17.5/20

DualAlarm
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Plus complet que le premier opus. Plus de personnages, d'items, de quêtes annexes, de sorts, de compétences, de lieux à découvrir... Bref, quand on a aimé le premier, on est obligé d'aimer le second. Mais de manière globale ça reste du hack and slash de base, assez vide par moments... Mais un excellent jeu quand on aime le genre. Petit coup de coeur pour un jeu auquel je joue depuis mon enfance.

mr-rg
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Déjà le premier opus était bien sympas mais pas sans défaut et c'est avec surprise que l'on découvre que les développeurs ont fait de leurs mieux pour les gommer.
La linéarité, bien que toujours très présente dans cet opus, à été revue de tel sorte que l'on peut décider de 2 ou 3 petites choses ce qui est fort bien. De manière général ils ont mis plus de personnalité dans ce jeu que le premier du nom; ex: Chaque personnage a son histoire et sa quête personnelle...
Les pouvoirs et sorts ont été revus à la hausse et une fois la quête personnelle faite, de nouveaux pouvoirs et sorts apparaîtrons !
LA durée de vie a été revue à la hausse et le scénario, bien que pas folichon, et une merveilleuse excuse pour nous faire traverser des terres peuplées de monstres le tout à la réalisation très chouette pour la machine avec un merveilleux recyclage de quelques thèmes de Jeremy Soule...
On a même le droit à des enchainements de coups propre à chaque personnages... plus le mythique Drizzt Do Urden et son ennemi d'une vie humaine Artemis... Franchement, ce jeu il claque dans ta gueule et sera pour moi le meilleur hack and slash de la machine... :)

1  2  3  4  5
DualAlarm
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

mr-rg
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pedobearnaise
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé un poil moins bien que le premier opus, certainement à cause de l'histoire... A part ca ca a été un réel plaisir pour moi de découvrir la suite du superbe dark alliance. Le mode coopération est toujours integré, encore une fois c'est vraiment très appréciable et ca donne une autre dimension au jeu.

bakura35
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Tout comme le 1er opus, on peut jouer en coopération. L'aventure est tout aussi prenante, un poil moins peut être... Il a un peu plus de personnage. (5 si je ne m'abuse) La durée de vie est peu près la même que dans le 1er jeu. En tout cas l'aventure est encore une fois de qualité, et on ressent ce coté épique.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu à faire à deux ! entre amis, en couple... peu importe, il y'a de quoi passer une bonne soirée !
Très maniable, facile d'accès, une durée de vie peut être un peu trop courte étant donné le fun d'y jouer à plusieurs...
D'autres opus seraient les bienvenus !

sithmaster
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Encore plus aboutis que le 1, ce jeu apporte un tas d’amélioration non négligeable. Maintenant 5 nouveaux persos sont jouables dans cette suite de Dark Alliance. Chaque perso a son histoire propre; l'histoire en elle-même est plus longue que dans le 1, surtout si l'on veux tout faire a fond. La co-op toujours présente est vraiment génial. Même si j'ai une petite préférence pour le 1er opus, ce jeu est absolument a faire si on est fan du 1.

jujuborkow
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu à jouer en coopération , avec une bonne durée de vie ( surtout pour la ps2 ) et des personnages au gameplay différent ce qui peut pousser à une bonne rejouabilité ( si on veut teste d'autre personnages ) .J'ai vraiment passé d'énormes moments en coopération avec mon frère ( surtout avec le partage des potions et des items qui fait que le jeu d'équipe était obligatoire ).Superbe jeu à tester malgré son âge et qui vous fera passez des moments inoubliables en coop :)

Yukiatsu
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un deuxieme volet très bien executé.
J'ai aimé le gameplay, les différentes animations, les quêtes.
Ce jeu est bien réalisé, les graphismes sont jolis.
Mais, pour moi, n'égalisera jamais la nostalgie du premier volet, malgré qu'il soit très bien réussi.

dante21
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Dark Alliance est un jeu formidable avec des personnages charismatiques, sans oublier que chacun des personnages on un rôle différent (désactiver les piégés pour le nain. Mais se que j'ai vraiment aimé c'est le multi en coop trés fun et tactique. Pour moi c'est l'un des meilleur hack'n'slash toute console confondu avec des graphisme soigné mais pas extraordinaire, des commandes qui réponde bien et une grosse duré de vie (c'est un rpg en même temps).

albatorxx
Posté le 02 août 2021 à 17:02

Je viens de finir Baldur’s Gate : Dark Alliance 2 sur PS2 en une dizaine d’heures de jeu en mode normal.

Il s’agit ici de la suite directe de Baldur’s Gate : Dark Alliance 1, il est donc conseillé d’avoir fini le premier opus pour suivre au mieux le déroulement de l’histoire.

Le gameplay est identique que le premier épisode avec des nouveautés notables : plus de personnages jouables ou encore la possibilité de possibilité de crafter des gemmes et autres runes dans notre équipement.

La doublage français des voix est de bonne facture, l’environnement sonore est dans la lignée du premier opus, et les graphismes sont tout à fait convenables.

Manette en main, aucune difficulté à contrôler son personnage.

Il est à noter que le jeu peut s’effectuer en mode coopération en local.

Au final, Baldur’s Gate Dark Alliance 2 sur PS2 est le digne héritier du premier opus affinant encore plus certains aspects du jeu initial, un bon Hack & Slash à découvrir ou redécouvrir avec plaisir.

Sauron1400
Posté le 22 avr. 2019 à 00:42

Malgré le Scénario entraînent, la BO toujours aussi bien et la diversité d'arme et d'armure augmenté en plus du rajout des pierres qui pour le coup est utile je ne met 16 car à part pour les missions où on a de la diversité de décort à aucun moment on ne quitte la Porte de Baldur définitivement comme dans le 1 et ça c'est dommage

stopauguichet
Posté le 17 déc. 2016 à 02:32

On tabasse des hordes d'ennemis pendant des heures, toujours de la même manière et avec une seule touche. En plus, la vue de dessus enlève toute esthétique aux combats. J'ai franchement du mal à comprendre comment on peut trouver ça exaltant à la longue. Après, certains sont heureux de faire du level-up, et encore du level-up. Mais à quoi bon si c'est pour que les combats n'évoluent qu'en termes de dégâts infligés ? Parce que qu'on soit niveau 2 ou niveau 20, les attaques restent les mêmes, toujours avec la même touche et le même unique mouvement... C'est vraiment d'un ennui mortel.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Un tantinet moins bon que l'opus précédent, mais qui reste tout de même un excellent jeu. La campagne a vraiment été très prenante, on est bien accroché à l'histoire jusqu'au bout, l'envie de continuer y est, de faire évoluer son personnage, de découvrir toujours plus...

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un tantinet moins bon que l'opus précédent, mais qui reste tout de même un excellent jeu. Fait en coopération jusqu'au bout aussi, la campagne a vraiment été très prenante, on est bien accroché à l'histoire jusqu'au bout, l'envie de continuer y est, de faire évoluer son personnage, de découvrir toujours plus...

]war-machine[
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

il me rappel champions of norrath, le meme style de jeu, et franchement. les effet spéciaux dignes de Spielberg !
je l'ai acheté cet aprem et sérieusement mon bestahnounet a kifer et le recommande 4 ever 3

1  2  3  4  5