16.2/20

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

J'aime beaucoup le jeu mais il y a quelquechose d'embêtant c'est qu'il se bloque en 2005...que faire ? si vous pouvez m'aider laissez moi des messages pour contrecarrer ce bug majeur, merci à tous...Sans ce grand hiatus je pense que le jeu vaut environ 16/20...il est complet mais j'attends de voir ce que ça va donner sur playstation 2 !

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

BurgerQuiz
Posté le 08 avr. 2020 à 23:27

Un bon jeu de gestion pour de la ps1 dans l'ensemble qui offre la possibilité de manager un club français (ligue 1 et 2) ou bien les 4 divisons du championnat anglais, ça peut paraître peu quand on voit la quantité de clubs que l'on pouvait avoir dans Guy Roux Manager mais ça reste correct....
Mais contrairement a un Guy Roux manager, ici, le jeu est bien plus facile a prendre en main avec des menus clair et détaillé, dans l'ensemble le jeu est clairement plus ergonomique, on se perd forcément un peu au début mais on prend vite le plis.

Le moteur 3d durant les matchs est plutôt de bonne facture pour de la ps1 mais malheureusement on a surtout l'impression de voir les mêmes actions qui se répètent après seulement quelques matchs... On peut influencer que très légèrement le cours du matchs avec quelques consignes sur le bord de la touche.

Gros défaut tout de même au niveau des blessures dans votre équipe qui arrive bien trop fréquemment, on passera notre temps a devoir chambouler notre équipe pour un nez bouché ou un orteil cassé... On pourra regretter aussi le nombres de carton jaune reçu par vos joueur et surtout vos attaquant ce qui n'est pas très réaliste à ce niveau... On finira par la vf d'une qualité assez discutable lors des différents tirages au sorts... "Valencia" pour "Valence" ou bien le fameux "Guinegampe" pour Guingamp.

NeoLeonie
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement comme il en existera pas d'autre. Rien à dire, juste MA-GNI-FIQUE ! Tout est parfait, la gestion, les match 3D, les bandes-son, les graphismes, la croissance du jeu etc... Aucun défaut, sauf peut être, le temps de sauvegarde ^^

jejdu76
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Un jeu génial. Malgré les bugs qui arrivent après la 5ème saison on peut passer de longues heures sur ce jeu. J'ai remarqué un bug assez embêtant cependant. Lors des tirages au sort on peut trouver 2 fois dans le même tirage la même équipe... Cependant, le fait que l'on puisse voir les tirages au sort en direct est assez bien trouvé. FELCITATIONS AUX PROGRAMMEURS POUR CE JEU !

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Un jeu qui est excellent mais répétitif comme beaucoup de jeux d'entraîneurs. Les codes sont très amusants et il faut absolument y jeter un coup d'oeil. Ce jeu est très complet et les fonctions possibles sont nombreuses. Un jeu que je recommande à l'achat car il est, selon moi, un grand classique, avec le 2002, des jeux d'entraîneurs. Un jeu qui est donc indispensable pour les amateurs de football.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Pour la PlayStation, c'est le must du management. Toutefois, il y a 3 défauts à remarquer. Les graphismes sont vraiment moches ! D'accord, on est sur 32 bits, mais quand même ! Ensuite, il n'y a pas de dictaticiel au début pour nous aider... C'est un peu génant, mais on s'habitue à force. Enfin, le dernier, c'est qu'il est bien moins complet que les jeux PC du genre, on ne peut pas prendre les clubs italiens ou allemands... Cela dit, c'est vraiment bien, et à chaque match, derrière l'écran de télé, on crie à ses joueurs "Attention, la passe, non non non!!! Tire!!!! But!!!! Yes!!!!" A avoir pour ceux qui n'ont pas de PC...

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de manager sur PS1. Dommage qu'on ne puisse prendre que les clubs Anglais et Français mais à part ça les graphismes sont très bons et le gameplay aussi. Dommage qu'au bout de la 5° saison il y ait une sorte de bug qui bloque le jeu.

Posté le 16 nov. 2001 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeux de management de la Play:une interface claire, possibilités immenses, durée de vie quasiment infinie. Bref, le pied quoi! Seule amertume:les chargements excessivements longs.

Posté le 17 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu si ce n'est qu'on ne peut pas avoir de joueurs issus des clubs sud-américains, africains...Les bugs font perdre 3 points au jeu mais il vaut le coup quand même. Problème avec les stades : celui de Rennes ne fait pas 16000 places mais 23625 et il est en travaux pour atteindre 31716 places ! Pour la construction des stades, il serait bien de pouvoir choisir des tribunes inventées par les développeurs ou même d'avoir un éditeur permettant de choisir l'inclinaison, la forme...Enfin, c'est déjà pas mal comme ça et la suite est attendue avec impatience...

Posté le 04 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout à fait remarquable niveau jouabilité et graphique mais quelques améliorations seraient nécessaires au niveau de la construction des stades.

jar_jar_binks
Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

On a beau dire, roger Lemerre la sélection des champions 2001 est le meilleur jeu de management de foot sur psx. Et oui, en plus d'avoir la licence de roger Lemerre, il a une très bonne interface et un interêt hors du commun. Malgré ça, il manque de la musique et le jeu a une durée de vie plutôt courte pour tous les accros du jeu, environs 7 à 8 saisons à faire, ensuite, il n'y a plus de joueurs connus. Achetez le sur alapage.com et vous ne serez pas déçus. Tschuss !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Très complet, pratiquement au niveau des jeux PC, même si l'Entraîneur reste la référence absolue. Mais le plaisir est total, le niveau de difficulté correct, l'IA assez bien développée... Moi, j'aime et je prends du plaisir à jouer à Roger Lemerre. Dommage que quelques bugs aient été oubliés dans la version finale.

phil
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Certes, c'est un bon jeu, mais beaucoup d'erreurs, par exemple le nombre de cartons jaunes que l'on prend en un match,(surtout les attaquants), je trouve cette conception vraiment mal faite ! L'impossibilité de pouvoir faire des transferts dans les autres pays Européens (Ukraine,Pologne, Belges etc...) ou même mondial est une grave lacune à mon avis. Sinon pas mal dans l'ensemble, puisque c'est un des rares jeux de management aussi bien fait par son visuel, mais quand on cherche plus loin, bah il y a plus grand chose, dommage !

Nicolas
Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de management sur playstation. L'interface est claire et complète. Les temps de chargements sont inexistants, les matches et les moments forts des matches en 3d sont purement géniaux(le premier à avoir fait les deux à la fois). L'IA est très correcte : rares sont les équipes de D2 qui atteignent les demi(ça m'est jamais arrivé). De plus des tonnes et des tonnes d'options. C'est le premier jeu aussi complet que ça. J'vous assure ça vaut le coût. Je n'ai pas mis vingt car 2 points faibles (il en faut) : la bande-son (ça ne gène pas dans ce genre) et le manque d'équipes sélectionnables. En conclusion : c'est complet au dernier point,c'est tout.