14.1/20

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu en question et il me rappelle vraiment l'édition 97 au niveau de la jouabilité et du son des moteurs de F1. Les graphismes sont pas mal et je le trouve plus joli que la précédente édition. Voilà, maintenant à vous de l'essayer !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

UN jeu excellent, de vraies sensations et un réalisme à couper le souffle. Il aura fallu attendre la fin de la PSone pour avoir enfin une bonne simulation de formule 1. Possibilité de jouer à 2 en grand prix. En bref une bombe à l'état pur.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Ce jeu est médiocre, c'est vraiment de la mise à jour des noms des pilotes et des écuries, ça me rappelle encore les anciennes versions. Par contre je trouve que la version PS2 est beaucoup + réussie et mérite un 18...

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Un bon jeu de formule 1 même s' il est loin de la version PS2. Les graphismes sont de bons graphismes de PSONE malgré quelques défauts. Et puis on peut jouer avec les pilotes de la saison 2001 ! En résumé : un bon jeu de PSX à posséder pour les fans de la F1 !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Il mérite une bonne note malgré quelques défauts.
Comme le casque de Montaya qui est à Button et inversement ! Ralf Schumacher en fin de grille alors qu'il est en réalité souvent avec les meilleurs mais bon le concept du mode arcade est vraiment une bonne chose et les graphiques sont assez bons.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Une belle réalisation, je regrette tout de même le manque de position de vue pour jouer sinon le jeu est très fliude. Je trouve également que la piste d'Imola est un peu trop étroite ce qui n'est pas le cas en vérité. En mode 2 joueurs, je regrette de ne pas avoir la fumée des pneus ou les flammes en sortie d'échappement comme c'est le cas en version un joueur !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Le jeu s'est amélioré depuis l'année dernière pour ce qui est de la réalisation des voitures et des circuits. Le mode arcade permet de jouer rapidement mais il n'est pas réaliste. Ce qui est dommage c'est que certains pilotes comme Burti ont changé d'ecurie alors que dans le jeu on est obligé de les laisser dans les écuries d'origine.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

je donne 14/20 car la version est moins bien au niveau réalisme que les précédentes :
- les adversaires en mode championnat tournent parfois à des vitesses surréalistes (Heidfeld sur Sauber dans le 1er tour de Melbourne en 1'14" départ arrêté ! alors que le record officiel de la piste est de 1'29" lancé bien sur !)
- à la sortie des stands les adversaires t'attendent bien sur pour que tu reprennes la tête de la course !
- les commentaires, exemple : "il est en 15ème position, il va bientôt rentrer dans les points" ou "je le vois rentrer aux stands" alors que vous vous trouvez au milieu du circuit !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Voilà le dernier Formula One sur PSX... il est beau, réussi et bien qu'il ne révolutionne pas le genre, c'est tout simplement le must de la F1... il n'est pas exempt de défauts (les dégâts par exemple : perdre une roue demandera beaucoup de temps même en mettant le mode réaliste...). La rentrée aux stands pose aussi quelques problèmes par moments mais rien de grave. A conseiller donc à ceux ne possédant aucun jeu de F1 sur la Playstation...

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

C'est un jeu réaliste : les circuits sont reproduits fidélement, les voitures sont très bien réalisées, les chocs sont réalistes, vous pouvez régler le gonflage de vos pneus, de vos ailerons, de votre freinage, de la dureté de vos suspensions. En appuyant sur le bouton triangle votre voiture se stabilisera ce qui est pratique pour revenir sur le tracé et dernière chose : vous pouvez activer ou désactiver les aides de pilotage en cours de course. Seule ombre au tableau : les commentaires répétitifs n'apportent rien au jeu sauf de l'agacement. En bref c'est un jeu très complet.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

C'est un jeu qui reproduit fidèlement les 17 gp et les week-end de f1 mais il y a des défauts dans les réactions des pilotes. Le bruit du moteur et les commentaires sont pas terribles. Graphismes parfaits. Si vous cherchez un jeu de f1 pour ses sensations, achetez f1 championship saison 2000, il est mieux à mon goût !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

AH, la F1, un sport pas comme les autres. N'ayant pas essayé les autres jeux de FI sur PS2, je n'ai pas de point de comparaison. De plus, je ne suis pas un fana des jeux de F1, voir de la F1 en général ; mais, il faut essayer dans la vie.
J'ai donc décidé d'acheter ce jeu, histoire de pouvoir dire "j'ai essayé". Alors, j'envoie le jeu, et là, mais, mais, qu'est-ce qu'il se passe, j'ai entendu les mêmes sont en zappant dimanche dernier, ouah, on s'y croirait...Le réalisme est là, y'a pas à dire, les commentaires sont aussi foireux et les bruits des moteurs sont les mêmes, comme à la télé, sympa. Au niveau des menus, ben j'ai pas trop l'habitude d'avoir tant de paramètres accessibles, et je saisis pas tout, mais je me dis que ça doit être vachement utile (lol). Bref, sans rien y connaître, on s'amuse beaucoup, et en mode deux joueurs, ça reste très sympa. Les voitures sont maniables, la conduite à l'air de ressembler à ce que je vois le dimanche...Pour ce qui est des graphismes, là, c'est réussi, même si on retrouve les ennuis habituels retrouvés sur PS2, c'est de mieux en mieux. Les circuits sont parfaitement numérisés, c'est très réaliste, on s'y croirait vraiment.
En conclusion, un jeu qui s'adresse évidemment aux passionnés, mais pour les autres, ça reste abordable. Un jeu de qualité, qui vaut le détour. On dirait que la ps2 commence à être bien programmée, et ça fait plaisir !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, original pour le graphisme(normal avec la PS2), la jouabilité est correcte, beaucoup d'options, c'est bien la première fois que je m'amuse vraiment avec une simulation de voiture formule 1. Pour ma part c'est un pur moment de sensation forte.

Fab
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce jeu, j'attendais bien plus et je trouve que Formula one 97 est bien meilleur et reste à mes yeux (et aussi pour beaucoup d'autres) une des références sur PS one en F1. Cependant j'ai quand même passé un agréable moment mais j'espérais un plus d'originalité et de sensations !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

La sensation de conduite est meilleure que dans Formula one 2000. Les commentaires ont un peu évolués. Le jeu est satisfaisant mais manque de réalisme dans les stands. Les graphismes sont de bonne qualité pour une PsOne.