13.3/20

Francky_Retro
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

j'ai trouvé se jeux vachement bien.
Les décors sont beau varié ,lumineux avec de belle couleur .
Un scénario captivant .
Des boss sublime .
Une ambiance assez poétique je trouve .
Je le conseil absolument =)

pokefans38
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ne ma pas très bien plus car les monstres sont vraiment très mal fait et faible , des décors plutôt bien fait tout de même.

Francky_Retro
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

j'ai trouvé se jeux vachement bien.
Les décors sont beau varié ,lumineux avec de belle couleur .
Un scénario captivant .
Des boss sublime .
Une ambiance assez poétique je trouve .
Je le conseil absolument =)

pokefans38
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

utonium3
Posté le 09 déc. 2022 à 02:36

CE JEUX SUR PS2 EST D4UNE MERDE A VOMIR ? COMENT PEUT TON jouer a un jeux aussi inmaniable et aussi pourrie et il est insurportable de voir des note pareille

FUNKY_vampire
Posté le 04 avr. 2019 à 19:27

C'est une plaisanterie ? Ce jeu est une abomination sans nom, une daube mythologique à oublier dans les limbes. J'en suis à 4/5 heures de jeu et je suis déjà à l'avant dernier boss. Le hic ? Déjà qu'il est imbuvable ce boss, j'ai pas l'impression d'avoir rencontré tant d'ennemis que ça... pas de fun. Emballage assez joli, mais jouabilité très perfectible me semble-t-il... très déçu car jeu très en deçà de mes attentes...

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Voila un God of war like plus tôt réussi, en bien moin bestial et bien moin sanguinaire bien sur! la choix des armes est quant à lui bien restreint et moin étoffé, le bestiaire ra-trappe largement ce petit défaut mageur! les boss de fin de niveau sont quant à eux tout simplement sublime, tous inspiré des mythologie grec.

raiden50310
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Rygar, un nom bien connu des vieux de la vieille puisqu’il s’agit-là d’un excellent jeu sorti sur Nintendo et Master System (seuls versions que j’ai connu 10 après leurs sorties), et c’est en exclusivité Playstation 2 que la série renaît de ses cendres alors, concrètement, ça donne quoi ce passage à la 3D ?
Commençons par le commencement, la princesse Harmonia a été enlevée par les forces démoniaques des Titans qui veulent redonner son pouvoir d’antan à Cronus ! Rygar, guerrier champion du royaume d’Argus, va devoir affronter de terribles ennemis pour triompher du mal et libérer la princesse.
D’accord ça fait un peu cliché mais il s’agit bien là de l’histoire du jeu et franchement, inutile de tourner autour du pot, il ne s’agit clairement pas du point que l’on retiendra une fois le jeu bouclé.
En toute honnêteté, on sent clairement que le scénario n’a pas été vraiment travaillé : le passé concernant les personnages est à peine développé (voir pas du tout pour certains), les tentatives de rebondissements se soldent toujours sur un échec.
Quand bien même, les pauvres révélations faîtes au cours du jeu sur le passé de Rygar ne sont vraiment pas intéressantes et très mal amenées la faute à des personnages aux charismes d’huîtres.
Et ce ne sont pas les deux méchants principaux qui vont sauver le navire en perdition, leurs présences étant vraiment dispensables, on prendra néanmoins plus de plaisir à lire les différents ouvrages qui traitent du semblant de background expliquant, notamment, les motivations de tous.

Abordons les dialogues, ces derniers sont quand même assez ridicules dans l’ensemble (mention spécial à la princesse Harmonia et Rygar), on en viendrait presque à croire que cela a été fait délibérément, du coup, impossible de réellement dire s’il s’agit-là d’un point positif ou bien négatif tant certains dialogues prêtent à sourire.
Ce qui est sûr c’est que niveau musical, quoi que légèrement répétitives pour certaines musiques, et ambiance sonore ce Rygar s’en tire plutôt bien.

Le charme opère instantanément pour ce qui est des graphismes et de l’ambiance, le jeu se déroule en Grèce Antique et y’a pas à dire, Rygar est beau, même très beau pour un jeu de 2003 ! Les décors en mettent plein la vue, certains plans de caméra surprennent de par leurs beautés et la modélisation des personnages restent honorable, à noter que quelques éléments des décors sont destructibles.
Il est aussi à souligner que le jeu souffre d’un sévère aliasing et que, quand bien mêmes ils soient jolis, certains plans rendent l’action confuses voire carrément illisible…

Mais reprenons, notre cher ami Rygar s’en va donc retrouver sa princesse afin de la secourir avant qu’il ne soit trop tard, pour cela vous aurez à disposition votre Dyskarmor avec lequel vous pourrez utiliser 3 types d’attaque que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression : Le style puissant, rapide ou à distance chacun ayant sa force et sa faiblesse à vous, donc, d’alterner entre ces différents styles pour venir à bout des différents adversaires que vous croiserez en chemin.
Le jeu propose un système proche de celui d’un Devil May Cry (pour ne citer que lui), vous tuez un ennemi, il lâchera des orbes qui vous permettront d’améliorer vos armes et pouvoirs d’invocations afin de les rendre plus puissants. Tout au long du jeu, vous aurez donc à faire progresser votre personnage qui apprendra de nouvelles techniques et mouvements (faire une glissade par exemple) une idée sympathique mais on a vite fait de faire le tour des différents combos, armes, mouvements.
Pour le reste, Rygar est un jeu extrêmement répétitif, on enchaîne les combats sans quasiment rien faire derrière alors oui, il y quelques vaines tentatives de changer un peu le gameplay, en demandant au joueur de déplacer quelques caisses ou des statues pour continuer la progression, mais vraiment rien de compliqué.
Il est à préciser que le jeu est extrêmement facile, de base le jeu se lance en moyen mais une fois ce dernier terminé le mode difficile est débloqué, à voir ce que cela donne si vous avez l’envie d’y rejouer un jour.

Car oui Rygar n’est pas non plus mauvais, loin de là, on suit son bonhomme de chemin tranquillement jusqu’à la fin avec, entre deux, quelques combats vraiment sympas, mais l’intérêt d’y revenir après l’avoir terminé est nul.
Les développeurs ont bien sûr tentés de donner une raison d’y rejouer : galerie d’images, d’art Works, des livres traitant de la mythologie autour du jeu à débloquer, mais rien n’y fait, Rygar se termine en 4H30 et c’est moyennement convaincu que l’on remet le CD dans sa boîte avant de le ranger, qui sait, peut-être un jour retournerais-je au royaume d’Argus ? Mais pas sur Playstation 2 en tout cas.

UltimeOnslaught
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Voila un God of war like plus tôt réussi, en bien moin bestial et bien moin sanguinaire bien sur! la choix des armes est quant à lui bien restreint et moin étoffé, le bestiaire ra-trappe largement ce petit défaut mageur! les boss de fin de niveau sont quant à eux tout simplement sublime, tous inspiré des mythologie grec et scandinave!

remi1160
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je lui donne 14/20 : niveau graphique c'est plutot jolie mais sans finesse , la jouabilité est très simple à prendre en main mais très répétitive malgrès la possibilité d'utiliser différentes déclinaison de l'arme principale. L'histoire est très courte , et la difficulté est modulable mais sans grande utilité. Un jeu malgrès tout agréable par sa prise en main .

stopauguichet
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

L'ambiance, le contexte, les graphismes, tout ceci est très bien mais se voit entaché par un gameplay et une maniabilité discutables. En effet, le héros est lourd à diriger, le système de combat manque de précision, et les caméras fixes sont souvent mal placées au point de nous pousser à la faute régulièrement.
En outre, on passe son temps à chercher son chemin et à casser le décor puisque celui-ci renferme des items bien utiles à la progression.

Alors casser une jarre ou deux de temps en temps, je veux bien, mais là on ne fait que ça les 3/4 du temps, défoncer des piliers et autres statues de pierre... Le jeu est sponsorisé par Les Démolisseurs de l'Extrême ou quoi ?!?

Bref, au début, le titre est plaisant, puis au bout d'une heure on en a marre de refaire la déco et de perdre son temps parce qu'on est encore tombé dans ce foutu trou à cause de la caméra mal fichue, et qu'on est une fois de plus obligé de se retaper tout un chemin tortueux pour rejoindre notre position de départ.

Dommage, en pompant son gameplay sur celui de DMC et en l'incorporant dans un univers mythologique le jeu aurait pu devenir un titre incontournable, mais n'est pas Dante qui veut... À ce jour, seul un certain Kratos a réussi à relever le défi.

kolst
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'aime pas ce jeu je me suis lassé de le jouer au bout de seulement 25 min!!Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ce graphisme ni les petits monstres non plus^^.La camera ne tourne pas.Je prefere jouer à prince of persia les sables du temps qui est mille fois mieux.

White_Asewome
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est toutu bonnement magnifique digne de cette console, les combats sont palpitants et les graphismes sont enormissime!!
Le scenario est bien realisé!! Donc voila un 16 bien meitait pour un jeu extremement bien realisé!

byakugan1664
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

C'est une blague ????
Les combats sont lourds (et trop peu nombreux), les invocations sont ridicules et le scénario bien trop simpliste...En plus je l'ai terminé en moins de 4h. Graphiquement il est beau soit, les musiques sont sympas soit mais voilà tout....Niveau maniabilité lock ennemi inexistant, jeu de caméras inexistant et je pense que c'est bien là le problème (combien de fois je suis tombé dans le vide persuadé que le rocher était devant moi alors qu'il était à droite.)Bref dans le même genre on a god of war qui est bien plus sympathique. (le premier tout du moins.)

mimilkiller
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

J'adore ce jeu. Mais j'ai une autre tactique pour battre Echidna : J'utilise le dieu du discarmor marin au niveau 3 car ça gèle l'ennemi puis je l'attaque. Pour le finir j'invoque le dieu du discarmor célèste au niveau 3. Ce jeu c'est de la bomben en plus j'adore les graphiques.

castelle
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne : les combats sont soporifiques, les objectifs ne sont pas clairs (après une mission, rien ne nous dit où aller, il faut donc parcourir les lieux pendant très, très, très longtemps à la recherche de l'endroit où il faut se rendre pour une nouvelle mission). Seuls les graphismes sauvent ce jeu du 4 ou 5 sur 20.

sirol9
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Les graphismes sont bien, les musiques pas mal, mais le jeu manque de dynamisme, il est répétitif, trop court et facile. Mais on s'y amuse quand même quelque temps. Mais bon, moi personnellement je n'ai pas trop de regrets car je l'ai acheté à 6,65 euros alors...