11.9/20

gamers72
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je crois que je suis encore trop bon, parce que le jeu est mauvais, mais mauvais, mais mauvais...Les graphismes sont horribles, la voix de Mufasa, putain de merde, c'est celle de l'oncle Ben's, même dans les cinématiques! Il y a des incohérences: les insectes peuvent nous faire mal, Scar qui nous donne des conseils...etc. Mais surtout, SURTOUT, la jouabilité est horrible! Simba est LOURD, on ne peut pas bien sauter et c'est encore plus vrai lorsqu'il est adulte! en plus, les attaques sont pourris: le rugissement est innefficace, on ne peut pas sauter sur les ennemis car la maniabilité est pourrie et quand tu veux sauter sur une plate forme, tu atteris à côté! Le seul truc sympa dans ce jeu, c'est les bonus! Ils sont marrants. Mais sinon, ce jeu est une trahison pour les gosses de l'époque comme moi, fans de Disney et surtout de ce film vraiment très bon qu'on regarde des dizaines de milliers de fois! Franchement, c'est l'un des jeux qui ont pourris mon enfance!

tiplouf75018
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je viens d'y jouer sur Romstation , Y'a pas beaucoup de niveaux et je viens de finir le jeu ( En niveaux , et les bonus aussi ) Les Graphismes sont très moches...Même le niveau là ou Simba doit aller chercher sa fille kiara , le feu est très très mal fait ! La jouabilité j'ai tombé beaucoup de fois mais je me suis habitué mais comme là j'ai vraiment pas trop aimé la durée de vie , car on la finit en moins d'1 heure ... Pas envie de faire un deuxième fichier...c'est en quoi que je note ce jeu 5/20

gamers72
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

tiplouf75018
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Shindex
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Perso, j'ai plutôt bien aimer. Transformer l'univers de Roi Lion de 2D en 3D, c'est plutôt cool. Mais la maniabilité est vraiment merdique, et le gameplay est pas dynamique selon moi. La durée de vie est moyenne. Graphiquement, c'est vraiment moyen aussi.

dami1
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Autant être honnête, le Roi Lion constitue un titre de choix dans une ludothèque de PSOne destiné à vos enfants.
Les hardcrores gamers riront bien évidemment tant le jeu est simple et se termine en moins de six heures. Mais pour les bambins, c'est un titre fun, joli (j'ai vu des 3D bien pire sur PS1) et... jouable (contrairement au test).
Bref, un bon petit jeu pour les moins de 12 ans qui se trouve facilement pour une somme toute modique.

Wainwright
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je suis un grand fan du Roi Lion qui est un dessin animé qui a bercé mon enfance. En voyant ce jeu dans une vidéo d'un certains joueur du grenier je me suis décidé d'essayer ce jeu. Alors au final est il vraiment une escroquerie ?

~ Level Design ~

Le level design est vraiment passable. Il arrivera que quelque fois vous passerez à travers des plateformes que simba vous fasse un saut digne d'une fourmi alors que vous avez pris de l'élan. La caméra a le don pour ne jamais montré toute la surface de jeu et le décor. Rajouté à cela les élément au premiers plan et il est assez difficile de jouer dans ces conditions

~ Différents points de vue ~

Le Roi Lion : La formidable aventure de Simba propose plusieurs points de vue. La vue de côté un peu comme les mario ou la liberté de déplacement se limite à sauter et avancer, la vue de derriere qui permet de voir ce qui est devant soi et la plus stupide la vue de devant. Cette vue aurait pu être jouable si 80% de l'écran ne servait pas à rien. Il vous arrivera en effet de tomber dans un trou car vous n'auriez pas pu anticiper qu'il était là.

~ Histoire pas assez approfondi ~

Pour quelqu'un qui n'a jamais vu le Roi Lion ça risque d'être difficile de comprendre quoique ce soit à l'histoire tellement l'aventure est haché en petit bout. même s'il y a d'autre cinématique il faut sortir du jeu pour les voir.

~ Graphismes et musiques ~

J'ai remarqué quelques bugs d'animations mais dans le reste tout est plutôt joli l'univers du dessin animé est plutôt bien respecté aussi bien au niveau des graphismes et de la musique.

Le Roi Lion comme je l'ai dis dans l'introduction est 90% de mon enfance. Et franchement même s'il a des défauts j'ai aimé y joué car au final excepté quelques bugs il est jouable. Les cinématiques sont des parties du film ce qui renforce la qualité du jeu même si le gameplay entre elles est assez lourd. Au final si vous avez une heure de libre jouez y car malheureusement c'est le temps que dure ce jeu.

Rostanga
Posté le 06 août 2010 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti, je n'avais pas de PSOne. Le Roi Lion est un de mes Disney préféré...J'ai regardé le jeu avec envie en boutique, et voilà t'il pas que je le retrouve maintenant en occase, alors que ma PSOne dort un peu...
Au niveau de la 3D, certes c'est un peu carré, mais bon, on ne va pas se plaindre, c'est une PSOne, on va pas chipoter... Ils sont bien ces graphismes.
La reprise des cinématiques vaut le coup, et quand on n'a pas le film en support, ça fait envie de se donner à fond ! Dommage, c'est pas mon cas... Je l'ai en cassette et le connais pas coeur.
Par contre au niveau de la maniabilité, c'est franchement la cata. On ne peut pas tourner sur le côté, on est obligé d'avancer pour aller à droite ou à gauche. Pénible quand on veut finir un niveau à 100%.

fvr
Posté le 12 août 2007 à 00:00

Ca fait hyper longtemps que j'ai pas joué au Roi Lion. L'inconvénient, c'est la durée du jeu, il est super court ! On peut le terminer en moins d'un après-midi ! Enfin bon, ce n'est plus vraiment de mon âge !

betator
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu était vraiment super je ne comprend pas les notes de certaines personnes j'ai passé des heures entières d'amusement un gameplay certes simple mais oh mon dieu quel joie d'y jouer ! un des rare jeu qui me fais regretter le bon vieux temps !

Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Sincèrement je ne comprends pas les avis aussi négatifs pour ce jeu. Une fois de plus, je me remet à l'époque où j'ai eu ce jeu en main et où j'ai passé de véritables bons moments ! Bon, au début je me moquais un peu du rugissement de Simba enfant, mais je l'aimais vraiment ce jeu !
Je ramassais mes petites papattes, je cherchais les lettres de mon prénoms, je sautais sur mes ennemis... J'avais pas besoin de plus, c'était le bon vieux temps haha ! :')
C'est un jeu pour enfant, il n'a pas besoin d'être énormément travaillé pour plaire. Le cimetière des éléphants m'avait plutôt posé problème, tout comme le combat contre Scar. Pour ce qui est de la maniabilité, on s'en sort plutôt bien car à l'époque, on était débrouillard hein !

toutouille41
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

e roi lion est juste l'un des plsu grand chef d'oeuvre de walt disney, franchement qui n'a jamais chanter l'histoire de la vie ou hakuna matata ? mais ce jeu n'est pas extra comparer a celui ci qui est sur SNES. le probleme majeur est la durée de vie, a cause d'une non difficulté flagrante on fini le jeu très rapidement, il y a quand même des minis jeux plutôt sympa qui permettent de rester plus longtemps sur le jeu. Par contre un excellent gameplay, bien fluide avec des graphismes pas trop moche pour une PS1. En ayant vu la pal copie de silent assault qui n'a aucune personnalité, je prefere mettre 18 parce que sinon j'aurai mis seulement 13, mais bon, il y en a encore qui ne comprennent pas qu'avant les jeux etait quand même bien, et que c'est pas parce que le JDG dit quelque chose qu'il faut faire exactement la même chose, cela est une preuve que la jeunesse d'aujourd'hui ne peut pas faire un choix par elle même, et cela est quand même incroyablement grave.

geral
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je ne vois pas pourquois la critique a eté si severe !
Je n'ai pas beaucoups de souvenir de ce jeu, mais je peut vous assurer qu'il est excellent ! Les graphismes sont moyens certe, mais cela reste tout de meme un excellent jeu !

Licorne_Amour
Posté le 01 août 2005 à 00:00

Moi j'ai adoré, je trouve les graphismes pas pires mais c'est l'un des premiers jeux du Roi Lion que j'essaye alors je le trouve magnifique (Ben c'est plutôt mon petit frère !!).
Il dit qu'il adore le jeu et qu'il ne l'échangerait pour rien au monde, alors je crois que ce jeu est assez bien fait et je le recommande !!

im_psychose
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré de plateforme sur la PS1 quand j'étais plus jeune mais en prenant un peu de recul, le jeu n'est pas aussi bien que dans mes souvenir mais il reste assez plaisant.

Graphismes 14/20 : Le jeu n'est pas moche pour la période ou il est sorti, les décors font penser au films donc c'est pas mal.

Jouabilité / Gameplay 08 / 20 : La maniabilité est pas si terrible que ça mais dans les passages compliqué qui se joue au millimètre près, c'est vraiment rageant de savoir qu'on a eu un Game Over a cause de la jouabilité.La hit - box est complètement foiré, le bout des plateformes sont mal faits.

Durée de vie 06/20 : J'ai fini le jeu en environ 1 heure, beaucoup trop court même pour un jeu pour enfant.

Bande - son 15/20: J'ai assez aimé la bande - son par contre, musique agréables qui vont bien avec le thème mais je crois pas avoir reconnu toutes les voix a certains moments mais ça reste en gros assez bien.

JDG l'a malheureusement peut-être un peu trop allumé

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Malheureusement Simba s'est lamentablement vautré dans sa transition à la 3D.
Si Le Roi Lion a eu des mauvais retours, c'est à cause de son gameplay, du titre sur une Playstation sorti en 2001 sans préciser que c'est Paradox interactive qui l'a fait puis édité par les mecs de Call of Duty, Activision.
Les voix des personnages ne sont pas les mêmes notamment Mufasa, les cinématiques sont nombreuses, les graphismes sont cubiques et moches, bref plein d'incohérences tout le long du jeu.

Je ne parlerai même pas de la maniabilité pourrie et lourde quand vous contrôlez Simba et bien sûr pour les sauts, d'un gameplay bâclé.

Et le but du jeu c'est de courir et de ramasser tout le long des niveaux des pattes, des pattes et c'est tout !

Activision en a fait peut-être un peu trop pour sortir ce jeu tardivement sans savoir pourquoi, c'est une monstrueuse escroquerie.

On aurait dû interdire Activision de sortir ce jeu.

shadowdied
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est nul carrément nul les niveau ont une ressemblence inouie y'a que le décor qui change la maniabilité est nul en plus de la maniabilité les niveau sont mou mais les graphysmes ça va .