8.7/20

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 11:30

a l'époque et en famille,ce genre de jeu pouvais avoir un intérêt,car le jeu fait le taf,mais aujourd'hui bof bof. vous avez des question de plus en plus difficile,les 3 jokers et surtout,la voix off officiel de Jean pierre Foucault.
j'ai fait 4 partie différentes et je n'est pas encore eu de question en double.
mais le gros problème de ce jeu,c'est qu'on joue sur le plateau de l'émission TV mais ... il est vide ! totalement vide !!! il n'y a pas de public,aucun participant,les moniteurs sont éteint et le pire de tout,c'est moche alors qu'il n'y a pourtant rien a afficher si ce n'est le plateau TV vide !
ce jeu a du être développeur en un mois,y'a rien.

Game-system
Posté le 07 sept. 2015 à 22:06

Je n'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'il y a de "junior" dans cette version du jeux, car à part les voix des enfants dans le téléphone lors de l'utilisation du joker d'appel à un amis, il n'y a rien qui justifient vraiment le fait que ce soit une version pour enfants. Les question sont peut-être un poil plus faciles, mais globalement ce jeux contient tout ce que l'on peut attendre d'un jeux sur la célèbre émission.

Première constatation, il n'y a pas de public dans le plateaux ni même Jean-Pierre Foucault, mais vu les capacités limitées de la PS1, mieux vaut que ce soit ainsi plutôt qu'une bouillie de pixels ou une modélisation 3D ratée. Mais la voix de JP Foucault est bien présente tout au long du jeux et l'ambiance de l'émission est particulièrement bien retranscrite, et le million d'euros est toujours aussi difficile à atteindre. L'intérêt du jeux est bien sur meilleur en multijoueurs, si l'on enlève les modes Question de Rapidité et Jouer en Equipe qui n'ont aucun intérêt, le mode Jouer à Plusieurs peut faire passer de très bons moments entre potes. Seul bémol: pour une raison inexplicable, le multitap n'est compatible que pour le mode Question de Rapidité !! Pour les autres modes, il faut se partager une seule manette à tour de rôle ce qui est peu pratique et handicap les parties. Et c'est sans parler de l’absence tout aussi bête d'une simple fonction de sauvegarde pour sauvegarder les scores !

Côté réalisation, c'est sommaire mais fidèle à l'émission avec les écrans de questions aux couleurs habituels et avec de petites cinématiques au sein du studio pour mettre un semblant d'ambiance. La prise en main est très simple, les musiques sont celles de l'émission originale et la durée de vie dépend de votre persévérance à vouloir décrocher le million (virtuel malheureusement) mais surtout du nombre de parties en multijoueurs.

Une version Junior du Qui veut gagner des millions ? pas si enfantine que ça finalement, il contient tous ce qu'on peut espérer d'un simple jeux sur la franchise. Un jeux sympathique, ça a le mérite de faire passer le temps et d'amuser entre potes. Oui, c'est mon dernier mot.

TheCrazyPlayer
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Moi perso je trouve ce jeu assez sympathique. Bon les graphismes je sais que c'est pas le top du top que c'est pas le point fort du jeu mais moi j'aime bien je sais pas bon faut pas oublier que c'est un jeu ps1 qui date de 2001 enfin moi j'y joue sur ps2 et oui les jeux ps1 sont compatibles sur console playstation 2. C'est sûr que les graphismes c'est pas le strike complet c'est vrai y a aucun public y a pas JPF c'est vide mais je sais pas trop comment expliquer pourquoi j'aime bien et je trouve ça assez sympas. La bande son est vraiment top par contre la voix de JPF qui nous tutois ce qui donne un côté plus sympas les musiques sont à 100% dans l'ambiance et dans le thème du jeu et de la série télé. Et la bande son est de qualité je crois que c'est un des points fort du jeu. Après je peux vous dire que c'est pas des questions junior à partir de 8ans! Excusez-moi mais mon oeuil ouais... Et on apprend pas beaucoup de choses c'est pas très intéressant. Et des fois JPF vous déconcentre il parle au moment où vous réfléchissez et il parle inutilement pour nous rappeler qu'on a toujours nos 3 jockers alors qu'on le sait vu qu'on le voit. Donc au final de là à mettre des 5 ou des 8 je trouve que c'est un peu abusé parce que moi je trouve tout de même que c'est un jeu sympas malgrès les nombreux défauts. Conseillable ça par contre je sais pas. Mais j'aime bien moi.

jawlink
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je suis du genre à bien détailler mes tests mais pour celui ci, il suffira juste de quelques lignes.. Pourquoi? Parce que le jeu en soit est vide, donc il n' y' a pas grand chose à dire! Les graphisme bas de gamme, pas de Jean Pierre foucault modélisé en 3D, dommage! Ni de public.. Les sièges sont vides O.O, "Qui veut Gagner des Millions Version Fantôme"!!
Pour la jouabilité rien de bien compliquer, les touches directionnelles pour choisir la réponse et X pour valider!!
La durée de vie.. Bah, vous pouvez jouez seul où entre amis mais ne pensez pas passez à une après midi entière! Aucun autre mode de jeu, manque de créativité...
Pour la bande son, on retrouve les thèmes originaux de l'émission MAIS pas la voix officiel de Jean Pierre foucault!!
Enfin bon, passons le tour, ce jeu, ne correspond pas pour moi à un jeu vidéo mais plutôt à un jeu de société.

romaindu60100
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très limité graphiquement dans le cas ou l'on retrouve que le décor de l'émission (chaises , ordinateurs ,estrades VIDES ). On y entend la voix de JPF mais qui reste très limitée et à préciser qu'il n'est pas représenté dans le jeu .Cependant le jeu mérite la moyenne car il dispose de 1000 questions et du principe de l'émission (les 3 jokers , pyramide des gains , ... )

drummer86
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un jeu sans intéret... il pourra sans doute divertir les plus jeunes, mais la difficulté des questions mal dosé, la répetitivité des questions rend parfois le jeu compliqué pour les "juniors"... De plus la réalisation est minimal, on joue dans une salle vide, sans spectateur, sans meme d'avatar assis a la place du joueur ou du présentateur... En bref, un jeu amusant une fois, puis finalement très lassant et pas du tout amusant...

chri6
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu suit l'émission téléviser,mais aucun personnages dans le jeu,les gradin sont vide Et on ne voit pas Jean Pierre foucault des question nul.La durée de vie est de quelques minutes.J'ai fait quelques partie est il est atterri au fond de ma poubelle.

Jobby35
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

j'aurai pû mettre un 10/20 mais je mets un 2/20 car tout simplement pourquoi sortir un jeu comme ça tout est bien sauf la durée de vie (je mets 0.5/20).Franchement, c'est nul ce jeu ! Ma grand-mère me l'a acheté, depuis, je lui demande plus de jeu ! L0L

BaudelaireKlaus
Posté le 24 mai 2005 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas une telle note, jeudefou aurait pu aussi le comprendre, mais pour rattrapper la moyenne je met 20.
C'est vrai qu'on ne voit pas les gens dans les gradins, et que le téléphone est nul, mais bon c'est pas mal !

C'est dommage, sinon j'aurais mis 18...

jeudefou
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Pas mal, mais c'est souvent les mêmes questions et des fois les questions à un million d'euros sont vraiment faciles alors que celles de deux cent euros sont vraiment très faciles.
C'est dommage, mais bon on l'attendait bien ce jeu.

viveles5b
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Archi-nul !!! Pourquoi ces gens s'efforcent à faire un jeu SANS un seul intérêt, ce jeu est totalement nul. La durée de vie est incroyablement faible. En plus essayer de retranscrire un jeu télévisé en jeu vidéo est très difficile. Ce jeu a au moins 7 ans de retard.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

On y joue une fois et puis on en a marre !! Ce n'est pas un jeu dément. J'ai déjà vu beaucoup mieux. Je dirais aussi que les questions sont beaucoup trop faciles !!! Donc en résumé ce jeu, je ne le conseille à personne.