfaitement le style action RPG et aventure. Bref je pourrais parlé des heures de ce jeu c'est pour ça que c'est le seul jeu où je peux mettre20/20, je vous le conseille immédiatement.

darkneskai
Posté le 20 mars 2015 à 09:12

L'un de mes premiers jeux je l'ai au moins refait 5 fois et je m'en lasse pas se jeu tout simplement le meilleur de tout ce que square enix est eu à nous proposé et j'attend avec impatience le 3ème volume

JoueurOfGame
Posté le 18 janv. 2015 à 17:24

RetoGamer76
Posté le 11 janv. 2015 à 16:27

Troisième épisode de l'aventure de Sora. Ce jeu apporte beaucoup de nouveautés et supprime pas mal de défauts du premier épisode. Le début est cependant mou du genou, on contrôle Roxas, un adolescent qui à un lien très fort avec Sora. Cette phase avec Roxas est très longue et peu se montrer parfois ennuyeuse. Mais dès qu'on passe à Sora, le jeu devient exceptionnel. Le scénario est très bien ficelé, les personnages sont attachants, les mondes et les musiques sont superbes, les gameplay est excellent ( notamment le système de Fusion, de Coop et de Réaction). On ne s’ennuie jamais (sauf avec Roxas) et on accroche tout de suite. Un must have

david1190
Posté le 09 janv. 2015 à 01:57

Juste un jeu magnifique, plein d'aventure et de rebondissements. Malgré le fait qu'il y ait des Disney (ce qui est très bien) le scénario du jeu est très bien conçu et ne donne pas l'image de quelque chose d'enfantin comme les Disney pourraient le faire croire. Je le conseille à tout le monde. J'ai commencé le premier opus à l'âge de 8-9 ans, je l'ai recommencé maintenant du haut de mes 18 ans et je suis toujours autant émerveille lorsque j'y joue. J'attends avec impatiente KH3

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 19:02

L'un des meilleurs jeux de tout les temps ! Original en réunissant Final Fantasy et Disney, on nous offre là un univers riche, complet et attrayant !
Ce jeu atteint des sommets en tous les points et a révélé une compositrice de talent en la personne de Yoko Shimomura. Une révélation de la Ps2. Je le conseil vivement!

yoshikipleymo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Mon avis ne sera pas très utile aucune critique a dire gameplay rien a dire on peut personnaliser ces coups dingo et donald vous accompagne pendant l'aventure et les combats avec les membres de l'organisation XIII sont sublime,scénario incroyable retrouver des personnages de final fantasy 7,8,et 9 je trouve sa excellent, les personnage disney sont très bien intégré et le final époustouflant,graphisme a part quelques décors un peu vide sinon rien a dire et est ce que les décors un peu vides ont étaient fait exprès pour pas faire ramer la playstation?j'ai pas la réponse donc je me permettrai pas de soulever cette critique en bref très bon jeux qui se fait de plus en plus rare de voir.

an-angry-bird
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Square Enix réussit un tour de force rare : faire une suite encore meilleure que la première, qui est elle-même l'un de mes jeux préférés. L'histoire est magique, les musiques correspondent parfaitement à l'environnement... Une pure merveille que je recommande vivement.

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est incroyable! La suite de Kingdom hearts est très intéressante mais parfois dur à comprendre.
De nouveaux ennemis sont apparus: Les similis ( ils sont assez effrayant)
J'adore l'introduction
Sora possède de nouvelles capacités.
On a la possibilités de contrôler Mickey!

L'un des seuls inconvénient est que le jeu est dur à terminer.

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

je met 20 sur ce jeu,deja pour c moi c le meilleur jeu de la ps2,des musique excellentes surtout celles des boss,un gameplay excellent,des personnages attachant c du disney quoi,le scenario excellent les voix francaise excellente surtout pour le grand mechant du jeu,je dit chapeau excellent doublage bref ce jeu est tout simplement une tuerie,si je devait trouver des defauts ce serait la duree de vie qui quand meme courtr sauf si on le fini a 100% et debloquer la fin secrete,et un coté enfantin mais bon ya du disney c normal je laisse passer.

cloud95100
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

J'ai trouvez ce deuxième opus encore mieux que le premier plus d'environement jouable plus de personnage disney et Final Fantasy également de nouveau personnage plus beau que jamais toujours de grand pied mais toujours aussi beau et bien je vous le conseil le seul petit trucs qui m'aurai pas plus c'est que ce jeux est trop rapide pas assez long sinon allez l'achetez tout de suite il vaut vraiment le coup.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Il fait mieux que le premier. En tout point. Graphisme, jouabilité, compétence, design des armes... Rajoutez les fusion, les invocations, la magie...
Je me suis plus éclaté sur la version final mix que la version "européenne" mais mon avis est sans appel : ce jeu est une bombe !
Le scénario est génial, plus dramatique que le premier. L'humour est toujours, les univers ( le Roi Lion ! ) fidèles aux films de Disney.
Et Sephiroth !

Mariokart3
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Une merveille tout les défauts du premier épisode supprimer enfin ont peut passer les scènes et les passages en vaisseau sont plus rythmiques les graphismes sont améliorer et la bande son aussi les nouveaux mondes sont excellent enfin tron ou même pirates des caraîbes nouvel enemmi qui aurai du être dans le 1er opus: Pat Hibbulaire charismatique drôle ce nouvel ennemi est juste génial nouveaux pouvoirs nouvelles compétences le soft a tout pour plaire le jeu est casiment parfait je ne trouve aucun défaut je vous le conseille fortement!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60