14.6/20

Masahiko666[jv]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ayant connu les autres titres de la série des Gun Survivor, voici enfin un jeu de tir à la hauteur des titres de Capcom. Pas le meilleur shoot du monde, mais un bon jeu qui proposera de bons moments, une ambiance proche de Code Veronica, et un scénario plus original que ses prédécesseurs.

jawlink
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, j'ai acheté ce jeu dans Le Bon Coin pour la modique somme de 5euros, j'ai eu de la chance, car il est quasi-introuvable ailleurs, il y'a eu très peu d'exemplaires sortie je pense. Donc si vous le possédez toujours garder le :noel: surtout qu'il a une côte de 30euros en moyenne!! Je ne comprends pas pourquoi la série des Survivor ont une côte assez élevé alors que ce sont des jeux proches du nanar...
Bref, passons au test!! J'ai testé ce jeu 10ans après sa sortie (il était temps) ce qu'il contient du graphisme, c'est assez moyen, on a vu bien mieux à cette époque, sinon en ce qui concerne les cinématiques c'est assez beau (faut l'avouer). Alors que là à ce moment même je regarde le dos de la jaquette et il y'a marquer "Renforcé par de superbes graphismes et une bande son magnifique" Faut pas déconner.. Mais vraiment!! Parlons de la bande son d'ailleurs!! Il y'a très peu de fond sonore.. Et pour ce qu'il en est, c'est pas tip top.. Mais vraiment!! (x2). Par contre les bruitages sont assez bien (les zombies, bruit de pas...). La jouabilité est parfaite, c'est le gros point fort du jeu d'ailleurs, je suis impressionné de voir le jeu à la 1ère personne "quand on tire" et de jouer l'aventure à la 3ème personne, c'est une très bonne idée. Je ne dispose pas de la G-Con, je jouais avec la manette et c'était tout aussi bien!! En ce qui concerne la durée de vie, c'est lamentable... A peine 2h pour le finir, voir moins si on le connait par coeur. J'ai vraiment était déçu, avec en prime, le bonus du pauvre.. Qui permet de rejouer le jeu avec Fongling (personnage principale qu'on rencontre dès le début du jeu) et qui permet de refaire l'aventure en copier coller... Sans emprunter des chemins différents, donc grosse incohérence.. En ce qui concerne l'histoire bah... C'est ridicule... Resident Evil : Dead Aim est meilleurs que ces 2 précédents Survivor, c'est véridique!! Mais contient encore beaucoup de défauts... Je précise que parfois le jeu souffre beaucoup de ralentissement quand il y'a plusieurs zombies. Je tiens à précisé que je suis fan de Resident Evil et qu'il mérite vraiment la note de 10/20.

Masahiko666[jv]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

jawlink
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

vahine1
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

bonjour, voilà je viens de terminer le jeux une première fois et je l'ai trouvé très bien, on y joue aussi bien avec le pistolet g con qu'avec la manette et c'est super, les décors sont intéressants, mais dommage que l'histoire ne dure pas plus.

Les cinématiques sont très belles pour un jeux de ce type. Je vais très certainement le recommencer en plus dur et j'aime bien aussi le fait qu'on puisse le refaire avec le second personnage. mais c'est certain qu'il est meilleur que ses prédécesseurs.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

trés joli graphiquement, avec une bande sons originale et une maniabilité vraiment cool! soit au pad soit au G-con 45 ou G-con 2 et ça c'est extra de jouer a un shoot'em'up survival-horror au flingue!. je l'adore! l'angle de vue a la 3éme personne permet d'avoir un large champ de vision tandis que la vue FPS permet d'avoir une précision unique pour tirer. le scénario est inédit mais trop court a mon gout.. (finit en 4 heures en moyenne). pour moi une ambiance unique sur playstation 2!

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Il est certain qu'a côté des autres épisodes "survivors" de la saga Resident Evil, celui ci parait fantastique!
Vue à la troisième personne, meilleurs graphismes, et surtout meilleur jouabilité!
Alors oui l'histoire est bidon et ca fait très cliché Américain, mais on apprécie tout de même!

Guily_du-Quebec
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est ben le fun. Les graphisme son ok pour lépoque, le gameplay est dure a maitriser au début mais après c'est très facile et l'histoire est pas si mal. On regrettra le nombre limité de personnage mais cependant le bestiaire est corect.

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si on passe à côté de sa faible durée de vie, ce jeu est franchement très bon, le gameeplay et les graphismes ne sont pas mauvais, les ennemis sont charismatiques et l'ambiance est bien stressante ( et c'est bien ce qu'on demande à un Resident Evil ) donc ça ne peut être qu'une réussite. Après il faut s'habituer au système de tire mais une fois bien adapter le jeu devient encore plus jouissif.

freddymercury38
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes sont pas très bien réussis. J'ai étais un peu déçu par certaines choses comme le scénario ou encore la jouabilité mais le jeu est plutôt bien et Capcom ne nous a pas déçus cette fois-ci. On peut dire qu'il est beaucoup mieux que les anciens Resident Evil qui ont déçu beaucoup de gens

19fox64
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un bon jeu de Tir , mais que je n'ai pas pu testé avec la G-Con2 mais seulement avec la manette . Des graphismes plutot bons , un bon scenario , mais une durée de vie trèèès courte , mon record est de moins de 5 heures (je n'ai pas le chiffre exact) en mode normal mais après , il faut le refaire plusieurs fois pour débloquer toutes les armes , ce qui augmente un peu plus la durée de vie .

thebigluigi
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

tres tres bon resident evil!! j'ais bien aimée
seulent problem a mon gout, ses qu'il est trop facile.
je les passer en 1h a hard avec un rank S.
le l'endemain de l'achat.

mes il mérite quand meme son 20/20, l'histoire et bonne, et j'ais bien aimer les boss et les perssonage.

jespere revoir bruce et fongling dans un resident evil un jour!!!

AbstergoScience
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Totalement inclut dans l'atmosphère d'un bon Resident Evil, Dead Aim nous plonge dans la première partie dans un luxueux bateau de croisière nous offrant un décor original. La manière de renverser la première et troisième personne est intéressante et assez fluide pour ne pas rompre le bon fonctionnement du jeux. Le scénario assez léger est acceptable mais peu important face au difficulté imposé au joueurs. Or les graphismes sont passables mais les décors présents dans le jeux ne demandes pas réellement de puissance graphique pour gâcher l'atmosphère. Quelque fois on lâche le jeux quelque temps mais on reprend vite les manettes pour essayer de continuer. A tester.

spone08
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

super bon jeu il respecte la saga resident evil des bon graphisme il ni a que la bande son que trouve pas tros génial mais sinon il et super bonne prise en main voilat je le recomande comme je ss un grand fan de la série Resident Evil.

bad-j
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super!!! On l'a très vite et très facilement en main. Les armes sont assez "cool" et assez variées. Deux seuls bémols d'où le 18/20: les graphismes sont pas au top de leur forme, mais on peut comprendre quand on voit l'année et le nombre de cartouches que l'on peut porter sur soi, surtout si l'on est comme moi, un fou de la gâchette!!! lol. Sinon un très bon jeu.

makoto-shishio
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Je trouve cejeu très plaisant, on passe simplement de la vue subjective a la vue première personne. De bons graphismes, une jouabilité simpatique. Je pense que c'est un des meilleur resident evil (surtout au niveau des gubs survivors ). En bref, c'est un titre innovant et simpatique; la seule chose bloquante c'est sa rarreté et son prix.

Posté le 21 août 2008 à 00:00

Resident Evil Dead Aim !! Le meilleur jeu de tir du survival horror encore + mieux que Survivor 2 Code Veronica !! Une histoire à finir au bout de 2 heures, des armes réalistes telle qu'un fusil électrique, pistolet avec silencieux etc... des zombies bien faits, du sang sur le sol et aux murs quand on attaque les monstres, un scénario bien fait !!
On attends encore un nouvel opus de la saga qui va sortir sur PS3, 360 & PC le 13 mars 2009 du nom de RESIDENT EVIL 5 !!