Red Dead Revolver

17.1/20

Singoys
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai décidé il y a pas longtemps de dépoussiérer ma PS2 et c'est dans ce fouillis que j'ai retrouvé ce jeu , l'histoire m'a vraiment captivé comme la première fois et j'y ai retrouvé les émotions d'avant des longs duels , des boss ou il fallait un minimum réfléchir , des niveaux que parfois tu refaisais et refaisais ..... la difficulté était bien dosé a l'époque pas comme la tartiflette de jeu trop facile avec une durée de vie minable , le mode multijoueur a un bon concept avec les cartes qui donnent des armes franchement j'ai bien aimé mais j’espère qu'un jour ce jeu reviendra en force avec un mode en ligne .... la bande son est géniale ! c'est un des points forts du jeu on peut pas l'oublier jouer a ce jeu sans son c'est un peu ce qui massacrerait l'ambiance.....

Le scénario est digne d'un western en effet on pourrait presque revoir un bon film d'avant .... le mode de visée est facile a prendre en main sans difficulté et l'idée d'incarner plusieurs personnages est une idée intéressante qui apporte plus d'expérience au jeu ...

Malgré que l'histoire soit très éloigné de red dead redemption ce jeu est une perle rare de la PS2 ....

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé d'être un CowBoy (accent anglais oblige) au Far-West?
Un bon jeu sympa, avec une bonne ambiance, de bonnes missions, une bonne durée de vie et difficulté, malgré quelques problèmes de gameplay et certains niveaux un peu moches. Certainement pas le jeu qui tue, mais se laisse déguster. Peut-être fière d'être le grand frère de Red Dead Redemption.

1  2  3  4  5  6  7
maksa
Posté le 19 oct. 2017 à 17:29

Probablement le meilleur jeu sur PS2 qui prend pour thème le far-west et le western. Pourquoi ? Tous simplement par ce que le jeu s'inspire des grands films du genre western spaghetti pour proposer un gameplay avec des missions varies (attaque de diligence et de trains, des duels au pistolet, parcours d'une mine d'or, chasseurs de prime.....bref tous les élément qui constituent un bon film western) ; mais également pour nous proposer une bande son excellente qui colle bien avec le genre (avec notamment la musique de "On l'appelle Trinita" que j'ai tout de suite reconnue).

La durée de vie n'est pas mauvais avec des niveaux de difficulté bien dosées. Un mode multijoueurs intéressant tout comme le mode de jeu "chasseur de prime" qui nous oblige a revoir un peut notre stratégie de jeu.

Bref, pas de grand défauts. On peut citer le niveaux des graphismes qui n'est pas au top, avec notamment les visages des personnages qui sont modélisés un peut grossièrement. Mais bon, si on joue à ce jeu c'est avant tout pour retrouver l'ambiance des western et non pas pour sa beauté graphique. Pour moi, ça sera donc un 15 bien mérité.

albatorxx
Posté le 22 avr. 2017 à 16:27

Je viens de finir Red Dead Revolver (« RDR ») sur PS2 en environ 10 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : Le jeu datant de juin 2004, a plutôt mal vieillit par rapport aux standards des jeux actuels. Néanmoins, si on fait l’effort de se replacer à l’époque de la sortie du jeu et qu’on assimile qu’il s’agit d’un jeu PS2, on se fait facilement au style graphique du jeu. Au niveau graphique, on peut relever le côté film western, avec un flou volontaire sur les textures type grain film rétro western. Les décors du jeu sont variés : canyon, ville fantôme, train, ville etc. Les cinématiques sont plutôt de bonne facture.

Le gameplay : Prise en main facile, et assez arcade. Le jeu est fluide, variété des armes, mode Bullet Time. Des ennemis au style de combat atypique, possibilité dans le déroulement de l’histoire d’incarner des personnages secondaires qui ont leur propre style. Les duels sont très bien mis en scène, et la tension est palpable à chaque fois.

Le scénario de RDR s’étale en plusieurs chapitres. L’histoire sur fond de vengeance est sympa à suivre avec son petit lot de moments épiques, et sa dose d’humour kitsch notamment certains Boss au style burlesque. Le personnage principal Red Harlow est charismatique dans cet univers Western Spaghetti.

La bande son du jeu est un gros point fort du jeu, de très bonne qualité qui nous rappelle les plus grands films de western. Les voix et dialogues durant le jeu sont aussi très réalistes avec toujours les fameux accents typiques Cowboy.

La durée de vie est convenable pour ce type de jeu. Pas mal de bonus à débloquer.

Les défauts :
Quelques bugs de collision qui restent très mineurs.

Au final, RDR est la référence du jeu de western sur PS2, c’est un jeu qui s’adresse aux amateurs de jeu de Western, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir le jeu fondateur qui lança la saga des Red Dead.

asphaltcowboy
Posté le 31 oct. 2016 à 06:49

Bon c'est sur aujourd'hui (nous sommes en 2016) les graphismes datent... Quelle évolution depuis 2004!! Mais à l'époque ce jeu était un modèle du genre, j'y ai beaucoup joué sur PS2.
Par contre, je ne comprends pas vraiment sa sortie "remasterisée" sur PS4, alors qu'ils ne proposent même pas Red Dead Redemption à ce jour...

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé d'être un CowBoy (accent anglais oblige) au Far-West?

_Ouroukail_
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Red Dead Revolver est un très bon jeu de Far West. Avec un bon scénario, un gameplay très agréable, une ambiance Far West très bien foutue, des bons graphismes pour l'époque, une musique, des bruitages et des doublages bien faits, une difficulté bien équilibrée (Ni trop dur, ni trop simple), et une durée de vie très bonne (Le solo , relativement long, et agréable à recommencer, et le multijoueur est marrant entre potes). En bref, c'est un très bon jeu.

BooM-killers91
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

j'adore se jeux toujours mintenant il est vraiment bien je suis vraiment accros a se style de jeux j'ai vraiment envie qu'il fasse un 2 Pour Red dead même si celui si et sur ps2 j'aimerais une suite un jour pour la ps4 merci merci.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Red Dead Revolver est le meilleur jeu de shoot de tous les temps. Son ambiance Western le rend unique. Tout comme ses graphismes, sa maniabilité, son gameplay varié... et bien sûr le mode Dead Eye. Vraiment un grand jeu à avoir absolument

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très bon , porté par les petits épaules de ROckstar , qui arrive à nous sortir un jeu excellent , et faisant référence à la plupart des bons western spaghettis que Leone nous a pondus.
Par contre , le jeu se fait plus rare , et c'est normal , graphiquement , il est dépassé , même pour l'époque.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un de mes meilleurs jeux sur ps3, l'histoire est super, une assez bonne diversité d'armes, de bon graphismes, mais défois les sortes de boss sont abusés comme le gars à la dynamite où il faut beaucoup de temps juste pour tuer un homme quoi...
Mais l'histoire est très bien, surtout la scène sur le train :D

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Avant Red Dead Redemption, c'était Red Dead Revolver ! Quel régal ! Une vraie ambiance d'un film western ! Il y'a tout pour apprécier ce jeu ! Les duels de gun (gunfights) sont excellents, le Dead Eye est très appréciable a chaque fois qu'on y joue ! Un jeu a l'ancienne que je recommande encore d'y jouer pour ceux qui l'ont toujours et qui sont possesseurs de la vieille PS2 :P

themasterj76
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

mon premier red dead ! ce jeu est tres bien les graphismes sont bon pour la ps2 l'histoire est trés bonne de bon gun fight avec les bandit une durée de vie moyenne mais malheureusement on ne peut pas se balladait dommage.

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Et oui dans ses bon vieux temps :) Ca serais beau de revoir un red dead redemption de première génération sur ps2 . Ce qui ne veut pas dire qu'il est stupide ou mauvais ! Ce jeu est extra je l'avais acheté sur ps2 car je le connaissait mais il m'a époustouflé quand je l'ai tésté !

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un assez bon jeu, il est très différent de Red Dead Redemption sorti 7 ans après celui-ci, dans RD revolver, le monde n'est pas "ouvert" contrairement à RD Redemption où on est libre, dans celui-ci on effectue des missions différentes les unes des autres, on peut acheter/améliorer des armes, on est un chasseur de primes, on doit tuer les bandits dans différentes maps très intéressantes et très variées, les graphismes sont plutôt bons pour l'époque, le scenario est le suivant : nous devons retrouver les tueurs de nos deux parents. On peut incarner quatre personnages différents. La durée de vie est très longue en comptant le mode multijoueur, le système de visée similaire à celui de Max Payne est très pratique et facile à prendre en main, le Red Eye est une merveille, et enfin le meilleur pour la fin : la bande-son, elle est excellente c'est LE point fort du jeu, on a la chance de pouvoir entendre différents instruments interpretant des musiques western très belles et de bons bruitages, les cris et les voix des personnages sont très bons eux aussi.

MrSamir
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bon
Un bon jeu grâce à son scénario à rebondissements assez consistant mais d'une expérience malheureusement courte de moins de 10 heures, avec des graphismes moyens, "feutrés" par du flou assez gênant lorsqu'on recherche ses victimes. À noter une difficulté assez coriace vers la fin du jeu et la pauvreté malheureusement du multijoueur. Un bon jeu qui aurait pu être un hit s'il avait eu quelques semai suite ... nes supplémentaires pour calibrer ses défauts... 16/20
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
par raport a red dead redemption il est trop laid

rhyz0u2
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Heuresement que Rockstar à continuer le projet !Passer à coté d'une merveille comme celle ci ?JAMAIS !!! Ce jeux à un scénario digne des plus grands Western et surtout à une exelente bande son ! La possibilitée d'incarné plusieurs personnages et une bonne idée.L'histoire est un peu courte mais téllement entrainante que la recommencer est un plaisir. Une fois cette derniere terminer le mode chasseur de prime arrive !Il permet d'avoir des Cheats codes pour le jeux en remplisant quelques objectifs facile à extremement dur ! Hé le mode Multi est vraiment bien foutu !Environ 30 personnages jouables avec une difference de Dead-Eye pour environ 6 modes de jeux

1  2  3  4  5  6  7