18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 23 janv. 2019 à 12:45

Un jeu enchanteur qui fait partie des plus belles découvertes vidéoludiques de mon adolescence.

Ce qui charme, c'est d'abord, l'univers tout en finesse; les mondes que Sora visite sont très différents les uns des autres avec des musiques qui sauront flatter les oreilles les plus exigeantes. A la variété des univers se rajoute un gameplay fun et nerveux - il n'y pas de temps mort-. Relevons aussi le scénario assez touchant.

Un beau jeu pour une très belle série, je le recommande à ceux qui sont passés à côté ^^

NozegrabII
Posté le 26 sept. 2018 à 18:24

J'ai eu une relation particulière avec KH. J'ai joué au premier quand il est sortie mais j'ai eu pas mal de difficulté au point d'avoir boudé la série pendant longtemps... 12 ans plus tard, j'ai eu la curiosité de vouloir voir la scène de fin sur youtube (toujours le premier volet) et je me suis pris une claque... Je me suis rendu compte que c'était un chef d'œuvre et je m'en suis voulu d'avoir été injuste avec lui. Cette introduction pour dire que juste après, je me suis acheté le 2eme volet et depuis c'est un de mes jeux préféré de tous les temps. Pourquoi à ce point ? Parce que ça faisait un bail que je n'avais pas était scotché devant un jeu et faire le geek pendant une semaine. Le Kingdom Hearts II est mon préféré de la saga car c'est le mieux conçu, le plus mature, le plus prenant et il évolue dans le meilleur sens possible. La VF est parfaite, les mêmes doubleurs des films d'animation, de superbe musiques, beaucoup, beaucoup d'émotion. Ce jeu aura confirmé ma réconciliation avec la saga et j'attends le III avec impatience. Je suis d'accord de la note de JV.COM, mais je rajoute un point de plus par amour pour ce jeu.

florianrayman2
Posté le 18 juil. 2018 à 12:13

Après un Chain Of Memories très réussi, je continue de faire cette saga Kingdom Hearts avec cette fois le deuxième opus de la saga, Kingdom Hearts II. J'avais beaucoup entendu de bien de KH2, comme quoi il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saga. Jusque là, sans avoir fait les opus suivants, je suis d'accord, il s'agit clairement de l'épisode le plus abouti entre celui-ci, Chain Of Memories & Kingdom Hearts premier du nom. Déjà, gros point positif : le scénario. Le ton est beaucoup plus mature par rapport au premier épisode, notamment avec l'arrivée de l'organisation XIII et des Similis, déjà introduit dans Chain Of Memories. Les personnages de Sora, Riku et Kairi sont aussi plus matures. Jusqu'à la fin de la campagne, on veut comprendre pourquoi l'Organisation XIII fait tout ça, et certains membres sont marquants. Bref, j'en dis pas plus, le scénario est une pure réussite.
Maintenant, parlons du jeu. Quelle grosse évolution par rapport au premier opus. Le gameplay est le gros point fort du jeu : beaucoup plus fluide et jouissif, combattre les sans-coeurs et les similis est un régal. Les problèmes de caméra sont beaucoup moins présents, cela ne m'a absolument pas dérangé dans ce jeu. Ce qui était le point faible du premier opus est un petit détail dans le deuxième, excepté dans le monde d'Aladdin et ses phases en tapis volant où la caméra fait un peu n'importe quoi (surtout contre le boss Jafar). De plus, les fusions rajoutent encore un plus puisque non seulement c'est encore plus agréable de contrôler un Sora plus puissant, mais en plus ces fusions peuvent aussi permettre de débloquer encore plus de compétences non négligeables. Bien évidemment, les sorts et les invocations sont toujours de la partie, bien qu'on ne puisse plus utiliser le sort Soin à tout va, chose qu'on pouvait plus ou moins faire dans le précédent opus. Certains combats sont vraiment épiques, et tous les boss (excepté Jafar) sont réussis. Les boss sont aussi plus accessible qu'auparavant. En effet, la difficulté du jeu est beaucoup moins élevée que dans KH1, il n'y aura pas beaucoup de combats qui feront péter des plombs contrairement au premier opus. Les passages en vaisseau Gummi, certes mieux réussis en terme de gameplay et graphiquement plus beau, restent pour moi toujours inintéressants et n'ont aucun intérêt. On joue ses phases car on a pas le choix pour débloquer de nouveaux mondes. C'est dommage car on sent que c'est dans le but de varier le gameplay, mais pour moi cela ne marche toujours pas.
Niveau contenu, il y a de quoi faire. Pour ma part, et plus ou moins en ligne droite, je l'ai terminé en une trentaine d'heures. C'est correct, et le jeu dispose d'une très bonne rejouabilité, (Sephiroth, atteindre le niveau maximum, débloquer toutes les compétences/invocations/sorts/Keyblades/la fin secrète,...)
De plus, les mondes proposés (mis à part Aladdin toujours) sont tous réussis. On retrouve des mondes issus du premier opus, mais cette fois, les gameplays/scénarios sont beaucoup plus poussés. D'autres nouveaux mondes sont très réussis, tel que celui du Roi Lion, Tron, Pirates des Caraïbes, Mulan,.. Mais surtout Le Château Disney, qui est pour moi le monde le plus réussi et le plus original. J'étais sceptique à l'idée de devoir refaire certains mondes lors de la seconde partie du jeu (je pensais que c'était juste histoire de rajouter de la durée de vie) mais finalement, ce n'est pas dérangeant puisque ce sont d'autres combats ou zones à explorer. La bande du jeu est toujours très réussi, et la VO et la VF (VF présente seulement dans le jeu original sur PS2) sont d'une qualité rare dans le monde du jeu vidéo.
Pour finir, les graphismes du jeu sont toujours aussi beaux : toujours aussi colorés dans les mondes Disney, mais aussi toujours aussi réussis dans les mondes plus sombres ou qui n'ont rien à voir avec Disney (La Cité du Crépuscule, illusiopolis par exemple). Bref, rien à dire sur ce point là, Square Enix et Disney ont fait un très bon boulot avec un jeu beau et sans bug. Encore une fois, le monde du Château Disney est esthétiquement le plus réussi, que ce soit pour ces graphismes originaux ou pour son ambiance, elle aussi très originale (monde en noir et blanc, le son en mono, etc..).
Pour conclure, jusque là, c'est le meilleur épisode de la saga. Quelques petits défauts mineurs comme le monde d'Aladdin ou les phases en vaisseau gummis, ou encore un petit peu de soucis de caméra, ne sont encore que des détails et n'empêchent pas à Kingdom Hearts II d'être un très bon jeu. On sent un très gros progrès par rapport à Kingdom Hearts premier du nom. Je conseille à tous de suivre cette saga rien que pour cet opus, qui est jusque là le plus abouti, que ce soit en terme de gameplay, mais aussi en terme de scénario, qui est vraiment très réussi. Bref, si vous avez l'occasion de jouer à cet opus, foncez!

X-Raykyu-X
Posté le 14 févr. 2018 à 14:07

Ceci est mon jeu vidéo préféré toute console confondu.

Pas besoin de dire pourquoi, il y a des tonnes de commentaires qui le font bien mieux que moi.

Roxvalc
Posté le 08 sept. 2017 à 12:30

Ce jeu est un chef d'oeuvre dans le niveau :
-Gameplay
-Bande-son
-Histoire
-Et originalité
Franchement il fait partie des 5 meilleurs jeu de l'histoire de la ps2 selon moi

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 13:54

Quel bonheur ce mélange de Disney et de FF
Square Enix a fusionné mon enfance et mon adolescence avec brio.
Et quel plaisir de retrouver les voix françaises originales pour ces personnages Disney !

Un jeu pour petits et grands a dévorer encore et encore

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:25

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Shulter
Posté le 29 déc. 2016 à 18:44

Tombé amoureux du premier opus, je me suis lancé aveuglément dans sa suite qui a répondu à toutes les attentes. Sans plus attendre, les points positifs et négatifs.

Les +
- Le scénario gagne en profondeur et se complexifie
- L'organisation XIII
- L'histoire de Roxas
- Le prologue étrange mais au final audacieux
- Les univers et environnements Disney et Final Fantasy
- La réalisation du jeu somptueuse (graphismes, cinématiques...)
- La bande-son exceptionnelle

Les -
- L'effet de surprise en moins par rapport au premier opus
- Les QTE qui ralentissent certains combats (comme contre Sephiroth)
- La difficulté qui semble moins importante par rapport au premier

killemanxx
Posté le 11 juil. 2016 à 03:10

Un des meuilleurs Kingdom Hearts que j'ai pu joué! Le jeu suit bien la suite du 1, gameplay tres dynamique et nouveau par rapport au précédent, des nouveaux disney intégrer dans cet opus, des musiques à coupé le souffle !
Bref un bon exemple de A-RPG et à conseiller au personne qui on suivi le saga :D

Posté le 09 mars 2016 à 05:02

Suite du très bon premier épisode, et rempli cette tâche à merveille. Les lacunes du premier sont corrigés notamment la caméra et le gameplay ce qui le rend encore plus prenant a jouer.
Le scénario devient plus profond et les nouveaux personnages sont attachants.

L'épisode le plus marquant de la saga à ce jour.

Rororyu
Posté le 06 déc. 2015 à 22:11

Très attendue cette suite des aventures de Sora, Donald et Dingo n'ont pas déçues. De nouveaux mondes et personnages très attachants, gameplay amélioré avec l'ajout des commandes réactions (qui rend certains combats extrêmement facile), système de fusions extraordinaire, caméra corrigée, mode vaisseau gummi beaucoup plus fun. Ce jeu est une tuerie et le meilleur de la saga à ce jour.

Igualtal
Posté le 22 nov. 2015 à 09:24

c trop bien se jeu sur playstation 2 méme si jaimerais que se soit plus long la fin et un peu long jai remarquer que tout le temps Sora il gagne sauf au début

Pet_gay_aime
Posté le 24 sept. 2015 à 00:49

Meilleur jeu de l'univers!
Il est beau, il est fun, il y a de l'action, et mélanger Disney et Square est la plus belle des inventions!
L'histoire est magique et magnifique, c'est incroyable ce qu'ils ont fait avec ce second opus,
le personnage de Roxas est un des plus beaux de l'univers des jeux vidéos malgré son histoire triste .. Bref rien a redire, en espérant que le 3e opus rendra hommage au 2e !

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 01:56

Voila nous avons la le meilleur jeu du monde, le jeu parfait, le plus mémorable, le jeu absolu sur ps2 rien ne l'égale, je met très rarement la note maximale mais ce jeu la le mérite amplement.

Les graphismes sont encore plus beaux que le premier c'est une évidence

La bande son est la plus belle qu'on ai faite dans un jeu avec des doublages d'encore meilleur qualité

Le scénario oui c'est du disney, mais l'organisation 13 rend le jeu terrible a découvrir on en veut plus, les personnages sont tous tellement charismatique autant chez disney que chez square

Rien a dire de plus sauf que si vous avez une ps2 jouez a ces jeux, car ce sont les seules jeux qui peuvent nous émouvoir a ce point rangez vos pan pan boum boum et jouez a ce jeu qui allie parfaitement scénario et gameplay, rare sont les jeux a pouvoir faire cela et encore plus de nos jours

J'attend vivement le 3, qui est le seul jeu qui me fera acheter une ps4

Xigbar04
Posté le 14 juil. 2015 à 18:27

Ce jeux est un parfait mélange de disney et final fantasy.je n'ai rien d'autre à dire que c'est le meilleures jeux kingdom hearts de sony jusqu'à maintenant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60