10.1/20

Ganondorfzl
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Sortit sur Ps2 accompagné d’une démo FFX-2 dans le but de la promouvoir, US se veut atypique, comme tout opus de cette grande série s'adressant à une frange particulière des gamers.
Si le départ du jeux ne le fait pas transparaître comme complexe ou carrèment obscure, il le deviendra vite. Offrant un cadeau bien pernicieux à un joueur décontenancé n'en n'étant qu'aux débuts de ses souffrances, et ce dés franchissement des portes de la ville. Voila 7 personnages emplie de courage, ou est-ce de la folie? S'élançant enragés dans des quêtes incroyablement tordues et alambiquées. Ambitieuse, cette série l'est assurément, dépaysante sans doute trop pour majorité de joueurs! Alors qu'un pion représentant son personnage se déplace comme un petit cheval de bois, le décor se dévoile par bribes, qui au gré des rencontres tombera sur des monstres ou des coffres. Il n'y a rien d'automatique, comme la ramasse d'objets ou le déclenchement des scripts. Tout nécessite de fastidieuse interactions via un menu inexistant depuis les premiers DQ. Rébarbatif et dépassé, non pas techniquement, mais dans son concept intrinsèque de faire du neuf avec de l'hyper vieux, US vaut le coup pour ceux qui le prospecteront en profondeur afin d'en épuiser ses veines et filons d'une rare complexités à exploiter. Aussi étrange que cela puisse parraître, cet opus prend à contre-pieds ses prédecesseurs, exit donc la libeté, et bienvenue à la linéarité si chère à notre génération depuis quelques années!

ttora
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

J'ai beaucoup réfléchi avant de décider de la note mais franchement, après 23 heures de jeu et moult crises de nerfs, je ne peux pas donner à ce jeu la moyenne. Voilà les raisons : la plus importante est que le système de jeu est ultra foireux ! Tout est fait pour qu'on jette la console par la fenêtre. Les armes sont cassables et se réparent au compte-gouttes. Sachant que les habiletés sont liées aux armes, c'est la dèche ! Soit on passe son temps à les réparer (procédé limité et très énervant avec une roue) soit on en achète une nouvelle et on perd toutes ses abiletés. Les levels d'expérience se gagnent à la fin de chaque niveau et à travers des plaques qui sont plus ou moins puissantes suivant le nombre d'ennemis puissants tués dans le niveau. Ce qu'il y a c'est que des fois on est obligé de faire des petits trajets avec seulement des monstres faibles et donc à la fin même si on a tué un paquet de monstres, eh bien on reçoit des plaques toutes pourries. Sachant que celles-ci vont prendre la place de plaques plus puissantes et donc faire perdre au joueur non seulement des abiletés (encore!) mais aussi des points de force ou de defense...c'est pas génial. On continue ? Les points de vie sont gérés à travers un système réellement stupide. On a des LPs et des HPS. Les HPs sont censés protéger les LPs (si vous avez plus de LP, vous êtes mort). Autrement dit, tant que l'on a des HPs on est censé ne pas perdre de LP. Bah non. On en perd quand même. Autrement dit, les HPs ne servent à rien. De plus, on ne peut pas regagner des LPs au cours d'un niveau (pas de heal, ni de potion...), on ne peut pas fuir les combats et on ne peut pas sauvegarder dans un niveau. Donc si on meurt, il faut se retaper le niveau en entier. Ce qui est très énervant sachant que les combats manquent cruellement de punch, on s'ennuie ferme. Le roleplay est inexistant, on ne sait rien des personnages et on se limite à faire des quêtes sans réel but. Notez que je n'ai pas parlé des graphismes assez médiocres car pour moi un bon RPG ne mise pas tout sur les graphismes. J'aurais accepter ce mauvais point si le jeu en lui-même n'était pas si catastrophique. Le seul bon point se trouve dans l'intro qui est vraiment superbe et l'atmosphère graphique qui, à elle seule, m'a poussé à jouer à ce jeu pendant si longtemps.

Ganondorfzl
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

ttora
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu auxquel je n'ai pas reussit a depasser plus d'une heure de jeu tellement j'ai pas accroché et pourtant je suis pas quelqu'un qui lache facilement un jeu mais la impossible.
Je releverais deux points intéressant ces graphismes et sa musique sinon le reste

killy442
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Je me fait par ce message, defenseur de ce jeu incompris !! En fait ce n'est rien d'autre qu'un jeu de rôles de plateau (comme Donjons et Dragons) mis en images...Donc je m'insurge contre tous les gens qui n'ont pas vu ce "détail" et qui se sont permis de juger cette perle qu'est Unlimited SaGa, comme étant mauvaise, alors qu'il n'ont pas dépassé les 10 minutes de jeu !!
Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est certes complexe, déconcertant, en anglais(c'est le prix à payer pour avoir des RPG en France),et constitué d'écrans fixes ; il n'en demeure pas moins riche, prenant, intéressant, et extrêmement fouillé de part des possibilités de choix d'action, et d'interactions(même si elles se font par le biais d'écrans fixes) très nombreuses...
Bref c'est un jeu qui est fait pour votre imagination, et non (pour une fois) uniquement pour vos mirettes, même si le soft est d'un relatif l'esthétisme...A vous de voir, mais selon moi, passer à côté d'un tel jeu serait une erreur.

Godzilla1954
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Franchement... ce Rpg est à éviter absolument !
J'aime bien jouer à des jeux méconnues du grand-public, mais parfois je ferais mieux de me méfier de certains jeux, Unlimited SaGa en est l'exemple.
Il est tellement mauvais que j'avais presque réussi à oublier le nom, même Hyperdimension Neptunia semble intérressant à côté de ce navet.

Je n'ai pas compris grand chose au gameplay, pourtant je me débrouille assez bien avec les Rpg en anglais, le jeu est innintérréssant, à croire que les développeurs n'avaient rien d'autre à faire.

Bref jeu dépourvu d'intérêt.

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Le plus mauvais RPG de la playstation 2 et pourtant j'en ai une floppée. Ce jeu est abominable et y jouer en 2011 vous provoquera une vraie crise de nerfs. Premièrement il n'y a ni cinématique, ni voix digitalisées ni graphismes quelconques. Uniquement des images fixes d'un ennui mortel et des combats banaux et ennuyeux au possible. Honnêtement, il faut le voir pour le croire... Mais je vous prie de me croire et de ne pas le voir.

larubrique
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

jeu imcomprehensible et sans interêts. gros dechets de atari qui ne savait quoi fair des ces developeur. le scenario je ne l'ai pa trouver et le mode combat est catastrophique. passer votre chemun, bien d'autre RPG plus interressant vous attende sur cette plateforme surexploiter

Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Je pense que ce jeu est assez intéressant au niveau de l'histoire mais plusieurs défauts sont à recenser ! Le niveau des ennemis est plus qu'honorable car ils sont capables de venir à bout assez rapidement de vos perso car le système de HP et LP est assez flou ! En effet même avec une bonne réserve de HP certains ennemis sont capables de vous dégommer des LP sans pour autant vous faire beaucoup de dommages aux HP ce qui rend les combats souvent très énervants ! Les déplacements sur les maps 2D (voire 3D iso) sont un peu déprimants car c'est toujours agréable dans un RPG de pouvoir se balader à sa guise (enfin presque) dans des décors aux graphismes de plus en plus impressionnants ! Sinon les designs de perso et les design des combats sont très séduisants ! La durée de vie du jeu est plus que satisfaisante ! Du reste les petits bonus sont franchement sympa mais ça nous énerve encore plus de ne pas pouvoir posséder FFX-2 ! A vous de juger !

finaljongly
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Il peut paraître déroutant au début, mais une fois que l'on a mis de côté le fait qu'il soit entièrement en Anglais, on rentre dans un univers riche et passionnant, et puis le fait d'avoir la possibilité de mettre des sous-titrages (en anglais) permet de comprendre le gros de l'histoire. En ce qui me concerne je suis fan.