18.2/20

littlegreenbag7
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Klonoa figure dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps avec metal gear solid 1 et la série des medievil.
C'était des jeux qui laissaient rêveurs, béats, dans la lune.
On ne fait plus et je dis bien plus du tout des jeux aussi bons, aussi proche de la perfection, de nos jours. Aujourd'hui c'est ultra-violence et reproductions et copies d'anciens jeux sans égaler leurs niveaux réspectifs.
Pour en revenir à klonoa, enfant, ce jeu m'a comblé. Mon aspect préféré était le level design et la musique, tout simplement inoubliable et transcendante.
Les personnages étaient plus charismatique tu meurs (mention spéciale au joker, le meilleur boss jamais conçu).
On arpentait ces niveaux en 3d/2d parvenus des rêves d'un enfant toujours scotchés à l'écran et a la manette, tel chaque niveau était différent et dégagait une atmosphère distincte. Parvenu au bout du rêve, on se dit qu'on vient de jouer a une ultime chef-d'oeuvre vidéoludique, pour peu que vous ayez encore l'âme d'un enfant et que vous avez aimé les jeux comme TOmbi, Crash Bandicoot (1-3), et tous ces jeux de plate-forme magiques, Klonoa est un bijou de collection.

Goldfinger2002
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Franchement, mes félicitations pour le test rédigé avec soin pour ce jeu, qui décrit à merveille ses points forts (voire très forts) et ses points faibles. Klonoa est un jeu auquel il faut absolument jouer. Personnellement, ce fut un bijou auquel j'ai joué et rejoué sans cesse lorsque j'étais gamin. Les musiques sont marquantes, l'ambiance est vraiment magique, les ennemis sont originaux... Mais tout est dit dans le test, je n'ai pas envie de répéter ce qui a déjà été écrit.

J'ai juste envie de donner une note générale plus élevée, malgré la courte durée de vie, qui est pour moi le plus gros hic bien malheureusement, il y a quelques heures de bonheur à passer avec cet opus du genre. L'univers musical est très riche, les compositions sont vraiment magnifiques.

19/20 malgré, encore une fois, la trop courte durée de vie, mais qui ne fait pas parti des critères sur lesquels je base ma note. Le reste compense à merveille ce fait.

-CLAZ-
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tout bonnement un jeux de plate-formes formidable! Le scénario est très bien. Le gameplay également, on doit souvent usées de réflexion et de raisonnement, pour pouvoir atteindre les prochains niveau. L'univers de ce jeux est exceptionnel ! Les décors et les panoramas sont sublimes, réellement. Il y a plusieurs vues et champ de vision(vues en contre plongée etc) à couper le souffle. C'était l'un de mes tous premiers jeux et j'en garde un excellent souvenirs.

clown-flakes
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un jeu purement epique,on ne s'en lasse pas,je le recommande a tous,un veritable reve creer en jeux videos les graphismes sont beaux la maniabilité parfaite,le personnage charismatique,ce jeu est un perle comme on en fait malheureusement plus,bref incontournable :ok:

dhoma
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, que j'ai eu à l'époque avec l'achat de ma playstation, et franchement quel jeu!

un univers féerique, des persos charismatique et des méchants un tantinet ridicules, le tout soutenu par une superbe bande sonore et une fin magistrale qui met les larmes aux yeux.

Klonoa, c'est un de ces jeux dont on se souvient toute notre vie.