14.9/20

stopauguichet
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne vous fiez pas aux premiers niveaux peu convaincants dans ce jeu, avec un personnage certes gracieux mais très limité dans ses mouvements, une prise en mains délicate et un gameplay augurant d'un beat 'em all du pauvre... Ce n'est qu'un leurre, tout comme la jaquette immonde du boîtier, qui en a sûrement rebuté plus d'un à l'achat.

Chaos Legion est en effet un jeu qui s'apprivoise avec le temps, révélant tout son potentiel au bout de plusieurs heures ; donc les impatients et autres accrocs de jeux fast-food, passez votre chemin !

Il est impératif de persévérer - longtemps - et d'un jeu qui semblait de prime abord simpliste on passe progressivement à un BTA très complet, mêlant habilement technique et stratégie dans un déluge de coups que Dante lui même n'aurait pas renié. Car c'est bien de Devil May Cry que le titre s'inspire à bien des égards, mais en apportant sa touche personnelle avec son système de légions bien pensé et terriblement efficace une fois que l'on maîtrise la chose.

Plus on progresse dans la partie, plus le personnage et ses légions gagnent en puissance et en aptitudes (nombreuses au final) grâce aux points d'expérience accumulés au fil des empoignades musclées.
On devient alors une vraie machine de guerre, un éradicateur de créatures malsaines, un bourreau sanguinaire tout droit sorti des enfers. On taille, on explose, on pourfend les rangs ennemis avec une violence inouïe et une classe incroyable, et tout ça sans aucune baisse de framerate, même avec des masses d'ennemis à l'écran. C'est d'ailleurs leur nombre qui fait leur force et nous impose fréquemment des game over en début de partie, nous obligeant sans cesse à être plus technique et à utiliser intelligemment les légions si l'on veut sortir vainqueur de ces affrontements nerveux et sans temps mort.

Chaos Legion est tout simplement excellent, aussi jouissif pour ma part qu'un Devil May Cry ou un God Of War, si bien que j'y ai passé une bonne soixantaine d'heures dessus, ne pouvant plus lâcher le pad.
Quand je pense que j'étais si peu convaincu au début et que j'ai failli le revendre... Quelle erreur n'aurais-je pas faite !!

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Le jeu est très beau visuellement. Les graphismes sont soignés et vraiment réussis. Les musiques sont acceptables, elles accompagnent bien l'ambiance gothique du jeu. L'idée des légions est très originale et plutôt utile surtout face à certains boss qui s'avèreront coriaces. La jouabilité est un peu décevante. Le nombre de mouvements varie selon les légions utilisées; cela s'avère souvent handicapant. Il est aussi décevant que Sieg (le héros) soit un peu lent dans son déplacement et ces mouvements d'attaque par rapport à certains énémis. Le plus surprenant et décevant est le jeu en lui même. Il n'y a que de la baston. L'on passe le temps à tambouriner les méchants. Aucunes énigmes dans le scénario. Cela rend l'action répétitive à la longue. Bref, on appréciera simplement la réalisation (normal, c'est Capcom) et l'originalité du concept. Une idée qui reste néanmoins à développer.

Kelkincomca
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Chaos Legion avait de quoi séduire, mais malheureusement certains aspects du jeu lui nuisent considérablement. En fait il y en a surtout deux, la jouabilité et la caméra. La jouabilité est correct mais le sytème de lock peut pratique. Dans la mesure ou les ennmis sont nombreux, on aura cependant pas trop de mal à taper dans le tas. Par contre la caméra est vraiment mauvaises et gêne assez souvent, le plus gros défaut selon moi.
Pour le reste, Chaos Legion est simple, certe répétitif, mais assez fun. Balancer ses légions pour défoncer l'ennemi ou bourriner comme une brute sont un plaisir, mais un plaisr entaché par les défauts précédents. On peut refaire les niveaux à loisir, booster ses légions avec l'expérience acquises, bref de quoi s'occuper un bon moment.

Il y aurait vraiment moyen de faire un très bon jeu avec cette licence en améliorant certains points, mais à priori ce n'est pas dans les projets de Capcom qui semblent s'être arrêté sur cet échec...

mister-croquant
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Tout d'abord, un moteur graphique en images de synthéses a couper le souffle. Les cinématiques sont un véritable régal et les personnages ultra-charismatiques. Coté gameplay, le jeu est un peu répétitif, puisqu'il faudra sans cesse marteler la touche triangle ou carré pour tout démolir sur votre passage mais c'est ça qui lui donne une partie de son charme. Une bande-son Néo-Métal impressionnante, on se sent dans la peau du personnage et l'ambiance est tellement éléctrique qu'on a pas envie de lacher la manette. Enfin, une difficulé mal dosé, en effet les débutants du Beathem'all vont vite enchainer les gameovers. Il vous faudra etre un pro du bourrinage pour jouer a Chaos Legion.
M'enfin, malgrés un scénario mal construit, des cinématiques peu nombreuses, Chaos Legion séduit par son ambiance ghotique et satanique. Un Excellent jeu

plantaseed
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

ce jeu n'est vraiment plus d'actualité, ne vous laissez pas avoir par les jolies cinématiques et autres divagations sur ce jeu !! Chaos Légion n'atteint même pas sa propre cheville ... j'lui met 7 pas 0 car j'ai passé une heure à découvrir cette bouze et je m'étais pas trop ennuyé mais bon ... préférer un bon God of war, Devil may cry, ou god hand au moins ca c'est du beat'them all !!!

kozzy
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Je l'ai acheté hier et terminé aujourd'hui.
La durée de vie est très courte et on est parfois tenté de laisser tomber tant on entre dans un sentiment de lassitude par moment. Le truc des légions est vraiment, mais alors vraiment sympa par contre -et j'ai été complètement bluffé- par le début du jeu. Malheureusement les niveaux deviennent vite rébarbatifs, car un manque flagrant de renouveau se fait sentir. En bref, pour moi c'est un bon jeu mais sans plus et c'est dommage, car le gameplay me plaisait beaucoup.

makiarian
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Des graphismes moyens (le visage des personnages ne bouge jamais, à part la bouche), des monstres toujours pareils et beaucoup de bruit du genre scrrrash scrrrish scrasssh... Mais l'histoire n'est pas si mal... Et j'aime bien le système des légions (c'est toujours pratique) mais ce sont les seuls trucs vraiment bien... Ce qui me gène aussi, ce sont les décors qui sont trop répétitifs.

Falco-25
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Pour moi, Chaos Legion est un bon jeu pour son époque, j'ai été dès le début accroché par le scénario et aussi par la jouabilité. Malgré le peu de Légion à disposition, on arrive à trouver à chaque fois de bonnes combinaisons pour finir plus aisément les niveaux. Le petit côté RPG avec les stats des Légion à augmenter m'a aussi bien plus, on peut ainsi booster les légions que l'on préfère et laisser les autres de côté. Par contre, les décors ne sont pas tellement soignés, mais les graphismes se rattrapent sur les personnages et cinématiques. Un jeu, que je conseille à tous les ptits fan d'aventure/action !

flo18
Posté le 29 août 2006 à 00:00

C'est un jeu bourin comme je les aime. Graphiquement, il est bien fait. Les musiques correspondent bien avec l'ambiance du jeu. Chaque légion donne un pouvoir spécial, mais les combos sont toujours les mêmes. Les objectifs sont tous basés sur le massacre de monstres et les mêmes monstres reviennent souvent.

Bahamut-Ultime
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Pour moi Chaos legion est un bon jeu, graphiquement respectable, le charisme des perso nous immerge assez vite dans l'ambiance simple. Le scénario est pas mal, il est très court mais très intense également. Au cours du jeu vous aurez droit à un niveau spécial (et là je peste sur Capcom) qui ne sera malheureusement pas rejouable (eh oui vous devrez vous retaper la moitié du jeu pour rejouer ac une demoiselle). Passé ce point noir, ce titre est pour moi un must que vous vous devez au moins d'avoir essayé !

cyr14
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je trouve qu ce jeu est un peu répétitif mais le gameplay est simple. Les graphismes sont super, les legions sont bien faites. La bande son est bien. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de niveaux, l'histoire est trop courte.

Smap
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

C'est vrai que ce jeu est répétitif, mais quand on achète un jeu, il faut bien le chosir. Moi particulièrement j'aime bien tout ce qui ce rapporte aux jeux de combats. Les légions sont superbes, la maniabilité est bonne, c'est vrai que les graphismes sont toujours les mêmes mais voyons le côté positif des choses, les monstres sont bien faits et je trouve qu'il y en a pas mal !
Donc je lui donne un 17/20.

Yuri85
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Dommage que ce jeu soit trop répétitif ! Le concept des légions pour aider notre héros est tout à fait génial, mais on se lasse vite des "j'avance, je tue, la porte s'ouvre et je passe dans l'autre pièce et ça recommence". Quelques énigmes pour varier les plaisirs n'auraient pas été de refus. Mis à part ce défaut majeur, il est bien fait, les musiques sont superbes (j'adore celle de l'avant-dernier niveau) mais les décors en extérieur sont trop vides.

Cloudkronos
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Qu'il est bon de ne pas réfléchir parfois. Chaos legion illustre cette phrase à merveille. C'est un jeu sans prétention mais qui a le mérite de défouler grandement son utilisateur. Un autre point positif est l'inclusion d'un scénario (à rebondissement ?) qui tienne la route. Sieg est certes moins charismatique que Dante (devil may cry) mais il ne laisse pas indifférent. Un jeu résevé aux énervés qui veulent se défouler.

zeDarkSquall
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je ne comprendrai jamais les gens qui mettent 19 à un jeu comme celui-ci... Enfin bref ! Chaos Legion est un jeu d'action bourrin et répétitif où les coups sont assez peu variés. Toutefois, les légions apportent vraiment quelque chose de stratégique et le graphisme général du jeu (écran de démarrage, cinématiques, menus, etc...) est vraiment magnifique et soigné. Le point le plus énervant est le fait de devoir recommencer au début du niveau sans sauvegarde intermédiaire (sauf pour les boss, heureusement). Pour résumer, Chaos Legion c'est beau et fun, mais ça reste de l'arcade pure et dure (c'est vraiment le moins que l'on puisse dire) avec tout ce qui va avec : courte durée de vie, sauvegardes trop rares, environnements vides et décors... euh... décoratifs (sans intéraction possible).

drapad
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Pour moi, chaos légion c'est LE JEU qui a vraiment de l'éclate, les différents mouvements suivant les légions que l'on a avec soi c'est vraiment bien. Et puis les coups spéciaux sont bien aussi, mais je trouve que la difficulté est un tout petit peu mais alors là pas beaucoup trop dure.
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un chaos légion 2 car on ne s'en lasse pas !

cyberlexis
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Le jeu est une beauté extraordinaire, c'est vrai que les actions sont repétitives c'est à dire tapé tapé tapé mais il faut aussi voir le jeu d'une autre facon, graphiquement c'est magnifique (des images de synthèse àcouper le souffle) bravo Capcom !