11.5/20

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

C'est sur que comparer ce jeux a SSX, c'est un peu pousser...

Pourtant ce jeu, est un bon petit jeux d'arcade je trouve, des commandes basiques mais un challenge pour finir le jeux derrière tout sa.

Niveau graphisme c'est assez moyen

Niveau son, c'est pas mal.

Un jeu que l'on fait en général rapidement avant de passer a autre chose (car la rejouabilité est proche de zéro)

Je le conseille, mais en-dessous des 5 euros seulement.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

C'est sur que comparer ce jeux a SSX, c'est un peu pousser...

Niveau graphisme c'est assez moyen

Niveau son, c'est pas mal.

Je le conseille, mais en-dessous des 5 euros seulement.

HeihachiKazama
Posté le 23 août 2023 à 01:20

Alpine racer 3 est pour moi un jeu vraiment injustement sous noté.
Je l'ai eu en 2003, et franchement le jeu est pas mauvais, le gameplay est très bon (on a pas un jeu injouable), n'oublions pas que c'est un jeu d'arcade, et le premier de la série (et le dernier) a sortir sur console de salon.
Pour l'époque je le trouvais très bien.

juljuldu93
Posté le 05 oct. 2020 à 19:00

Ce jeu est vraiment formidable !!
Je ne comprends pas la note qu’il lui est donnée : la bande-son est plus que bonne et le jeu permet de tuer un paquet d’heures sans les voir passer ce qui est déjà pas mal. Après il est vrai que les graphismes laissent un peu à désirer mais on s’y fait et c’est pas non plus horrible à regarder.
Je vous conseille vivement de tester ce jeu

furiedanlagarde
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Encore un jeu gâché par une difficulté mal calibrée et des bugs à foison. On peine à contrôler son personnage, ce qui est un comble vu le manque de complexité du gameplay. L'i.a "triche" lors des collisions (en cas de contact elle a toujours l'avantage)... Les défauts sont nombreux. Par contre, le jeu est assez joli, offre de bonnes sensations ainsi qu'une très bonne b.o. A acheter en occaz si vous êtes amateur de sensations fortes et de jeux d'arcade.

Zioneb
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Alpin racer 3 n'a rien à voir avec SSX ! La maniabilité est carrément nulle ainsi que les graphismes. Dans ce jeu, on s'ennuie très vite et au bout de 2 minutes on a envie de changer de jeu. Je vous conseille vivement de ne pas acheter ce jeu à part si vous voulez gaspiller 60 euros..

NoixDeCocoShips
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je trouve que JVC pousse un peu. Certes, c'est loin d'être du même niveau que 1080° Avalanche ou SSX mais quand même. C'est un jeu mitigé, pas médiocre. Le faible nombre de pistes (doublées par une légère modification de chacunes) compense par les styles différents. Les graphismes sont... Bref, pour un jeu de cette époque, je trouve que ça passe. Mais le jeu veut une quinzaine d'euros, pas plus, on ne trouve pas beaucoup de fun. Je vous conseille de réfléchir avant de l'acheter néanmoins.

Hakinata
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu assez bien. Un très bon graphisme et les personnage sont bien dessinés. Les pistes sont bourrer de passages et de raccourcis. C'est vraiment un très bon jeu surtout avec la piste cybernétique. Bon jeu a tous !

[thewinner]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble . Qulques nouveautés très réussi . Superbe dernier circuit, assez difficile mais lorsque on a la technique on le réussi ! Plusieurs modes de jeux sont accessible dont plusieurs réussi !
Meilleur jeu de ski de l'époque .

aristocon
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pendant ma pause casse-croûte avec mes compagnons de travail et on a adoré. Les graphismes n'ont rien à envier à ceux de la xbox 360, le mode histoire est vraiment passionnant (seul bémol : il est un peu court, Gérard l'a fini pendant la pause). Heureusement le mode multijoueur rallonge considérablement la durée de vie (300 heures avec les quêtes annexes). Je n'ai pas réussi à débloquer Edgard Grospiron avant la fin de la pause. Félicitations à namco qui a sorti le meilleur jeu ski/rpg de la PS2. La vie sur une plate-forme pétrolière est parfois difficile mais ce jeu nous permet d'optimiser nos méthodes de travail. Merci !

ptipoulet
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Je suis choqué par la note donnée à ce jeu !!! OK il n'est pas super mais quand même, c'est exagéré !! Les graphismes, ils sont pas mal (je dis pas à côté de prince of persia) et ce jeu est quand même marrant. Il n'y a pas assez de pistes et les personnages sont parfois ridicules mais bon, il est bien quand même ce jeu ! Si vous l'achetez à 60 euros, d'accord c'est de la carotte mais moi je l'ai eu à dix euros et je ne regrette pas.

ritchygol
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

J'ai lu tous les commentaires et tous les tests et je ne comprends pas pourquoi tout le monde hait ce jeu ! Moi je le trouve bien réalisé et très amusant. Avec des potes on a déjà joué des heures à Alpine racer 3 à se tirer la bourre sur des pistes énormes. Je ne regrette pas les 60 euros dépensés pour ce jeu.

rom3000
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Je vous conseille vivement de ne pas acheter ce jeu à part si vous voulez gaspiller 60 euros...

VincZt
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Bon. Ce jeu est un jeu de ski bâclé. Graphisme pourri, maniabilité nulle, bande sonore exécrable... A éviter car, ce jeu, vous l'achetez environ 45€ ; mais pour le revendre, ça sera pas à plus de 20€ alors donnez vous le temps de la réflexion ou l'essayer avant !

tomtomato
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

La honte pour cette daube : j'ai pu tester le jeu.
C'est pas maniable, c'est laid et sans intérêt.
En gros c'est un jeu NUL !!