18.4/20

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Une anthologie, ce jeu est sûrement le meilleur jeu de foot existant sur la planète.
Juste un petit défaut, l'ordinateur est trop faible pour nous !
Après avoir passé quelques centaines d'heures dessus, il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est une véritable drogue.
Les quelques rares défauts de ce jeu (tels que la sélection du joueur, les passes parfois approximatives ou le fait de ne pas avoir un ralenti lorsqu'on le souhaite) ne remettent pas la note en question.
Du fond du coeur, de la part des deux meilleurs joueurs du monde d'ISS : un grand MERCI à KONAMI !

fishmagueul79
Posté le 14 juil. 2015 à 21:12

Quel jeu de foot !! c'est la premiere fois que je colle une note de 19..a l'epoque de sa sortie moi et des amis on passait des soirée dessus sans jamais se lasser , tout etait genial dans ce jeu , de memoire il y avait des bugs avec l'arbitre qui refusait de siffler plusieurs fautes , et les noms des joeurs etaient fictifs dans ma version (ravanelli s'appelait coliuto ..je m'en souviens car c'etait mon buteur clé ..) , pas grand chose a dire meme encore aujourdhui il pourrait tenir la comparaison avec la serie des fifa et les recents pes , ce jeu etait en avance de 50 ans sur son temps

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Tout simplement la meilleure simulation de football de tous les temps sur playstation 1. Beaucoup plus réaliste que la série des fifa il est également beaucoup plus difficile. C' est un jeu pour ceux qui savent jouer au foot ! Rien à voir avec les jeux de foot pour filles que sont les fifas. VIVE ISS PRo EVOLUTION !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Le meileur jeu de foot jamais réalisé. La jouabilité est presque réelle, quand on y joue on s'y croit carrément. La seule chose dommage est que les commentaires sont nuls et que les gardiens ne sont pas très forts. Le jeu lui est vraiment fort, si vous voulez un bon jeu de foot, achetez-le.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

KONAMI est sur la bonne voie. Le jeu est fluide, beau et prenant. Les buts sont tellement spectaculaires que certains achetent une carte memoire 200 blocs pour les sauvegarder tous.

Aucune tactique ne marche mieux qu'une autre. Passes en profondeur au sol ou aérienne, longues balles en avant, centre à raz de terre ou centre aérien suivi d'une tête, d'une volée, d'un retourné, tir à distance ou pénétration... Chaque but apporte autant d'émotion, même au bout de 100 heures de jeu.

Helas! Toujours pas de licence... Et peu de nom ont été modifiés de manière à ce que le commentateur les prononce comme en vrai.

Fabien
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent bien loin devant fifa et son football bourrin et sans intérêt. Seul petit reproche à mon gout, le faible nombre d'équipes de club. On rêve maintenant du jeu parfait : la gameplay d'ISS PRO avec le nombre d'équipes et de modes de jeu de FIFA !!

steph
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Personnellement j'ai ce jeu depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas. Au contraire même, j'ai encore + envie d'y jouer qu'avant.
-pleins d'actions différentes
-pleins de compétitions différentes
-jouabilité, graphismes, durée de vie: tout cela frise la perfection... C'est la référence du jeu de foot sur console.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Remarquablement parfait, un grand jeu de fotball,
le must du must sur console de jeu. En effet, son réalisme est incroyable, sa diversité, sa durée de vie et sa fluidité font de ce jeu la meilleure simulation de football jamais créée. Pour tout ceux qui hésitent encore, foncez tout droit l' acheter. Des heures de rêves en perspective surtout quand vous serez Zidane et que votre pote sera Figo.

julien
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Comparément à FIFA, il est beaucoup plus réaliste. Cependant, ma note n'atteint pas la perfection car ISS possède encore de petits défauts (le goal ne fait jamais de fautes, on ne distingue pas la difference entre une balle brossée ou non brossée avec le ralenti, peu de gestes techniques, menu d'option beaucoup moins large que dans Fifa). Malgré cela, je le trouve vraiment génial. De plus, c'est un des seuls jeux de football auquel je peux jouer longtemps sans qu'il m'ennuie.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Absolument impossible de décrocher : 13 mois que j'y joue tous les jours, le plaisir est toujours là, et davantage même. J'ai joué à Fifa 2001 à 16 heures, à 18 heures il était déjà aux oubliettes. Hors catégorie, vraiment ce ISS !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Bon soyons OBJECTIFs !!! ISS est une simulation de Foot que l'on doit observer au fur et à mesure que l'on dispute des matchs. Combien de 0-0 j'ai pu faire contre les équipes les meilleures ou les moins bonnes!! Puis après 2 semaines de manipulations on arrive enfin à trouver les astuces, les trucs pour concrétiser ce que l'on cherche: MARQUER DES BUTS.

Ce jeu se découvre petit à petit et il y a beaucoup à apprendre... mais en chemin on s'étonne soi-même d'arriver à marquer des buts fantastiques, et quelle récompense et plaisir de revoir le replay de ce que notre géniale petite mimine a pu générer un cour instant sur le PAD !!!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

C'est génial, ce jeu est trop beau. Il n'y a rien d'autre à dire, à part merci KONAMI pour tout le bonheur que vous nous procurez.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

ISS Pro Evolution, plus on y joue, plus on l'apprécie. Ca fait 1 mois que je l'ai et j'apprends un truc presque chaque jour. Il faut en apprendre toutes les subtilités, tous les coups pour l'apprécier à sa juste valeur. Il ne faut pas hésiter non plus à se pencher sur les stratégies et formations à adopter.

Tout ceci fait qu'aucun match que j'ai disputé ne ressemble à un autre. Il est enfin jouissif de marquer ne serait-ce qu'un but.

Il souffre de défauts certes. Personnellement, l'absence de licence ne me gêne pas, c'est plutôt le faible nombre d'équipes de clubs nationaux qui me peine un peu. Sinon, l'intelligence artificielle de l'ordinateur laisse un peu à désirer. Mais les autres jeux de foot sont loin, très loin derrière. Je ne risque pas d'y retoucher d'ailleurs.

Bref, je remercie de tout coeur le génie de Konami pour ce chef d'oeuvre de réalisme, d'intérêt, de fun et de jouabilité. Dommage que je sois obligé de veiller tard la nuit à présent.

Pascal
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Aucun jeu ne mérite 20/20, mais il faut dire que ISS frole la perfection.

on peut regretter qu' il n'y ait pas dans les options , les blessures et la fatigue, ce qui mériterait largement 20 pour ce jeu.
FIFA n' a qu'a bien se tenir....

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

il n'existe aucun égal à ce jeu tant il est bien au dessus des autres Fifa (jeu pour ceux qui ne savent pas jouer au foot). Certes il n'y a pas de réels championnats, mais la durée de vie de ce jeu tient dans le fait que lorsqu'on y a joué une fois, on ne peut plus s'arrêter, et ce avec n'importe quelle équipe sélectionnée! Vive Konami Sport!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Enfin un jeu qui permet de jouer un football crédible, c'est à dire de tourner autour de la défense pour trouver la faille et non (comme dans Fifa) percer la défense centrale en exécutant des tourniquets. Car le football est avant tout un sport de réflexion et non un sport de barbares. Le point négatif se situe dans le fait que l'on ne peut réaliser des coupes ou des championnats qu'avec les équipes nationales, à ce point de vue Fifa est parfait.
Alors, à quand la fusion des deux jeux : les scénaris de Fifa et le gameplay d'ISS ?

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

ISS est criant de réalisme par rapport à la série FIFA. On ne va pas à 100 à l'heure, on peut même louper son démarrage. J'apprécie la profondeur qu'on peut donner au jeu grâce à la palette de mouvements techniques.Un vrai régal : merci Konami !