YODAB
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Ce 3ème opus est pour moi le premier. Si j'ai été séduite par les énigmes, les dialogues hilarants et l'atmosphère qui se dégage de ce jeu, je suis par contre extrêmement déçue du graphisme, de la maniabilité, des bugs (décors qui sautent, dialogues qui se tamponnent au point que l'on entend la moitié seulement de ce qui se dit),de la très courte durée de vie de ce jeu et surtout des chargements beaucoup trop nombreux et très, très, très longs qui nuisent au plaisir. Dommage, mais soyons sûrs que le prochain aura remédié à tous ces petits soucis.

tonar
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Un scénario sympa, des dialogues délirants, une durée de vie plus qu'honnête et des musiques qui collent bien (même si elles sont extrêmement rares !). On accroche forcemment à ce jeu même si on peut se demander pourquoi il y a un mode 3D alors que la 2D des épisodes précédents faisait tout le charme du jeu. Dommage car ça fait considérablement baisser la note. Mais dans l'ensemble, ça vaut 15/20 et ça reste un jeu à essayer !

mysticall777
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Enorme déception. Les graphismes m'ont choqué. Fan de Baphomet depuis sa sortie, la 2D qui fait tout son charme a osé disparaître. Cependant la 3D peut offrir plus de possibilités. Les énigmes sont plus simples que les précédentes et le vieux coup du meurtrier, du temoin et du frère en Egypte est trop classique, surtout pour une fin de jeu.

emi57
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Cet épisode 3 de la série Broken Sword a innové par rapport aux 2 autres : le passage à la 3D est une réussite (à part quelques ralentissements et un déplacement à l'analogique du personnage moyen). Il y a également l'apparition de séquences où l'on doit appuyer au bon moment, sous peine de mourir. De plus, il y a quelques séquences intéressantes où il faut être discret, ce qui enrichit l'aventure. Pour finir, il y a toujours des énigmes passionnantes à résoudre, avec l'arrivée d'énigmes avec déplacement de caisses. Pour conclure, ce numéro 3 innove dans le gameplay, mais reste fidèle à la série grâce à ces énigmes et grâce à l'humour des dialogues.

angelfever
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Et bien qu'elle déception, certes le scénario est génial, les commentaires aussi mais alors question graphismes y a un énorme couac, des ralentissements en veux-tu en voilà, des bugs et une finale aussi buggée !!! Et une durée de vie très très courte dommage !

obispo33
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Le scénario est bon, les idées sont bonnes... mais il n'y a pas le charme des 2 premiers volets ( dialogues, 2D, persos loufoques )... mais alors ces chargements intempestifs, infinissables tuent tout le jeu !! Ajoutés aux bugs et à une fin minable, ce jeu est moyen, redonnez-nous du vrai chevalier de baphomet !!!

deviljul99
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Que des souvenirs des anciens volets, certes les graphiques ne sont pas au top mais le scénario est très bien développé. Nico et George nous entraînent dans tant de lieu différent, en passant pas la capital de notre pays, Paris, par un pays Africain, le Congo, le Royaume-Unis et d'autres que je n'ai pas encore visité. L'histoire me plaît beaucoup, beaucoup d'énigmes qui sont bien dures à résoudre mais qui font de la durée de vie que grandir. Sinon je pourrais juste peut être repprocher l'accent de certains personnages un peu trop exagéré. Dans l'ensemble le jeu est très bon et je le conseille aux fans des casse-tête.

FMC
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Deux jours pour finir un jeu ? Ne serait-ce pas un peu court pour la série des Chevaliers de Baphomet ? Je suis vraiment déçu, autant j'ai adoré les précédents épisodes, autant celui-ci m'a déplu de par sa durée de vie vraiment trop courte ! Je dirais aussi que graphiquement il ne casse pas vraiment l'écran (beaucoup de bugs aussi), on se demande donc d'où viennent les nombreux ralentissements... Les temps de chargements, ah la la, on pourrait dire qu'ils rajoutent en durée de vie, ils sont incroyablement long sur PS2 (version sur laquelle j'ai joué) et nombreux, on passe une porte et on se tape une bonne minute de chargement... Après on doit revenir en arrière et hop, encore chargement ! Il y a quand même des passages où ils ne sont pas omniprésents, mais à chaque porte on se demande combien de temps on verra à rentrer dans la pièce. Il y a pas mal de saccades dans les cinématiques, pas dérangeant, mais regrettable. Parlons les énigmes, beaucoup trop simples, sur l'entièreté du jeu, je dirais qu'une ou deux m'ont posé questions, et après les avoir résolues on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment d'indice pour vous indiquez quoi faire, d'où la difficulté de les résoudre. Certains sont répétitives, je parle des énigmes de "caisses à déplacer" qu'on retrouve dans chaque niveau du jeu, du premier au dernier, ça lasse au bout d'un moment ! C'est à peu près tout sur l'aspect que j'ai trouvé "mauvais". Mais bon, ce jeu est quand même très amusant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. L'humour est vraiment omniprésent, et on ne se lasse pas des bonnes vieilles vannes de Stobbart, il est très amusant à faire, la bande-son est vraiment superbe, là je dois dire qu'elle nous fait frémir, le scénario (très important dans ce genre de jeu) est intéressant et recherché. Bref un jeu qui vaut le coup, mais peut-être pas à acheter, j'imagine pas comment on doit être déçu de finir un jeu de cette série en l'achetant à 60€ et en le finissant le lendemain. Personnellement je l'ai loué, et je pense que c'est la meilleure chose à faire si vous désirez finir ce jeu !

G-Stobbart
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

-Humour, action, suspense et énigmes. Tout est réuni pour obtenir le digne successeur dès 2 premières aventures de George et Nico.
-Le passage à la 3D tellement redouté par les amateurs se fait tout en douceur et on prend très vite ses aises avec ce nouveau confort de déplacement même si on ne retrouve pas toute la magie de la 2D de ses prédécesseurs.
-On regrette juste certains passages du jeu où on se retrouve avec un metalgear au bout des doigts... (notamment au chateau à Prague).
-Autre point négatif: les temps de chargement qui sont parfois un peu longs et un peu trop répétitifs.
-Le scénario est plutôt bien ficelé avec en prime de nombreux clins d'oeil aux anciennes aventures.
-Les fans de la première heure seront conquis et les "a priori" s'envolent bien vite.
Pour ma part, le résultat est grandement satisfaisant.
-Que tout le monde se rassure, la saga Broken Swords se termine (malheureusement) en trombe et laissera aux fans juste un petit sentiment de tristesse quand on sait que Mr Stobbart coulera désormais des jours paisibles sans avoir à faire appel à nos petites méninges.

mister_leau
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Après 6 ans d'absence, Revolution Software nous livre le 3e opus d'une série d'aventure palpitante. Nous y retrouvons nos héros préférés avec les voix qui font le charme de la série, le passage à la 3D étant nécessaire par rapport aux productions actuelles. Les énigmes sont plus simples et s'adressent aussi bien aux néophytes qu'aux fans, mais tout le monde, fan de jeux d'aventure, se retrouvera dans un excellent récit qui apporte un dépaysement total comme les 2 précédents volets. La seule ombre au tableau vient de la durée de vie qui est plus courte que d'habitude mais TOUTE BONNE CHOSE a une fin… …
Jeu à découvrir et à déguster sans modération.

Fafa597
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Acheté lundi revendu le samedi...une dizaine d'heures pour le boucler ! Trop simple comparé aux autres opus, on arrive trop vite aux solutions. Je suis déçu car je l'attendais avec impatience. Reste l'humour toujours second degré avec des références très d'actualité. On avance dans l'histoire pas à pas au fil des indices.
Ils auraient dû passé moins de temps à faire la 3d et plutôt à développer les énigmes...

p3piTo
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu super, on y retrouve tous les éléments des précédents épisodes : humour, scénario de malade, des énigmes qui donnent toujours du fil à retordre, une bonne durée de vie... dommage qu'il soit plus facile à cause des objets qui apparaissent en surbrillance pour dire qu'on peut intéragir avec, et que le passage à la 3D ne donne pas un résultat époustouflant(surtout sur ps2). Mais étant un méga fan de la série (et vu que j'attendais le jeu depuis 5 ans) et ben je m'en tape complètement de ces ptis défauts.

chlappy
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Que dire de ce troisième opus des aventures de Georges Stobbart à part le fait qu'on vieillit vachement vite ??? En gros, je ne ferais que maudire la 3D! Cette saleté fait perdre tout son charme à une série qui avait su trouver son style (cartoonesque). Que le point and click disparaisse encore je veux bien mais remettre le jeu au goût du jour en adoptant la 3D, là non !Les décors tremblent tellement qu'on dirait que les murs vont s'effondrer !!! Et puis du coup, hormis les portes (sur 10, 2 s'ouvrent) les décors sont vides. Autant dans les deux premiers volets on s'attardait sur un journal qui bougeait avec le vent, sur une souris qui passait en galopant ou encore sur les cheveux de Georges qui bougeaient là, Q-U-E D-A-L-L-E !Du coup le jeu pert de son charme (et la note baisse).
Mais enfin, cessons de parler graphisme et animation pour parler des temps de chargement horriblement long ! D'accord, on était habitués sur la Playstation première du nom mais là... j'ai perdu ma patience d'hardcore gamer de l'époque et je trouve que le passage d'une porte est terriblement chiant que l'on a presque envie de ne pas le faire. Du coup, personnellement, avant de changer d'endroit, je fouille à fond et j'observe absolument tout pour ne rien oublier et ainsi m'éviter un temps de chargement pénible. Le jeu se résume donc à chercher partout des précieuses étoiles puis d'examiner ou de prendre ou encore d'utiliser selon les choix proposés. Petit à petit, on se rend compte que l'on fait certaines choses sans vraiment savoir pourquoi et ça c nul. Je ne parlerais pas des petites séquences de "ah merde, fallait appuyer là, zut j'suis mort" qui sont absolument nulles et trop rapides. même pas le temps de réagir que l'on se tape un écran de chargement car Georges ou Nico s'est fait descendre (le passage de la course poursuite avec Petra sous le théâtre...grrr cette maniabilité !!!!!!). Que dire de plus ? Le fait de ne pas pouvoir passer les dialogues (pour un jeu d'aventure, avouez que ça la fout mal lorsque vous vous tapez cinq fois le répondeur de Nico "Bjrs, cuisine je sais plus trop quoi....." ou lorsque vous appuyez sur la touche examiner par erreur ou lorsque vous vous faites tuer,impossible de passer la séquence cinématique.
Bref, pour moi, Broken Sword 3 est le plus "mauvais" de la série à cause de ces trop nombreux défauts techniques sur la console de Sony (je ne sais pas sur les autres ni sur PC) : graphismes laids, manque de détails, personnages mal faits, impossible de passer les dialogues ni les scènes cinématiques, temps de chargement trop nombreux, difficulté à la baisse). Pourquoi un 16/20 alors me direz-vous ? Tout simplement parce que c'est qd même avec plaisir que l'on retrouve Georges et Nico, que l'histoire est, comme d'habitude, prenante et interessante, que les dialogues, les musiques sont superbes et que j'adore les jeux d'aventure. En espérant que Revolution Software prenne en compte les critiques et nous ponde très vite un quatrième opus corrigé !