14.1/20

elcemenk
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Jeu correct dans l'ensemble, j'y ai joué de ça quelques années et comme je suis fan je ne peux que être heureux de jouer à un jeu se rapportant à la série.

Ce qui est plus navrant, c'est les boulettes dans le test, on parle de l'épisode "Ames damnées" de la saison 1 alors que c'est dans la 3 et on parle de la soeur de Mulder en la nommant "Mélissa" alors que c'est "Samantha". "Mélissa" est la soeur de Scully.

Sinon je suis entièrement avec le test, pour les fans on oubliera bien les défauts mais sinon c'est un jeu plus que moyen graphiquement avec une bande son mal placée.

fletch2099
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Graphiquement moyen, gameplay resident evil like avec lockage d'ennemi approximatif et on peut pas courir... Si ça avait pas été du x files j'aurais pas acheté mais je compte bien y jouer car je suis fan... A reserver aux fans donc...

elcemenk
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

fletch2099

DrDanaScully
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Je précise que moi, je suis une grande fan de la série.

Pour les fans, c'est vrai que c'est bien, un jeu, ça permet de pouvoir continuer à "regarder" des épisodes, on continue à faire vivre la série.

Je regrette quand même que ce jeu ne soit qu'en anglais, car bien qu'ayant un bon vocabulaire, je ne comprends pratiquement rien !

Point de vue graphisme, je trouve que Scully est beaucoup mieux faîtes que Mulder (et ce n'est pas parce que je la préfère ou parce que je suis une fille).

Ce qui m'ennuie encore plus, ce sont les chargements ! C'est lent ! Bon, d'accord, ça va, mais je ne suis pas très patiente et jamais quand ça va vite. En plus, mon disque tourne toujours de la même façon quand ça charge et ça commence à me bercer !

Sinon, 15/20, c'est honnête. Non ?

stopauguichet
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une tentative de survival-horror pour ce X-Files, qui tombe complètement à l'eau. L'atmosphère n'y est pas, la jouabilité est exécrable, les énigmes sont réduites à leur plus simple expression, et les combats sont insipides. Sans compter des graphismes d'un autre âge qui viennent achever le tout.
Mais le pire, car il y a pire, c'est que ce jeu vendu en France, avec boîte et notice en français, ne propose pas la langue française durant la partie ! Anglais imposé, et même pas sous-titré !! Encore avec des sous-titres anglais, j'aurais pu m'en sortir, mais là, je n'ai pas compris un traitre mot durant les dialogues. C'est tout simplement honteux et scandaleux de ne pas l'avoir précisé sur la boîte, tout le monde n'est pas censé comprendre l'anglais bredouillé par des américains ! C'eût été un simple jeu de shoot, je dis pas, mais là, il s'agit de X-Files tout de même... Et X-Files sans comprendre le scénario et les interventions des protagonistes, ben ça sert à rien ! Le jeu mérite 7/20, mais je lui enlève 5 points dans la mesure où les éditeurs se sont bien foutus de notre gueule en nous le vendant sans traduction et sans information sur la jaquette.

Fancaniscanemed
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Jeu asseez gore , moi j'aurai dit -18 ans...Berk j'ai déja essayé le jeu , c'est gore , gore , gore , gore ! Bon graphisme , bon Gameplay , mauvais scénario (ça ne reprend pas du tout la saion ! A moins que je n'en ai loupé une...) bref , un bon 13/20.

thiblow
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce titre est une pure merveille pour les fans de la série !Il est beaucoup mieux réalisé que celui sur playstation one qui ne nous laissait que peu de mouvements ! Les autopsies sont extraordianaires, et pouvoir cette fois-ci, comparer toujours à celui sur playstation one, incarner l'agent Fox Mulder et Dana Scully ! En bref pour les fans de la série ce jeu est indispensable à la collection !

Cresp0
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Ce jeu était très attendu dans la communauté des xphiles francophones. Le fait est qu'il n'a pas été traduit est une décèption mais... y jouer est un pur bonheur car on retrouve l'esprit de la série : l'enquête en duo avec Mulder et Scully. Le même humour, les même blagues foireuses de Mulder. Et surtout la même ambiance retranscrite par les superbes musiques de Mark Snow. Etant un fan de la première heure je lui aurai mis 20 car ce jeu est un plus sur le plan mythologique de la série. Par contre il est assez faible sur la plan vidéoludique... cela ressemble à un jeu de PS one du même type que resident Evil 2. Si vous êtes fan de la série, venez faire un tour par ici : www.lvei.net, venez faire un tour sur les forums.
A +.

impala
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec Hardcoreover et Fab_1 ! Ne faites confiance à personne, surtout à ceux qui vous disent que le jeu est bon pour passer aux oubliettes, car si vous êtes fan d'x-files vous devez impérativement au moins le tester car vous pourriez passer à coté de quelque chose de génial ! Moi personnellement j'adore ce jeu. Les graphismes sont bien, un peu dur à jouer et il manque la vue à la première personne, mais on si fait vite et l'univers d'X-files nous fait vite oublier ce détail, tout comme le fait qu'il soit en anglais, c'est un anglais assez basique donc pas insurmontable avec un petit dictionnaire. Le scénario est bon, voir même très bon car nos 2 personnages agissent vraiment en parallèle, tout comme dans la série, on y voit bien la touche de Mister Carter et la musique prenante, tout comme dans x-files elle peut être glaçante grâce à ça on peut vraiment dire que le suspense est au rendez-vous et l'esprit d'X-files est bien respecté car tout peu arriver. Alors pour les vrais mordus d'X-Files, l'essayer c'est l'adopter.

letueur
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

J'adore ce titre car il nous fait revivre le stress et l'atmosphère si particulière des épisodes de la série. L'originalité du titre surprend (les autopsies sont une riche idée pour les jeux d'horreur).

zombilicker
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Je tiens à préciser avant toute chose que je n'ai jamais aimé la série télévisée, je le juge donc en tant que jeu et non en tant qu'adaptation.
Il est indéniable que tant au niveau des graphismes que de la maniabilité cela avoue le jeu fait à la va-vite et à l'économie ; tout comme l'autre actuel produit Vivendi Universal, "Van Helsing", est une copie de DMC, celui-ci l'est de Resident Evil - avec sa vue à la "Code Véronica" et ses cocktails molotov qui, comme dans R.E.0, ne giclent pas et m'embrasent qu'un seul zombie ! - et de Silent Hill pour ses explorations à la torche des sombres bâtiments d'une ville dévastée, et son inventaire illimité.
Mais ce jeu, sans surprise donc, répond à tous les critères du survival-horror tel que je le conçois, pour l'instant c'est abstenu d'illogismes ou d'effets faciles - du genre que j'avais eu dans, mettons, "Curse: eye of Isis": je ne savais pas comment accéder à une salle, toutes les portes étaient fermées, à force de chercher partout je passe devant une qui vole en éclats défoncée par un monstre, je le tue et enfin je peux rentrer... absurde non ? Irritant même si on a tourné tout un après-midi en essayant de résoudre intelligemment le problème - donc je le trouve nettement plus intéressant que beaucoup d'autres plus beaux. On doit choisir un des deux héros, Mulder ou Scully, et j'ai opté pour la demoiselle ; j'erre actuellement dans une bourgade typiquement paumée du Mid-West qui est bien hantée par des humains zombifiés et non des extra-terrestres. Ils sont anthropophages, à tel point que le second que j'ai rencontré m'a attaqué avec un bras arraché au cadavre qu'il était en train de dévorer ! Sinon on progresse en trouvant des passages ou des clés ; donc pour l'instant je le trouve bien sympathique (même si indéniablement de fort classique facture), la musique met les nerfs à vif, les soubresauts et râles d'agonie des zombies sont convaincants...
La même reflexion m'avait été inspirée voici quelques années par "Chaos Break" sur PSone : saccadé et hideux mais varié tant en monstres qu'en missions et énigmes, il m'avait tenu en haleine jusqu'au bout et je l'ai même refait !
Pour en venir à la note laissée par le chroniqueur de jeuxvideo.com, condamner un jeu uniquement sur un graphisme dépassé relève à mon sens de l'esthétisme, c'est un sentiment dont je désapprouve la vanité. A recommander cependant aux inconditionnels de survival-horror, encore son faible niveau de difficulté lui permettra de séduire d'autres joueurs, peut-être.

Hardcoreover

Bonjour à tous !
Ha voila x-files ! Ce jeu est un pur bonheur ! Les graphismes sont vraiment pas mal et pas si moches que cela, il y a plein d'engimes et de pièces et objets à récupérer, les zombies sont un peu fous fous lol (enfin ils me font bien marrer), mais sinon je le trouve bien fun surtout que l'ambiance est 10080731c0-files et la musique aussi, dommage qu'il soit en anglais mais bon faut pas être non plus un pro in english pour comprendre l'histoire c'est assez simple ! Et de choisir son épisode, et avoir 2 personnages différents donne franchement envie de s'y mettre à fond dedans ... la vérité est ailleurs ... à vous de la trouver.

Riku007
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série "The X-Files". Collectionnant poster et coffret DVD, et même les jeux vidéos (sur PS1 et PS2). Pour en revenir au jeu, je trouve que la note de 8/20 est un peu sévère. Je suis d'accord, je pense que l'équipe de Jeuxvideo.com est mieux placée pour noter les jeux vidéos. Mais quand même, il y a pire... Dans "Resist or Serve", j'aime beaucoup quand les 2 agents se retrouvent pour faire un petit bout de l'aventure enssemble (on se sent moin seul)... Ce qui n'est pas le cas de certains survival-horreur, où vous êtes confronté seul, et sans aucun coéquipier pour vous épauler.
J'ai l'habitude de dire que les graphismes, ne font pas tout le jeu ! Fan ou pas, pour ce petit prix (30€), je vous le conseille.

Fab_1
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Enfin ! Il est enfin là. Depuis le temps que je l'attendais, je ne suis pas déçu. Enfin, si, les graphismes sont bien, mais à côté d'un Silent Hill 3, ils font pâle figure. Mis à part ça, et un gameplay un peu rigide (les personnages ressemblent plus à des poupées articulées), je suis comblé. Un scénario terrible (rempli de clins d'oeil à la série), la musique de Mark Snow est toujours aussi envoûtante, et pouvoir enfin incarner les agents Mulder et Scully : un pur bonheur. Bon, il est vrai que le jeu est entièrement en anglais, mais c'est un bien maigre défaut quand nous sommes de véritables fans. Pour amoureux de survival horror, et surtout pour les X-Files-Maniac. Ne faites confiance à personne !