17.1/20

Galaxy_man
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Mon premier STR sur console et mon premier STR tout court. Véritable bijou de gameplay, à l'époque on pouvais même joué avec une souris spéciale qu'on branchais à la place du pad. Deux longue campagne à faire avec une difficulté croissante, avec quelque fois des cinématique qui bluffais pour l'époque. Coté gameplay c'est du made in blizzard. Un mode scénario qui permettais pas mal de chose même si le jeu sur ps 1 est amputé de son éditeur de carte présent sur pc. On retrouve également un mode password pour tricher ! ou revenir sur une mission en particulier, graphiquement honorable pour de la ps 1 même si le jeu était plus fin sur pc à l'époque. Un must du STR.

CopyRightFM
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Sans conteste l'un de mes RTS préférés bien qu'il faille tout de suite préciser que les aspects stratégiques sont peu développés au sens strict du terme. La campagne est intéressante et les magnifiques cinématiques sont restées gravées dans la mémoire collective. Le mode online ralongeant encore énormément une durée de vie déjà remarquable,il s'impose selon moi comme un titre à posséder à tout..

Galaxy_man
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

CopyRightFM
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

hijaki
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenirs avec un jeu extrêmement riche en contenu et relatant les périples de l'ancien temps d'Azeroth... Enormément de missions, beaucoup de temps de jeu. Vraiment un très soft à conseiller aux amateurs de STR sur consoles de salon. Blizzard est quand même vraiment un studio... à part...

AliceWake
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeux ps1 , je ne conte même plus les nombres d'heure que j'ai passez sur se jeux . Même si les deux races ne sont pas très différente mais le gameplay est bien pour un str sur console .Coter graphisme les animations son plutôt bien faite et scénario tient la route.

looping007
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un jeu sympathique et aréable, voire meme parfois prenant. Il a quand meme moins bien vieilli que d'autres jeux parus à la meme époque comme Age of Empires ou Command and conquer. Les scénars des campagnes sont un peu fumeux et la version PS1 est buggée : dès qu'il y trop de perso à l'écran, l'action est salement ralentie. Un bon jeu néammoins.

double-g
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai ressorti ce jeu que j'avais mis dans un tiroir et j'ai été stupéfait!Je dois dire que ce jeu est tout simplement génial! J'ai aussi Warcraft III, mais je ne connaissait pas son ancêtre et malgré qu'il soit tout de même de 1997,c'est un véritable morceau d'anthologie dans le domaine du jeu-vidéo.

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 12
Tout à fait corrects et, surtout, fluides.

Jouabilité: 15
Bonne maniabilité, avec des missions variées et progressives. La manette n'est pas très pratique, il faut investir dans une souris pour en profiter pleinement.

Durée de vie: 20
Très longue, puisque le CD compile le jeu PC et son extension.

Bande Son: 18
Excellente, avec des musiques marquantes et des sons drôles et inspirés.

Scénario: 17
L'univers est très classique mais traité de façon décalée, avec une grande passion et un humour certain.