14.5/20

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Revolutionnaire!
Pour moi c'était le renouveau de la saga!
Avancer en tirant, s'entraider sans que ca ne devienne simple, utiliser des armes trouvées comme des balais ou des tuyaux, bref du réalisme!

Seul ombre au tableau, qu'il ne soit pas online en Europe!
Un comble pour jeu orienté online!
J'y ai donc joué pendant 2 ans sur les serveurs US et franchement ce n'était que du pur plaisir!

T11
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Bonjour moi franchement en tant que grand fan de resident evil je trouve que outbreak est sublime, et le fait de pouvoir explorer racoon city librement ça c'est fun, et de pouvoir vivre "notre aventure" sauce resident evil personalisé par nos actions comme sauver ou pas les autres survivants qui nous accompagnent. Explorer le laboratoire tiré de resident evil 2, c'est sublime, (pour moi et mon frère qui avons resident evil 1 PS le 2 PS le 3 PS le 0 GC et Dead Aim PS2 Code veronica X PS2 Outbreak PS2), de pouvoir admirer l'évolution des lieux qui nous sont familiers et de pouvoir être le Héros sans scénario prédéfini et de pouvoir co-équiper avec les autres personnages AI, je trouve cela génial, moi je le trouve sublime !

1  2  3  4  5  6
USS68
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un Resident Evil digne de la saga.
Un parallélisme entre les 3 premiers opus très bien respecté!
Une ambiance sans égale mêlée à des scènes et cinématiques des plus impressionnantes!
Le système de scénarios , certes un peu risqué et inédit rajoute une touche finale à la série Outbreak,véritable chef-d'oeuvre du Survival Horror.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon je l'ai fini. Ce jeu est lent et vite lassant les graphismes sont pas terribles et la jouabilité est pas terrible non plus. Je vois pas trop ce que je pourrai dire de positif mise a part a la rigueur la bande son qui est assez réussi mais c'est tout.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup la série Resident Evil mais j'ai été déçu par l'absence de mode multijoueur off-line de cet opus ainsi que l'I.A de nos coéquipiers qui ont la fâcheux tendance de courir à tout va ou de mettre plusieurs minutes à nous aider quand on le demande. De plus quand ils partent au beau milieu de la carte il n'est pas rare de les retrouver mort ce qui fait baisser nos points mais il reste quand même un très bonne opus

]Fets[
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Génial!de l'"Entraide" entre les protagonistes d'un "Re" (aux caractères très"différents") pour renouveler le gameplay de la série et lui apporter une orientation "autre" d'avec les premiers épisodes(le jeux en réseau n'a pas fonctionné car il était encore peu répandu sur console au début du 21ème siècle!(mais il ya quand-même de l'entraide "off-line" entre le joueur et les "pnj")Génial!

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon RE rajoutant beaucoup d'éléments de gameplay, dommage qu'il fut amputé du mode online.

RE Outbreak nous met donc dans la peau d'un survivant lambda, il est possible d'en choisir 8 à la base, chacun possédant des stats différentes (vitesse de déplacements, santé, résistance à l'infection virale par exemple) ou encore diverses capacité comme le fait d'avoir plus de place dans l'inventaire, pouvoir infliger des coups critiques, pouvoir faire des médicaments à base d'herbes (par exemple permettre aux herbes bleues de soigner), pouvoir infliger des coups critiques, faire le mort ou encore pouvoir confectionner des armes de mélées à l'aide d'un tuyau de fer et de quelques bricoles (lames, batteries, pierre... idée qui sera reprise dans l'excellent The Las of Us).

L'ajout que l'on remarquera tout de suite est la jauge d'infection, celle-ci débute à 0% et montera progressivement jusqu'à ce que vous finissez le scénario en cours ou que qu'elle ne monte à 100%.
Quoi que vous fassiez vous êtes infectés en début de stage, cela progressera très lentement (peut être 1% toutes les 2 minutes, cela dépend du personnage) tant que vous êtes prudent, néanmoins si vous faites mordre cela augmentera de quelques % votre jauge en plus de vous blesser.
Le système de santé est globalement semblable au premier RE, sauf que vous ne mourrez pas forcément si vous êtes en état danger (seul quelques créatures capables de vous tuer en un coup permettent une mort sans passer par cet état, les hunter par exemple) et que vous prenez un méchant coup, cous passerez en état mourant durant lequel vous vous effondrerez au sol et où la barre d'infection progressera beaucoup plus vite (peut être 1% par seconde ?), vous serez en état mourant jusqu'à ce que vous vous soignez ou qu'on vous soigne et il est possible de ramper pendant ce laps de temps.
Vous soigner peut s’avérer utile même si nous ne sommes pas blesser, en effet cela permet de bloquer la progression de l'infection pendant quelques secondes (les herbes des montagnes Arklays sont efficace contre les infections virales, ce qui explique pourquoi on en trouve autant dans tout les jeux Resident Evil).
Ainsi les herbes bleues peuvent devenir utile même si il n'y a pas la moindre créature venimeuse dans le scénario.
Un système d’hémorragie a également été inclus et dans cet état nous sommes bien vulnérables, on met plus de temps à viser, certaines créatures seront plus prompt à nous attaquer en priorité, on se déplace bien plus lentement (on peut se faire aider par une IA).

Il est également possible de ramasser n'importe quoi pour essayer de se défendre, car ici, plus que n'importe quel Resident Evil, l'accent est mis sur le Survival, vous manquerez tellement de munitions dans les modes de difficultés convenables que parfois vous en serez réduit à vous battre avec un manche à balais qui se cassera au coup de 3 coups.
Il est ainsi possible de ramasser des balais, des brosses à chiottes, des bombes de pesticides (possible d'en faire un mini lance-flamme à l'aide d'un briquet), des couteau (couteau de boucher ou le meilleur, le couteau de combat), des batons, des tuyaux de fer etc...
Les armes à feu sont également variées avec divers pistolets, un M9, le Browning HP de RE2, un glock, un 45. un Revolver Magnum, un Desert Eagle, un SPAS12 ou un fusil à pompe plus classique, un MP5, un M4, un lance grenade (avec toujours différentes cartouches), un lance-roquette.

Les mécanismes du jeu sont toujours très similaires aux anciens RE, on retrouve ainsi toujours des portes fermées à clés et diverses énigmes (dont certaines bien plus difficiles que dans n'importe quel RE demanderont de bien réfléchir). À noter que lorsque vous entrer une combinaison, un zombi pur entrer dans la salle dans laquelle vous êtes et vous attaquer, il faudra donc être rapide (de plus l'infection monte également).

Les 5 scénarios sont très variés et bien que courts, demanderont pas mal de temps pour être complétés à 100%, en effet certains événements cachés seront à accomplir, de plus il est impossible de faire un scénario à 100% en une seule partie, il faudra le refaire plusieurs fois de différentes manières et souvent avec différents personnages. La durée de vie du jeu est colossale même si elle artificielle.

Cependant là où le jeu pêche c'est dans ses temps de chargements très longs (7 secondes en moyenne, mais 7 secondes pour traverser une salle en 2 ou 3 secondes...) et un gameplay plus lourds que les anciens RE.

Kratos-1997
Posté le 03 août 2013 à 00:00

jeu tres moyen qui fait honte a la serie meme si on retrouve des environement du 2.on retrouve le gameplay de la serie mais sans les boite on enchaine les mission sans scenar.les musiqe son assez bien le fait d'avoir 8 perso avec des capaciter propre a chaqun d'entre etait une bonne idée .

Knees_2_Faces
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Alors alors, que dire de RE outbreak? C'est un jeu qui a du bon et du moins bon. J'adore le principe de mettre à disposition plusieurs personnages avec chacun des personnalités et des aptitudes différentes. Mettre en avant plusieurs scénarios, plusieurs mondes est une bonne idée également! L'ambiance est vraiment très angoissante je trouve dans ce RE! Par contre, les défauts sont trop importants: des temps de chargement qui n'en finissent plus qu'est ce que c'est lourd! Le fait d'avoir un virus en nous pour mettre en avant l'idée de finir le scénario dans un temps imparti est ridicule je trouve. Et puis l'inventaire.. Alors là c'est absolument chiant: 4 objets! Qu'est ce qu'on fait avec 4 objets? Voila un jeu rempli de qualités, de bonnes intentions, d'innovations mais des points négatifs qui prennent trop de place je trouve! Mais ce jeu reste quand même pas mal dans l'ensemble mais pas assez pour me donner envie de découvrir le OUTBREAK 2! Allez, 14 sur 20 c'est pas si mal.

jesse18
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Quelle daube que ce jeu ! J'avais été très déçu par Code Veronica (11/20) à cause de la difficulté et des temps de chargement trop longs entre chaque scène et voilà qu'on nous ressort le même jeu avec les mêmes défauts et cette fois un scenario ridicule, à réserver donc seulemetn aux vrais fous de cette série, pour moi le choix est fait ca sera Silent Hill et rien d'autre.

flo2012
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Alors ! Assez bon jeu basé que sur le Online malheureusement, et non accessible en France (il me semble).

Graphiquement, ce jeu est beau ! Les cinématiques sont sublimes, surtout l'intro du début.

La caméra fixe !! 3 ça m'a manqué ! Retour aux sources ! Les angles sont bien choisis, pour le nombre de personnes (joueur, IA et ennemis) à gérer.

Le scénario, inexistant, ce jeu relate l’expérience de plusieurs personnes au début de l'infection. Assez intéressant mais manque de réalisme.

Musicalement, ce jeu est très bon ! Le thème nous met tout de suite dans l'ambiance, on pourrait presque croire qu'il s'agit là d'un film (cela dépend des goûts évidemment).

Pour moi ce jeu mérite un 13/20, note chutée à cause du online inaccessible en France :'(

[JV]DarkLord
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Bien en dessous de ses prédécesseurs mais certaine choses sont à retenir comme l'apparition de décors de plusieurs anciens Resident Evil notamment le 2 mais de grosses erreur de gameplay comme celui de marquer des points chose qui m’énerve totalement bref ce Resident Evil est loin de l'histoire principale des Resident Evil mais il reste assez vide malgré le fait de pouvoir prendre plusieurs personnages.

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

grand fan de resident evil ayant fini tous les resident sur PSX et GC, et bien là j'aurai vraiment été déçu par ce titre. Avec des temps de chargements à n'en plus finir et qui interviennent à chaque fois qu'on change de pièce c'est vraiment trop chic... Les graphismes sont corrects mais dérisoires face aux résident 0 et 1 sur GC. Enfin si vous aimez jouer avec des personnages dont l'IA est très limite et bien alors là ce titre est pour vous...

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Voici un genre de rennaissance de la serie ce outbreak respecte l'histoire des resident evil principal je trouve surtout qu'il a une bonne duree de jeu surtout online qui nous les europeens a ete priver outbreak 2 ratrappe le tout ce jeu est je trouve tres realiste comme tuer avec des balais,tuyaux,arme,couteau,courps a corps etc.. un jeu a jouer

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le jeu a beaucoup de problèmes au niveau des graphismes (le personnage passe quelquefois à travers les autres) et il est sombre, mais ça, à mon avis c'est pour l'ambiance. Mais finalement, malgré ça le jeu est agréable à jouer (vu le prix qu'il vaut actuellement, profitez en !).

_RathalosArgent
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeu. Les Graphismes sont vieillot, la jouabilité est OldSchool. Mais, on prend vraiment du plaisir. La personnage sont attachant. La durée de vie est correct. Je mets la note de 17/20 pour ce très bon resident evil.

cenaker
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

D'une chose, il faut se dire que ce Resident Evil a été mit en avant sur le système de coopération. C’est un tournant qu'a voulu prendre Capcom, fort malheureusement, ça ne réussi pas toujours de vouloir changer des choses qui à la base sont déjà très exemplaire. En effet, nous disposons de 8 personnages, dont un à choisir pour faire l'histoire avec un IA des plus débile et qui ne fait que gaspiller les éléments d'une importance cruciale. Navrant à souhait, cela est rattrapé par le fait que chacun des personnages possèdent des capacités spéciales qui leur sont attitrées, qui finalement se révèlent suivant le personnage choisis, vraiment importantes, tel que Jim qui peut éviter les Zombies en faisant le mort ou Yoko avec un inventaire plus massif ( très utile d'ailleurs puisque normalement on ne dispose que de peu de place ). De plus, pour aborder les graphismes, ça reste très honnête pour la PS2, ensuite on a une bande son convaincante avec de jolies bruitages renforçant l'ambiance parfois stressante. Souffrant de bug de collisions et d'un gameplay très lent, on a parfois l'envie de s'endormir car en plus de cela se rajoute des temps de chargement interminable à chaque porte et des moments creux. Un renouveau qui pour ma part aurait pu être intéressant mais qui déçois car au finale c'est un jeu auquel on en attendait un peu trop et qui nous en offre peu dû à une jouabilité dépassée et une coopération véritablement mal soignée.

1  2  3  4  5  6