14.9/20

stopauguichet
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne vous fiez pas aux premiers niveaux peu convaincants dans ce jeu, avec un personnage certes gracieux mais très limité dans ses mouvements, une prise en mains délicate et un gameplay augurant d'un beat 'em all du pauvre... Ce n'est qu'un leurre, tout comme la jaquette immonde du boîtier, qui en a sûrement rebuté plus d'un à l'achat.

Chaos Legion est en effet un jeu qui s'apprivoise avec le temps, révélant tout son potentiel au bout de plusieurs heures ; donc les impatients et autres accrocs de jeux fast-food, passez votre chemin !

Il est impératif de persévérer - longtemps - et d'un jeu qui semblait de prime abord simpliste on passe progressivement à un BTA très complet, mêlant habilement technique et stratégie dans un déluge de coups que Dante lui même n'aurait pas renié. Car c'est bien de Devil May Cry que le titre s'inspire à bien des égards, mais en apportant sa touche personnelle avec son système de légions bien pensé et terriblement efficace une fois que l'on maîtrise la chose.

Plus on progresse dans la partie, plus le personnage et ses légions gagnent en puissance et en aptitudes (nombreuses au final) grâce aux points d'expérience accumulés au fil des empoignades musclées.
On devient alors une vraie machine de guerre, un éradicateur de créatures malsaines, un bourreau sanguinaire tout droit sorti des enfers. On taille, on explose, on pourfend les rangs ennemis avec une violence inouïe et une classe incroyable, et tout ça sans aucune baisse de framerate, même avec des masses d'ennemis à l'écran. C'est d'ailleurs leur nombre qui fait leur force et nous impose fréquemment des game over en début de partie, nous obligeant sans cesse à être plus technique et à utiliser intelligemment les légions si l'on veut sortir vainqueur de ces affrontements nerveux et sans temps mort.

Chaos Legion est tout simplement excellent, aussi jouissif pour ma part qu'un Devil May Cry ou un God Of War, si bien que j'y ai passé une bonne soixantaine d'heures dessus, ne pouvant plus lâcher le pad.
Quand je pense que j'étais si peu convaincu au début et que j'ai failli le revendre... Quelle erreur n'aurais-je pas faite !!

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Le jeu est très beau visuellement. Les graphismes sont soignés et vraiment réussis. Les musiques sont acceptables, elles accompagnent bien l'ambiance gothique du jeu. L'idée des légions est très originale et plutôt utile surtout face à certains boss qui s'avèreront coriaces. La jouabilité est un peu décevante. Le nombre de mouvements varie selon les légions utilisées; cela s'avère souvent handicapant. Il est aussi décevant que Sieg (le héros) soit un peu lent dans son déplacement et ces mouvements d'attaque par rapport à certains énémis. Le plus surprenant et décevant est le jeu en lui même. Il n'y a que de la baston. L'on passe le temps à tambouriner les méchants. Aucunes énigmes dans le scénario. Cela rend l'action répétitive à la longue. Bref, on appréciera simplement la réalisation (normal, c'est Capcom) et l'originalité du concept. Une idée qui reste néanmoins à développer.

ApocalypseNow
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Un jeu beau, fun mais qui souffre d'une difficulté très déséquilibrée : vous passez tout le niveau sans jouer, simplement en appuyant sur L1 pour appeler votre légion, et à la fin du niveau vous avez droit à un déluge de monstres dont certains d'entre eux qui ne peuvent être tués qu'avec une seule légion...un bon jeu à ne pas comparer avec devil may cry car il possède un côté RPG important. Neanmoins, la linearité et la ressemblance de tous les niveaux se font sentir, mais le jeu reste assez bourrin pour qu'on le finisse s'en en être vraiment lassé...
Par contre les rigolos qui disent que la PS2 montre bien qu'elle a peu de capacités me font rire...il n'y a vraiment rien à reprocher au niveau de la fluidité et graphique. En gros, un bon jeu à prendre d'occasion pour passer de bonnes heures de jeu, tout en le finissant avec une impression de "pas fini".

Noise-Tank
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Je ne comprends toujours pas pourquoi Chaos Legion n'a pas de succès en Europe..
Au japon ce jeu a même eu droit à son manga.
Ce jeu est une bombe et il est mieux que DMC2, avec son ambiance Goth, une histoire sympa, des persos charismatiques, une cinquantaine d'ennemis à l'écran durant les combats..., un côté RPG, et Tactique tout en étant une peu bourrin...bref un jeu qui scotche...n'écoutez pas toujours les magazines et faites vous votre propre opinion... Ca fait un moment que je l'ai et j'arrive pas à décrocher. J'y retourne.

DampielD
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Je trouve le jeu trés beau graphiquement, un des plus beaux de la PS2 à vrai dire.
Les graphismes sont soignés et aussi très différents les uns des autres dans leur construction. Toutefois l'esthétisme ne fait pas un jeu, et Chaos Legion manque de profondeur, ne serait-ce que pour le système des légions pas très bien exploitées.
Je pensais trouver un Devil may cry 2 et j'ai trouvé mieux, pas aussi bien que le premier mais toutefois un bon jeu, sur lequel je me suis bien éclaté. Que demander de plus ?

boss_du_rite
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

On m'en a parlé, je l'ai acheté et je l'ai adoré. Je trouve que ce jeu est de la classe des deux Devil May Cry. Il permet de se défouler sans prise de tête à chercher des objets dans les plus petits coins des pièces. De plus, on s'amuse à monter selon nos besoins les différentes capacités des multiples legions. Je le conseille à toutes personnes qui aiment "casser de l'ennemi" dans un environnement graphique digne de la playstation 2.

samonuske
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est super classe avec des personnages super charismatiques, des décors soignés, des vidéos extra avec un graphisme splendide et des légions variées et très réussis. Le jeu consiste à anéantir des ordes de monstres à l'aide d'une épée et d'invocations. Terrible !!

Donar
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

Il est vrai je m'attendais à mieux ! Je pensais que ce serait du genre de Devil May Cry, mais voilà, ce n'est qu'un beat-em-all. Ok les graphismes sont soignés, et le perso répond super bien, mais on est vite submergés par les dizaines d'ennemis qui vous tombent dessus, heureusement que vous pouvez appeler vos légions pour vous aider...sinon le jeu est un peu trop bourrin et assez répétitif, j'avance et je bastonne tout ce qui se trouve devant, cela devient vite lassant !

loki9481
Posté le 10 sept. 2003 à 00:00

Assez déçu par rapport à ce que j'attendais, c'est vrai. En fait il aurait fallu plus de liberté car pour passer les niveaux, il suffit de tuer tous les monstres et basta... DMC m'avait plus accroché par son côté exploration et recherche d'objets pour progresser qui est inexistant dans CL. A part ça, les graphismes sont très bons, les musiques géniales, le scénario correct, la durée de vie est pareille que pour un autre jeu de son genre et l'idée des légions est une bonne trouvaille mais qui aurait pu être encore mieux exploitée. Pour résumer, je dirais que CL est un bon défouloir après une grosse journée de boulot :-) lol

bradaviel
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

De la pure baston à l'ancienne ! On commence à se fatiguer des tests qui disent que sous prétexte de non-inovation, un jeu n'est "pas si bien que ça". Quand on voit que le tomb raider ignoble et injouable a eu la même note, c'est à s'arracher les cheveux !

trash30
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

On est loin du HIT annoncé. Encore l'effet Sony...
Les ennemis sont nombreux mais à force d'heures le jeu semble bien creux, c'est toujours la même chose et ça devient très pénible...Les graphismes sont pas mal pour une ps2. Mais les signes de l'étouffement de la machine de Sony commencent à se faire sentir face à ses concurrentes. Même note graphique que kotor sur xbox par exemple pourtant le titre xbox est bien plus beau...

Joys93
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

C'est un jeu avec des graphismes à couper le souffle et une jouabilité très simple. L'aventure comporte une histoire intéressante et le tout avec une assez bonne bande sonore. A vrai dire Chaos Legions est le mariage parfait entre Devil May Cry et Dynasty Warrior. Les fans de ce genre vont adorer et je laisse aux autres le plaisir de voir de leurs propres yeux et de le tester.