18.4/20

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Une anthologie, ce jeu est sûrement le meilleur jeu de foot existant sur la planète.
Juste un petit défaut, l'ordinateur est trop faible pour nous !
Après avoir passé quelques centaines d'heures dessus, il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est une véritable drogue.
Les quelques rares défauts de ce jeu (tels que la sélection du joueur, les passes parfois approximatives ou le fait de ne pas avoir un ralenti lorsqu'on le souhaite) ne remettent pas la note en question.
Du fond du coeur, de la part des deux meilleurs joueurs du monde d'ISS : un grand MERCI à KONAMI !

fishmagueul79
Posté le 14 juil. 2015 à 21:12

Quel jeu de foot !! c'est la premiere fois que je colle une note de 19..a l'epoque de sa sortie moi et des amis on passait des soirée dessus sans jamais se lasser , tout etait genial dans ce jeu , de memoire il y avait des bugs avec l'arbitre qui refusait de siffler plusieurs fautes , et les noms des joeurs etaient fictifs dans ma version (ravanelli s'appelait coliuto ..je m'en souviens car c'etait mon buteur clé ..) , pas grand chose a dire meme encore aujourdhui il pourrait tenir la comparaison avec la serie des fifa et les recents pes , ce jeu etait en avance de 50 ans sur son temps

Bruce
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Pas la note ultime mais tout simplement extraordinaire. Les jeux de cette qualité se font rares. D'ailleurs, il est unique ! Seul petit bémol : ce jeu est dangereux pour la vie d'un couple...A quand une suite ?

anthony
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de foot sur psone il va rester gravé dans nos mémoires pendant un certain temps, beaucoup de techniques possibles et moins pénible que fifa, c'est beaucoup plus dur à marquer mais dès qu'on est habitué, on gagne tout !

Kiwok
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est tout simplement FABULEUX ! C'est une véritable révolution pour ce qui est des jeux de foot ! Une simulation presque effrayante tellement le réalisme est poussé à son paroxysme. Il m'est complètement impossible de décrocher de ce jeu. C'est une vraie drogue. Vraiment, mais alors vraiment bravo Konami pour cette oeuvre d'art !

Sly
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Tout bonnement génial. On prend vraiment du plaisir à jouer, ça nous change de Fifa 2000 où en trois passes on marque un but. Superbe ! On attend avec impatience la version sur Playstation 2.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Fan de la série des FIFA depuis le 96, j'ai été un peu déçu à partir de la 99. En effet, à part les graphismes, les innovations devenaient minimes et je me suis rendu compte qu'au niveau réalisme, il n'y avait aucune amélioration et qu'on restait dans le syndrome du "patator" avec des mecs qui traversent tout le terrain en 15 sec et des scores à la "30-19" ! Bref, l'impression de jouer à une borne d'arcade se faisait vraiment sentir.

Et puis il y a eu ISS PRO Evolution ! Et là, quelle surprise ! Bien que les graphismes n'atteignent pas la perfection de Fifa 2000, ils sont trés réussis, on reconnait aisément les joueurs et les stades sont remarquablement modélisés. Mais surtout, surtout, c'est le réalisme qui m'a impressionné : l'animation explose tout ce qui a été vu jusqu'à présent sur playstation et même sur les autres consoles et sur PC! LA fluidité en étonnera plus d'un ! De plus, la jouabilité est trés différente des FIFA avec un réalisme rare : ici, tous les facteurs sont pris en compte, les matchs sont vraiment passionnant, et les scores ne ressemblent plus à ceux d'un match de basket ! Les gestes sont innombrables et on en découvre tout le temps de nouveaux, aucune répétitivité !!! C'est réellement impressionnant : on a plus l'impression de jouer à un jeu de foot mais bien au foot !! Mais ne croyez pas que le jeu est hyper dur à maitriser et qu'il faut être un fou de foot pour jouer : NON! La prise en main est excellente! Bref, Iss Pro evolution est un jeu qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo, au même titre que Vagrant Story, Final Fantasy 7 et autres Zelda 64 !!

Son seul défaut : l'absence de licence officielle mais on peut renommer ses joueurs et même créer ses propres équipes ! En bref, ACHETEZ CE JEU !! C'est du grand jeu video tout simplement ! Bravo Konami !!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

ISS est tout simplement le meilleur jeu de foot, toutes consoles confondues. Je suis fan des ISS depuis le premier sorti sur super nintendo, et pour l'instant aucun jeu ne m'a jamais fait autant triper.

Une jouabilité parfaite, un niveau de réalisme encore jamais atteint, etc... ce jeu est une BOMBE !!!

Je ne compte plus les centaines d'heures passées à y jouer seul ou à plusieurs.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

La première chose à dire, c'est que je ne suis pas un invétéré des jeux de foot. Mais bon, quand on voit ISS, on ne peut qu'applaudir le talent de KONAMI. Le jeu est beau, maniable (après un temps d'adaptation), fun... Les deux seules reproches que l'on peut faire sont que le niveau sonore du jeu, et qu'on finit quand même à se lasser quand on joue tout seul (faut quand même y jouer un paquet de temps). Donc voilà, que vous aimiez le foot ou non, allez acheter ce jeu (cette merveille), vous ne serez pas déçu. Parole de joueur.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Le football atteint ici une telle perfection dans la simulation qu'il vous est possible de réaliser tout ce que vous pouver faire dans la vraie vie: lob, crochet, vollée et 1/2 vollée, balle piquée et boulet de canon dans la lunette... une vrai merveille.

L'animation est fantastique et l'on reconnaît hyper facilement toutes les stars ( notamment gräce à la parfaite retranscription des maillots et de la corpulence des joueurs).

Les parties (surtout multi) sont endiablées et les scores ne dépassent jamais le 3-O (comme dans la vrai vie et pas comme dans le daubique FIFA 2K).

Seule défaut mineur (comme toujours d'ailleurs): l'absence de lisence FIFA (c'est vrai que jouer avec ZidEne, RonNaldo ou RivaldHo, c'est embêtant!)

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Depuis mon premier "World Cup" sur Spectrum (en 84), en passant par "Match Day", "Kick Off", les "Fifa", je pense avoir tout connu. Etant un fan de foot assez puriste, je dois bien avouer que ISS est devenu l'incontournable jeu de piedballon que tout le monde attendait. Ceux qui l'ont mal côté doivent soit être manchots, soit complètement bourrins. 20/20, c'est parfait. Les jeux à venir devront se surpasser, et je me demande déjà comment ils vont y arriver.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Je regrette que l'ordinateur nous aide tant ....Parfois on est obligé de subir l'action adverse car l'ordinateur contrôle nos mouvements...De même ,il y a des erreurs d'arbitrage notamment lorque la balle franchit les limites du terrain sans que cela soit signalé..Enfin,on ne peut brosser la balle sur les balles arretées..."Sinon"(!),ce jeu est une bombe!A bas les jeux américains et européens(dont fifa )!!Vive les jeux japonais...et Konami.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Après tout ce que j'en avais entendu dire, je m'attendais vraiment à la bombe de début d'année. Et là, quelle déception lors des premières minutes! Menus bof, sons pourraves (impacts de la balle au hasard), aucune feinte, système inhabituel pour un néophyte d'ISS, graphismes biens mais pas top (je sortais tout droit de Fifa99)... bref j'étais dégoûté!

Et puis, j'ai insisté, m'y suis mis à fond, sérieusement et tout et tout, et là j'ai découvert le meilleur jeu de foot du monde: c'est d'un réalisme, pareil que chez Thierry et... comme à la télé quoi! (mouvements, tirs de loin, Roberto Carlos et sa course d'élan, Chilavert qui tire et marque sur coup franc,...) Impressionnant! Dommage qu'y est pas les championnats européens, et donc une license, mais bon là je fais le difficile! Pour te dire, l'autre jour je me suis fait un petit Fifa, eh bah il est certain que je n'y retoucherai plus (un 8-1...limite match de hand...).

Tous les amoureux du ballon rond doivent posséder ce titre!!!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

ISS reste la simulation de foot référence sur Playstation. Certes, il propose moins d'équipe que FIFA mais tellement plus de sensations. Si ce que vous cherchez dans un jeu de foot c'est l' habillage plutôt que la jouabilité alors FIFA est pour vous. Si vous pensez que le plaisir de jouer est plus important que la couleur des maillots ou le nom des équipes n'hésitez pas et choisissez ISS PRO EVOLUTION.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Qu'importe un ZidEne quand il joue comme un Zidane ! Fan de FIFA depuis toujours mais déçu du tournant arcade, j'ai finalement décidé de tester ISS. Au début, le jeu m'a semblé lent (impossible de marquer un but), les commentaires nuls, le public mou et l'absence de ligues nationales et des noms des joueurs très dommageable à la crédibilité du jeu. Mais divine surprise, Enfin une vraie simulation de foot qui requiert technique et vision du jeu, et plus seulement rapidité et rapidité. Enfin le retour du frisson des fins de match accrochées, des sauvetages en catastrophe, des actions magiques et des buts de raccrocs. Encore un petit effort et le 20/20 est proche.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Incontestablement, et ce depuis le premier ISS sur Super Nintendo, ce jeu a un petit quelque chose qui en fait un grand: le fun. Manette en main, c'est l'éclate totale, ce qui le différencie de son principale concurrent, FIFA. Il y aura toujours guerre entre les Pro ISS et les Pro FIFA, mais je crois qu'aujourd'hui, seuls les plus aveugles microteux renieront la supériorité du premier.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

KONAMI est sur la bonne voie. Le jeu est fluide, beau et prenant. Les buts sont tellement spectaculaires que certains achetent une carte memoire 200 blocs pour les sauvegarder tous.

Aucune tactique ne marche mieux qu'une autre. Passes en profondeur au sol ou aérienne, longues balles en avant, centre à raz de terre ou centre aérien suivi d'une tête, d'une volée, d'un retourné, tir à distance ou pénétration... Chaque but apporte autant d'émotion, même au bout de 100 heures de jeu.

Helas! Toujours pas de licence... Et peu de nom ont été modifiés de manière à ce que le commentateur les prononce comme en vrai.