phoenixLynx
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Excellent RPG que dis-je, chef d'oeuvre mythologique, poétique et extrêmement jouissif au niveau Gameplay. L'originalité et la maturité du scénario, le charisme des personnages et la puissance du système de combat en font le must du must de ce qui peut se faire en RPG 2D. On pourra reprocher une accessibilité un peu difficile, la sempiternelle non-localisation qui coupe carrément 70% d'intérêt du jeu aux non initiés de la langue anglaise. Pour finir, il est à noter que le jeu a plusieurs fin . Peu importe, Valkyrie Profile est mon RPG jeu préféré, et le restera sans doute pendant longtemps. Je ne me lasse jamais d'y rejouer et que dire de la bande son Composée par Motoi Sakuraba, l'immersion est totale. j aime tellement ce jeu que je les en double sur ps1 et psp

Gouverneur-sony
Posté le 16 juil. 2016 à 01:38

Définir Vallyrie Profile... Un jeu très très mémorable que j'ai fini fut un temps où je crois que l'on ne pouvait pas encore poster d'avis sur Jeuxvideo.com
En même temps je ne pense pas que des simples mots pourrai rendre justice a ce chef d'œuvre de haute volée.
Valkyrie Profile se distingue parmis un sens hors pairs de la mise en scène, chaque nouveaux héros qui viendra vous prêter main forte aura son moment d'histoire... Son moment de vie... Jamais un jeu n'aura une tel identité.

Le système de combat est une pure réussite, il est a la fois Dynamique et stratégique, chaque competence et personnage devront être sélectionnés avec réflexion, le jeu sollicitera votre sens du rythme car c'est une caractéristique primordiale de ce système.

Les musiques inoubliables, vous ne serez pas insensibles.

La durée de vie est très intéressante car ça dépends comment on aborde le jeu, vous vous douterez bien que la replay Value a de l'intérêt.

Le tout petit bémol de ce jeu ( je cherche la petite bête) c'est qu'il cultive le sens du sacrifice vous aurez des choix à faire et ces derniers seront payant dans le meilleurs comme pour le pire.

lordmak
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai même pas besoin de m'étaler sur ce jeux.
Un pur chef-d'oeuvre. Un must à avoir. Le seul point qui m'a deçu c'est sa difficulté (parce que je suis très très mauvais). Mais d'un autre coté c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai aimé ^^

Franco4199
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Meilleur jeu ever. Pas étonnant que Squaresoft ait cherché à mettre la main sur Enix, la BO, les graphisme, le scénario, le gameplay... tout y est. A importer de toute urgence et a ranger à coté de FF6, FF7 et FF8 ;)

Graziella-lover
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Le jeu le mérite amplement. VP est le RPG nippon, à la sauce scandinave. Avec les premiers artwork du jeu, on saisi l'influence européenne qu'a eu ce jeu, on peut sembler douteux, mais... non, non, c'est bel et bien réussi.

Système de combat excellent, gameplay haletant, durée de vie incroyable (3 fins, mais une nécessite une soluce, même si elle est avec le recul logique). Y'en a pas vraiment plus à dire, c'est un jeu de légende, malgré ses 3 notes (heureusement, un portage est sorti sur psp).

Kinoukevin
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

...Je ne suis pas un émotif...enfin...en tout cas pas facilement...Je n'avais jamais eu les larmes aux yeux devant un jeu...et le prologue de Valkyrie Profile a tout bouleversé...la poésie que dégage ce jeu est hallucinante...le jeu débute sur une tragédie...renforcée par le style graphique, le choix des couleurs, et la qualité du rendu...quelle claque nous mettait là la petite PS1!!! Des pétales emportés par le vent et...je ne voudrais pas gâcher la surprise de qui que ce soit...alors je n'en dirai pas plus...allez bon si...le système de combat est simplement génial...et puis c'est tout! Pour le reste...reportez vous à la note moyenne du jeu... ;D

moilareine
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait ! J'adore ce graphisme en 2D ! Dommage, qu'il soit aussi cher comme jeu ! Mais, je lui donne 20/20 !
Vraiment parfait ! Je suis une vraie fan de ce jeu ! =)
J'ai passé, je ne sais combien d'heure dessus ! Un vrai délice !

taren1452
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Objectivement, je ne mettrais jamais un 20/20 mais ce jeu est tellement exceptionnel pour moi que je ne peux que faire autrement ( et en mettant 19 j'ai peur de faire descendre la moyenne !). Bref que dire ! Mon rpg favoris, de tous les temps.

Graphismes sublimes (les décors !!!), ost juste magnifique, une histoire géniale. Le fait d'aller chercher les personnes sur le point de mourir et de voir leurs fin est juste une idée de génie. On ressent quelque chose très vite pour ses personnages à tel point qu'il est dur de choisir de qui veut-on se séparer.

Le jeu est long, 3 fins différentes, et surtout beaucoup d’événements que nous ne verrons pas forcément en 1 partie et qui nous pousserons à recommencer le jeu. Et le gameplay des combats est aussi une très bonne trouvaille et nous pousse à chercher les combos les plus destructeurs !

elies26
Posté le 13 août 2013 à 00:00

jeux mithique une legende du jeux video a conserver a tout prix !!!!!
ce jeux est une reference du rpg c est l un des meilleur jamais sortit sur console de salon
l histoire de se jeux est formidable

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 17:47

Un monument du JRPG, je ne me suis jamais autant attaché à des persos. C'était si bien trouvé, si intelligent, tellement bien mis en scène avec la meilleure ost de Motoi Sakuraba (et l'une des meilleures OST tout court).

Le gameplay fantastique, simple à prendre en main, dur à maitriser. Je n'ai jamais autant ressenti un sentiment d'évolution dans un JRPG que dans Valkyrie Profile. Si tu prenais la peine de tout explorer, on te récompensait avec pleins de choses qui te permettaient de te rendre plus fort, de fournir pleins de stratégies. Je n'ai jamais vu un gameplay aussi profond depuis Valkyrie Profile. C'est le summum du gameplay.

Je n'oublierais jamais la première fois que j'ai joué à ce jeu, j'étais en symbiose total, il m'a ouvert les yeux sur ce que les JRPGs pouvaient vraiment être. Inventif, fascinant, intelligent. Le JRPG n'a pas su proposer mieux, il est arrivé à la meilleure époque. L'époque où il fallait être créatif, intelligent pour dépasser les limites techniques afin de fournir une oeuvre de qualité. Il est impossible de revenir à cette époque, Valkyrie Profile restera donc à jamais un monument inégalé.

L'un des meilleurs JRPG existant.

gorfounet
Posté le 03 août 2022 à 18:33

Quelle déception après tous ces éloges sur Valkyrie Profile !

J'ai pourtant fait un pacson de rpg que j'ai adorés, des Final Fantasy à Tales of Destiny en passant par Legend of Dragoon, Vagrant Story, Lunar, Legend of Mana, Alundra, Threads of Fate, Star Ocean 2, Xenogears etc ..., j'en passe et des meilleurs !

Quasiment que du narratif, ça fait environ 8 heures que j'ai commencé le jeu et il ne se passe rien, que des villages à visiter ( j'en suis au 1er chapitre ), un peu de bla-bla ( très peu de dialogues ), trop souvent les mêmes tronches de PNJ ( personnages non jouables ), les villages sont torchés en 2 coups de cuiller à pot et rien à y faire.
La pression et la crispation dues aux fameuses " périodes ", qui empêchent de visiter comme on veut tous les villages et donjons, un donjon qui apparait uniquement après avoir fait START sur la carte et qui disparait dès qu'on en ressort ( ! ), " Cave of oblivion ", avec 2 monstres impossibles à battre.

La musique de Sakuraba et les graphismes sont les seuls atouts de ce RPG mais quand on s'ennuie autant dans un RPG ( je lui préfère même Alundra 2 ou GranstreamSaga ), ce n'est pas la peine.
Point d'univers avec une ambiance " mythologie nordique " en plus, c'est un monde humain plus ou moins " ambiance Moyen-Âge "; il n' y a pas du tout d'ambiance " mythologie nordique " hormis le nom de l'héroïne.
Je ressors aussi vite des villages que j'y rentre, pas de combats qui d'ailleurs pour le peu que j'ai fait m'ont fait penser à du jeu de baston et j'ai horreur de çà.

Aucun plaisir de jeu, jamais vu çà dans un RPG.
Ca donne plutôt envie de rejouer à Zelda 3 ou Landstalker !