Game-system
Posté le 28 sept. 2022 à 03:39

L'action de ce jeu est beaucoup trop brouillon avec une caméra épileptique qui vrille dans tout les sens et nous montre un champ de vision pas des plus optimales, et un framerate très bas qui peut finir par nous faire mal au crâne au bout d'un certain temps de jeu. S'ajoute à ça une réalisation accablante : les couleurs ont un aspect terne et moribond, les textures et les décors ont un aspect sobre, mais surtout, il y a du clipping qui gêne parfois la progression. Une réalisation technique pas du tout optimale pour un jeu de cette envergure qui propose de l'action à grande vitesse et dans les airs. Côté gameplay, là aussi on n'est pas dans une jouabilité optimale. L'impossibilité de faire un demi-tour de façon rapide et automatique, pourtant essentiel dans un jeu d'avions, rend encore une fois l'action très confuse, surtout avec cette caméra excitée.

Après, je ne mettrais pas non plus ce jeu au bûcher, car je dois dire que les sensations de destruction sont satisfaisantes dans ce jeu, suivi par des effets d'explosion mieux réussis que le reste des décors. Le jeu est rapide si on joue avec un avion puissant, et il y a une petite variété dans les environnements sympas. Une idée de gameplay que j'ai trouvé intéressant, c'est le mode bombardier qui permet de détruire tout ce qu'il y a dans le sol avec facilité. La campagne solo s'efforce aussi de proposer des missions aux objectifs variés, malgré qu'elle ne soit pas spécialement longue. En dehors de la campagne, pas grand chose en vue mon capitaine: possibilité de lancer une partie à l'un des nombreux modes inspirés de la campagne, en solo ou à deux joueurs, et puis c'est tout. Un multi d'ailleurs que je ne recommande guère, si déjà en solo le tout parait trop confus, en écran splitté c'est encore plus illisible... Quant aux musiques, c'est correcte, ça fait le taf quoi.

Un jeu au final plutôt médiocre, les bonnes idées du jeu sont complètement gâchées par une réalisation globale qui rend l'expérience de jeu tout sauf optimale et agréable, sans parler de sa durée de vie dans l'ensemble trop courte. Sympas de détruire tout ce beau monde avec son avion de guerre, mais ça en restera là.

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale8/20

Même si ce WDL Warjetz m'a paru un peu plus approfondi que son homologue Thundertanks, le gameplay reste beaucoup trop approximatif pour espérer s'amuser. Le concept du soft est toujours d'un intérêt aussi douteux et n'intéressera pas grand monde.