18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Eleonore
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Superbe suite d'un jeu révolutionnaire que j'ai adoré. Dans Kingdom Hearts II on retrouve touts nos personnages favoris dans une quête aussi belle que la première. Toujours avec autant de qualités que le premier, ce jeu s'impose comme un jeu indispensable à vos jeux PS2. Je reproche quand même à ce jeu le gameplay assez fatiguant.

sooriya2
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de la ps2 beaucoup de mondes durée de vie assez longue l'apparition des commandes réactions. Très bon gameplay notamment avec l’apparition des fusions. Son seul défaut que l'on retrouve aussi sur kh 1 c qu'il n'y est pas de multi mais c quand meme un excellent jeu.
Je la conseille vivement au possédeur de ps2

]Kanade[
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts, suite que l'on va dire mythique de la série, Square Enix frappant fort avec KH1 et son univers surprenant et surtout prenant, nous voilà de retour avec Sora, Donald et Dingo, pour zigouiller du sans-coeur.
Evidemment, il faut faire Kingdom Hearts (Re:) Chains Of Memories pour comprendre entièrement le scénario du 2, l'histoire suis l'intrigue du 1, le système de combat reste très bien, les graphismes "cartoons" et les le chara-design est sublime, l'univers est donc toujours aussi prenant.
Concernant la durée de vie, il vous faudra du temps pour réussir à synthétiser la Keyblade Ultime, vaincre différents boss aléatoires, et débloquer différents tournois, les vaisseaux gummis ont été mieux exploités à mes yeux que dans le 1, avec des quêtes et une customisation incroyable de son vaisseau, ainsi que de nombreux vaisseaux à débloquer.
Il y a tellement à dire, mais...pour faire un résumé global, on peut dire :
A posséder absolument pour les fans de la série, ainsi qu'au autres, qui devraient s'y mettre !

Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de tout les temps ! Original en réunissant Final Fantasy et Disney, on nous offre là un univers riche, complet et attrayant !
Ce jeu atteint des sommets en tous les points et a révélé une compositrice de talent en la personne de Yoko Shimomura. Une révélation de la Ps2.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé le 2 moins bien que le 1 (sans pour autant le trouver nul). Le gameplay même si il est plus varié est trop linéaire et trop bourrin, il est possible de finir le jeu juste en martelant la X, puis niveau histoire et ambiance j'ai trouvé qu'il y avait moins de féeries que dans le 1. C'est peut-être parce que j'ai muri entre-temps.

Pandom
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je mets 11/20 parce que ce jeu est soit fait pour les enfants soit pour les personnes un peu lentes à la détentes. Il devrait y avoir une étiquette sur la boite qui dis "Pas pour les plus de 18 ans". Le gameplay est plus que basique: on passe son temps à appuier sans cesse sur le bouton X et de temps en temps sur le triangle quand il s'affiche à l'écran. De plus, la difficulté du jeu frole les paquerettes. Seul quelques boss après 30 heures de jeu m'ont donnés du fil à retordre. Je dois avouer que les graphismes sont le points fort du jeu. Je ne peux pas le nier ce sont les graphisme les plus beau que j'ai vu sur PS2. C'est grace à ca que j'ai tenu pendant bon jusqu'à 30 heures de jeu. Chaque Niveau se passant dans un univers de disney différent sont splendides. Mais hélas à chaque niveau j'ai eu l'impression de regarder un film Disney passé au ralentit. Tous les dialogues sont pénibles tellement ils sont récurents et inutiles. Et puis c'est dommage que les gars de Square-Enix n'ai pas réussi à faire un scénario unique pour chaque Niveau. Il aurai été interessant que l'arrivée des 3 héros dans chaque univers chamboule les événements. Mais non tout se passe pile poile comme dans les films un peu comme si vous n'étiez pas dans l'histoire alors que vous faites tout le boulot. Par exemple, j'ai été surpris que Jack Sparow trouve normal que un gamin accompagné d'un canard et d'un dingo qui parlent se pointent. Dans le chateau de la bête c'est pas mal non plus, il y a tout un mistère autour de la bête comme si l'on ne savait pas qu'il s'agit d'un prince transformé. Les réalisateurs nous prennent vraiment pour de crétins. Au tout début de l'histoire on joue avec un autre personnage que Sora qui s'appel Roxas (très recherché) ca dure plus de 5 heures avant que l'ont passe à Sora et que l'on oublie l'autre. C'est vraiment apres les fameuses 30 heures de jeux que ca devient interessant: quand il faut retourner dans chaque univers parce que l'organisation 13 s'y sont introduits et que la trame n'est plus la meme que dans les films. Plus de 30 heures de jeu et je n'ai pas été jusqu'à la fin. Le problème c'est que l'on passe plus de temps à voir des vidéos que a jouer. Je suis sûr que j'ai passé plus de la moitié du temps à regarder ces dialogues stériles. Ce jeux se destine donc plus aux enfants bien que... La trame tourne autour de la bagarre et les personnages principaux, à défaut d'être drôle, n'ont que le mot combat à la bouche. Une très grosse déception, moi qui croyait que c'était l'un des meilleur jeu de la ps2. Enfin je suis désolé pour les fan si mon avis les irrite, je n'ai pas l'habitude de démolir un jeu comme ça.

LuckyTime
Posté le 16 juin 2018 à 17:38

KH2 est le quatrième opus en date de la série Kingdom Hearts et le second opus principal, sorti en 2005/2006 sur la PS2 après Chain of memories et 358/2 days

Scénario/Personnages : (5/12)
Kingdom Hearts avait brillé par son scénario original et sa diversité au fur et à mesure des mondes. Qu'en est-il de Kingdom Hearts 2 ? Le deuxième opus, lui fait bien grise mine par rapport à son ainé. Entre des minis-histoires indépendantes entre chaque monde et indépendantes de la trame principale, on n'a pas vraiment l'impression d'avancer concrètement mais de stagner pendant tout le jeu contrairement à Kingdom Hearts 1. Les mondes Disney sont presque tous les mêmes, en bref, on perd toute l'originalité et la diversité du titre et c'est bien dommage étant donné que c'étaient ses principaux points forts. En plus de ça, le scénario, devenant vide par conséquent est alourdi et rendu ennuyeux par le fait qu'on visite les mondes deux fois sans les approfondir davantage si ce n'est rajouter deux salles et un boss supplémentaire. Les personnages sont les mêmes que pour le premier opus, mais rendus insupportables par des dialogues inintéressants, qui dirigent trop le joueur, le prenant parfois pour un imbécile fini. Je passe les dialogues niais encore plus présents dans cet opus. Clairement, la sauce ne prend pas car Kingdom Hearts 2 reste trop peu originale par rapport à son ainée. Les membres de l'Organisation (les similis), seuls personnages nouveaux pourtant intéressants, partent comme des petits pains de façon très incohérente à l'inverse du premier opus et sont trop peu développés. En bref, le scénario est insuffisant pour cet opus : 5/12.

Gameplay et level design : (5/12)
Kingdom Hearts 2 se dissocie enfin du premier opus en termes de gameplay, en modifiant le système de magie en le rendant moins intéressant. Maintenant, le gameplay se résume à "je mets plein d'attaques magiques, je me soigne, je vais au corps à corps" ce qui favorise l'ultra-simplicité du gameplay. Pratiquement aucun boss à part peut être Xaldin ne pose de difficultés. Ils sont plutôt ennuyants et lassants. Les invocations sont rendues plus ridicules et inutiles que jamais. Le spam touche X est remplacée par le spam touche triangle ce qui change pas des masses finalement. Heureusement, les compétences sont nettement approfondies et diversifiées par rapport à Kingdom Hearts premier du nom ce qui augmente légèrement l'intérêt. Les fusions sont intéressantes mais pas assez approfondies. Quant au level design, il est pratiquement absent, révélant un jeu qui ne dirige plus le joueur, mais le prend par la main et l'emmène lui-même. On avait de la liberté pour explorer les mondes Disney, maintenant c'est fini. Les mondes sont plus grands, certes, mais ne se résument qu'à un gigantesque couloir avec des cinématiques et boss de temps à autres. Quant aux phases de vaisseau Gummi, elles se sont légèrement améliorées mais restent ennuyantes.

Bande son : (8/8)
Par rapport au premier opus, les doublages sont largement meilleurs. Quant à l'OST, elle est comme toujours excellente même si elle est un cran en dessous du premier à mon sens.

Durée de vie : (1/4)
Kingdom Hearts 2 vit artificiellement. Entre des minis-scénarios ne faisant que remplir au mieux la quête principale et des boss ultra-longs, on s'ennuie rapidement. Les quêtes annexes sont de même répétitives, peu originales par rapport au premier opus donc ennuyantes.

Graphismes : (4/4)
Le premier opus, déjà, possédait des graphismes convenables. Le second les améliore nettement rendant le jeu beaucoup plus agréable à vue.

TOTAL : (23/40)

Conclusion :
Kingdom Hearts 2, en résumé, est décevant. Il reprend le premier opus en lui ajoutant une trame artificielle et des minis-trames peu intéressantes et trop indépendantes de la trame principale pour être perçues comme une avancée dans le jeu. Ce dernier stagne, devient de plus en plus poussif. Mais le jeu reste relativement amusant et libère une expérience de jeu assez correcte. d'où ma note finale de 12/20 (11.5/20).

Nivarea
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts II est un excellent jeu, qui reprend les qualités de son prédécesseur et les améliore. Mais tout n’est pas rose pour autant.

Je dois avouer que j'avais prit un grand plaisir à découvrir la suite de Kingdom Hearts premier du nom, qui a quand même été le jeu à m'avoir vraiment fait entrer dans l'univers du RPG. J'y avait retrouvé tout ce qui avait fait que j'avais adoré le premier.
On commence par les graphismes, très beaux, colorés et variés. A ce niveau là, une réussite, ça pète de partout, on ne trouve aucun ralentissement, la PS2 est maitrisée, vraiment. En revanche, comme pour les autres KH, certains mondes sont très vides, et globalement, le level design est moins inspiré, la plate-forme disparaissant. Pas forcément un mal, certaines phases de plates-formes du premier étaient peu concluantes.
A côté, on note une caméra améliorée, même si ça ne m'avait pas gêné dans le premier. Cela va de paire avec le gameplay, toujours plus dynamique, avec de nombreux ajouts, dont les commandes réactions, qui permettent un dynamisme et une mise en scène parfois hallucinante. Oui, mais voilà, le jeu devient en contrepartie TRES simple, même en expert. A part quelques boss plus coton, le jeu n'oppose guère résistance.
La bande-son est dans la continuité du premier, avec de bons thèmes, dont quelques uns assez marquant. Les bruitages sont plus que correct, et le doublage en Français est excellent !
Enfin, niveau scénario, et bien rien à dire, il est bon, rythmé, proposant des interrogations et des scènes épiques, un scénario plus sombre que le premier, moins optimiste... MAIS, le personnage de Sora sombre parfois dans des travers niais, qui n'existaient pas dans le premier, et certains persos (kairi ou les persos de FF globalement) sont sous-exploités. De même, un manque de suivit entre les différents univers Disney est à reprocher. Quant à la durée de vie, rien à signaler, elle est bonne, les annexes sont relativement nombreuses, et le boss secret du jeu reste un challenge appréciable, quoi que trop facile.

En ressort donc un jeu globalement meilleur que le premier, plus équilibré, et dont plus de fun en ressort... mais qui pèche sur des points où son prédécesseur était bon. Néanmoins, une bonne suite, et un très bon jeu.

nicoCM
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Par rapport au 1er il est moins bon. Premier point, les cinématiques...juste pour vous convaincre, la prochaine fois que vous jouerez et qu'une cinématique se lance appuyez sur start et faites 'passez la scène'. A la fin vous verrez que sur certains niveaux, vous ne faîtes quasiment rien d'autre que de regardez des cinématiques(et pour la plupart extrêmement répétitives)et de ce fait on ne combat pas assez!! Donc on n'acquière pas assez d'expérience et de plus certaines phases, nous donnons l'ordre de combattre, (comme pour Pat) cela débouche sur des bonus et non des augmentations de niveau...mais le plus triste ce que finalement l'augmentation de niveau reste moins importante que dans le 1er car le système de combat a été tellement amélioré et il y a tellement de compétences que Sora se débrouille presque tout seul...donc vraiment décevant à ce niveau là, je me rappelle la fierté qu'on pouvait ressentir dans le 1er à terminer tous les boss dont Séphiroth où à gagner la coupe Hadès sous toutes les formes! Ce plaisir a disparu dans cet opus...dommage vraiment sinon le reste est plutôt bon, l'histoire, les graphismes, la jouabilité donc, et la durée de vie est suffisante mais encore une fois vive la quinzaine de cinématiques par niveau, et côté exploration...rien à faire où sont les dalmatiens?? et les trios...bref dommage.

Kantz
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Il faut bien qu'il y ait des avis un poil plus critiques sur les jeux...Tout d'abord, je tiens à dire que le premier KH était enchanteur. Il avait ses défauts, mais on pouvait les lui pardonner. Je suis maintenant moins indulgent. Dans un premier temps, je tiens à dire que la jouabilité sans être parfaite comporte peu de défauts. On peut frapper un grand nombre de fois sans être dérangé (peut-être trop), les MPs repensés changent un peu des systèmes classiques et la fusion s'avère un bon point. La commande réaction n'est pas assez exploité à mon goût: trop peu de réactions disponibles pour simplement des effets visuels impressionnant ; il aurait fallu rendre l'utilisation de cette commande bien plus difficile et par conséquent les effets plus puissants et sûrtout plus varié. Là, on a de beaux combats mais rien d'obligatoire (notamment contre Cerbère où l'animation est sublime mais l'utilité plus que limitée). Ensuite, au niveau de l'histoire, je regrette l'aspect de KH1 où le passage dans les mondes Disney avait une réelle importance, là, on se promène en cherchant Riku et le roi et en tuant les sans-coeurs au passage. De plus, on aurait voulu voir les événements de chaque monde repris correctement, sur la durée et avec un respect des histoires et une importance plus grande, or on a l'impression qu'il s'agit ici d'un genre d'intermède un peu long, rien d'autre. On passe une heure par monde pour voir ce qui s'y passe puis hop! on part ailleurs, les meilleurs exemples étant Agrabah et Port Royal. Je critique enfin le remplacement des quêtes annexes par les mini-jeux, le skate-board et les missions qui n'ont pas d'intérêts. Enfin, pour finir, je dirais que ce jeu n'est un RPG-A que parce qu'il possède un scénario construit et réfléchi avec des personnages un minimum creusés car les phases de jeu se limitent vraiment à un hack'n'slash linéaire.

forceful
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est un bon défouloir, il ya des combats interressants, très jolie, bonnes musiques. Le scénario est hyper brouillon, la visite des mondes disney n'apporte rien du tout au jeux comparé au 1er Kingdom heart. L'arrivée de l'organisation XIII est une bonne idée mais trop confuse et perd beaucoup sur l'idée principale du premier kigndom heart.
Sinon une fois fini il donne pas envie d'y rejouer

vash_la_menace
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Il fallait bien un avis en demi-teinte sur Kingdom Hearts 2 après tous les 20/20 donnés par les lecteurs. Tout le monde a déja cité les quelques améliorations au niveau de la caméra, de la gestion des objets et du menu, je ne vais donc pas faire de la redite. KH2 péche principalement dans la linéarité, là où le premier avait réussi l'enchaînement phases de combats et phases de plate-forme/exploration pour éviter de faire naître un sentiment de lassitude, sa suite a échoué. Les mondes sont différents dans la forme mais se ressemble tous dans le fond, on se contente de faire des allers-retours entre les zones tout en tabassant comme un dératé les ennemis qui se présentent à nous (Halloween Town en est le meilleur exemple). Le Reaction Command est une idée excellente qui permet de faire un peu mieux passer la pilule, les combats sont magnifiques, et font peut-être un peu trop dans le tape à l'oeil mais pendant 30h on fait toujours la même chose. Et je voudrais demander à M.Nomura pourquoi il a supprimé certaines quêtes annexes du premier, en premier lieu les marques-trio de KH1 qui nous poussaient à revisiter les mondes. Parce que dans celui-ci il n'y a aucun intérêt à se rendre dans les niveaux après les passages scénaristiques, et ce ne sont pas les "missions" dénuées d'intérêt qui améliorent la chose. Mais heuresement pour sauver le tout, l'Arene est encore là. Le dernier point de ce "réquisitoire" contre KH2 concerne les magies qui perdent leur intérêt, je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait le jeu en mode facile, mais à part "Soin" les autres ne servent à rien. Bref, je considère que ce KH2, hormis le scénario, n'est en rien supérieur à son prédecesseur. Je comprends parfaitement qu'on puisse l'apprécier, et je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je le vois comme un soft moyen qui doit son succès à ses combats et aux licenses FF/Disney.

Orthopox13
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

scénario: Naïf ou bien manichéen. Je m'explique:le bien contre le mal 24h/24. La lumière plus forte que les ténèbres tout ca...On avait eu droit a cette sauce dans le premier opus et on en remet une couche de plus belle...on comprend l'idée .50 fois dans le jeu ce sempiternel sermon ( j'exagère mais on parle trop souvent de ca )Refaire les dysney, c'est très gentil,mignon...mais pas original si on copie l'histoire.De ce fait on s'attend a tout au début. Vers la seconde moitié du jeu on a de l'originalité mais il faut patienter pour l'obtenir.Manichéen. D'un coté les gentils : héros dysney plus la clique de Sora.De l'autre les méchants : les sans-cœurs( original comme nom de méchant ) et les petits nouveau : les similis . La les dèv nous font croire que les similis sont un cocktail de lumières et de ténèbres ( ca nous manquait )mais en fait on se borne a les combattre comme les sans-cœurs. Je pense qu'il aurait été plus intelligent d'exploiter la personnalité des similis,en faire vraiment des être ambiguë, au lieu de donner cette illusion.A part Axel, le "gentil simili que l'on croit que c'est un méchant"pas de tentative de ce coté la.Et quand on voit le résultat avec Axel, heureusement.

Gameplay: R1 croix croix croix quand c'est vert triangle.Ça marche aussi pour les boss ne vous inquiétez pas vous ne flancherez pas ...A quoi bon avoir je ne sais combien d'ennemis si le gameplay est le même pour tous?
Globalement c'est ca tout le jeu... je l'ai fini ainsi.

yarglaw
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Je ne sais pas si mon avis aura sa place face à tant d'avis enthousiastes, mais je le donne quand même. Face à un tel engouement pour ce nouveau volet, j'ai décidé de tenter une réconciliation avec le concept. Le premier opus m'avait passablement satisfait, voire complètement excédé à cause d'une jouabilité perfectible et d'une trâme ennuyeuse. Je m'attendais pourtant à tellement mieux issu d'une collaboration entre square et disney...Le deuxième volet se disait donc plus abouti, et exceptionnel au point de devenir un titre incontournable des ludothèques, pourtant le charme n'a pas agit. J'ai trouvé le préambule interminable et sans interêt, déjà là, j'ai failli abandonner le jeu tellement j'ai trouvé ça creux, voire inutile. Passé ce cap, mon soulagement a été de courte durée...mAlgré des graphismes séduisants, je regrette que la trâme de jeu soit identique dans chaque monde.Je casse du monstre dans un circuit tout tracé, qui exclu l'exploration en liberté, j'ouvre des coffres, je recasse du monstre, je palabre avec mes amis, j'ouvre des coffres, j'affronte un boss et je recommence dans le monde suivant...les batailles spatiales (avec son petit vaisseau personnalisé) agrémentent le jeu avec un petit côté fun, mais tellement dérisoire à côté du vide et du manque d'originalité des autres séquences du jeu. Le changement d'evironnement (peut-etre parcequ'ils sont similaires à ceux déjà proposés au travers des diverses oeuvres cinématographique de disney), n'a donc pas suffi à me convaincre de perséverer. Les dialogues entre les personnages qui introduisent ou agrémentent chaque monde sont éffarant de niaiseries et agaçants. Ajoutés au temps de chargements trops fréquents et interminables aussi, c'est le rythme qui en subi les conséquences... insuportable !!! Enfin, je repense avec nostalgie aux "ICO", "shadow of the coloseuss", "beyond good and evil" , "Zelda the twilight princess", "OKAMI" et quelques autres jeux qui se sont tellement démarqués en offrant une expérience vidéoludique sans précédent, et m'étonne alors réellement de l'engouement suscité par kingdom hearts 2.Ce jeu connaitra pour ma part le même sort que le premier... les oubliettes !

matdu03ll
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Heureusement que je n'ai payé ce jeu que 15 euros.... Et pour cause: les graphismes sont dignes de la PS1, l'ambiance est des plus déplorable à cause de la musique soûlante et répétitive et les personnage parlant par bulles (sauf dans les cinématiques) on ne comprends rien à l'histoire, même quand on a joué au premier opus peu de temps après avoir commencé ce jeu. Un jeu à déconseiller fortement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60